09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 18:54:49
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 51471 fois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #555 le: 16 Mai 2016 à 21:13:34 »

Bapi : je viens de recevoir les dates de ma formation !!!! Réserve-toi le 27 septembre !!!! (je vais tenter de me refaire 2 jours sur place, sinon c'est trop juste)
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #556 le: 16 Mai 2016 à 22:30:17 »

Il en reste une part nath? Roulement des yeux

il en est resté une part jusqu'au dimanche mais après mes enfants sont passés par là.
La génoise avec le Nutell* c'était trop bon lol

J'osais pas le couper effectivement mais j'avais à la fois hâte de savoir si l'arc en ciel était dedans et ce que ça donnait. C'est tout le risque de ces gâteaux on ne sait pas à l'avance si l'intérieur va permettre d'entendre un "waouah" .

Sinon aujourd'hui ici c'était repos, ça me fait drôle de voir mon bébé marché tout le temps, même quand il tombe il ne fait plus de quatre pattes. Quand il est en pyjama je ne l'entend plus arrivé. La journée en chaussures je l'entend gambader. Il est aussi de plus en plus autonome et peux passer plusieurs dizaine de minutes à jouer (ou faire des bêtises, il adore enlever les livres et les cd de la bibliothèque).
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #557 le: 17 Mai 2016 à 17:53:42 »

Salut les filles,

je suis toujours contente d'avoir de vos nouvelles même si je n'en donne pas si souvent. Pleine d'admiration pour ce gâteau arc-en-ciel !!! Et Bapi ton récit de la matinée catastrophe avec caca partout m'a permis de pleinement m'identifier... Eh oui, il y a des jours comme ça chez nous toutes je pense !
Aude, je compatis sincèrement pour les conflits autour de l'alimentation, je pense comme toi que l'on risque des troubles alimentaires graves si on force les bébés à manger. Et ça doit être très dur à vivre pour toi aussi.
Question poids, comme certaines on est plutôt dans la stagnation, on enchaîne les rhumes, pied-main-bouche, angines etc, avec les nuits hachées et les bébés grognons. Pourtant, je trouve que les filles mangent très bien, bib de 250-280 le matin, purée légumes-viande de 250 + un demi -yaourt à midi, au gouter un mélange  yaourt-compote de 250 et le soir purée de légume de 250 avec 5 doses de lait en poudre, et à chaque repas il y a un peu de pain ou biscuit.
Ma grande va bien en ce moment, il y a eu les vacances et les ponts, son père a eu plus d'attentions pour elle aussi je trouve, du coup elle ne passe plus tout son temps à réclamer maman et ça permet à tout le monde de se détendre un peu...
Je m'inquiète un peu pour le développement moteur d'une de mes poupettes. Elle se met tout le temps debout mais perd beaucoup l'équilibre, même à 4 pattes parfois, et quand je la tiens par les mains pour lui faire faire quelques pas, elles a les jambes très raides, façon pantin. Je suis impatiente de pouvoir en parler avec la neurologue et la kiné du CAMSP, d'ailleurs ça tombe bien, RDV cette semaine. La deuxième est plus costaud, plus habile, et j'ai l'impression que si elle ne marche pas, c'est plutôt pour attendre sa soeur, car il ne manquerait pas grand chose. Pour le 4 pattes, elles ont vraiment commencé ensemble, en tout cas, alors qu'on voyait bien déjà que l'une était plus mûre que l'autre depuis un bout de temps.  Vous avez déjà eu cette impression que l'un attend l'autre pour se lancer ?

Bises
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 17 Mai 2016 à 21:18:29 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Tatane.
Pour ta question. Ici Mathilde n'a pas attendu son frère mais a aussi adopté sa façon de sautiller sur les fesses quand il a commencé alors qu'elle faisait déjà du 4 pattes à l'époque.
Maintenant elle marche très bien alors qu'on sent Martin plus fragile et moins stable. Il n'a jamais fait de 4 pattes et ne marche pas.
Mais j'ai lu sur le forum ce type de témoignages.

Notre situation de maman de jumeaux nous force à comparer les deux alors que chaque enfant a sa propre évolution et son rythme.
Alors avec les antécédents de prématurité on se pose forcément beaucoup de question.

Ne reste pas avec tes doutes et parle en au camsp. Ils sont là pour vous ça.  Je pense sincèrement que les parents sentent ces choses là et que les professionnels de la santé devraient plus les écouter.  as des rdv régulièr avec le pédiatre du camsp pour faire un point global sur tes poupettes? pour nous c est début juin pour Martin(A ton agenda bapi Clin d'oeil ...je te taquine.  Tu ne m en veux pas?).

Ici nuit ultra pourries pour Mathilde.  J'ai l impression qu elle a
peur. (Du noir? Mais elle a une veilleuse) ou de sa chambre (15 jours après le déménagement?). Bref elle est inconsolable et on ne dort plus. Elle est capable de hurler pendant 1h non stop. .
la nounou nous dit qu elle dort très bien la journée. . Tu m étonnes vu ses nuits elle est fatiguée.

Bonne soirée

Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #559 le: 19 Mai 2016 à 07:55:27 »

Tatane contente de te lire.

Ici les jumeaux avaient évolué sans attendre l'autre. Le quatre pattes effectivement il y avait eu 5 minutes d'écart mais pour la marche 3 mois. Tu as raison de demander conseil si tu as des doutes sur l'apprentissage d'une de tes puces.

Pour ce qui est du réveil nocturne ici aussi de grosses crises notamment avant hier. Mon mari a fait quelques recherches sur internet et m'a parlé de terreur nocturnes. Des crises de larmes qui ne se calment pas et qui peuvent durer longtemps (ici 1h). Il m'a précisé qu'il fallait éviter de prendre bébé dans les bras, pas si facile mais bon. Apparemment en période d'apprentissage de la marche ça peut apparaître plus fréquemment.
Je n'en sais pas plus je n'ai pas eu le temps de faire plus de recherches.

et merci pour le gâteau  Clin d'oeil

Ici tout va bien, grèves pour les grands aujourd'hui donc à la maison. Et cet après midi j'accompagne mon 3ème pour une sortie avec un apiculteur.
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 19 Mai 2016 à 13:10:55 »

Je te souhaite bcp de courage Lylith ! Ça ne doit pas être facile à vivre, bcp de soucis je suppose..... En tt cas, tu m'as l'air fort, et c'est très important le mental pr combattre les maladies.
Tu dois être fière Nathalie des progrès de ton petitou. C'est beau de les voir évoluer !
J'ai lu la même chose que toi ms dur dur de ne pas les prendre ds nos bras. Nuit pourrie pr moi, j'ai pensé à toi Méla. Plusieurs réveils: des pleurs, des cris, mon mari qui s'est énervé et qui a fini de les perturber dc ils ont dormi avec moi. Et là encore, des réveils etc. Ça m'inquiète qd même, j'ai l'impression qu'ils sont perturbés.
Tatane, ds tt ce que j'ai lu, ils disaient que chacun des jumeaux évoluait à son rythme indépendamment l'un de l'autre. Par contre, ds mon cas, je ne suis pas tt à fait d'accord. Ils se suivent de près ds tt ce qu'ils font. Ils se copient. Il y a une certaine émulation entre eux. Dc c'est bien possible que ta petitoune attende sa sœur. En tt cas, je pense moi aussi que tu devrais en parler au pédiatre pr te tranquilliser. Tiens-nous au courant en tt cas.
Les miens devaient avoir leur vaccin ror hier ms comme ici ce n'est pas comme en France, ils ont dit qu'il fallait qu'ils étudient leur carnet de santé français car le prevenar est fait à 12 mois en Itlande et ils font le vaccin contre la méningite à 4 mois etc et le bcg à la naissance, pas de rappel pr le ror avant 5 ans. Enfin bref du coup ils doivent ns rappeler pr savoir ce qui devra être fait et qd pff. Déjà que je n'aime pas ce pays ms là..... J'ai l'impression qu'il n'est pas bien pr mes enfants et je n'ai qu'une envie : retourner ds mon pays.

Bonne journée à toutes.
Journalisée
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 23 Mai 2016 à 09:01:23 »

Salut les filles,

bon, on m'a complètement rassurée au CAMSP, il n'y a pas de problème neurologique à l'origine de la démarche "bizarre" de ma fille. On m'a dit de lui mettre des chaussures pour l'aider à poser son pied. Et moi qui les laissais pieds nus le plus possible... Elle n'apprécie pas trop les chaussures pour le moment ,mais  j'espère qu'elle progressera mieux comme ça.
J'ai aussi pu parler de mes angoisses liées à la prématurité et à la scolarisation prévue dès la rentrée 2017 (oui, j'anticipe...) A la crèche, quand on s'est présentées, on a eu droit à "Oh, mais elles sont toutes petites, on ne pourra pas les mettre chez les grands !" Eh oui, on a beau expliquer la très grande prématurité, tant que les gens ne les ont pas vues, ils voient la date de naissance et ne se rendent pas compte...
Bref, elles iront chez les moyens à la crèche, ça fait un premier problème de résolu. Mais comme ma grande, née à terme, marche à 12 mois et parfaitement "standard" est née en décembre et que j'ai trouvé la maternelle pas super adaptée déjà pour elle, ça m'a provoqué des cauchemars d'imaginer mes deux puces suivre le même chemin. Une alternative, semble-t-il se trouve dans les jardins d'enfants. Je me renseigne...
Bises
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #562 le: 31 Mai 2016 à 17:27:56 »

Coucou les filles !

Désolée de mon long silence... ne vous inquiétez pas, tout va bien. Pas de pépin en tout cas. Je résume simplement : beaucoup de choses en tête, et j'arrive à saturation. Je ne suis pas mal moralement, en tout cas pas comme mon gros coup de moins bien il y a quelques semaines / mois, mais physiquement je fatigue et mon cerveau aussi  Tire la langue
Je vais essayer de revenir plus régulièrement, même si je n'aurais peut-être pas tous les jours le même débit qu'avant  Tire la langue  mais ça m'avait fait bien plaisir de pouvoir continuer à vous lire même si je ne postais pas, alors je vais essayer de redevenir plus régulière ! Parce que là je vois qu'on est repassé en page 2, et ça, ça ne va pas du tout 

Honnêtement, il n'y a pas de négatif en ce moment. La santé est là et pas vraiment de mauvaises nouvelles. Mais je pense que ce marathon qu'on vit depuis la naissance des petits (voire même avant pour celles dont la grossesse a aussi été un parcours du combattant) pèse davantage à certaines périodes qu'à d'autres, surtout quand on n'arrive pas à trouver une occasion pour breaker et recharger les batteries. Vous partagez aussi ce ressenti les filles ?

Perso, avoir une liste de choses interminables à faire, même si tout est pour aller dans le bon sens, ça me fatigue beaucoup. ça tourne en boucle dans ma tête, comme un programme en tâche de fonds d'un ordinateur qui bouffe de la mémoire vive. Du coup les autres programmes tournent au ralenti et c'est le bug assuré  Tire la langue

Bref, là j'ai pu évacuer une grosse tâche de fonds et même s'il m'en reste quelques unes, je respire un peu plus. j'ai dû refaire mon CV, et lettre de motivation. ça peut paraitre con mais ça faisait une éternité que je n'avais pas rédigé une LM... Pour mon job actuel, que j'exerce depuis 6 ans, l'envoi d'un CV avait suffit. Bref, ça m'a pris des jours et des jours, car j'ai eu le syndrome de la page blanche (voire même du paragraphe blanc ! Après celui sur le "vous", je bloquais sur le "moi", puis sur le "nous"...), puis je n'étais jamais satisfaite de mes formulations et j'étais sans cesse interrompue, tant au boulot que chez moi. En fait je suis en prestation chez un client qui voudrait me recruter en interne, donc niveau hiérarchie opérationnelle il n'y a pas de sujet, mais comme c'est un grand groupe, il faut passer la barrière de la RH... Mon boss disait que c'était ma priorité n°1, donc pas de soucis pour bosser dessus au boulot, mais ça a aussi été une période super chargée niveau projets, donc même avec la meilleure volonté du monde, bah les journées ne sont pas extensibles...

Je me rends compte que je vous raconte toujours des banalités lol ! Bref, j'espère que vous allez bien de votre côté ?

Méla, tu prends tes marques dans ton nouveau chez toi ? Un peu moins de cartons ? Les microbes vous laissent un peu tranquilles ? Et au fait cette fameuse fête des voisins, vous avez pu y aller ? Mathilde s'est elle habituée à sa nouvelle chambre ? Au fait, ça y est, tu as pu les séparer avec Martin du coup ?

En tout cas je suis bien contente que tu ais pu recevoir tes résultats d'analyse avec de bonnes nouvelles ! J'espère que les prochains futurs contrôles reviendront tous comme ça  Sourire

Lylith, comme Méla, j'espère que tu auras toujours des nouvelles encourageantes pour les prochains contrôles et que la maladie restera limitée à ce qu'elle est aujourd'hui !
Sinon c'est noté pour la date ! On s'en reparle début septembre ok ? J'espère vraiment que ça va pouvoir se faire, qu'on puisse se voir en vrai  Clin d'oeil De mon côté ça tombe pas loin de mon annif, donc j'espère que monsieur n'aura rien prévu ce jour-là. Mais un mardi je pense que non.

Nathalie, ton gâteau était vraiment magnifique ! Je n'avais pas pu regarder tout de suite car la tablette buguait je n'arrivais pas à accéder à ton blog, mais j'ai fini par y arriver. Sympa ton blog d'ailleurs  Clin d'oeil J'ai vu que tu avais déjà réalisé un certain nombre de swaps, et sérieux en plus, avec des règles codes et tout, et tout ! C'est chouette !
Et les crises nocturnes de Bastien, y a-t-il du mieux ?

Tatane, très contente d'avoir de tes news aussi ! Et je suis soulagée pour toi que les nouvelles soient bonnes pour le suivi de tes puces ! Je comprends qu'avec leur parcours tu sois un peu en permanence sur le sur le qui vive. C'est un peu ton programme de fonds à toi  Clin d'oeil En tout cas je rejoins Méla, je pense que les parents devraient être plus écoutés de manière générale, car nous sommes quand même les personnes qui connaissons le mieux nos enfants ! Mais c'est vraiment une bonne nouvelle qu'on ait pu te rassurer et écarter les problèmes neuros ! Depuis la semaine dernière, ta fille accepte-t-elle un peu mieux les chaussures ?
Chez nous on a commencé à tester, avec des chaussons déjà, pour tester la taille et commencer à les habituer... bah ils n'aiment pas ça lol ! On a commencé à les habituer au bob aussi, en prévision des vacances. Et bah c'est pas gagné 

Aude, la maman guerrière de notre fil... Désolée d'avoir été moins présenter ces temps-ci ! Comment vas-tu ? Et tes petits G ?
Pour les vaccins, ça fonctionne comment en Irlande ? Tu dis "ils" doivent te rappeler. Tu ne vas pas juste voir un pédiatre ou médecin généraliste pour ça ? D'autres parties s'en mêlent ? Je comprends que ça t'agace en tout cas... En tout cas même si je n'ai pas beaucoup posté ces derniers temps, je pense quand même à toi et tes petits boys  Bisou

Les filles, vous me manquez ! Alors je reviens !  Sourire J'espère avoir des news  Souriant

D'ailleurs si d'autres martiennes nous lisent... vous êtes toujours les bienvenues !
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #563 le: 31 Mai 2016 à 17:36:50 »

Au fait, bonne fête des mères en retard les filles !

Alors, avez-vous eu des Kdos / attentions ?
Lylith, Nath, Tatane, vous qui avez des plus grands ? Mais j'espère que tu n'as pas été oubliée Méla ? Aude, je n'ose pas te poser la question...

Vous savez que moi je l'attends mon 1er collier de nouilles ! Je compte bien les garder (enfin je ne sais pas si ça finit par moisir / pourrir, mais tant que c'est clean quoi  Tire la langue) dans une petite boite à souvenirs, comme celle que je voudrais faire aux loulous (toujours pas faites d'ailleurs  Roulement des yeux)

Là j'ai eu un mug personnalisé avec une photos de mes 2 fistons ! C'était juste parfait ! Avant la reprise du boulot je voulais m'en faire faire un à amener au boulot, mais je n'ai jamais pris le temps de le faire. C'est donc chose faite ! Je sirote mon thé en ayant une pensée pour eux au boulot comme ça  Clin d'oeil
Je suis contente aussi que le papa se soit souvenu que j'avais ce souhait, en attendant que les loulous soient capables de fabriquer quelque chose eux-mêmes ! D'ailleurs, il s'est aussi levé direct ce jour là pour aller donner les bib, me laissant le temps de comater au lit pour démarrer ma journée ! Même si ce n'était pas une grasse mat', ça m'a déjà fait du bien !

J'espère que vous avez été gâtées les filles  !
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #564 le: 31 Mai 2016 à 20:23:20 »

Contente de te lire Bapi ! (au moins quand tu postes, ça vaut le coup !  )
Tu as aussi ton anniversaire en septembre ? Et ben comme ça on fêtera nos anniversaires !!
Pour la fête des mères, j'ai reçu 2 bracelets et un poème (de l'école) et une jolie carte faite avec la nounou.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #565 le: 01 Juin 2016 à 12:31:42 »

Merci Lilith ! ça vaut le coup... j'sais pas, je fais surtout ma grosse bavarde !  Comme d'hab en fait  Clin d'oeil

Tiens une spéciale pour Tatane qui avait apprécié de pouvoir s'identifier à ma galère de couche foireuse d'un matin il y a quelques semaines... :

Bon en fait, tu ne peux pas complètement t'identifier vu que tu n'as que des pisseuses et pas de pisseux, mais dans l'idée ça devrait te faire sourire  Clin d'oeil

"Ce WE, Papa est en train de changer la couche de L sur la table à langer. Niveau organisation, comme il fallait habiller les loulous après leur bib du matin, il a donc commencé par enlever pyj & body aux 2, puis prend L. en premier, en laissant E. dans le parc. Et là il entend comme un bruit d'eau couler...
Et bah c'est Monsieur E. resté dans le parc qui n'avait rien trouvé de mieux que de descendre légèrement sa couche, la partie normalement au niveau de la taille, juste ce qu'il faut pour laisser le petit oiseau à l'air libre, et en appui sur le haut de la couche, le voilà qui se met à faire son pissou d'après bib'par terre ! à la cool quoi ! On a juste halluciné en le voyant ! ça a dû bien l'intriguer de pouvoir s'observer en train de faire...  Roulement des yeux "

Note à nous-même : ne plus laisser les loulous juste en couche ! Danger assuré ! Il faut absolument laisser le body par dessus si on ne s'en occupe pas sur le champ ! Je crois que je vais chercher des slips au cas où, pour les jours où il fait trop chaud (si si, j'ai envie de croire qu'un jour le printemps arrivera ! Et peut-être même l'été !  ) pour mettre par dessus la couche.

Dans la même journée, "princesse chaton" (oui, on a une femelle qui n'est absolument pas précieuse contrairement à beaucoup de matous, qu'on surnomme comme ça par analogie à la "princesse Fiona" de Sherk  Clin d'oeil) "princesse chaton" donc, se met à courir partout dans l'appat' comme une petite folle. Bon ça lui arrive, elle est encore toute jeune. Mais là quand même elle suit des trajectoires bizarres... et pour cause, un truc la gênait ! Elle avait dû avaler quelques uns de mes cheveux, et bah c'est ressorti... du coup elle avait un "collier de perles" qui pendouillait... trop la classe ! Grands cris de monsieur qui s'en aperçoit, la plaque et m'appelle à la rescousse pour la nettoyer...

Mais qu'est-ce qu'elle a c'te famille ! Bon désolée, je ne veux pas virer dans le scato. Je partage juste nos grands moments de solitude de ces derniers jours...

Sinon Lylith, me semblait bien avoir vu sur un autre fil où on souhaite les annifs que tu étais de septembre aussi effectivement  Clin d'oeil Mais t'es du côté obscure de septembre toi  Clin d'oeil Côté vierge  Moi je suis de l'autre côté  Clin d'oeil Mais oui, ça peut être une occasion à fêter ensemble  Clin d'oeil

Méla au fait, j'avais noté un point pour Martin avec le pédiatre du CAMSP début juin ? Bon on est le 1er juin, ce n'est peut-être que dans quelques jours  Clin d'oeil Et oui tu peux me taquiner  Clin d'oeil De toute façon c'est tout à fait ça ! Je note lol ! Sinon mon SNU prends le dessus 

J'espère que vous allez bien les filles ? Arf... je me rends compte que ça fait vraiment un bout de temps que je n'ai pas posté ici et je m'en veux un peu de vous avoir laissées...  J'espère que vous allez reprendre l'habitude de passer par ici les filles ! Là le fil était un peu mort ces derniers jours, mais de mon côté en tout cas, promis "j'suis reviendue"  Je vous répondrai !!! 
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 01 Juin 2016 à 21:54:27 »

Bapi est de retour. ..tu rattrapes ton retard!  Contente de te lire.

t'inquiètes pas pour tes états d âme. ..on traverse les mêmes ici. Envie de rien après avoir gérer le quotidien.  Ça doit être normal après les mois que nous avons traversé.

Désolée aussi d être moins présente.  Ici les cartons prennent racines.  Nous ne sommes toujours pas raccorder au téléphone donc pas d internet.  Donc galère avec nos forfaits téléphone.

Nous sommes en zone rouge pour les inondations.  Les axes principaux de la ville sont sous l'eau. Le parcours du combattant pour aller au taf mais la maison n est pas touchée.

Pour Martin c était aujourd'hui.  Du retard mais il progresse c'est le principal. 

Ce week end coiffeur pour les enfants.  Ils n'ont rien dit. Pas de pleurs. Pour Mathilde juste la frange.  Pour Martin une coupe de petit garçon.  Ça le change.

Tu m'as fait rire avec ta note à toi même.  Je pourrais la compléter:ne pas laisser un petit sans couche même un minute avant le bain. ..le carrelage est devenu glissant. ..

idem pour un de nos chats qui a fait dans un de mes sacs de vêtements. ..on n'a pas encore de placard.....comme si une lessive par jour ne suffisait pas! !!!

Gentille attention pour la fête des mères Bapi. Ici nada. Mais mon mari n'est pas très anniversaire ou fête.  Je ne me formalise pas.

Aude comment vas tu?

Nathalie votre projet avance comme vous le souhaitez?

Tatane les loulous avancent bien.  Es tu rassurée?

Bapi tiens nous au courant de ton projet professionnel.

Aller on va rattraper notre retard sur le nombre de page Bapi.  Mode pipelettes enclenché. 

Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #567 le: 03 Juin 2016 à 18:17:35 »

bonjour les filles

j'espère que vous n'avez pas les pieds dans l'eau et surtout pas de dégâts avec toutes ces inondations.
Ici on est relativement tranquille.

Bastien va bien, il se réveille entre 1 et 3 fois dans la nuit ça va beaucoup mieux. Plus de terreur. Tout le temps il s'endort dans son lit et ne pleure quasiment plus quand je le couche. Que de changement.
La marche est bien acquise ça y est.
pour le zizi qui sort de la couche Bastien me l'a fait aussi de retirer la couche je l'avais laissé une fois le temps d'aller chercher quelque chose.
Et dans la douche il s'accroupit et une fois à découvert le zizi qui dépassait il a tiré dessus plusieurs fois et trouve ça rigolo. Il a découvert aussi que quelques fois il y avait quelque chose qui en sortait (pipi). lol
Mais ca a duré un temps depuis il s'intéresse à autre chose.

Pour la fête des mères, mes grands au collège ne font plus rien, Thomas m'a offert un joli poème et un puzzle qu'il avait colorié. Ensuite mon mari m'a offert de la part des garçons des fleurs, un livre et un bon cadeau Sephor*
Ma belle mère m'a offert aussi un truc qui sent bon (un élément de déco qu'on accroche et sur lequel on met de l'huile essentielle).

Enfin niveau projet, on a signé hier le compromis reste à obtenir un prêt bancaire et c'est parti. On a vu la banque ce matin résultat d'ici une quinzaine de jours. On en voit 2 autres la semaine prochaine pour les mettre en concurrence en espérant que sur 3 une répondra favorablement.
En attendant on finalise tout ce qu'on peut au niveau administratif et on commence à travailler sur le cap cuisine. ON a fait des éléments théoriques et mon mari a fait sa première recette du livre de référence cet après midi. On verra ce soir pour déguster. Ce sont des crèmes caramel.

Et vous quoi de neuf les filles ?
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #568 le: 04 Juin 2016 à 22:00:16 »

Ah oui, c'est vrai les filles que vous parlez des inondations, vous avez raison ! Je suis pourtant sur Paris, mais mon arrondissement n'est pas touché, et ma ligne de métro non plus, donc je n'ai pas le reflexe de demander.
Mince Méla, pas cool que ce soit le parcours du combattant pour aller au boulot  Y a-t-il quand même un peu de mieux depuis ces quelques derniers jours ? Je l'espère en tout cas ! heureusement quand même que ta maison n'est pas touchée ! Mais vivement que ces obstacles dans le quotidien disparaissent !

Et oui, t'a raison, mode pipelettes enclenché 
Go go go les filles !

Pour Martin ça ne doit pas être évident d'avoir toujours à se demander s'il rattrapera bien son retard, si autre chose va se manifester du fait de la prématurité... Je compatis, j'essaie de me mettre à ta place même si je ne peux que tenter d'imaginer. mais ce dont je suis certaine c'est que tu fais tout le nécessaire pour lui ! De tout ce que tu nous a déjà décrit, il fait quand même d'énormes progrès en suivant son rythme. Pour l'instant c'est lourd pour toi, car quand on est maman on veut le meilleur pour ses enfants, et pour Martin ça demande de redoubler d'efforts aujourd'hui. Mais je suis de mon côté très optimiste pour l'avenir ! J'veux dire, je n'ai pas de boule de cristal et ne suis pas médecin non plus, mais en tout cas, rien ne semble en dehors de sa portée. Il a juste son rythme à lui. Alors c'est sûr qu'à cet âge là, un peu de retard se voit, peut paraître important... Mais au même titre que la croissance des enfants ralentit, ce rythme d'acquisition va aussi se ralentir et les écarts qui se voient beaucoup à tes yeux aujourd'hui vont s'atténuer et Martin aura plus de temps pour développer les mêmes acquis moteurs que les autres.
Toi de toute façon tu te souviendras de ce parcours, pour tes les inquiétudes que cela a entrainées, mais ça s'atténuera petit à petit, et je suis persuadée que Martin va suivre son petit bonhomme de chemin, et il est très probable que lui ne se souvienne pas de ces décalages dans le temps plus tard. Il y a beaucoup de témoignages de parcours d'anciens prémas qui rattrapent les autres pendant l'enfance et dont la vie plus tard n'est pas différente de celle des autres !

Cool pour le coiffeur sinon ! Nous ils ont eu leur 2ème coupe le 19 mai, car le lendemain était prévue la "photo de classe" à la crèche ! Enfin je devrais dire "photo de section" ;-) On les a vues, elles sont juste magnifiques, ils sont trop beaux dessus, on est content ! Il faut qu'on les commande mais on a du mal à se décider, quoi pour qui ?  Clin d'oeil Parce qu'ils font aussi des porte-clés, mugs, t-shirts, etc... donc on réfléchit pour la famille vu comment on trouve ces photos réussies ! Et même celle où ils sont tous les 2 ! Parce qu'autant dire que nous, pour les avoir au top ensemble, sur la même photo, c'est quasiment mission impossible !
Je voyais hier une maie pour la faire la connaissance de sa petite 2ème, et elle me disait que son ainé, 2 ans, pleurait systématiquement chez le coiffeur !  Donc c'est cool si chez toi les 2 n'ont pas bronché  Clin d'oeil

Nathalie, tant mieux pour tous ces progrès ! J'espère que vous tenez le bon bout pour les réveils nocturnes ! Mais déjà si l'endormissement se passe mieux, ça doit vous soulager !

Sinon le projet avance bien, c'est cool ! J'espère que vous aurez de bonnes conditions d'emprunt ! En plus la conjoncture est plutôt favorable de ce côté là pour les achats immobiliers ! Ensuite il faut que l'affaire roule ! On croise toutes les doigts là  Clin d'oeil
Hummm la crème caramel !
Alors, verdict ?
Je ne me souviens plus sinon, quelle est la taille de l'établissement ?

Bonne soirée les filles !

Tatane, Aude, Lylith, les autres, j'espère que vous allez bien !?
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 04 Juin 2016 à 22:40:15 »

Ccou Bapi

c est tout à fait ça pour Martin.  J'ai peur qu il ne rattrape pas et à chaque nouvel apprentissage de sa soeur, je me pose 1001 questions pour mon loulou. Seul l avenir nous le dira.  Mais ce n'est pas facile pour nous d'avoir ces pensées et craintes dans un coin de notre esprit tout les jours.

Pour les inondations.  Pour moi la route est réouverte. Pas pour mon mari.  1h30 au lieu de 35 minutes. ..mais le principal c'est que la maison ne soit pas touchée.

Autrement galère, nounou en arrêt maladie pour une semaine.  Elle nous a prévenu aujourd'hui...

Tiens aujourd'hui nous les avons emmené dans un magasin de jouets.  Au début, ils n'ont pas compris.  C'est Martin qui a compris le premier qu il y avait des jouets partout autour de lui...il a essayé de les attraper de sa poussette. ..trop mimi. Ils sont répartis avec une boîte de lego. Un bon moment de paix pour nous en rentrant.  Ils ont joué avec bonheur.

Nous les avons également emmené voir les animaux dans une animalerie. .un.mini zoo pour eux.  Ils étaient ravis (il pleut tout le temps alors on essaie de les occuper comme on peut.  Comme ils sont gardés chez nous. Ils ne sont pas sortis de la semaine avec la vigilance rouge et la pluie).

Bapi cool les photos de la crèche.  C'est une bonne idée cadeau.

A bientôt

Journalisée

Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: