21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 21:42:58
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 60176 fois)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 24 Avril 2016 à 12:53:05 »

Tatane  contente d avoir de tes nouvelles.
Pas facile la réorganisation mais je suppose aussi que reprendre t'a fait du bien. J espère que ta grande va aller mieux.  Pas facile le changement pour les petits.

Tu as déménagé il y a longtemps? Pas trop compliqué  les enfants?

Bapi pour la baisse des prix. Je comprends.  J'ai acheté une maison dans ma région d origine au plus haut et j'ai été obligée de partir un an après pour des raisons professionnelles.  Je perdais trop alors je l'ai mis en location.  Mais ce n est pas rentable.  J'ai essayé de la vendre cet été mais pas de proposition intéressante. Je l ai donc remise en location. On verra. Je me dis que c'est toujours un capital.  
En même temps, les taux sont très bas en ce moment.

Bapi, tu nous a caché tes talents en tricot! Je suis fan du doudou...

Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #511 le: 25 Avril 2016 à 07:29:43 »

coucou les filles,

ici tout va bien après jeudi soir un périple aux urgences car Bastien est tombé de la table à langer la tete en avant dans la baignoire. Le nez a saigné mais pas trop. Bilan radio mais il n'y a rien. Là un bleu sort sur son petit nez mais plus de peut que de mal. Il a géré comme un roi.
Forcement c'est le soir où j'avais du monde à manger à la maison, sinon c'est pas drôle. Mais bon après 2h aux urgences on est rentré et bébé c'était endormi dans la voiture.
Plus de peur que de mal mais ça fiche un coup au moral surtout quand je me dis que c'est moi qui le surveillait à ce moment. Enfin bref.
Cette semaine j'attaque ma dernière semaine de stage ouf. En tout cas c'était sympa de sortir de la maison.
Depuis quelques jours chéri a vu une annonce pour un hôtel restaurant à vendre à 100 m de chez nous alors on a visité et on a bientôt un rdv à la banque, je suis partagé entre l'envie de me lancer mais par contre la vie perso risque d'en prendre un sacré coup.
On verra bien en tout cas il faut bien trouver un boulot puisque tout les 2 on a rien et le plus c'est qu'on sera ensemble et indépendant sans patron.

Sinon les enfants ont encore une semaine de vacances, les grands vont attaquer un stage de foot à partir de mardi donc chéri sera plus au calme avec les 2 petits.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 25 Avril 2016 à 08:10:18 »

Salut Nathalie.  Un petit passage rapide pour prendre des nouvelles de Bastien.  Plus de peur que de mal? Ouf. Je comprends le fait que tu t en veuille même si on est toujours en train de les surveiller,  nous ne sommes pas à l abri. Ça va si vite.

C'est un beau projet. L hôtel.  Effectivement c est du boulotboulot non stop mais pas de patron. Pat contre, tu n as pas peur de travailler ensemble? Je sais que chez nous, c'est peu envisageable. Tiens nous au courant de l évolution de votre projet.

Aller camsp puis kiné pour Martin.  Matinée marathon. ..
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #513 le: 25 Avril 2016 à 14:49:22 »

Coucou les filles !

Bon, je continue de rattraper mon retard petit à petit ;-)
Je n'ai pas réduit mon activité sur le forum, je découvre même d'autres fils de discussions (Méla m'a débusquée ici héhé ! http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62285.0.html) mais c'est vrai que j'aime bien prendre le temps de réagir à un certain nombre de remarques, et là comme vous en faites pas mal, j'ai d'un coup plus de mal à suivre  Tire la langue Mais c'est cool hein, ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Je m'adapte et fragmente un peu plus mes interventions du coup  Clin d'oeil

Déjà Nathalie, comment va Bastien aujourd'hui ? Normalement la surveillance a dû se réduire là ? à priori pas de conséquences pour la chute de jeudi ? Ahlala, qu'est-ce que c'est source d'inquiétude d'être parent !

Méla, camsp pour Martin ? Je n'avais pas retenu que vous aviez un nouveau RDV... C'est dans le cadre du bilan, ou un suivi régulier a déjà pu être mis en place finalement (il me semblait qu'ils envisageaient à partir de septembre ?). Désolée, j'assure pas une cacahuète là...  Tu nous diras ce que ça aura donné ?
Bon courage pour le marathon (c'est décidément la période sur tous les plans pour toi dis donc !)

Aude,  comment vas-tu aujourd'hui ? Si cela ne prend pas trop de ton temps de repos / sommeil, n'hésite pas à venir déverser ici ! Ne t'inquiète pas, on n'en aura pas marre, on comprend ! C'est important que tu puisses venir te libérer un peu de tout ce poids. Et puis on peut te répondre, c'est une chose, mais ça te fait cheminer aussi, donc ce n'est pas inutile.

...
 Je les ai donc mis ds leur lit mais ils ont pleuré donc dérangé monsieur qui était au téléphone avec son superviseur (même son travail vient perturber mes journées !). Vas-y dc qu'on redescend. Au final, ils n'ont pas fait de sieste. Ils étaient super énervés après. Le repas fut un calvaire.
...

Est-ce que les petits peuvent retourner faire leur sieste dans leur lit maintenant ? Non parce qu'à partir du moment où tu décides que tu souhaites qu'ils la fassent là, c'est quand même dommage que le boulot de monsieur aille encore chambouler votre vie de famille... En plus après tu paies les pots cassés de cette organisation, et en plus c'est monsieur qui pète les plombs... 

...
Méla, c'est tout à fait ça !
Je reste pr mes enfants de tte façon. Après, je me dis que vu comme il se comporte avec eux..... Puis grandir ds un tel contexte avec une maman qui ne peut être épanouie, qui est critiquée devant eux (super l'image qu'ils vont avoir de moi), ce n'est pas mieux non plus. Du coup, dois- je m'oublier ou dois-je penser à moi ? Une fois, mon mari m'a dit que si je le quittais, il me ferait vivre un enfer pr obtenir la garde des enfants alors qu'il n'est même pas capable de s'en occuper. On prend les enfants en otages. C'est une façon de me garder aussi, en me faisant peur.
...

Encore une fois pas simple tout ça... Mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas t'oublier, dans le sens nier totalement qui tu es ! On a toutes appris à ne beaucoup moins s'écouter depuis qu'on est maman, et je pense qu'aujourd'hui encore les mamans font globalement plus de sacrifices que les papas... Mais sans être à égalité parfaite, les 2 parents doivent faire des efforts, et il en tout cas il ne faut pas que tu musèles totalement ta personnalité. C'est ton équilibre qui est en jeu.

...
Trop marrant Bapi. Bon, je ne veux pas me moquer de ton homme non plus hein ms la façon dont tu le racontes, je peux m'imaginer la scène, la visualiser lol. Ah heureusement que les mamans sont là ! Je pense que tes petitous sont tellement habitués à toi qu'ils n'ont pas compris ce qui se passait. Puis je suis sûre que les épaules de maman sont plus confortables Clin d'oeil.
...

Si, si moque toi ! Je le fais bien  Clin d'oeil Et en plus ça fait du bien ! 
Sauf que bon, sur ce coup là je crois bien que c'est surtout le ras le bol du biberon qui revient en force malheureusement... 

...
Sinon, tout de suite ils passent le balai et s'essaient à l'aspirateur. Pas mal, non ? Lol
...

Ah, bah voilà un point positif  Clin d'oeil

...
 j'ai opté pour les rehausseurs de chaise, super pratiques. Vite attachés aux chaises, ont une petite table, se plient, transportables partout notamment à burger le roi Bapi Clin d'oeil la prochaine fois. Ils ont coûté 19€ l'un.
...

Merci pour ton retour !! Si à l'occasion (et que ça ne te prend pas trop de temps) tu as un lien internet pour me montrer le type de modèle auquel tu penses ? C'est le côté "pliable" qui m'interpelle...
Merci pour les sièges auto aussi !

...
Arrives-tu à parler avec monsieur pour exprimer ce que tu ressens ? Si tu n'y arrives pas couches les mots sur une lettre donne lui et laisse le une heure la lire et comprendre ce que tu ressens, quelques fois ça peut aider, toi pour vider ton sac et lui pour qu'il ouvre les yeux.
...

Sur ce coup là je ne suis pas vraiment d'accord. On ne sait pas ce que l'avenir réservera à votre couple, ça vous appartient, mais dans le cas où ça se dirigerait vers une séparation (même si vous n'en êtes pas là aujourd'hui et que ça ne sera peut-être pas le cas), je ne pense pas qu'il faille laisser ce genre de trace à la main de l'autre... Il faut quand même se protéger un minimum, surtout quand l'autre a déjà ouvertement prévenu qu'il rendrait les choses bien difficiles dans cette éventualité...

...
Méla, tu me donneras la recette pour que monsieur face les taches ménagères pendant que madame se repose 
...

+1 avec Nathalie 
Nan mais j'ai pas trop à me plaindre de monsieur, vraiment, mais quand même j'ai remarqué que lui s'allongeait très facilement quand il était fatigué, même s'il me voit m'activer. En revanche il a plus de mal à concevoir que moi je puisse breaker si lui s'active... ça le démotive...  Roulement des yeux

...
Ici les enfants sont en vacances et papa gère comme un chef sachant qu'il a aussi sa demi sœur de 15 ans à la maison.
Ils a emmené tout le monde en ballade à vélo et lui a même pris le chien en laisse en vélo. Ils ont été au stade pour jouer au ballon.
...

C'est plutôt cool ça ! Bien la demie-soeur ! Et elle peut se libérer régulièrement pour venir filer un coup de main ? Cool pour vous en tout cas !  Souriant

Méla, Tatane, merci pour vos retours sur la question immobilière !
Je suis encore loin d'avoir rebondi sur tout, mais on progresse  Clin d'oeil La suite au prochain numéro  Souriant
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 26 Avril 2016 à 13:15:47 »

Coucou les filles,

Vs me rassurez car je leur donne légumes et viande/féculents midi et soir ms ils ne mangent pas énormément, ne veulent plus de la cuiller ms seulement manger avec les doigts et qd j'ai lu qu'ils devaient manger 200g midi et soir, j'ai commencé à paniquer ! Là, je leur ai fait des boulettes semoule-épinards, on verra bien.....
En ce qui concerne les biberons, je comprends ta galéré Bapi ! Je dois reconnaître que même si au départ, leur donner du lait entier m'inquiétait un peu, depuis que je leur en donne, ils boivent tout leurs biberons ! Miracle ! Pourvu que ça dure ! Alors p-e devrais-tu tenter Bapi ? Ou demi écrémé ? Sinon remplacer le biberon par une semoule au lait que tu peux faire ? Ou du porridge je crois que nestl€ en fait. Sinon en gd pot il existe chez bledun€r il me semble vanille fleurs d'oranger avec du lait. Ou encore les boissons lactées. Je crois qu'ils en font avec du lait 3e âge.  Pas facile en tt cas. Courage !
Sinon, je n'ai pas retrouvé mes sièges sur internet de marque tigex ms je t'ai trouvé l'équivalent. Je te donne le lien :
http://www1.autourdebebe.com/le-repas-_7/le-siege-de-bebe-et-rehausseur-_1900552/rehausseur-de-chaise-cuisto-_35225642-_35225641.html
Tartane, pas facile pr ta fille. Elle a encaissé bcp de choses dc le pipi au lit est une réaction normale la pauvre pitchounette ms je suis sûre que ça va aller mieux car tu es une super maman Sourire. Vs en avez parlé ensemble ?Tiens-nous au courant en tt cas qd tu peux.

Je dois vous laisser mais je reviendrai vs répondre plus amplement plus tard. 
Bisous à toutes.

Journalisée
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 26 Avril 2016 à 13:26:59 »

Tatane pardon, ça a mis un r de trop ! Grr Puis "galère" et non galéré lol je déteste ces correcteurs automatiques qui font des fautes au lieu de les corriger !
Journalisée
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #516 le: 26 Avril 2016 à 16:50:43 »

Bonjour les filles,
J'espère que vous allez toutes bien ? je continue le rattrapage de mon retard  Clin d'oeil

...
Je vois mes neveux souffrir du divorce de leurs parents et j'ai mal pour ma soeur et ses enfants.
Je sais que je ne suis pas à l abri.  Malheureusement mon métier me le rappel tous les jours.  Je vois des couples se dechirer ne plus se comprendre après tant de bonheur.
Depuis que j'ai mes twins, je ne peux m empêcher de projetter ça sur ma famille et ça me retourne complètement.  Bon là j'ai un travail à faire sur moi professionnellement.  Mais je ne peux pas travailler sans ce côté humain.  Derrière les noms...il y a des vies...bon je m égare complément là! !!
...

Méla, effectivement, quand tu avais parlé de ta profession, je n'avais pensé à tous ces aspects là... Effectivement, je comprends que l'on puisse être touché. Après il faut aussi se protéger, c'est quand même compliqué de s'impliquer émotionnellement dans la vie de toutes ces personnes. Un peu comme pour les professions médicales. C'est vrai que d'un côté on leur reproche un peu leur manque d'empathie (enfin par moments certains peuvent manquer carrément de tact !) mais en même temps il faut pouvoir mettre une distance "protectrice" pour ne pas se faire bouffer par la vie des autres non plus. Il doit falloir trouver un juste milieu j'imagine... En tout cas c'est tout à ton honneur de "voir" les personnes que tu as en face de toi et pas uniquement les dossiers. Je ne sais pas si cette approche est répandue ou non dans ta profession, mais elle ne doit pas être systématique en tout cas !
Quant-à ton passé, pas simple non plus effectivement. Bien entendu j'aurais souhaité que tu ne vives pas tout ça, mais je pense qu'il a fait de toi une belle personne aujourd'hui. Je veux dire, de ce que tu nous racontes ici, je pense que tu as bien su rebondir et tout le monde n'y arrive pas de cette façon ! En tout cas on en apprend toujours un peu plus, et ça me fait plaisir de continuer à en apprendre sur vous les filles...

Pour ce qui est des séparations, il est évident qu'avec des enfants cela change la donne et que le bien être est à prendre à considération. On n'est quand même plus aussi libre qu'avant de les avoir de prendre toutes les décisions. Par contre une séparation n'est pas toujours la pire solution à envisager de "faire vivre" à des enfants. Là c'est à chacun de juger. Donc Aude je n'apporterai pas d'avis sur ta situation qui te regarde en premier lieu. Mais par contre je trouve bien que tu te poses des questions. Sauras-tu continuer à être heureuse ainsi ? Quelle image vont avoir tes enfant de toi ? Quel soutien pourras-tu être pour eux dans telle ou telle situation ? Les réponses à ces questions ne pourront venir que de toi. mais je trouve ça bien que tu te les poses. Peut-être des choses peuvent-elles être réparées entre ton mari et toi. Peut-être ne le peuvent-elles pas. Mais en tout cas ce qui est important c'est que toi tu te sentes à minima bien pour être capable de t'occuper au mieux de tes fils, qui eux effectivement n'ont rien demandé à personne.

Si vous me permettez une digression les filles, sans trop rentrer dans les détails, je vais juste évoquer mon vécu. Mes parents ont divorcé quand j'étais en 3ème ou 2nde, je ne sais plus, mais enfin dans ces eaux-là. Personnellement je considère que se séparer de mon père était ce que ma mère avait de mieux à faire et je la remercie d'avoir eu le courage de le faire. Pourtant elle en a bavé derrière, handicapée physique, sans travail, avec une famille qui lui a tourné le dos. Elle est même tombée en dépression, je pense surtout à cause des difficultés matérielles que cela a entrainé. Elle a changé de région il y a plusieurs années (Bretagne) et est dorénavant très entourée. Ses amis sont sa nouvelle famille, là où ses frères et sœurs (et sa mère quand elle était encore en vie) ont fait défaut. Elle est plus loin de moi, mais tellement plus épanouie, et du coup je m'inquiète un peu moins pour elle. Je peux aussi davantage me projeter de mon côté sans avoir l'impression que je vais devoir la ramasser au moindre coup dur. Après j'étais quand même suffisamment âgée pour comprendre la situation. Ma sœur avec 4 ans de moins que moi en est ressortie moins indemne. Mais en même temps les problème avec mon père n'ont commencé à prendre de l'ampleur que lorsque j'étais au collège. Je peux donc dire sans hésitation que j'ai eu une enfance heureuse. Si mon père avait été comme il l'est devenu dès la naissance de ma sœur (et non plus tardivement) j'aurais souhaité que ma mère ait ce même courage...

Mon propos n'a pas vocation à influencer qui que ce soit. C'est juste pour illustrer le fait que faire souffrir des enfants à cause d'une séparation n'est pas une fatalités. Il existe des situations où c'est finalement la moins pire des solutions, celle qui permet finalement de tendre vers le meilleur équilibre possible. C'était le cas pour notre famille, ça ne veut pas dire que c'est ce qui est souhaitable pour d'autres, mais ça me semble important de rappeler qu'il existe ce côté là aussi dans la vision que l'on peut avoir du divorce. Lorsque l'on souhaite mettre en avant le bonheur et l'équilibre de ses enfants, il existe une multitude de chemins pour y parvenir.

Bon je ne sais pas si je suis bien claire dans ce que je veux transmettre, mais encore une fois ma situation n'est pas à transposer à d'autres. Chaque cas est différent, et je trouve génial aussi que des couples arrivent à dépasser leurs difficultés pour le bien de leurs enfant. Il faut que la démarche apporte de vraies solutions, qu'une amélioration soit souhaitée par les 2 parents et que les efforts viennent également des 2 côtés, autrement je ne vois pas comment elle peut aboutir.

...
Nous ne sommes pas constitués de la même façon les hommes et les femmes, ce qui nous maman nous parait évident, pour ces monsieur même quand c'est sous leurs yeux si on ne le dit pas ils ne le voient pas. C'est pas facile pour nous de le comprendre mais c'est ainsi. On en fait trop à leur yeux et aux nôtres ils n'en font pas assez. Quel juste milieu.
...

Et oui Nathalie, t'as raison ! C'est vrai que n'étant pas une acharnée du ménage, je me dis que ce que je fais est le minimum, donc j'attends qu'il participe aussi. Sauf que tu as raison, ce qui à mes yeux représente le minimum est peut-être encore beaucoup pour monsieur  Roulement des yeux

...
Ensuite réveil vers 7h. Souvent au bib de 5h je le met sur un matelas par terre à côté de son lit et me couche à côté de lui et il se rendort. Il cherche une présence à côté de lui la nuit, il a besoin de réconfort je pense que cela reste des conséquences de la néonat où les puéricultrices le prenait contre elles toute la nuit. J'espère que ça passera avec le temps.
...

J'espère aussi que ça lui passera ! Pour que tu puisses mieux te reposer. Tu penses qu'il réagirait différemment si les puéricultrices l'avaient davantage laissé dans son berceau la nuit ? C'est possible... C'est marrant parce que moi, si j'avais dû connaitre la néonat (même si je suis bien consciente que ne l'ayant justement pas connue, je ne sais pas ce que ça fait et ne prétends surtout pas le contraire), je pense que j'aurais au contraire apprécié de savoir que si mes petits en avaient ressenti le besoin quelqu'un ait pu les prendre dans leurs bras pour les câliner  Sourire Pas toi finalement ? Ce n'est pas un jugement du tout hein, je préfère insister, c'est une vraie question que je te pose, par soucis de compréhension de ton point de vue  Clin d'oeil

...
Ici Mathilde marche de plus en plus toute seule.  Elle traverse le salon et va où elle a envie. Elle est rigolote mais re bosse sur la tête.  J aime pas ça. J'ai toujours peur.  Mon mari me parle de casque. Mais je ne suis pas fan non plus.
...

Méla, top ça pour la marche :-) Du coup elle ne focalise pas trop sur chaque petit bidule sur les meubles resté malencontreusement à portée de main ? parce que nous si... Faut dire qu'on ne les "lâche" pas dans tout l'appart' tous les jours, donc c'est à chaque fois la fête, ils veulent tout (un peu trop) découvrir... Je vous rassure, ils ont un espace assez grand (par rapport à la taille de l'appart'  ) dans leur chambre et qui a l'avantage d'être sécurisé.
Sinon moins cool pour les bosses... Ce WE aussi ça a été belle bosse pour L. ce WE... 
Et moi non plus je ne serais pas fan du casque...

...
Bapi, tu nous a caché tes talents en tricot! Je suis fan du doudou...
...

C'est gentil  Clin d'oeil tu connais Totoro toi ?
Et sinon personne ne fait d'activité manuelle par ici (ou faisait avant les enfants, quand y'avait du temps  ) ? Moi le tricot et/ou le crochet (ça dépend des périodes) me détend. Il faut que je me remette au scrapbooking aussi, maintenant qu'il y a les photos des petits ! J'ai fait du point de croix il y a un moment, du patchwork, des perles aussi (les petites perle en verre / cristal : toupies, facettes, etc...). J'ai hâte que les petits commencent à "dessiner" aussi, enfin savoir tenir un crayon  Clin d'oeil pour avoir l'excuse de faire du coloriage avec eux 

Pas d'amatrice ici ?

...
Depuis quelques jours chéri a vu une annonce pour un hôtel restaurant à vendre à 100 m de chez nous alors on a visité et on a bientôt un rdv à la banque, je suis partagé entre l'envie de me lancer mais par contre la vie perso risque d'en prendre un sacré coup.
On verra bien en tout cas il faut bien trouver un boulot puisque tout les 2 on a rien et le plus c'est qu'on sera ensemble et indépendant sans patron.
...

Et bah, beau projet Nathalie ! Il faut que tu nous tiennes au courant ! Mais ça vous est venu comme ça ? Vous n'êtes pas du secteur hôtelier à la base ?

...
tu n as pas peur de travailler ensemble? Je sais que chez nous, c'est peu envisageable.
...

Chez nous ça n'est carrément pas envisageable du tout ! Je crois que notre couple ne résisterait pas à l'expérience 

Je me suis déjà dit que faire chambre d'hôte me plairait bien. Pas à Paris hein, plutôt au vert  Clin d'oeil Mais c'est du boulot quand même ! Et c'est un investissement, personnel et financier ! Et puis est-ce aussi facile de breaker que lorsque l'on pose des vacances auprès de son employeur ?
Mais en tout cas je suis vraiment curieuse de connaitre la suite du projet ! et j'admire le fait de vouloir se lancer (même si rien n'est encore fait  Clin d'oeil), je dois être trop frileuse / peureuse  Clin d'oeil

Bon, et Méla, toujours pas d'info sur ton mystérieux projet ?   Triste

...
Ma grande s'est mise à faire pipi au lit, ce qui ne lui était jamais arrivé, juste la nuit précédant les jours où je pars trop tôt pour être là à son réveil. Pour les bébés, on a jonglé avec les babysitters volontaires pour quelques heures à chaque fois, mon père, une copine, une autre copine... ça s'est très bien passé mais les filles étaient souvent sur les nerfs le soir et la nuit aussi. Bref on n'a pas beaucoup dormi. Sinon, tout va bien à la halte-garderie que je trouve chouette-chouette-chouette, elles ne pleurent même plus quand je les dépose, juste un gros câlin et c'est parti.
...

Tatane, je suis bien contente pour la garderie ! Tu dois souffler de ce point de vue-là j'imagine ! Mais ça représentait un gros changement pour tes filles, donc c'est normal qu'elles aient eu besoin d'un temps d'adaptation !
Dans notre crèche il y a un peu garçon qui a été absent plusieurs semaines (je n'en connais pas la raison). Je crois qu'il a moins d'1 an, donc encore petit. Et bien en revenant il a eu les mêmes difficultés qu'à son arrivée initiale pour s'adapter. Et là c'est en train d'aller mieux. Mais à la finale ce sont de super environnements pour eux ! Quand on passe le cap des maladies à répétition, c'est le top du top ! Les jeux sont variés, tout est adapté à leur âge, c'est sécurisé, ils côtoient plein d'autres enfants...
Chez nous y'a peut-être un des garçons qui a une amoureuse...  Roulement des yeux ou peut-être les 2    La maman d'une petite Mia m'a dit "Oh je crois qu'elle aime bien E. elle doit être amoureuse  Clin d'oeil en même temps elle a raison, il est vraiment beau" Oh bah merci, ça fait toujours plaisir à mon p'tit cœur dégoulinant de maman lol ! M'enfin je lui ai quand même dit qu'en allant les chercher un soir, c'est L. qu'on a vu sortir de derrière un rideau avec la petite Mia  Je ne sais pas ce qu'ils faisaient ces 2 là... Et elle me dit oui, je crois qu'ils sont souvent ensemble tous les 3 ! ça commence... ça promet lol !

J'espère aussi que ta grande va se faire au changement ! Enfin ça va se faire, mais j'espère que ce sera rapidement, que toute la petite famille puisse retrouver un équilibre ! Mais c'est vrai qu'entre la naissance de ses sœurs, leur parcours, le déménagement, donc changement aussi de personnel de garderie et de copains / copines... ça fait beaucoup à cet âge là ! Mais ça va passer !

...
Bapi, nous aussi on voulait attendre pour déménager, on avait acheté l'été 2012 et très peu remboursé. Finalement on se sentait vraiment trop mal et on avait besoin de se projeter, et là on a vu que les grandes surfaces sont beaucoup moins chères que les petites, on s'est lancés et on n'a pas regretté. On a bien vendu, en un mois à peine, on a acheté le double en surface pour garder exactement les mêmes mensualités mais remboursement sur dix ans de plus (et des charges plus élevées aussi). Zéro apport évidemment mais avec un bon courtier pour négocier le prêt-relais, on n'a pas senti passer ce déménagement.
...

Tu as raison, on devrait au moins essayer de voir plus concrètement... Merci pour ton témoignage et tes encouragements ! Après, on a bien vu que si on ne s'était lancé que cette année on aurait directement pu avoir une pièce en plus sans changer grand chose. Mais aujourd'hui ce n'est plus un 3 pièces qu'on recherche, mais minimum un 4 pièces, pour pouvoir se projeter un minimum, et ça je n'arrive pas à en voir d'abordables... Monsieur recherche régulièrement sur P@P ou même le B0n C0!n où il y a maintenant pas mal d'annonces, mais ne trouve rien dans notre budget (Idem dans les annonces dans les vitrines des agences immo). Vous avez cherché comment vous ? Y'a un bon plan, une astuce qu'on ne connait pas ?  Clin d'oeil En même temps ça ne vous posait pas de problème de changer d'arrondissement non plus si ? Vous étiez déjà dans le 13ème ? Vous connaissiez déjà votre nouveau quartier ?

Parce que c'est vrai que les taux ne sont pas hauts, de ce point de vue là, c'est aussi le moment d'acheter !
Méla, on a aussi pensé à la location, et nous louer également en attendant. Mais on a peur aussi du retour de bâton des impôts avec le passage en résidence secondaire et le revenu de loyer locatif... Alors que nos revenus et notre train de vie n'augmenteraient absolument pas eux...
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #517 le: 26 Avril 2016 à 17:26:53 »

Au fait Nathalie, le stage de foot de tes grands a commencé ? ça dure combien de temps ? Profiteras-tu aussi du calme à la maison à la fin de ton stage ?

...
 Je dois reconnaître que même si au départ, leur donner du lait entier m'inquiétait un peu, depuis que je leur en donne, ils boivent tout leurs biberons ! Miracle ! Pourvu que ça dure ! Alors p-e devrais-tu tenter Bapi ? Ou demi écrémé ?
...

T'as pas tord Aude, faudrait que je tente ! Surtout que ça y est, on commence à être enfin à peu près tranquille niveau régurgitations !!! Alléluia ! Tout arrive ! Donc plus besoin de lait épais (quitte à rajouter juste un peu de céréales) donc on était passé au 3ème âge, en poudre, il y a 2-3 semaines.
Mais c'est vrai toi ? Ils boivent mieux ? Et dans un délai correct maintenant ? !!!

Enfin bon, le matin ici ils boivent correctement, à la crèche ils ne font pas d'histoires pour le bib' du goûter, et le soir ça dépend. Hier soir E a pris son bib' mais L. en partie seulement. Mais il a accepté un peu de semoule à la cuiller. ça faisait plusieurs WE que je leur en donnais à côté de la purée, donc ils commencent à s'habituer.
C'est juste que le WE, ils font pour l’instant une petite sieste encore le matin, en fin de matinée, donc ils se réveillent pour le dej. Donc moi j'ai eu le temps d'anticiper la préparation et quand ils se réveillent c'est quasiment prêt. Alors que le soir, c'est déjà la course pour rentrer du boulot, aller les chercher, faire les bains si c'est un jour bains, et après un trop grand délai de préparation ils n'apprécient pas des masses...  C'est pour ça que si la semoule ça pouvait leur convenir pour compléter le bib'... ça se prépare vite, donc ça m'arrangerait 

Merci pour le lien du siège rehausseur ! Mais ça ne me donne pas l'impression de se replier beaucoup, si ?

Sinon Aude, connais-tu la "DME" = Diversification Menée par l’Enfant ? Parce que j'ai l'impression que ça ressemble beaucoup à ce que vous pratiquez chez vous tes enfants et toi sans le savoir ! Et je pense que ça peut vraiment te faire déculpabiliser sur la question de l'alimentation solide !!!
Bon, je voulais essayer de te trouver un lien valable, mais je n'ai pas réussi et n'ai pas trop de temps, mais si tu veux googl-iser l’expression tu trouveras des choses. Je continuerai à chercher de mon côté !

Bon j'y vais, monsieur a peur de se retrouver à gérer les 2 ce soir 
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 27 Avril 2016 à 06:16:41 »

Coucou les filles

Un petit passage rapide.  J'ai tout lu mais en ces prochains jours ça va être chaud pour répondre Tire la langue

Livraison de la maison faite hier. Ça y est nous sommes les heureux propriétaires d une maison en...chantier.! Peinture cuisine fin du terrassement...ect...déménagement dans un semaine. La début du marathon pour nous. Ce matin vaccins des liulous, et raf cet après midi et livraison de la cuisine (merci beau papa d être venu pour gérer le chantier de la cuisine).

Je vais répondre petit à petit.

Bonne journée

Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 27 Avril 2016 à 06:17:45 »

Taf et non raf
Journalisée

Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 27 Avril 2016 à 14:57:39 »

Salut les filles,

pour le déménagement, ça s'est vraiment bien passé globalement car 2 filles sur 3 ont tout de suite vu leur avantage: immense parc bébé dans le salon, grand couloir pour crapahuter, possibilité de s'isoler quand une pleure et que les autres dorment... Un des bébés a quand même souffert les premiers jours et faisait des crises de nerfs plusieurs fois par jour, les bras les bras les bras, et que maman s'il vous plaît. Dur dur mais quelques jours seulement. On a laissé la grande dans sa maternelle, malgré un petit trajet de 20-25 minutes à pied 2 fois par jour, de façon à ce qu'elle garde ses repères, mais là pour les vacances elle est au centre de loisirs de sa future école et s'est déjà fait des nouveaux copains, donc on prépare la rentrée prochaine en douceur. Le gros plus: on a confirmation de places en crèche juste à côté de l'école de la grande pour septembre. Le quotidien sera vraiment facilité.

Côté immobilier, difficile de généraliser, Bapi, mais j'ai quand même déjà acheté 3 apparts à Paris et j'en ai vendu 2, alors ce que j'en tire comme conclusion, c'est qu'il faut du courage pour tout faire entre particuliers, car beaucoup d'annonces sur le P @ P et le bon C sont à des tarifs exorbitants, et de votre côté pour vendre par ce biais, il faudra supporter un milliard d'appels d'agents immo + des millions de visites pour peu d'offres. J'exagère à peine, il y a du vécu derrière! Du coup, passer par une agence, même si ça fait un peu mal au coeur, ça fait gagner beaucoup de temps et même un peu d'argent. Mieux vaut éviter les grands groupes centur Y  etc, chercher une agence de quartier bien installée. Ca négocie raide en ce moment, vous pouvez faire des offres à moins 10 ou moins 15% et les agences acceptent souvent de baisser largement leurs honoraires. Et ne pas mettre votre appart sur mandat en exclusivité, l'exclusivité de fait, oui, car toutes les agences utilisent seloger/ c, mais ne pas être bloqué par un mandat qui les laisseraient trop à l'aise  ... Si vous achetez avant de vendre, ce qui me paraît préférable à Paris, précipitez-vous chez un courtier pour avoir des bonnes conditions d'emprunt: en allant voir son banquier, on n'est jamais aussi bien servi car c'est très pointu, surtout pour le relais. L'avant-dernière fois, j'ai fait le test: 3 banques négociées par nous et un courtier, il y avait plus de 15 000 euros de différence entre nous et lui !

Il y a encore beaucoup de vos messages sur lesquels j'aimerais rebondir, mais je manque de temps.

Je pense à vous les filles !

Bises
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #521 le: 29 Avril 2016 à 17:10:15 »

Bon courage Méla pour la sacrée période marathon !
Fais comme tu peux pour les réponses, le temps doit cruellement manquer en ce moment !? Tu as quand même pu poser des jours pour déménager et préparer le déménagement ?
J'espère que les vaccins se sont bien passés aussi ? Ils vont peut-être être bientôt tranquilles aussi de ce point de vue là ?

Tatane, merci pour tes infos !!!
Tu as sûrement raison pour l'agence de quartier, ça peut être une piste à explorer. Vous aviez quoi comme critères vous ? Nous ce serait un 4 pièces (3 chambres), pas trop bizarrement agencé, pas de RdC, ascenseur si étage élevé (mais en même temps on ne veut pas de charges trop élevées, genre pas plus de 150€ / mois si le chauffage n'est pas compris dedans, ici on s'oppose à l'arrivée d'un ascenseur qui serait un peu cage à poule), un minimum lumineux (si possible avec ensoleillement direct au moins à un moment de la journée) donc si possible pas exposé plein nord, si possible une cave; Ensuite le reste serait du bonus, mais une place de parking serait top aussi. Et je pense que ma très jolie liste au Père-Noël serait utopique pour un budget autour de 400 000 €, voire même un peu moins... (ouai, je balance...) Je ne sais pas si tu as laissé faire l'agence ou si tu as aussi beaucoup regardé ce qui se faisait... Bref, ça me semble pas gagné dans un quartier pas pourri sur Paris  Roulement des yeux

Bon, sur ce je pars en WE...
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre "rencontre", enfin la naissance de notre couple avec le chéri (bah oui, on n'est pas marié) : 9 ans ! On va se dépêcher de coucher les petits pour se faire une 'tite bouffe entre nous. Je crois que ce sera jap'

Bon WE les filles !
Journalisée

Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 29 Avril 2016 à 17:54:12 »

Coucou les filles,

J'ai pris du retard, je vais essayer de répondre aux mieux à tout ce qui a été dit.

D'abord, j'espère que tout va bien chez vous.
Ça y est, Mathilde vadrouille ? Tu dois être fière Méla ! Sinon, pas trop de perturbations avec le déménagement ?
Nathalie, c'est courageux de vouloir reprendre l'hôtel resto ms franchement c'est un super projet ! Tu ns diras si vs vs lancez.
Tatane, comment va ta "grande" fille ?
Et toi, Bapi, comment vont tes petitous ? Et les biberons ? Franchement oui, le lait entier a changé ma vie lol. Les biberons sont bus rapidement, parfois un peu long c'est à dire 20 min le soir ms fini les deux heures à lutter pr leur faire boire un maximum ! Là, ils sont tous finis, avec ou sans céréales ! Je pense dc qu'ils préfèrent le goût du "vrai" lait.
Sinon, ton dernier message m'a fait énormément sourire. Je me suis dit : c'est dingue on a plein de points communs ! Moi aussi, j'adore les perles. Avant je faisais des figurines ou animaux. J'adorais aussi en faire avec des scoubidous. Je faisais aussi des bracelets brésiliens. Le tricot, je m'y étais remis avec ma mère pdt la grossesse qd mon mari était parti aux USA (7 mois de grossesse, j'avais apprécié d'ailleurs !). Bon, par contre, dure dure la reprise. J'avais bien fait rire ma mère car moi je rajoutais des mailles lol. Ma mère tricote super bien. Elle m'avait fait plein de petits gilets pr les bébés. Je leur avais mis à la maternité. Ils avaient eu bcp de succès auprès des sages femmes et des auxiliaires puéricultrices (très bon souvenir de la mater entre parenthèses, une super équipe Sourire ). Et tt comme toi, j'ai hâte de pouvoir attaquer les coloriages. Je languis aussi la peinture, la pâte à sel, ce genre de choses Sourire. Autre point commun : j'aurais bien aimé tenir une chambre d'hôtes.
Bref lol. Je suis tt à fait d'accord avec tes propos également sur la trace écrite. Vu ce sûil m'a dit, c'est clair que maintenant je ne m'amuserais pas à écrire qqch qui pourrait servir contre moi plus tard.
Je suis d'accord aussi concernant le divorce. Mes parents n'ont jms divorcé question de génération et de principes catholiques. Ils ont passé toute leur vie à se crier dessus, se faire des réflexions. Je ne les ai jms vus heureux et j'ai passé des w-e pourris toute mon enfance. Alors oui, s'ils avaient divorcé, je pense que ç'aurait été mieux pr tt le monde.
Méla, je me dis aussi qu'il faut prendre le tps de réfléchir, qu'il peut évoluer avec les enfants qui grandissent. Ms d'un autre côté, qd je vois son égoïsme et qu'il me dit "je suis narcissique", j'en doute aussi. Et puis, même s'il change d'attitude un jour et qu'il m'aide plus avec eux, arrêtera-t-il pour autant de me critiquer sur ma manière de changer les couches, de passer l'aspirateur etc ? Est-ce normal qu'il refuse que je retourne en France avec les bébés car il déteste mon père et qu'il estime que je dois arranger la situation alors qu'il sait très bien que ce n'est pas possible et qu'il veut seulement que mon père se mette à ses genoux pr l'humilier ? Bref là encore. Puis j'en ai marre d'être rabaissée et de ne pas me sentir libre de faire ce que je veux. Toute ma vie, ça a été ça, même au boulot ! Je me faisais bouffer par les collègues car je ne savais pas dire non dc je me retrouvais avec des projets à réaliser qui ne m'intéressaient pas, c'était tjs moi qui remplaçais les collègues absents. Après, il fallait supporter le mépris de certains élèves et des parents : vs êtes tjs en vacances, et vs n'avez pas mis à jour le cahier de texte sur internet, et vs n'avez pas répondu au mail que je vs ai envoyé hier, et les copies d'il y a deux jours, tjs pas corrigées ? Sans parler des coups de téléphone le soir, des mots d'excuse debiles pr justifier l'absence de travail de leur enfant (roi) ztc etc. En même temps, j'adorais mon métier aussi surprenant que ça puisse paraître ms lourd parfois aussi. Tu vis, tu manges, et tu dors travail.
Méla, je peux imaginer aussi qu'en tant que notaire, tu ne quittes jms vraiment le travail.  Pas évident de gérer toutes les situations délicates auxquelles tu es confrontées !
Par contre, pr répondre à ta question, oui malgré tt j'aimerais bien reprendre le travail et retrouver une vie sociale ms bon n'étant pas ds mon pays, pr faire reconnaître les diplômes et tte la paperasse. Puis tt est cher, y compris les crèches. Et enfin, mon mari (une fois de plus) estime que tant que les enfants ne savent pas exprimer avec des mots où ils ont mal etc, il faut que je reste avec eux. Puis comme ses sœurs lui tiennent le même discours (qui trouvent lamentables qu'on mette ses enfants à la maternelle) et qu'elles ont de l'influence sur lui, il est conforté ds ses positions.
Tiens d'ailleurs, l'autre fois il m'a dit : " je sais que tu es malheureuse ici " ms pas plus. Ça s'est arrêté là. Après il a reparlé de lui, son travail ( il travaille seulement depuis février. Il ns a fait déménager à la va vite en septembre pr son boulot sans se renseigner sur les lois ici. Ms l'Irlande n'est pas ds Schengen et lui étant non européen, il lui fallait un autre visa qu'il n'a eu qu'en décembre ! Du coup, il avait perdu le travail puis après en a retroucé finalement ds la même boîte. Ms imaginez la situation ds laquelle il ns a fait vivre ! Plus du tout d'économie pr moi, ses sœurs ont dû ns aider aussi et j'ai dû faire un emprunt pr pouvoir manger ! Monsieur ne pouvait pas faire d'emprunts car il était tjs ds le rouge à sa banque en France !) et après, il me trouve négative par rapport à la situation ? En plus, de le voir passer son temps au lit et se plaindre d'être fatigué non mais là grrrrr. Et encore vs ne savez pas tout ! Ms tt ça fait qu'aujourd'hui je ne peux plus accepter encore d'autres galères, critiques etc.  
Dsl pr ce long roman et merci pr votre compréhension. Comme tu le dis Bapi, ça me fait du bien et m'aide à cheminer.
Sinon oui mes petitous sont hyper débrouillards et là encore qd je le dis on a parfois du mal à me croire. J'envoie des vidéos pour prouver que je ne mens pas ! C'est dingué qd même !!
En ce qui concerne les sièges Bapi, le dossier se plie et la tablette vient de poser/ranger dessus. Tu te retrouves avec un rectangle ds les mains. Franchement, ça ne prend pas bcp de place. Tu les glisses derrière les sièges de ta voiture.  
Merci pr les infos sur la dme. Mon ami Google m'a appris plein de choses et effectivement je me retrouve ds ce qui est dit même si ce n'est pas moi qui ai choisi cette méthode ms mes enfants lol. Hier, ils ont mangé de la roquette avec de la mozzarella par exemple avec leurs petites mains et leur fourchette. Ils étaient tt contents. Et je reconnais que même si j'en ai partout après, les voir manger ds le calme, sans s'énerver, ça me fait un bien fou. Je suis moins stressée. Pourvu que ça dure ! Ils ont découvert aussi les pruneaux et ils adorent ! Ils sont constipés les pauvres en ce moment et comme ds les compotes, c'est tjs mélangé avec de la pomme..... En plus, je les ai trouvés dénoyautés dc ça c'est cool aussi, du travail en moins lol.

Pour terminer, en ce qui concerne la sieste, ils sont en train de la faire ds mes bras et je pianote dc sur mon téléphone pr vs faire ce long roman, seul moment où j'ai la tranquillité pr le faire. Ça a tjs été compliqué de leur faire faire la sieste tt seuls. Bon je leur avais donné de mauvaises habitudes. Ms depuis qqes mois, j'avais réussi à progresser ds ce domaine. Je les laissais pleurer ds leur dodo puis ils se calmaient assez rapidement. Ms voilà, mon mari travaillant à domicile, ça a tt cassé. Du coup, comme les pleurs le dérange et si je reste en bas, les bébés ne dorment pas ce qui est mauvais pr eux, je fais la sieste avec eux puis c'est tout ! Je ne peux rien faire, je n'ai pas 5 minutes pr moi (rien que pr prendre une bonne vraie douche) ms au moins j'ai une heure pr me reposer et vs écrire lol.
D'ailleurs, ils commencent à bouger. Ils ne devraient pas tarder à se réveiller. En tt cas, ils m'ont bien tenu chaud ( il fait super froid ici ).
Je vais dc vs laisser. Vs avez assez à lire de toute façon, après il y aurait overdose.
Bisous à toutes.
À très bientôt.
Journalisée
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 29 Avril 2016 à 17:56:46 »

Bon anniversaire à vous Bapi !!!!!!!!!!!! Et bonne soirée Sourire.
Journalisée
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 29 Avril 2016 à 21:20:54 »

Un petit message rapide pour te soutenir Aude.
Et bon  anniversaire Bapi.
ici mode déménagement activé. 
A bientôt
Journalisée

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: