09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 18:39:32
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 51462 fois)
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 07 Juin 2016 à 09:26:25 »

Coucou les filles,

Ça fait plaisir de voir que le forum reprend vie.
De mon côté, j'ai encore eu un passage difficile ds mon couple, une énième crise prise de tête, encore au sujet de mon père : mon mari m'a dit que ma mère devait faire un choix entre son mari et ses petits-fils et qu'il fallait qu'elle en assume ensuite les conséquences (alors que ma mère l'a tjs défendu et a tjs été gentille avec lui ). J'ai l'impression qu'il veut tt faire pour pourrir la vie de mon père. Après, il n'a pas voulu reconnaître qu'il avait interdit au départ à mon père de venir me voir à la maternité, qu'il n'était pas comme ça, que je l'avais blessé, qu'il regrettait de m'avoir épousée, que j'étais débile puis non en fait intelligente pr arriver à le blesser. C'était une preuve que je ne l'aimais pas car lui ne me blessait pas dc il m'aimait ! Et à la fin c'était adieu, je vais me suicider, tu expliqueras pourquoi aux bébés. Bon il avait bu ok ms ce n'est pas une excuse puis il était tt à fait conscient de ce qu'il faisait.
Sinon, les nuits sont tjs assez compliquées : tjs plusieurs réveils, svt des pleurs et hop je m'assois et me mets debout ds le lit. Ils ont de nouveau du mal à s'endormir seuls et ne veulent plus faire la sieste l'aprèm. Je m'inquiète aussi car ils essaient déjà de grimper par-dessus le lit et la prochaine étape c'est dc le "vrai" lit et là..... l'angoisse ! Ils n'accepteront pas de rester ds leur lit. Ils sortiront de suite du lit !
Sinon, moi aussi j'ai eu droit encore récemment à des "mésaventures" couches. Qd je les sors du bain, je les mets sur mon lit car c'est plus pratique. Et l'autre fois, on enlève le peignoir et on fait un gros pissou sur les draps de maman !
Quant aux vaccins, ce sont les infirmières qui s'en occupent ! Tu as un médecin qui passe prendre la température et hop l'infirmière prend le relai ! Ici, le vaccin pour la méningite est obligatoire alors obligé de leur faire en même temps que le ror et le mois prochain rappel ror et ..... prévenar pour la 4e fois !!!!  Selon eux, les rappels sont faits trop tôt en France, le corps des bébés n'est pas assez costaud pour bien s'immuniser alors ils ont décidé de faire un 4e boost shot pour lequel je ne suis pas d'accord contrairement à.... Devinez qui ? Mon mari ! Dc voilà.
Enfin, la fameuse fête des mères se fait en mars en Irlande. Comme vs savez les filles, j'adore ce pays, je me sens même presque irlandaise, c'est la raison pr laquelle a choisi de mè la fêter à cette période-là pour bien me rappeler que dorénavant on se fout de la France. J'ai eu droit à un magnifique bouquet de 5 mini roses, acheté au supermarché pour trois euros (il avait laissé le prix dessus ). Vs allez p-ê me trouver méchante sur ce coup....

Méla, je suis sûre que ton petit Martin rattrapera sa sœur. Comme on dit, doucement mais sûrement Sourire. Je suis tt à fait d'accord avec Bapi. La prématurité se voit au départ mais après ça change. Martin sera en forme, marchera bien à l'école,  réussira sa vie. Il n'y a aucune raison d'en douter.
Bapi, j'ai l'impression que tu évolues professionnellement aussi, c'est cool ça !!
Nathalie, tes projets se concrétisent petit à petit, super ! Et félicitations à Bastien pour ses progrès Clin d'oeil.
Rassurée Tatane, que de bonnes nouvelles ! Sourire
Lylith, j'espère que tout va bien.
Gros bisous les filles.
Journalisée
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #571 le: 07 Juin 2016 à 17:04:14 »

Un petit coucou rapide pour un bonjour à toutes les mamans du fil (et celles sui le suivent aussi en sous-marin  Clin d'oeil vous pouvez écrire ici aussi, on ne mort pas  enfin moi non... et vous les filles ?   Tire la langue)

Aude, je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! On était à 2 doigts du mail  Clin d'oeil
Nan mais blague à part, c'est juste que je n'ai pas le temps de faire tout ce qui doit l'être dans une journée, car ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je t'envoie un mail pour m'assurer que tout va bien... Vraiment désolée de ne pas l'avoir fait, mais ce n'est pas faute d'y avoir pensé ! Toi (entre autres...  Clin d'oeil) tu m'avais écrit un mail pendant ma petite période de silence, et moi je n'ai pas rendu la pareille... pas cool !

Bon, c'est sûr qu'encore une fois j'aurais préféré d'autres nouvelles, mais bon, je ne suis pas complètement étonnée non plus... Désolée, je voudrais pouvoir réagir plus en détail, mais il faudrait que je prenne le temps de me poser pour ça, et là c'est un peu compliqué.
Une question quand même : ton mari est vraiment obligé de faire du télétravail ? Si tu lui dis que tu as besoin de la maison pour essayer de "réguler les petits" (pas beaux comme termes... mais pas trop le temps de réfléchir  Tire la langue) il ne peut pas essayer de voir à travailler au sein de l'entreprise ? Même si c'est seulement certains jours ? C'est vraiment impossible ?
Je me dis que toi tu serais peut-être dans un meilleur état d'esprit même si seule avec eux c'est dur (m'enfin même quand il est là... donc bon) et surtout tu pourrais tenter de leur faire faire la sieste sans avoir peur de réveiller le papa ! Ils ont peut-être besoin d'être un peu aidés, que ce soit en les laissant pleurer un peu (j'aime trop ça, mais ça peut êrte utile par moments !), en les séparant, un dans leur chambre, l'autre dans la tienne, pour la sieste... Enfin bref, que tu puisses tenter des choses sans en être empêché par la présence du papa...

Méla, désolée je survole aussi un peu ma réponse... Du coup cette semaine vous vous relayez avec le papa pour prendre des jours et garder les petits ? la poisse en tout cas pour la nounou... Tu sais ce qu'elle a ?
Sinon, je ne suis pas étonnée du tout pour Martin et le magasin de jouet ! Les nôtres ont aussi déjà capté et tendent les bras vers les rayonnages  Roulement des yeux

D'ailleurs, ils captent de plus en plus de choses !
Il y a quelques semaines de ça déjà, on était prêts à partir un matin, je descends la poussette en bas de la cage d'escalider, et en remontant chercher les petits (maintenant c'est un en porte bébé, et un que je prends dans les bras et que j'installe dans la poussette simple en bas) je vois qu'il manque une chaussette à un des pieds de L. Je balaye vite fait du regard le parc et ne voit pas la chaussette. Je commence à raler, qu'on a besoin de la chaussette pour partir, pfff ! qu'on perd du temps... Et je ne m'aperçois pas que E. s'éloigne, pour revenir qq secondes plus tard avec la chaussette manquante ! On ne la voyait pas, il savait donc où elle était "cachée" a compris qu'on en avait besoin !

Ce matin, en les déposant, E. décroche un lange / doudou du fil où sont étendus des doudous et autres bavoirs / bandanas des enfants de la section. Une des référentes lui dit "E., c'est pas à toi le doudou, tu ne peux pas le garder, il faut le rendre" avant de lui poser la question "c'est à qui le doudou ?" et là E. balaye du regard la pièce, avant de se diriger droit vers la petite fille à qui appartient le doudou pour lui tendre avec le sourire !
Apparemment il bluffe pas mal le personnel de crèche celui-là  Clin d'oeil
... et moi aussi ! 

Je ne peux pas rester plus, à très vite les filles !
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #572 le: 07 Juin 2016 à 19:59:40 »

Je me relis et ce que je voulais dire Aude, c'est "sans avoir peur de déranger le papa" pas de le réveiller... pendant la sieste des petits.
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #573 le: 08 Juin 2016 à 21:07:40 »

bonsoir les filles,

comment allez vous ? et les petits et petites ?

Aude : c'est pas facile niveau couple de ce que je comprend.
Comment gères tu ces différentes prise de tête. Tu arrives a reprendre le dessus ?

Bapi : je te rejoins sur le fait que nos bébés apprennent et comprennent de plus en plus de chose. Ici Bastien nous copie sur beaucoup de choses. Il a mis l'autre jour le couvert (enfin ce qui n'était pas dangereux, les serviettes, les sets de table, les cuillères) c'était trop mimi. Et ensuite il connaît le mot poubelle car quand je le change après il prend la couche et va la jeter.

Méla : Martin apprend à son rythme, c'est là toute la difficulté de la gémellité ne pas comparer les apprentissages et respecter le rythme de chacun. Les garçons et les filles n'évoluent pas dans le même sens en même, l'un sera plus sur la motricité alors que l'autre va d'abord regarder et vice versa. on se dit qu'on leur donne la même éducation pour autant ça en fera 2 individus bien différents au final. Moi je le vois avec mes grands de 12 ans, quelle différence et pourtant ils sont jumeaux donc on a du faire la même chose au départ pour les 2 mais ils intègrent et interprètent pas de la même façon.

Ici nous stoppons notre projet d'hôtel-resto. En effet aujourd'hui j'ai appelé la préfecture car il manquait 2 documents (rapport de la commission de sécurité et un document de dérogation pour l'accueil des personnes handicapés) et là grosse surprise en fait l'établissement n'a jamais été déclaré pour la partie hôtel, il figure comme cave à vin. La fille au téléphone a halluciné quand je lui ai expliqué notre projet car depuis 2005 le propriétaire a fait aménagé les chambres sans rien dire ni déclaré. Donc si un feu prend dans la cage d'escalier les clients sont prisonniers et pas de sortie ni d'évacuation possible , au second même pas par les fenêtres car elles sont trop petites. Elle m'a envoyé éventuellement les documents pour faire la mise à jour du dossier mais m'a dit que malgré tout c'est une affaire risqué au vue des contraintes nécessaires pour l'exploitation, qu'il y aura surement des travaux à envisager (ce que nous n'avons pas prévu) et le propriétaire nous a fait comprendre qu'il souhaitait être tranquille.
Donc comme on aimerait pas exploiter avec un risque permanent (même si c'est vrai qu'on espère jamais un feu), je me vois mal prendre des gens dans l'hôtel en mettant un cierge tous les soirs pour me dire pourvu que rien n'arrive.
Donc en conséquence on se retire. On va demain contacter la banque pour qu'une attestation de refus de prêt nous soit faite afin qu'on récupère notre apport et qu'on puisse se retirer sans dégâts.
On ne sais pas trop si on doit ébruiter ensuite les éléments ou pas, afin de laisser sa chance au locataire actuel de revendre. Après tout c'est le 3ème exploitant et personne ne sait jamais posé la question. Mais bon, pour nous le plus important c'est de nous sortir du pétrin. Après on pense quand même le signifier au syndicat de l'hôtellerie car l'établissement n'est finalement pas tellement réglo.
C'est comme si chez moi je décidais d'aménager des chambres et de dire je suis un hôtel. Comme quoi il y a des filous partout même dans les villages. A une certaine époque ça pouvait passer, maintenant avec toutes les normes et les lois c'est même pas pensable. Moi qui suis pointilleuse et bien ça m'a servi.

On le prend assez bien, on positive. On s'est prouvé au moins qu'on pouvait monter un dossier et être crédible
On pense poursuivre quand même notre cap de cuisinier que l'on passera l'année prochaine et mon mari regarde les annonces.
On prendra plus de temps pour tout regarder, on va être incollable  Tire la langue

Bon sinon du coté des enfants, ça va. Bastien ne se réveille plus que 2 ou 3 fois par nuit. Il se rendort avec un bib de lait 2 fois sur 3. Le matin il tient jusque vers 7h/7h15 avec un coucher vers 20h15.
Avec la chaleur (on a 30 depuis 2 jours et c'est pas fini) il supporte assez bien. Il accepte même la casquette quand on sort.
On a trouvé une nounou pour la rentrée, on pensait le mettre tous les jours avec le projet resto mais finalement on va surement lui demander pour le mettre au moins une journée par semaine histoire qu'il voit d'autres enfants et comme elle va souvent à la ram qu'il puisse accéder à d'autres jouets que ceux de la maison.

Les grands qui sont au collège compte les jours, encore une semaine et demi et c'est terminé pour eux. (brevet donc fermeture du collège). Ils leur tardent, sachant qu'en ce moment c'est du grand n'importe quoi pas un jour sans qu'un prof ne soit absent et qu'on doive aller les chercher. Demain pas de bus, c'est le pompon.

Quand à Thomas, le numéro 3, il vit sa vie tranquille.

Tous mes hommes attendent l'euro en fin de semaine et moi aussi pour toutes ces soirées pénards qui s'offriront à moi lol

Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 08 Juin 2016 à 22:13:11 »

Juste un petit message rapide pour te dire Nathalie que si tu as besoin d aide pour casser le compromis sans perdre ton dépôt de garantie, c'est ma partie.  En l espèce le bien est impropre à sa destination et selon la façon dont est rédiger le compromis, ça ne devrait pas être trop compliqué même sans refus de prêt.
N'hesites pas.

Aude, je pense bien à toi.

A très bientôt

Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #575 le: 08 Juin 2016 à 22:34:10 »

Merci pour tes conseils, je vais voir demain si la banque accepte de me faire une attestation, de toute façon le notaire  tres bien compris , elle a proposé éventuellement de faire prendre un expert qui nous dirai quels sont tous les travaux mais tout de même on ne se sent pas de le faire et demain on va l'appeler pour le lui dire. t'a des trucs louche.
si ça coince je ne manquerai pas de faire appel à toi, merci beaucoup de te proposer.
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #576 le: 09 Juin 2016 à 21:19:54 »

Méla je t'ai envoyé un MP, on a besoin d'aide le vendeur ne veut pas nous lâcher 

sinon tout va bien.
Aujourd'hui mon mari avec son père on refait le plafond de la chambre d'un de mes grands (je vous l'a fait courte mais quand on a acheté la maison, il y a avait eu un dégat des eaux, l'ancien propriétaire nous avait dit faut juste refaire la peinture, quand j'ai voulu m'y mettre le platre est tombé et on a décidé de tout faire tomber pour tout refaire propre, donc il a fallu poser des rails et remettre du placo).  Ils sont découpé des plaques de placo et Bastien n'a rien trouvé de mieux que de s'asseoir dans la poussière blanche laisser lors de la découpe et de se frotter les jambes dedans pendant que je me débattais au téléphone avec le notaire.
Il était bien propre mon loulou ensuite, mais ça l'a fait rire.

En ce moment il hurle pendant la douche. J'ai tenté de lui donné un bain mais il a pas aimé non plus.
Je pense qu'il en a marre d'avoir l'eau qui lui coule dans les yeux à chaque fois. Je vais essayer de le doucher dans notre douche italienne demain pour voir si ça lui passe ou sinon de voir avec Thomas pour qu'il le fasse ensemble histoire de lui montrer que c'est rigolo. Faut qu'on achète une petite piscine pour qu'il apprivoise un peu plus l'eau je pense aussi

Et vous quoi de neuf ?
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 10 Juin 2016 à 17:49:26 »

Coucou,

Tu n'as pas à t'excuser Bapi. Nous avons toutes des vies bien chargées et chaque minute nous est comptée. Donc tu n'as pas à t'en vouloir.
Mon mari travaille à la maison tout simplement parce que sa boîte n'a plus de place pour accueillir tous les employés ! Mais ça arrange bien mon mari qui se lève 5 minutes avant d'attaquer et qui va au travail en pyjama.
Nathalie, j'essaie de rester calme car de tte façon il a tjs raison donc..... Mais là, je sature et m'éloigne de plus en plus. J'estime que certaines de ses attitudes sont inadmissibles et je ne devrais pas les accepter.
Nuit horrible sinon. Ils se sont réveillés vers 2h du mat et rendormis vers 5h. Je ne sais pas ce qu'ils ont. Ds ces momebts-là, j'aimerais qu'ils sachent parler.
Sinon, pareil de mon côté. C'est dingue de voir comme ils comprennent qd je leur demande de m'aider à chercher leurs chaussettes ou leurs sucettes qu'ils ont perdues. C'est p-é un truc de maman lol ms je suis époustouflée et fière !
En ce qui concerne les doudous, les miens n'y sont pas trop attachés, Guillaume un peu plus qd même mais on est loin des doudous tjs ds les bras la journée et pour mieux dormir. Comment ça se passe chez vous ?
Sinon, je suis vraiment désolée pour vous Nathalie. C'était un super projet, vraiment et je souhaite de tout cœur qu'il se réalise même si ce n'est pas pour cette année. J'espère que Méla pourra vous aider. Sinon, bonne idée je pense que ton petitou prenne le bain avec son frère. Après, j'ai lu que vers 15 mois, les bébés qui jusque là adoraient le bain se mettent à détester les shampooings. Encore un passage un peu compliqué Clin d'oeil.

Je dois vous laisser. Je vous souhaite un bon week-end.
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #578 le: 10 Juin 2016 à 18:12:25 »

bon week end Aude  Clin d'oeil
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #579 le: 13 Juin 2016 à 17:06:19 »

Coucou les filles !

Comment ça va ? ça a été le WE ?
Ici pluvieux ! On a quand même mis le nez dehors samedi mais c'est surtout que ça assombrit un max l'appart', et moi j'aime pô ça... J'ai besoin de ma dose de lumière !
D'ailleurs on les a remis dans la poussette double (une en ligne) pour une des sorties car depuis qu'on utilise plus les cosis, c'est un en porte-bébé et le 2ème en poussette simple. Et bah ils ont pris ça comme un tour de manège  Faut' que je m'en rappelle... Sauf que la poussette double est "rangée" dans le coffre de la voiture, vu qu'on l'utilise peu et qu'accessoirement ça fait gagner de la place dans notre palace de 35m²... Et le rangement dans le coffre est assez sport... Bref, je raconte ma vie sur des banalités pour les parents de twins 

Bon sinon nouvel épisode d'asthme pour mon L.  J'aime pô ça... la v€ntolin€ aide bien, et c'est moins prononcé que d'autres fois (en plus depuis que le PAI est en place avec la crèche, ça y est , alléluia ils lui administrent sans pb !), mais c'est juste déjà quand ça le gène j'aime pas ça... et j'espère tellement que ce n'est "que" de l'asthme du nourrisson sensé passer avec 2 ans... L'avenir nous le dira.
Cette nuit je n'ai pas bien dormi du coup... j'ai fait des "cauchemars" bizarres. Le 1er sur un bébé démoniaque  Huh? Genre il avait un sourire de sadique et absolument pas l'innocence d'un enfant, juste le corps, l'apparence... J'avais l'impression de passer mon temps à tomber sur lui où que j'aille et son sourire me mettait super mal à l'aise...
Le 2ème c'était sur une bande de mecs peu recommandables qui me pourchassaient, genre pour me piéger (voler mes papiers, me coller des actes sur le dos, me faire disparaitre...)

Bref, à la fois contente de me réveiller, mais un peu oppressée... Bizarre mon message aujourd'hui  Nan mais ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas fait de pseudos-cauchemars comme ça ! Une idée de la raison ? Allez, vous pouvez vous lâcher dans les interprétations tordues 

Bon, je m'arrête là dans mes élucubrations  Clin d'oeil

Nathalie dis donc, que de retournements de situations !!! J'espère sincèrement que tu vas pouvoir te dépatouiller de là sans perdre de plumes... La frontière est tellement mince entre ce qui est considéré comme ayant été caché par le vendeur, ce que l'acheteur est sensé savoir, etc... Bref, je croise les doigts ! Tiens nous au courant !

Sinon pour le bain, chez nous aussi ça rale quand je leur lave les cheveux ! Alors qu'avant non ! Pourtant, pour les laver je les tiens encore comme des nourrissons, donc peu de risque de leur mettre de la mousse dans les yeux ! C'est seulement après les avoir savonnés et shampouinés que je les assois, et soit ils jouent avec l'eau et des petits jouets, soit ils se mettent debout et ouvre le robinet  Tire la langue
Bref, comme dit Aude, il doit y avoir un âge !

Et l'euro alors au fait Nathalie ? Soirées pénard comme espérées ? 
Chez nous papa leur a pris les maillots ! Floqués à leur prénom ! Une de leurs référentes à la crèche est fan de foot, du coup vendredi dernier (jour du match d’ouverture), j'ai amené les loulous avec leur maillot pour qu'elle les voit et a adoré !

Aude, à défaut d'avoir une harmonieuse vie de famille, j'espère au moins que tu n'as pas eu de nouvelle crise ces jours-ci ? Je suis bien triste de lire tout ce que tu dois vivre... Arrives-tu à pouvoir en parler régulièrement à ta famille ? Comme je sais que le papa est souvent dans les parages, pas simple... Mais je pense que c'est important que tu puisses leur dire ce que tu vis dès que tu en as l'occasion, car il y a malheureusement la barrière géographique, mais sinon il me semble qu'ils te soutenaient comme ils pouvaient ?
Je n'ai vraiment aucun avis légitime à te donner, et rien n'est simple quand il s'agit d'une famille, quand les enfants sont là, mais je ne peux m'empêcher de me dire que tu ne t'en sentirais pas bien bien hors de cette situation toxique...

Les nuits sont elles un peu meilleurs ? Au moins juste un peu "moins pire" que la grève du sommeil de 2h à 5h du mat' !?
Pour les doudous, chez nous L. ne s'y intéresse pas vraiment. Lui il dort avec sa collection de tototes. il en a davantage besoin que son frère. Il en a une quasiment tout le temps dans la bouche la nuit, et souvent une dans chaque main  Clin d'oeil E. lui la prend pour s'endormir, quand il se réveille la nuit, mais une fois endormi il la lâche rapidement. Par contre je le retrouve pas mal 1 ou 2 doudou(s) collé(s) sur le visage  Sourire Il les "snife"  C'est vrai que quand je les lave, je dors souvent une nuit avec avant de les remettre dans leur lit, comme quand ils sont nés  Clin d'oeil

Et oui, ça doit clairement être un truc de maman de s'étonner et s'attendrir du moindre geste de leur part  Souriant Mais c'est ça qui est bon dans notre si difficile job de parent je trouve !

Sinon, pour les vaccins, je comprends ton ras le bol. Je pense que dans ton cas c'est aussi un tout, des petites choses pénibles qui viennent s'ajouter à ton quotidien difficile. Si ça peut te rassurer, chez nous aussi avec les rappels ils ont eu 4X le pr€v€n@r, et je sais que dans certaines régions (Normandie par exemple) la méningite est assez présente et le vaccin se fait beaucoup aussi, sans être obligatoire certes, mais il est fortement recommandé (des amis l'ont fait à leurs enfants du coup). Donc au moins sur ces points tes p'tits loups n'ont pas un calendrier complètement aux antipodes de ce qui est préconisé en France, si ça peut te rassurer un peu.

Méla, est-ce que les tracas liés aux inondations sont derrière vous ? Est-ce un peu moins galère pour monsieur d'aller bosser ? La nounou est-elle de retour ? As-tu pu récupérer une connexion ou c'est encore la galère avec le smartphone ?

Pour revenir sur tes inquiétudes pour Martin, je compatis, même si je ne vis pas la même chose. Je te souhaite vraiment de pouvoir lever petit à petit toutes les ombres pour qu'il puisse pleinement s’épanouir et grandir comme tous les enfants, pour le plus grand bonheur de ses parents ! Tu as raison, seul l'avenir le dira, et personne n'est devin. Malgré tout c'est important de rester confiant, d'avoir confiance en ton bonhomme qui t'a déjà épatée plus d'une fois avec sa persévérance et t'épatera très probablement encore beaucoup d'autres fois ! Je comprends qu'il soit aussi important de ne pas se voiler la face sur toutes les éventualités possibles, mais garde confiance en ton petit super héros aussi  Sourire
Je suis persuadée que la confiance que nous plaçons en nos trésors, ils la ressentent et s'en servent comme d'une force pour avancer  Sourire

Tatane ? Des news ? Au fait toi tu avais été impactée par les inondations ou pas ? Niveau trajet au boulot, etc... J'espère que tes 3 fifilles se portent bien ?

Des bises les filles !
Journalisée

Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 13 Juin 2016 à 19:08:02 »

Coucou les filles,

Petit passage rapide pour prendre de vos nouvelles.
Nathalie, tu as tenté le bain avec le grand frère ? Et où en es-tu du prob que tu rencontres avec le vendeur ?
Méla, Tatane, tout va bien chez vous ?
Bapi, pas drôle l'asthme, tes rêves sont dus à ça à mon avis. Tu es en situation de stress, tu es inquiète, et démunie. Le démon = l'asthme ? Tu as l'impression de subir ( d'où le fait d'être poursuivie) et tu angoisses. Maintenant, tu as la responsabilité de deux être fragiles qu'il faut que tu protèges et parfois on se sent démunie.
Les nuits sont tjs pareilles, avec des réveils. Du coup, ils dorment avec moi. Feront-ils leur nuit un jour ?
Maintenant, je raconte ce que je vis à ma famille et des amis proches. Cela fait du bien de pouvoir parler. Ils pensent que de que je vis n'est pas normal, que c'est comme tu dis toxique pour moi comme pr les bébés, que mon mari ne ns aime pas comme il le devrait pr agir ainsi et que je vivrais mieux loin de lui et que si les bébés étaient aussi perturbés les nuits, ce n'était pas pour rien. Bref, en gros, s'ils étaient à ma place, ils quitteraient cette vie pour en vivre une autre plus saine et plus sereine. Après, comme on dit, facile à dire, dur à faire..... Mais c'est vrai que j'y pense de plus en plus. Je me dis que j'ai le droit d'être heureuse quand même.

Il faut que je vous laisse les filles, c'est l'heure du miam miam. Je vous fais de gros bisous.
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #581 le: 13 Juin 2016 à 21:02:18 »

Bonsoir les filles

Bapi : pour tes cauchemars je n'ai pas t'interprétation à te donner mais fais toi un bon film romantique ce soir avant de dormir ça aidera à faire de meilleurs rêves. Blague à part, surement l'inconscient qui a interprété des images que tu as du voir (genre la tuerie aux Etats Unis).

Aude : c'est effectivement plus facile à dire qu'à faire mais pourquoi ne pas tenter quelques jours déjà seul avec les bébés, genre un week end pour voir ce que tu ressens. Après il faut bien sur bien réfléchir c'est pas une décision légère à prendre. Une maman du groupe des févriettes 2015 vient de quitter son mari et même si c'était bien réfléchi le jour où il est parti elle a bien pleurer car entre ce que l'on pense et le fait de le vivre c'est bien différent. Ensuite il n'y a que toi qui doit décider, peser le pour et le contre. La décision t'appartient. C'est vrai que les enfants sont des éponges. Le tout c'est d'être soutenu quelque que soit ta décision, en tout cas nous on te soutiendra et on t'aidera comme on le peut.

Méla, Tatanne et les autres des news ?

De notre côté, on s'en sort. Le notaire prépare le protocole pour clôturer le dossier et demain nous saurons ce que décide le vendeur concernant les sous. Le notaire nous a dit de voir pour un accord à l'amiable et donc on lui laisse le choix. Car dans l'histoire ceux qui y sont actuellement n'était au courant de rien et se démène comme ils peuvent pour remettre tous les documents à jour. Ils ont précisé qu'ils nous feraient suivre les documents quand ils les auront et si on changeait d'avis  terme on resterait prioritaire dans l'acquisition car le feeling était bien passé. Ils sont déçu que l'on se retire, nous aussi, mais je ne me vois pas dans cet établissement et je ne fais plus confiance au propriétaire des lieux qui était forcement au courant d'une partie de l'affaire et qui s'est permis de louer comme ça. Quelle honte. Enfin bref je commence à tourner la page.  Pendant 3 jours je n'ai pas oser sortir de peur de croiser quelqu'un qui m'en parle. Je n'arrivais même pas à en pleurer tellement ça m'oppressait mais bon là ça va mieux, on a longtemps parler avec le vendeur et ça m'a fait beaucoup de bien. Il est un peu dans le même état que moi, car lui aussi ça a été la surprise d'apprendre que son établissement n'était pas aux normes de sécurité. Ses projets de rebondir pour son traiteur du fait de notre désistement sont compromis pour le moment, et des acheteurs ça court pas les rues non plus.

Aller parlons d'autres choses. Oui le foot c'est un peu non stop. On a fait le match d'ouverture avec mon beau père à la maison, c'était rigolo, je n'ai pas pu échapper au maquillage.
Les autres matches et bien j'ai du temps de libre j'avoue c'est sympa. Mais ça arrive à un point que pour prendre rdv chez le médecin pour les enfants j'ai du prendre le programme télé pour être sur que je puisse les y mener sans que j'ai un scandale à la maison.
Même Bastien à 18h c'est mis à côté de son père pour regarder le foot mais apparemment ça n'a pas durer longtemps car 20 minutes après quand je suis rentrée, j'ai appris qu'il n'avait pas arrêter de faire des bêtises.

Bastien justement même si les nuits sont encore haché, j'avoue que les couchés sont quand même bien meilleur, je revis sur ce point. Je le met au lit pour les siestes ou le soir et au pire j'ai 5 minutes de pleurs. Si j'avais su plus tôt ....
Ce matin je l'ai emmené au square il adore le toboggan mais ne veut pas monter par les escaliers, comme tout enfant, mais par la descente. On est resté que 5 minutes car le vent soufflait pas mal et j'avais pas pris de gilet.
Ensuite on a pris le rythme de lui accordé des tranches de 5 minutes de comptinettes des titouni* sur l'ordi il en raffole. Bien sur 2 à 3 fois max dans une journée, le reste du temps la télé ne l'intéresse pas, il regarde même pas 30 secondes et s'en va. D'un côté tant mieux. Dès qu'il entend de la musique il dense. Quand il veut regarder les comptinettes, il vient me voir et se met à se secouer c'est marrant.

Voila et bien comme le match va commencer, moi je vais vaquer à mes occupations tranquille. Je fais des albums photos, c'est sympa (j'avais du retard).
Bonne soirée les filles
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 13 Juin 2016 à 22:07:41 »

Les filles je vous lit mais tjs pas raccorder à orange. ..
Et tellement hs.

bises et à bientôt
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #583 le: 13 Juin 2016 à 22:56:21 »

Cool d'être passée en tout cas Méla  Sourire
Repose toi bien! En espérant que tes loulou(te)s te laissent un minimum dormir !?

Pour mes "rêves" bah non pourtant Nath, même pas vu d'image de la tuerie d'Orlando (et c'est pas plus mal, juste entendu l'info...
C'est clairement en rapport avec mon inquiétude de l'asthme de L hier soir comme le dit Aude, mais je n'arrivais pas à comprendre le message précis de mon inconscient. Anyway... Après plusieurs allers / retours de contrôle, je peux dire qu'il respire beaucoup mieux qu'hier soir  Sourire Ça devrait m'aider à mieux dormir ! Même si pas de film romantique (match et pas 36 pièces pour regarder autre chose...) mais chéri s'est endormi, je çrois que je vais basculer sur Harry Potter pour m'endormir dessus (ouai, j'assume, je suis fan et j'ai trop hâte que les petits soient en âge d'en découvrir l'univers  Tire la langue Vers quel âge à votre avis ? 6ans, le passage en primaire ? Je commencerai par leur en lire des chapitres en guise d'histoire du soir  Souriant)

Nath trop bien les albums photos ! J'adore ! Aude, je suis sûre que si tu avais le temps ça te plairait aussi comme activité !?  Clin d'oeil D'ailleurs, comme toi aussi t'aime bien les bidouilles, j'ai pensé à toi, c'était pas ce dimanche mais celui d'avant : on a fait notre 1er atelier dessin ! Assis chacun son tour sur les genoux, un cahier, un stabilo et ils fait leurs premiers gribouillis  Sourire Bon il fallait surveiller car régulièrement le côté mine revenait au niveau de la bouche, ils sont encore petits ! Mais ça leur a bcp plu et ont été très frustrés d'arrêter  Tire la langue

Nath, comme tu parles d'une fevriette, et que tu avais dit avoir des contacts sur FB, ça fait un moment que je voulais te demander si tu avais des nouvelles de Pupuce ? Comme elle était comme toi, à cheval sur les 2 fils fevriettes / marsiennes... Et as-tu des news "récentes" (+ qu'ici) de Nina ?

Je me demande aussi ce que deviennent Élodie et Linda... Entre autres. Faut que je prenne le temps de leur envoyer un texto.

Sinon les filles, question perso : vous voulez bien donner votre date d'anni ? Ça serait sympa de pouvoir se le souhaiter ! Lylith, t'as le droit de jouer aussi  Clin d'oeil quoi que mon petit doigt me dit que dans ta date il y a peut-être un 1, et un 2... Ou peut-être même plutôt un 2 et un 1...  Tire la langue Comment ça je balance  Même pas vrai, je ne connais pas l'année 

Bonne nuit les girls.
Journalisée

Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 13 Juin 2016 à 23:23:37 »

Moi aussi, ils adorent les titounis et toutes les comptines qu'on peut trouver sur YouTube et j'avoue que ça m'inquiète un peu. Même si j'adore les voir danser, je suis un peu inquiète de voir qu'ils aiment autant les écrans, j'ai peur pr leurs petits yeux. Puis étant une littéraire, j'avais rêvé qu'ils seraient fan de livres (pr l'instant ils les mangent essentiellement ) et j'avais également des principes : pas d'écran avant l'âge de trois ans et encore avec modération ! Lol Qd je vois le résultat..... En même temps, qd il pleut tte la journée..... Bref !
Super Bapi, ça me donne envie de tenter le gribouillage !!!!!!!!
Merci Nathalie de ton soutien Sourire. Tu as raison, ce doit être ma décision et pas celle des autres et ce n'est pas une décision qui se prend à la légère car ds un cas comme ds l'autre, il y aura des dommages.....
Sinon, ne mets pas ton projet aux oubliettes. Tu le concrétiseras un jour et on viendra te voir Sourire.
Bonne idée Bapi, je suis du 2 mars, un jour avant mes petits trésors. D'ailleurs, j'avais passé mon anniversaire à la maternité. Et sinon, je crois qu'on est de la même année Clin d'oeil

Bisous à toutes. Je vais aller dormir un peu avant d'être réveillée.
Journalisée
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: