Les crises de colère chez le tout petit (avant 1an): comment être ni trop sévère ni trop laxiste?
julie51220:
Coucou les filles! Alors je me retrouve complètement dans vos commentaires! j'ai une fille de 15 mois qui se met en colère trèèèès souvent! Et c'est des cris tellement strident qu'on a envie de la bâillonnée tellement ça vrille les tympans! Le seul moyen de la calmer est de la prendre dans mes bras et ensuite de la reposer a terre. Le fait est que tous le monde me soûle en me disant que je suis entrain d'en faire une sale gamine car elle a tous ce qu'elle veut des qu'elle hurle! mais perso je ne vais pas m'amuser a la laisser hurler comme ça pendant 10 minutes! C'est juste horrible pour moi pour elle et pour son frère jumeaux qui lui a compris comment boucher ses oreilles!
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je l'ai dit un peu plus haut :
Prendre dans les bras pour soulager d'une frustration, ce n'est pas céder ;). C'est accompagner et aider à canaliser la frustration, nuance ! Les preuves d'amour restent inconditionnelles :P.
A +
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Est-ce que tu lui donnes la friandise, le jouet etc qu'elle veut dès qu'elle hurle ? Si oui effectivement tu cèdes à la facilité. Si tu la prends dans les bras pour la calmer, si c'est bref et que ça permet à tout le monde d'être serein, je ne vois pas où est le problème... Elle n'a pas encore les mots pour s'exprimer et peut avoir besoin d'être rassurée, alors certes exprimer un besoin en hurlant c'est pas top, mais il y a à mon sens une net différence entre le besoin de se savoir aimé et le désir d'une friandise ou d'un jouet... ;)
julie51220:
en fait elle pleure souvent pour descendre de sa chaise haute après le repas ou pour ne pas aller au lit a la sieste du matin. donc je la sort du lit et je la descend de la chaise et on en parle plus sauf que mes parents n'accepte pas cela! perso j'aime faire des câlins a mes enfants quand ils me le demande et je ne voit pas ou est le mal! Elle fait pas de crises dans les magasins enfin pas encore lol ou pour avoir un gâteau ou un jouet
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
A 15 mois, exprimer qu'on ne veut pas rester dans sa chaise haute une fois le repas fini, je ne vois pas où est le problème, quand elle sera plus grande on pourra lui demander d'exprimer poliment son souhait de sortir de table, en attendant, elle fait avec les moyens qu'elle a ;D
Quant au lit, s'il n'y a problème qu'à la sieste du matin, elle exprime peut-être avec la seule façon dont elle dispose qu'elle n'est pas fatiguée le matin et n'a plus besoin de cette sieste ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente