Les crises de colère chez le tout petit (avant 1an): comment être ni trop sévère ni trop laxiste?
CélesteBasile:
Merci pour vos nouveaux avis.
Faire diversion ça marche parfois, hier soir par exemple pendant le change, alors qu'il commençait à s'énerver, un caché/coucou a contribué à contenir la colère qui arrivait... Je me rends compte qu'il faut accepter "perdre du temps" pour ne pas se prendre la vague en plein tête, alors que j'ai plutôt le réflexe de me dépêcher pour que le moment "désagréable" pour lui passe plus vite...
Mais pour le repas, ça reste compliqué, car si je le prends, éventuellement il se calme, mais sa soeur s'insurge de rester elle dans sa chaise... enfin bon, vous connaissez la chanson... ::)
lili59560:
+1 avec tout ce qui a été dit.
Pour le change, je chantais en décrivant ce que je faisais sur l'air de frère Jacques genre, Met ton bras droit met ton bras droit dans la manche, dans la manche ... ou je donne un jouet, J'essaye de les faire participer au maximum.
Pour le repas, je suis seul. Quand je donne une purée, je donne un cuillère à l'un puis à l'autre afin d'éviter la frustration tout en disant une cuillère pour ... et une cuillère pour ...
et quand j'ai pas le courage j'utilise la DME (diversification menée par l'enfant) en donnant des morceaux plus gros que le poing et ils mangent à leur rythme et sans hurler
Ju350:
Pour le change, qu'est ce qui le gène? Si c'est la position allongé pour limiter les risques de crises je suis passé au couche culotte. En temps normal je suis plutôt strict, mais sur se genre de point pour des tout petits on peut lâcher un peu de lest.
Pour le repas, ma petite A à tendance à criser aussi, donc je la bloque dans mes bras puis je la cale en la tenant avec un seul bras et je continu à donner à manger à E. Par contre j'ai mit un peu de temps pour trouver la technique.
Jo56:
+1 aussi avec les comm précédents !
Je n'ai pas de solution miracle, chez moi pour le moment le souci est de gérer les colères de la grande quand les bébés ont aussi besoin des bras...
Je ne peux que te conseiller la lecture des bouquins d'Isabelle Fillozat, en particulier "Au coeur des émotions de votre enfant" et "j'ai tout essayé" (lecture facile et rapide, compatible avec des petits !)
Bon courage pour tout !
Druantia:
CélesteBasile, est-ce que les crises se sont estompées?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente