09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 18:34:49
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 51455 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #540 le: 13 Mai 2016 à 10:28:35 »

on a de la place à la maison, qui est dans le coin je pense qu'il y en aura e/n plus 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #541 le: 13 Mai 2016 à 11:08:17 »

J'arriiiiiiiiive ! 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #542 le: 13 Mai 2016 à 11:14:44 »

Oui, bravo Nathalie ! ça donne très envie ! Si t'as aussi envie de poster une photo de ta réalisation... !  Tire la langue
Vraiment dommage décidément qu'on ne soit pas dans le même coin...  Roulement des yeux
Par contre, autant je connais le rainbow cake, déjà eu l'occasion de goûter à 1 ou 2... mais ça veut dire quoi "en mode gravity" ?

Sinon il faut arrêter avec tous tes projets, je suis vraiment jalouse de ton énergie là ! 
Moi je dirais que oui, ça fait beaucoup BTS + CAP + lancement du resto... mais en même temps tu as l'air motivée, alors toi seule peux savoir !

Sinon c'est bien si vous aimez la cuisine (heureusement  ) et avez déjà un peu baigné dedans, et de la famille dans le secteur, ça peut être important, un vrai plus ! Disons que le niveau de cuisine est effectivement important, mais le piège est de penser que cela suffit. Derrière il y a aussi les questions de cadence de travail (on ne peut pas se permettre de faire à manger à la même vitesse chez soit ou dans un resto) et de rentabilité, avoir une idée du coût de revient des matières premières pour réaliser les plats pour savoir combien le facturer...
Encore une fois bravo, j'ai un peu le tournis à te lire  Tire la langue 

Lylith, vraiment chouette pour ton resto et ton verre pour t'aérer un peu l'esprit ! Je suis bien contente pour toi !  Souriant Tu vas te faire un genre de date anniversaire ? Un verre à boire tous les ans à la même période pour fêter le statu quo ?
Bon, et si tu vas chez Nathalie, tu fais un crochet par Paris alors, hein !  Clin d'oeil

Aude, au fait, je relisais certains posts précédents, et pour te rassurer, chez nous aussi le poids augmente très peu ces derniers mois. ça arrive qu'ils restent un mois entier sans prendre de poids du tout d'ailleurs. Mais c'est normal en fait, on a passé la phase de croissance du poids très rapide des premiers mois. En plus je crois que tes fils sont déjà de beaux gabaris il me semble, 12 Kg c'est ça ? Tu sais, moi le plus lourd ne fait que 9 Kg... Donc sur ce point... cool ! C'est pas comme si tu constatais une baisse inquiétante de leur énergie qui pourrait indiquer une sous-alimentation hein  Roulement des yeux

Méla, au fait tu posais la question pour notre "anniversaire", en fait vraiment rien d’extraordinaire hein... Juste on s'est pris de la nourriture à emporter pour le diner pour faire un peu mieux que pâtes ou bol de céréales ce jour-là  Clin d'oeil

J'espère vraiment que tes petits vont mieux ? Et que tu arrives à tenir le coup entre toutes les casquettes que tu as en ce moment !!! Courage !

De mon côté, je vous avais bien fait rêver avec ma journée off, mon programme de crèche + chocolat chaud + redodo ?
Bah moi aussi je m'étais bien fait rêver. Mais ça c'était avant qu'hier soir on apprenne que mardi prochain la section des bébés sera fermée (grève)... Du coup avec le lundi de Pentecôte, ça me faisait trop de jours off niveau boulot et niveau charge de travail ça ne cadrait plus. ça m'a fait cogiter cette nuit, du coup bah je suis venue bosser aujourd'hui car de toute façon je ruminais trop... Un jour je pourrai breaker, un jour...
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 13 Mai 2016 à 11:45:07 »

Coucou les filles,

Ben dis dc Nathalie tu es motivée ! À fond à fond ! Où trouves-tu autant d'énergie ? Donne-nous la recette s'il te plaît ! Lol
Je ne connais pas ce gâteau ms ça m'a l'air bon Sourire.
Je t'imagines bien faire un Resto à la cuisine familiale, humaine, sans chichis ms tellement savoureuse !

Bapi, ce ne sont pas de petits tracas, je comprends tt à fait. Pas facile à vivre. Les hommes sont des éternels enfants dc tu as trois gros bébés à gérer ! Lol
Ça me fait penser que moi aussi j'ai eu droit à tu ne m'aimes plus comme au début et là j'ai envie de dire Ben remets-toi un peu en question !
Bref tt ça pr te dire que j'espère que tu pourras bientôt avoir ta journée off pr toi tte seule.
Tu devrais dire à ton fiancé tt ce que tu as sur le cœur pr qu'il comprenne, pr qu'il se mette à ta place 5 minutes. P-é se rendra-t-il compte qu'il a été un peu égoïste et que toi aussi tu as besoin d'être soutenue, regardée comme au premier jour etc etc.
Mes bébés sont aux alentours de 9,5 kgs dc des pioupious aussi même si ça fait lourd ds les bras lol.
En ce qui concerne le fait de forcer les bébés à manger, j'ai lu qu'ils pouvaient devenir anorexiques à cause de ça ! Ce qui n'a pas empêché encore une prise de tête hier car mon petit Guillaume a bien voulu manger un petit pot de bébé ms pas ce que papa a fait. Ce dernier l'a fâché, l'a puni en l'isolant ds la pièce à côté et le privant de fruits. Je suis allée le chercher, lui ai donné ses fruits et l'ai consolé. Ses larmes me font craquer, ça me fait trop mal de le voir ainsi. Bref, papa a fait la gueule, et a dit que ses enfants se foutaient de lui qd il les a vu réclamer mes bras pr aller faire dodo. Faudrait p-ê se remettre en question là aussi. Du coup, il est allé se coucher lui aussi, tjs ds l'autre chambre.

Super Lylith, il faut remettre ça dès que tu peux Clin d'oeil.

Méla, j'espère que t'es petitous vont mieux. Comment sont les nuits de Martin ? Moi tjs des réveils. Je ne sais pas s'ils font des cauchemars ms c'est svt des cris et bon ça m'inquiète. Je me dis qu'ils sentent p-ê certaines choses.
Pr la paille, ils ont assez vite compris comment ça fonctionnait dc ça c'est cool. Ils ont des gourdes avec le même principe aussi. Ils adorent, ça les amuse bcp lol. Par contre, s'ils tiennent très bien leur gourde tt seuls, les biberons ils n'en veulent pas lol, tjs mieux ds les bras.

Tatane, j'espère que tout continue d'aller bien.

Bises à toutes

Journalisée
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #544 le: 13 Mai 2016 à 12:11:58 »

Ah bah je ne sais pas pourquoi je pensais me souvenir que tes petits faisaient 12Kg Aude...  Roulement des yeux Laisse tomber, c'est encore un coup de ce fichu SNU ça... Enfin bref, malgré tout je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter pour leur poids si tu ne constates pas d'autre point, symptôme...  Clin d'oeil

Pour l'épisode que tu décris avec Guillaume, je te suis à 100%... J'aurais fait pareil... ! Il faut nuancer le fameux principe de faire front commun à tout prix. Car si l'option choisie par les 2 parents est injuste, on ne donne pas de bons repères aux enfants. Savoir leur montrer que tu constates une vraie injustice et et que tu ne la cautionnes pas est important aussi pour que l'enfant puisse se sentir écouté, compris et soutenu. Car là on n'est pas du tout dans le "papa m'avait interdit de regarder la TV et moi je passe derrière pour l'autoriser"...  par exemple... Enfin tu comprends l'idée.

Ce que ton mari semble avoir du mal à intégrer, c'est que si difficile que ce soit à gérer (ça c'est vrai) nos enfants sont en pleine phase de découverte et expérimentation. Donc pour l’instant ça ne sert à rien de vouloir les formater, ils ne sont pas en âge de comprendre. Chez nous aussi, même si ça pourrait être bien pire, l'alimentation est un peu chaotique par moments. Par phases ils prennent leur bib', ou réclament autre chose, se jettent sur leur purée, ou la boudent au profit de pâtes ou semoule le midi, qu'ils recracheront direct le soir... Bref, pas facile à gérer et c'est amplifié par le fait qu'ils soient 2 ! On ne peux jamais vraiment anticiper ce qui va marcher et c'est fatigant... Mais même si c'est dur pour les parents, il n'y a rien d'anormal dans le comportement de nos enfants, ça finira bien par se stabiliser ! En plus chez nous, contrairement à chez Nathalie, il n'y a pas d'effet mimétisme sur des grands frères ou grandes sœurs, donc le process passe par eux uniquement. Donc il leur faut le temps de cheminer et se faire leur propre expérience.
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 13 Mai 2016 à 13:04:53 »

Bapi, il n'y a pas vraiment de date anniversaire à fêter puisque la maladie est là.... simplement, chaque instant est à fêter tant que ça reste au stade I !
Un gravity cake, c'est un gâteau avec un objet en suspension au-dessus (comme le sachet de bonbons sur la photo de Nathalie) . Ca en jette !
Promis, à ma prochaine formation (septembre ou octobre, je pense), je viendrai te faire un coucou !

Bizzz les filles, je suis en mode ramollo-j'ai-pas-envie-de-bosser et il va falloir tenir jusqu'à 18h30 avec des rdv qui s'enchaînent toutes les 1/2 heures.... alors envoyez-moi du courage !  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #546 le: 13 Mai 2016 à 14:52:55 »

Bapi : tant pis pour la journée off déjà de l'avoir imaginée ça fait du bien. Elle arrivera un jour, tu l'auras.

Aude : ici aussi Bastien est resté presque 2 mois sans vraiment bouger au niveau poids mais d'un côté on a introduit l'alimentation comme nous que le rassasiait plus vite et lui se bougeait un peu plus (quatre pattes puis premiers pas ...). Alors rien d'inquiétant tout pendant que les bébés sont en forme.
Et puis quelques fois faut faire des pauses en mangeant. Ici si Bastien voit le yaourt ou le pain il ne veut plus rien manger. Donc l'autre jour et bien on a commencé à manger par le yaourt ensuite on est passé à la viande et aux légumes. Ensuite des fois il mange 2 bouchées de viande puis n'en veut plus mais y revient après 10 bonnes minutes. On le laisse faire. On mange en même temps que lui donc s'il ne veut pas manger un truc on le laisse quelques instants puis on y revient et des fois entre temps il l'a pris avec la fourchette ou avec les doigts.

Pour ton mari, c'est pas facile il a l'air un peu stressé avec les enfants ils doivent le ressentir. Tu peux aussi lui laissait faire et ne pas être dans la pièce tu verras bien, il se rendra compte par lui même et si les enfants n'ont que papa sans la solution maman ils essaieront probablement de manger ce qu'il leur donne.

Lilyth plein de courage jusqu'à ce soir et viens quand tu veux et avec plaisir.

Pour la pleine forme je n'ai pas de secret, une recette simple : un peu d'hyperactivité, je profite de la vie et je positive. Quand au sommeil qui est encore morcelé à cause de Bastien j'essaye de l'optimiser quand je peux et une fois par mois une grasse mat accordé par chéri. Quand je suis trop fatiguée, une sieste le week end. J'ai la chance maintenant de faire ce que j'aime et des projets sont motivant surtout quand c'est choisi alors je me donne les moyens d'y arriver. Mes enfants et mes mon mari sont en pleine santé et me donne chaque jour la force d'y aller. Et puis en cas de coup de mou, je regarde Bastien et il a toujours un petit sourire qui arrive et hop ça repart.
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #547 le: 13 Mai 2016 à 15:37:12 »

Nath, je pense qu'effectivement, être motivée par ce qu'on fait doit pas mal aider...
Mon boulot me plait, mais c'est pas une vocation non plus, c'est pas lui qui me stimule en cas de bonne fatigue.
J'ai une connaissance, croisée un temps au collège, dans mes contacts f@c€b..k qui après son congé mat' (et peut-être un petit congé parental de qq mois aussi je ne sais plus) a ouvert une mercerie en septembre dernier ! Elle aime la laine et le tricot et bah forcément son job la passionne. C'est bien le genre de chose qui me plairait, mais je suis froussarde et j'aurais peur de me planter ou avoir du mal à en vivre... Avec 2 petits et un crédit immo sur le dos, j'ai besoin de me sentir en sécurité... Froussarde je vous dis !

Lylith, j'ai bien noté la période de ton prochain passage parisien alors... Clin d'oeil
Journalisée

Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 13 Mai 2016 à 18:30:42 »

Je suis bien d'accord avec toi Bapi ! Du coup hier je n'ai pas hésité même si monsieur estime que je l'ai discrédité devant ses enfants, il n'avait qu'à pas avoir une attitude débile, mince à la fin. En plus c'est juste de l'orgueil mal placé parce que Guillaume n'a pas voulu de ce qu'il avait fait. En plus il disait à Gabriel qu'il était fier de lui, sympa pr Guillaume !
Comme Bastien, les miens veulent manger comme nous avec les doigts. Ms mon mari s'obstine avec ses purées congelées dont ils ne veulent plus ! Le seul truc qui m'inquiète c'est qu'en mangeant par eux-mêmes, les quantités avalées si je puis dire ne sont pas énormes. Puis ils ont leur préférence : pain, fromage, pâtes à la sauce tomate, viande. Ms vu les problèmes d'hémorroïdes de G. et que mon autre G. est lui aussi constipé, il faut qu'ils mangent des légumes verts ms pas facile !! Heureusement, ils adorent les pruneaux et le jus d'orange.
Du coup, à midi je leur laisse manger ce qu'ils veulent et je fais croire à leur papa qu'ils ont adoré ses légumes comme ça j'ai la paix.
Il ne m'aide quasiment pas ms pr critiquer et me gonfler, là il est fort. Il ne sait pas ce que c'est que de galérer ts les jours avec les légumes. Le pire c'est qu'ils aiment les trucs tt faits pr bébés qu'ils mangent tt seuls, vs savez c'est comme des sachets avec un genre de paille au bout et on aspire. Ms monsieur estime que c'est trop cher alors que là au moins il serait sûr que ses fils mangent bien ! Non ms comme je vs l'ai dit, de l'orgueil mal placé. Et je ne risque pas de le laisser seul ds la pièce avec eux parce qu'il ne s'occupe jms du rituel du coucher. Si les enfants ont agi ainsi hier, c'est juste qu'ils en ont l'habitude. Alors l'attitude de mon mari ils n'ont rien à foutre de moi Ben forcément j'ai envie de dire, qd on ne s'en occupe pas bcp et qu'on participe au repas du soir pr se fâcher après un bébé qui ne veut pas manger.....
Là ils ont refusé de faire la sieste et comme il ne fallait pas faire de bruit parce que papa travaillait à côté....... Dc ils vont être fatigués et énervés pdt le repas, ça promet !
En ce qui concerne le poids, je me dis aussi qu'ils bougent tellement qu'ils dépendent bcp d'énergie dc.....

Sinon, ta réaction est normale Bapi. Difficile de se lancer et prendre des risques qd on a deux bébés et un emprunt. Moi aussi je suis une froussarde ds ces cas là lol parce qu'il y a plein de choses que j'aimerais faire ms que je ne ferai pas par peur du lendemain. J'espère juste ne pas le regretter un jour. Ms je pense que c'est une peur raisonnée. Ou alors, il faut faire les projets à plusieurs, ça a un côté rassurant. Par contre, il faut avoir une confiance absolue en ceux avec qui on s'engage. Bref, p-ê qu'on se pose trop de questions, qu'on réfléchit trop ? Lol

Vous allez voir, un jour, nous allons toutes nous retrouver au Resto de Nathalie Clin d'oeilSourire.

Dsl si je suis maladroite et indiscrète ms je ne savais pas que tu étais malade Lylith......

Bon week-end les filles Sourire.
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #549 le: 13 Mai 2016 à 18:36:05 »

oh j'aimerai bien faire une grosse bouffe toute ensemble dans notre resto ça ce serait l'idéal.
C'est vendredi 13 tous les rêves sont permis 

Faut dire que question projet j'ai pas eu trop le choix puisque j'ai été licencié donc faut bien que je me relance dans quelque chose et tant qu'à faire qui me plaise.
Nous aussi on a le crédit maison sur le dos puisqu'on a acheté en décembre mais bon on se lance quand même et je ne pense pas ou peu aux risques on y croit. 
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 13 Mai 2016 à 20:31:39 »

Aude : que dire à part "pfffffffffff !". Courage avec ton homme, que ça peut être compliqué dans ces cas là ! Tu as bien fait de t'écouter et de respecter tes principes, nonmého !

Quant à ma santé.... j'ai passé un très sale moment aux urgences à Noël à cause d'une pneumonie et ça s'est terminé avec l'annonce d'un myélome (cancer du sang).  Tire la langue
Cette saloperie en est au stade I et l'objectif est que ça reste ainsi (ce qui est tout à fait possible).
J'ai donc des contrôles tous les 4 mois et je rêvais de fêter mes petites victoires en bonne compagnie, ce qui n'a été possible que récemment.

Voili, voilou, bon allez je me motive pour aller faire le ménage du cabinet....  Tire la langue
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 13 Mai 2016 à 21:32:54 »

Ouah les filles...vous êtes bavarde.

Je m'excuse d'avance si j'oublie d'intervenir sur certains sujets.

Nath...il donne envie ton gâteau. Surtout que le frigo est vide ce soir et plus de chocolat dans la réserve!
Je rejoins Bapi...quelle énergie! Contente que tu trouves de l énergie pour rebondir après ton licenciement.  Ce n'est pas toujours facile.

Bapi...zut zut zut pour ta journée off. J espère que tu vas bientôt pouvoir la prendre pour toi.

Aude...ton mari est vraiment "#gr####grr". Venir te critiquer alors qu il ne s en occupe quasi pas. Je ne sais pas comment tu fais.  Enfin j image que tu te retiens pour tes loulous.
Martin a aussi traversé une période " je veux pas manger de fruits sous qq forme que ce soit". J'ai pas insisté et est remplacé par des purée de légumes.  Et puis depuis c est revenu du jour au lendemain mais plus sous la forme de morceaux pas cuit.

Nath..ok pour la bouff toutes ensemble. 

Marraine.  Je pense bien à toi et espère que la maladie va te laisser tranquille. Courage dans ce tunnel.
Comme l a demandé Bapi.  Oui j'ai eu mes résultats cette semaine.  Et ils sont négatifs après deux ans de contrôle tous les 4 mois et une opération pour retirer les lésions pré canceureuses. Prochain contrôle dans un an maintenant.
J espère que tu connaîtras bientôt se soulagement lylith.

Ici toujours dans les cartons et toujours aucune énergie. Comme toi Bapi, je suis en mode "automatique".il me reste le ménage à finir dans l ancienne maison avant de rendre les clés mercredi. Après je m attaque au rangement ici.
Et plein de boulot au taf à ne plus savoir comment faire.

Notre nouveau quartier est sympa et calme.  Les gens sympa.  Ils sont venus nous inviter à la fête "restreinte" des voisins vendredi soir prochain. On emmènera les petits.  Leur première fête le soir(bon 19h et couché au plus tard 20h). On a juste la rue à traverser.

Aller je vais me coucher. Ce week end mon mari a invité des amis...une vie sociale. ..ça existe? Il faut que je reprenne des forces.

bonne nuit
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #552 le: 15 Mai 2016 à 11:14:12 »

allez les filles un peu de gourmandises sans prendre un gramme.

Voici mon gâteau qui était très bon : comme j'arrive pas à mettre de phoot (aujourd'hui ça veut pas marcher) je vous met le lien vers mon blog : http://mavie-mespasions.blogspot.fr/2016/05/gateau-rainbow-cake.html
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 16 Mai 2016 à 20:17:58 »

Il en reste une part nath? Roulement des yeux
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 16 Mai 2016 à 21:09:26 »

Oh miam ! Il fait trop envie ! En même temps, il est tellement beau qu'on ne doit pas oser le manger. Lol
Journalisée
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: