Coucou les filles !
Comment ça va ? ça a été le WE ?
Ici pluvieux ! On a quand même mis le nez dehors samedi mais c'est surtout que ça assombrit un max l'appart', et moi j'aime pô ça... J'ai besoin de ma dose de lumière !
D'ailleurs on les a remis dans la poussette double (une en ligne) pour une des sorties car depuis qu'on utilise plus les cosis, c'est un en porte-bébé et le 2ème en poussette simple. Et bah ils ont pris ça comme un tour de manège
Faut' que je m'en rappelle... Sauf que la poussette double est "rangée" dans le coffre de la voiture, vu qu'on l'utilise peu et qu'accessoirement ça fait gagner de la place dans notre palace de 35m²... Et le rangement dans le coffre est assez sport... Bref, je raconte ma vie sur des banalités pour les parents de twins
Bon sinon nouvel épisode d'asthme pour mon L.
J'aime pô ça... la v€ntolin€ aide bien, et c'est moins prononcé que d'autres fois (en plus depuis que le PAI est en place avec la crèche, ça y est , alléluia ils lui administrent sans pb !), mais c'est juste déjà quand ça le gène j'aime pas ça... et j'espère tellement que ce n'est "que" de l'asthme du nourrisson sensé passer avec 2 ans... L'avenir nous le dira.
Cette nuit je n'ai pas bien dormi du coup... j'ai fait des "cauchemars" bizarres. Le 1er sur un bébé démoniaque
Genre il avait un sourire de sadique et absolument pas l'innocence d'un enfant, juste le corps, l'apparence... J'avais l'impression de passer mon temps à tomber sur lui où que j'aille et son sourire me mettait super mal à l'aise...
Le 2ème c'était sur une bande de mecs peu recommandables qui me pourchassaient, genre pour me piéger (voler mes papiers, me coller des actes sur le dos, me faire disparaitre...)
Bref, à la fois contente de me réveiller, mais un peu oppressée... Bizarre mon message aujourd'hui
Nan mais ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas fait de pseudos-cauchemars comme ça ! Une idée de la raison ? Allez, vous pouvez vous lâcher dans les interprétations tordues
Bon, je m'arrête là dans mes élucubrations
Nathalie dis donc, que de retournements de situations !!! J'espère sincèrement que tu vas pouvoir te dépatouiller de là sans perdre de plumes... La frontière est tellement mince entre ce qui est considéré comme ayant été caché par le vendeur, ce que l'acheteur est sensé savoir, etc... Bref, je croise les doigts ! Tiens nous au courant !
Sinon pour le bain, chez nous aussi ça rale quand je leur lave les cheveux ! Alors qu'avant non ! Pourtant, pour les laver je les tiens encore comme des nourrissons, donc peu de risque de leur mettre de la mousse dans les yeux ! C'est seulement après les avoir savonnés et shampouinés que je les assois, et soit ils jouent avec l'eau et des petits jouets, soit ils se mettent debout et ouvre le robinet
Bref, comme dit
Aude, il doit y avoir un âge !
Et l'euro alors au fait
Nathalie ? Soirées pénard comme espérées ?
Chez nous papa leur a pris les maillots ! Floqués à leur prénom ! Une de leurs référentes à la crèche est fan de foot, du coup vendredi dernier (jour du match d’ouverture), j'ai amené les loulous avec leur maillot pour qu'elle les voit et a adoré !
Aude, à défaut d'avoir une harmonieuse vie de famille, j'espère au moins que tu n'as pas eu de nouvelle crise ces jours-ci ? Je suis bien triste de lire tout ce que tu dois vivre... Arrives-tu à pouvoir en parler régulièrement à ta famille ? Comme je sais que le papa est souvent dans les parages, pas simple... Mais je pense que c'est important que tu puisses leur dire ce que tu vis dès que tu en as l'occasion, car il y a malheureusement la barrière géographique, mais sinon il me semble qu'ils te soutenaient comme ils pouvaient ?
Je n'ai vraiment aucun avis légitime à te donner, et rien n'est simple quand il s'agit d'une famille, quand les enfants sont là, mais je ne peux m'empêcher de me dire que tu ne t'en sentirais pas bien bien hors de cette situation toxique...
Les nuits sont elles un peu meilleurs ? Au moins juste un peu "moins pire" que la grève du sommeil de 2h à 5h du mat' !?
Pour les doudous, chez nous L. ne s'y intéresse pas vraiment. Lui il dort avec sa collection de tototes. il en a davantage besoin que son frère. Il en a une quasiment tout le temps dans la bouche la nuit, et souvent une dans chaque main
E. lui la prend pour s'endormir, quand il se réveille la nuit, mais une fois endormi il la lâche rapidement. Par contre je le retrouve pas mal 1 ou 2 doudou(s) collé(s) sur le visage
Il les "snife"
C'est vrai que quand je les lave, je dors souvent une nuit avec avant de les remettre dans leur lit, comme quand ils sont nés
Et oui, ça doit clairement être un truc de maman de s'étonner et s'attendrir du moindre geste de leur part
Mais c'est ça qui est bon dans notre si difficile job de parent je trouve !
Sinon, pour les vaccins, je comprends ton ras le bol. Je pense que dans ton cas c'est aussi un tout, des petites choses pénibles qui viennent s'ajouter à ton quotidien difficile. Si ça peut te rassurer, chez nous aussi avec les rappels ils ont eu 4X le pr€v€n@r, et je sais que dans certaines régions (Normandie par exemple) la méningite est assez présente et le vaccin se fait beaucoup aussi, sans être obligatoire certes, mais il est fortement recommandé (des amis l'ont fait à leurs enfants du coup). Donc au moins sur ces points tes p'tits loups n'ont pas un calendrier complètement aux antipodes de ce qui est préconisé en France, si ça peut te rassurer un peu.
Méla, est-ce que les tracas liés aux inondations sont derrière vous ? Est-ce un peu moins galère pour monsieur d'aller bosser ? La nounou est-elle de retour ? As-tu pu récupérer une connexion ou c'est encore la galère avec le smartphone ?
Pour revenir sur tes inquiétudes pour Martin, je compatis, même si je ne vis pas la même chose. Je te souhaite vraiment de pouvoir lever petit à petit toutes les ombres pour qu'il puisse pleinement s’épanouir et grandir comme tous les enfants, pour le plus grand bonheur de ses parents ! Tu as raison, seul l'avenir le dira, et personne n'est devin. Malgré tout c'est important de rester confiant, d'avoir confiance en ton bonhomme qui t'a déjà épatée plus d'une fois avec sa persévérance et t'épatera très probablement encore beaucoup d'autres fois ! Je comprends qu'il soit aussi important de ne pas se voiler la face sur toutes les éventualités possibles, mais garde confiance en ton petit super héros aussi
Je suis persuadée que la confiance que nous plaçons en nos trésors, ils la ressentent et s'en servent comme d'une force pour avancer
Tatane ? Des news ? Au fait toi tu avais été impactée par les inondations ou pas ? Niveau trajet au boulot, etc... J'espère que tes 3 fifilles se portent bien ?
Des bises les filles !