Coucou les girls !
Aude, je me doute que tu dois être bien fatiguée avec ces nuits pourries qui s'enchainent et jamais de relai... Mais tu arrives à tenir ? C'est une une vraie question ! Tu te sens comment la journée, au radar complet ou tu arrives à émerger quand même ? Tu m'étonnes que tu n'a plus le temps de grand chose à côté...
Sinon, je me souviens de ce que monsieur disait apparemment sur le fait que tu "ne pouvais plus revenir en France avec les petits" (Non mais bien sûr...) mais je me demande vraiment si tu n'aurais pas à nouveau besoin de ça quand même : revenir pour des petites vacances avec eux dans ta famille pour être secondée et souffler un peu... Oui je sais facile à dire... Mais ce serait peut-être quand même un projet prioritaire à essayer de mener non ? Parce que là, comment tenir sur la distance sinon ?
Chez nous pour ce qui est de la superficie... pour l'instant c'est comme ça et on fait avec... même si ça me fait râler !
Pour les nuits, ne vivant pas avec vous, difficile de dire dans quelle mesure l'ambiance les affecte... Mais c'est évident qu'ils ressentent des choses... Après, même dans des ambiances plus sereines à cet âge d'autres parents rencontrent des problèmes avec le sommeil de leur tout petits...
Ce que je veux dire, c'est que bien sûr en tant que parent on veut le meilleur pour nos enfants, c'est bien naturel. Et c'est évident qu'un climat serein est le mieux pour eux, on ne va pas dire le contraire... Mais bon, toi tu fais le mieux possible pour eux, donc ne te mine pas outre mesure. ça n'est pas non plus rare qu'à cet âge des petits aient des soucis de sommeil. Le problème, c'est que comme toi tu ne peux matériellement pas éliminer les causes que tu souhaiteraient, liées au papa, bah tu ressens encore plus un sentiment d'impuissance face à la situation. Moi encore une fois c'est pour ta fatigue à toi que je m'inquiète le plus.
Courage !
Nathalie, oui, je comprends que tu aies eu besoin de "digérer" votre mésaventure... C'est quand même pas rien ce qu'il vous est arrivé !
Pour l'apéro, moi ce sera plutôt monaco
bien entendu avec modération
Je note aussi pour infos sur les feutres et autres stylos ! Et aquadodle je ne connaissais pas... J'avoue que je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement, mais je vais creuser la question !
Bon sinon, j'ai fait notre récap des annifs !
Lylith, si tu veux bien copier coller le commentaire qui suit, à la suite des dates de naissances de nos loulous stp ? Merci