07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 16:15:10
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 51359 fois)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #480 le: 14 Avril 2016 à 15:59:36 »

Bon bah ce matin au réveil pas de température  Souriant ni pour E. ni pour L. !
Et là la crèche ne m'a toujours pas appelée, c'est que ça doit aller ! J'espère...

...
Pour les repas, nous Bastien mange avec nous et pour pas trop l'assister on le laisse prendre avec les doigts même s'il adore manger avec nos couverts, comme un grand mais faut dans ce cas qu'on lui donne. (bah oui de temps en temps il montre qu'il est encore un bébé).
...

Bah dis donc, c'est vrai Nathalie que Bastien n'est pas le dernier non plus dans les progrès et l'évolution ! Chez nous ils sont loin d'utiliser un couvert, même mal ! En même temps on ne les laisse pas faire... on n'est pas assez bien équipé pour. Il faut que je leur prenne les sièges de table que je voulais, histoire de leur laisser un peu plus d'autonomie dans l'alimentation aussi...

Tant mieux s'il va mieux sinon !

...
L'idée de passer du temps avec un seul bébé est super car ça permet de créer des liens que l'on a pas forcement quand on a les 2 en même temps. Si tu peux le faire profites en, tu découvriras mieux le caractère et la personnalité de chaque enfant et eux apprécieront ce moment rien qu'à eux. Après c'est pas toujours évident à faire, ça peut être aussi chaque parent qui gère un enfant. Mon 3ème aime bien quand papa part avec les grands moi je suis avec lui (dans ce cas je suis plus souple aussi lol).
...

...
Cool ton idée pour passer du temps avec un. Ici pas envisageable car ils sont gardés à domicile. L année prochaine.  Tu ne culpabilise pas d en laisser un? Me connaissant ça serait mon cas.
...

...
Sinon, me connaissant aussi, je m'en voudrais de les séparer lol
...

Alors les filles, Aude, Méla, non je ne culpabilise absolument pas ! Pour l'instant ça ne s'est présenté que 2X (1 journée + 1/2 journée) avec L. car malade, donc c'est sûr qu'en l'absence de cause maladie, j'aurais tendance à garder E. une prochaine fois, pour équilibrer un peu !
mais à partir du moment où chacun passe un moment sympa, où on essaie de faire un roulement, pourquoi culpabiliser ? Je pense que vos petits seraient sûrement moins "traumatisés" (au moins !  ) que ce vous pensez... moins "traumatisés" que vous 
pour nous, les loulous aiment vraiment la crèche, ils s'y sentent très bien (quand pas de soucis de méchants microbes  Tire la langue) donc ce n'est vraiment pas une punition pour eux d'y aller ! Et pour celui qui reste avec moi, j'ose espérer que ça n'en est pas une non plus 
Si tout le monde passe un bon moment, où est le pb ou la raison de s'en vouloir ;-) le moment passé avec l'un sera passé avec l'autre plus tard !
Moi, malgré de nombreux tâtonnements, s'il y a bien un truc que j'ai vite intégré, c'est que je ne cherchais pas l'égalité stricte entre les 2 (les bras 10 mn pour l'un, 10 mn pour l'autre, le même nombre de fois pile où je vais lui dire "je t'aime", la stricte même quantité donner de lait / purée / compote...). J'essaie de répondre aux besoins qu'ils expriment. Un jour l'un peut réclamer plus de contact / câlins que l'autre, l'un aura envie de goûter de la fraise alors que l'autre voudrait plus de purée... Bref, j'essaie de me poser le moins possible la question de l'un par rapport à l'autre, mais bien de chacun par rapport à ses propres besoins... Pas toujours simple je le reconnais  Clin d'oeil

Sinon Méla, comme le suggère Nathalie, ça peut aussi être un temps séparé le WE où l'un des parents en gère un et l'autre le 2ème. Mais c'est plus de logistique, et ça suggère que le parent qui s'absente ait un point de chute aussi !

...
il est très difficile d'avoir 100% d'attention pour les deux en même temps
...
c'est vrai que pr eux comme pr ns, ce doit être plus profitable de pouvoir avoir un tête à tête Sourire.
...

Tu vois, c'est ça aussi ! pour une fois ne pas essayer de se dédoubler ! Perso, même si je considère comme une chance et un bonheur d'avoir 2 garçons en même temps, j'ai aussi beaucoup ressenti de frustration de devoir en laisser un pour m'occuper de l'autre, même si j'inverse après. Donc les séparer règle cette question et me tranquillise ! Tant pis si je ne gagne pas de temps pour moi si déjà je n'ai plus à faire l'effort d'essayer de me dédoubler, le temps d'une journée, ou quelques heures !

...
Mon mari me reproche svt de ne pas en faire plus avec eux ms comme tu le dis Bapi, j'aurais besoin de plus de deux bras !
...
 C'est facile de dire quand on ne fait pas !
...

Aude, no comment...
Non mais vraiment, t'as pas réfléchi à cette idée sournoise que je t'ai donnée : à savoir le mettre au pied du mur et t'absenter quelques heures pour le laisser gérer ? Avec les beaux jours qui vont arriver, même si tu ne vas rendre visite à personne, tu te fais une balade ? Histoire qu'il se rende un peu compte...

...
Pour les sièges auto, nos critères étaient les suivants:
isofix, dos route/ face route, évolutif mais pas trop droit, harnais.

Au final on a pris des bb conf*rt isofix et ize pour le côté sécurité. Dos/face route, plusieurs positions d assise et de protège tête et qui se tourne pour les installer (ma soeur te dirait que c'est gaget mais franchement avec deux au quotidien c'est confort)...bref on a cassé la tirelire! !!!

La vendeuse m a dit dos route jusqu'à 15 mois environ.
...

Merci beaucoup pour tes explications Méla ! Il faut que je regarde ça ! Je ne savais pas qu'il y avait aussi un système de bases isofix pour les sièges autos aussi, je pensais que ce n'était que pour les coques...
Sinon 15 mois !? Bon bah on y est presque, on va essayer de faire trainer jusque là alors, parce que tu connais la blague ? On a une 3 portes 
Donc l'installation dos à la route...  Là ça va que c'est les coques et les loulous sont dedans avant d'être installés dans la voiture (et aussi qu'on ne la prend pas souvent !)

Au fait alors, tu as déménagé finalement ? Tu disais qu'il fallait que tu te lances dans les cartons, mais aussi qu'il y avait des soucis sur le chantier... Je suis curieuse moi !
Et d'ailleurs, on peut en savoir un peu plus sur ton projet mystère ?  Clin d'oeil

Bon et les autres, vous êtes ou ? Des news !!!
Tatane, Elodie, Linda... toutes les autres !!! Huh?
Et marraine !!! Huh?  Clin d'oeil Oui je sais, ce n'est plus la même chose que sur le fil de grossesse, mais marraine un jour, marraine toujours  Moi j'aime bien avoir des nouvelles ! Même en 2 lignes  Clin d'oeil Il parait que tu as arrêté la cigarette ? Tu tiens toujours ? Bravo en tout cas ! Souriant
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #481 le: 14 Avril 2016 à 18:17:36 »

Marraine  survit.... 
Je suis passée de 7 cigarettes à 3... Je fais un régime en plus parce que j'ai chopé une bouée... 
J'ai l'impression d'être branchée sur secteur et d'être survoltée en permanence !!!  Roulement des yeux Mes patients se marrent bien en tout cas !
Mardi j'ai revu mon toubib : tout est stable, il veut me revoir en août seulement. Youhou !
Donc ce soir c'est petite sortie avec mon homme pour fêter ça !!!!!!

Je vous lis en diagonale, je ne vous oublie pas  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 14 Avril 2016 à 20:46:08 »

Bapi. Contente que la fièvre soit tombée.  Souriant

Pour le fait de   l impossibilité des occuper de façon égale au même moment. ..c'était aussi un de mes premiers constats. La présidente de jumeaux et plus de mon départ m avais alors dit...donner à celui qui a besoin à l instant T, sur la durée l autre en aura aussi besoin à un autre moment.  Cet hiver je me suis occupé de Martin.  Ence moment c'est Mathilde qui est très demandeuse de maman. Souvent le week end, on en prend un chacun et on joue seul avev lui à un étage différent. Ils sont contents.

Pour les sièges auto. ..je connais la blague aussi. Avant d acheter le grand scenic...nous n avions que la voiture 3 portes de mon mari. .coupée et très basse. 
Si je devais aller en rdv avec les deux.  Mon père venait avec sa voiture pour que je puisse mettre le socle de la poussette.  J'ai épluché rapidement les petites annonces voiture d occasion! !!!

Pour les couverts et les repas.  Bravo Bastien.  Mathilde veut aussi manger toute seule avec notre cuillère. ..bonjour le carnage. 

Pour le déménagement c'est le 4 mai. ..et j'ai fait que 3 cartons  Roulement des yeux. On receptionne la maison le 26 avril. La cuisine est posee le 27 28 29 avril...manquera les meubles de salle de bain.  Pour le pb. Pzs de réelle solution satisfaisante . On a négocié une autrz prestation par le constructeur en contre partie.

Aude...si je pouvais je prendrais en stage ton mari...et pas enclub med!!!!

Félicitations Marianne pour ces beaux efforts et bonne soirée!

Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 14 Avril 2016 à 20:48:20 »

Je voulais dire marraine
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #484 le: 15 Avril 2016 à 06:48:44 »

oh la la Méla c'est chouette la nouvelle maison ça approche même si tout n'est pas au top. Tu dois avoir avoir hâte d'être posée. Bon courage en tout cas, nous on a fait 2 déménagements en 5 mois et avec les 4 enfants dans les pattes pas facile. Le plus dur c'est d'y être après même si c'est campement c'est pas grave.

Lylith bravo pour le régime et la cigarette. Efforts récompensés.

Arf les sièges auto, nous aussi avec 3 sièges à mettre derrière à un moment (2 rehausseurs et un bébé) ça tenait pas fallait, en lever un pour en attaché un autre. Dès qu'on a pu les réhausseur ont disparu, heureusement que les garçons sont grands, dès 1m40 hop on enlève. Là il nous reste que celui de Bastien face à la route c'est déjà mieux que la coque.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #485 le: 15 Avril 2016 à 12:23:15 »

Lol pour notre marraine rebaptisée Marianne 
Bon y'a pire hein  Clin d'oeil

Je suis bien contente de savoir que tu es stable niveau santé Lylith  ! En espérant que la surveillance soit toujours espacée !
Bravo pour la cigarette ! Bon le régime... bah bon courage  Clin d'oeil Moi je ne me plaignais pas juqu'ici car j'ai perdu des Kg doucement mais sûrement (enfin j'avais perdu tous mes Kg de grossesse en sortant de la mater, mais j'en avais qqun en rab) et puis les phases successives d’épuisement et maladies en avaient fait fondre un peu aussi  Mais depuis le mois dernier j'ai repris 2 Kg  Faut dire que je suis en mode sucré à fonds (nourriture doudou !) Donc sans parler "régime", va peut-être falloir que je suive ton exemple   Clin d'oeil

Un peu moins cool pour le survoltage  Roulement des yeux M'enfin si ça détend l'atmosphère avec les patients 

...
 La présidente de jumeaux et plus de mon départ m avais alors dit...donner à celui qui a besoin à l instant T, sur la durée l autre en aura aussi besoin à un autre moment.  Cet hiver je me suis occupé de Martin.  Ence moment c'est Mathilde qui est très demandeuse de maman.
...

bah voilà Méla, c'est la parfaite illustration de ce que je voulais dire ! Ce qui compte au final je pense c'est d'être à l'écoute des besoins des enfants et d'essayer d'y répondre du mieux qu'on peut dans la mesure du possible ! Et ils n'ont pas forcément les mêmes besoins au même moment ou à la même période !

Tu avais pu être en contact avec l'asso de ton département !? c'est bien ça ! j'avoue qu'à part envoyer ma cotis', lire leurs mails, j'ai juste été à la galette des rois cette année mais c'est tout.

...
Souvent le week end, on en prend un chacun et on joue seul avev lui à un étage différent. Ils sont contents.
...

Donc en fait tu pratiques déjà  Clin d'oeil sauf que tu ne sors pas de chez toi 
ça m'est arrivé une ou 2 fois aussi d'en prendre un en porte-bébé pour faire une course rapide quand ils étaient plus petits. J'avais des scrupules à laisser les 2 au papa et qu'il soit dépassé, du coup un chacun ça me rassurait  Clin d'oeil (on les materne pas un peu trop aussi les papa ?  Roulement des yeux)

...
 le déménagement c'est le 4 mai. ..et j'ai fait que 3 cartons  Roulement des yeux.
...

C'est mieux que la dernière fois 
Bon courage, sincèrement je sais que ce n'est pas drôle ! Je n'ai encore jamais fait de déménagement avec enfants, mais déjà avant... 

...
Aude...si je pouvais je prendrais en stage ton mari...et pas enclub med!!!!
...

+1000 !
En attendant bottage de fesses virtuel collectif !

...
nous on a fait 2 déménagements en 5 mois et avec les 4 enfants dans les pattes pas facile.
...

Nath, alors là j'envie pas du tout !

Merci pour ton retour aussi sur les sièges auto 

Bon bah moi petite baisse de régime ces derniers jours... pas de baisse de moral comme la dernière fois, mais tout me saoule... l'appart' est une porcherie mais suis fatiguée. J'ai fait le choix aussi de passer le plus de temps possible avec les loulous ces derniers temps, du coup vaisselle, ménage and co s'entassent... Y'a que les lessives que j'assure encore, mais le linge propre s'entasse aussi  Roulement des yeux
Et le papa me dit régulièrement qu'il se sent plus d'attaque le matin, le soir il est fatigué donc ne fait pas... Sauf que le matin il part de la maison à 5h30 du mardi au samedi. Il reste éventuellement le dimanche et lundi matin. Sauf que dès fois on traine le dimanche matin avec les loulous (voire même je me lève pour le laisser dormir vu qu'il se lève plus tôt la semaine - l'inverse n'arrive quasiment plus) et le lundi sa mère ne travaille pas non plus donc il va souvent la voir (ça lui faisait du bien car il avait été en grosse déprime à cause de son boulot et elle l'a bien aidé à remonter la pente)... Bref le constat c'est qu'il ne fait plus tant que ça ! Et hier soir il me sort : bah pourquoi tu ne prépare pas juste les bib' pour demain matin et viens te coucher !? Heu ouai, si toi tu ne vois que ça... ça se voit que ce n'est pas toi qui gère seule les petits le matin...
Bref...
Désolée, j'ai fait ma râleuse, mais au moins c'est déversé  En vrai il n'est pas si mal mon homme hein  M'enfin c'est un homme quoi...  Roulement des yeux

Maintenant que ça c'est dit, faut aussi que j'essaie de me remotiver au boulot... Parce qu'en ce moment je n'en tire pas grosse satisfaction... et comme je n'ai le temps de rien d'autre... les jours se suivent et... se suivent quoi !

Enfin, sinon confirmation que plus de température ! Ouf ! Par contre poussée dentaire je pense. ça bave de ouf, et ils mettent beaucoup les doigts dans la bouche. Les 2 se sont pas mal relayés cette nuit, gémissaient et avaient du mal à se rendormir  bien sûr ça aussi, même les fois où je ne me levais pas, il n'y avait que moi pour entendre...

Bon courage les girls !
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #486 le: 15 Avril 2016 à 14:13:50 »

Au fait, j'ai oublié une question :

Si y'en  a qui veulent bien répondre, sinon po grave  Clin d'oeil
Vous avez quoi comme mode de contraception ? Moi j'ai toujours eu pilule car j'aimais bien le fait de vraiment pouvoir gérer (pas besoin d'un RDV gygy pour l'enlever ou remettre, et si besoin le généraliste peur faire une ordonnance de dépannage pour 3 mois !), et comme j'avais trouvé celle qui me convenait... Donc après la grossesse, déjà j'ai voulu allaiter un peu (même si ça a été plus anecdotique et chaotique qu'autre chose) donc forcément pilule compatible avec l'allaitement (qui me faisait saignoter non stop... ), puis retour à mon ancienne pilule. Sauf que, sauf que... ce fichu SNU ne me lâche pas et je l'oublie très souvent... Bon, chez nous le meilleur contraceptif étant nommé "effet twins"  Clin d'oeil c'est souvent pas bien grave, sinon préservatif (ouai, toujours pas abandonné l'idée du p'tit 3ème, mais là tout de suite c'est no way  ). Donc j'en ai marre et me pose la question du stérilet ou de l'implant. Des retours d'expérience ?
Journalisée

Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 15 Avril 2016 à 17:08:19 »

Coucou,

Il ne faut pas culpabiliser de les séparer, moi j'ai ce sentiment mais je sais que c'est idiot. Je fais très attention à etre équitable aussi pour ne pas qu'ils vivent ce que j'ai vécu étant petite.
Merci pr votre soutien les filles en tt cas.
En ce qui concerne la contraception, j'ai opté pr le stérilet en cuivre car c'est le seul moyen de contraception "naturel" et vu les antécédents qu'il y a ds ma famille. C'est vrai aussi que je me sens plus tranquille aussi mon mari étant contre la pilule et ne voulant pas tjs mettre de préservatifs..... Là, plus de besoin de penser ts les jours à prendre sa pilule à heure régulière. Bon en même temps, moi aussi j'ai le même contraceptif que toi et il s'appelle Twins aussi et il m'arrange bien parce que franchement en ce moment, pas envie du tout ! Voilà, c'était le moment déballage d'intimité. C'est dingue ce qu'on se permet de faire sur un forum hihi.
Ah et qd même, info importante, Inconvénients du stérilet pr moi : règles plus abondantes et parfois plus douloureuses.

Bonne soirée à toutes.
Bravo Pr le regime. Faudrait que je m'y mette aussi. J'avais perdu quasiment tt ms comme la nourriture est un réconfort depuis que je suis ici.....
Journalisée
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 15 Avril 2016 à 17:15:47 »

Ah j'avais oublié..... Courage pr le déménagement ! Je déteste ça.....
Bapi, le tien aussi mériterait bien un peu de coups de pieds au derrière en ce moment.....
Et sinon, il y a quatre semaines environ, ô miracle, mon mari propose que maman ait une journée off, le dimanche, une grasse mat etc. Au final, c'est lui qui a fait la grasse mat et il est sorti avec les bébés une heure !! Voilà mon jour off ! Et à son retour, j'ai eu droit à : "de quoi tu te plains, c'était super facile !"
Ah bon ben pourquoi tu ne le fais pas plus svt ? Et pourquoi 1h seulement si c'était si simple ?
Dc le mettre au pied du mur, je n'y pense même plus parce qu'il me dira qu'il sait très bien s'en occuper, même mieux que moi et ça va m'agacer encore plus.... De toute façon, je ne lui fais plus confiance qd je vois comme il s'énerve qd les bébés l'empêchent de dormir..
Bon allez cette fois-ci, j'y vais Sourire. 🐱
Journalisée
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 15 Avril 2016 à 17:17:55 »

Je ne sais pas pourquoi le "bonne soirée à toutes" ne se trouve pas à la fin du message. Bizarre, bizarre... Lol
J'ai essayé de trouver une option pour pouvoir modifier ses messages ms je n'ai pas trouvé.....
Journalisée
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #490 le: 15 Avril 2016 à 18:17:37 »

Aude, bah je ne sais pas pourquoi la fin de ton message n'est pas partie, mais après le smiley il y a une espèce de micro tête de chat, ou de souris, je ne sais pas trop, mais avec des moustaches en tout cas !
(vous la voyez aussi les filles ?)
Donc j'imagine que tu ne sais même pas comment tu as fait (si ?) et donc tu as du faire une fausse manip' qui a utilisé un raccourcis clavier ! T'as de la chance, moi quand je fais ça, c'est tout le message qui saute et je n'ai plus qu'à recommencer...

...
J'ai essayé de trouver une option pour pouvoir modifier ses messages ms je n'ai pas trouvé.....

Cherche pas, tu ne peux pas  Clin d'oeil Je pense que seuls certains profils ont cette fonctionnalité (modérateurs, marraines...), mais quand je vois des posts de 2008, j'ai l'impression qu'avant cette fonctionnalité était activée pour tout le monde. Peut-être y avait-il trop de modifications ("éditions") et que ça faisait beaucoup de boulot de modération ? Je ne sais pas...

...
J'avais perdu quasiment tt ms comme la nourriture est un réconfort depuis que je suis ici.....

Comme toi, alors que je n'ai tellement pas les mêmes circonstances que toi... 

...
Voilà, c'était le moment déballage d'intimité. C'est dingue ce qu'on se permet de faire sur un forum hihi.
...

C'est clair  Clin d'oeil  Mais on commence à se connaitre, et personne ne peut nous reconnaitre dans la "vraie vie" ! Alors on ne va pas se censurer  Clin d'oeil (enfin pour celles qui veulent  Clin d'oeil)
Merci pour tes réponses en tout cas ! Moi je voudrais le beurre et l'argent du beurre... éviter la prise de poids, éviter trop de modifications hormonales qui diminueraient encore + ma libido (c'est possible ? lol ! quoi que je n'en ai jamais eu une monstrueuse...  ), éviter les règles +++, éviter les risques de GEU...
pas sûr que ça existe... à quand la pilule contraceptive pour les mecs !!! ?

...
 Je fais très attention à etre équitable aussi pour ne pas qu'ils vivent ce que j'ai vécu étant petite.
...

Tu viens de mettre le doigt sur la clé de l’explication la plus courante à cette crainte (et globalement  toutes celles que l'on a quant au ressenti et à l'éducation de nos petits) que l'on peut avoir. Finalement, consciemment et inconsciemment (selon les situations) on agit toues + ou - en réponse à notre vécu (même quand on ne s'en souvient plus) alors que ce serait tellement plus simple d'agir en fonction de nos enfants ! Super facile à dire hein !? 
On s'est toute dit à un moment "moi je ne ferai pas comme ma mère"... (même si on l'aime et la respecte ! et même si on n'a pas vécu de traumatisme ou +ou- grosse déception)

...
"de quoi tu te plains, c'était super facile !"
...

Méla, on s'le fait ?

un de ces 4 j'essaierai de trouver une image de bottage de fesses !

Aller, très bon WE à vous les filles !
Et bon courage Nath pour ta journée de demain !
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 15 Avril 2016 à 20:15:40 »

Ah oui qu on va se le faire! !!! Bah évidement que c'est facile une heure en poussette quand ils ne bougent pas! !!
Ma question va peut être être déplacée Aude, mais tu te doutais qu il serait comme ça face à la paternité? Je suppose que si tu l as choisi pour partager ta vie c est aussi qu il doit avoir des bons côtés qui t ont séduite? Ils ne sont peut être pas facile à voir en ce moment. J espère que votre couple va pouvoir retrouver un équilibre.

Bon pour le déballage d intimité. ..je suis ok la meilleure contraception ce sont nos twins. C'est ce que je disais justement à ma gynécologue y a pas longtemps quand elle m a posé le stérilet en cuivre.  Comme toi Bapi. Envie de naturel sans trop de contraintes et pas envie de petit troisième.
Pour ma part la pilule m est proscrite tout comme le stérilet avec la progestérone.  Mon corps ne supporte pas la progestérone depuis les traitements hormonaux pour tomber enceinte.  Ça me provoque des vertiges positionnels avec vomissements.  Je ne peux même pas bouger la tête d un millimètre sans vomir en cas de crise.
J'ai eu des lésions pré canceureuse au col il y a deux ans.  J ai été opérée et j espère que c est fini (résultats sous trois semaines j ai refait des examens lundi car j'ai toujours le virus)...le chirurgien m a dit que des années de pilule n arrangeait rien sans en être la cause principale.  Donc pour moi et en accord avec mon mari...stérilet en cuivre.  A contrôler car mon col a été fragilisée par l opération mais il semble le supporter depuis deux mois.
Donc oui malgré le risque de geu et les règles abondantes, je suis plutôt satisfaite.
Nath...deux déménagement avec tes loulous. ..je suis admirative.  Un seul me pèse déjà.  Un baguette magique pour les cartons svp Roulement des yeux

bapi. Des vacances bientôt pour te casser le rythme pas dodo, boulot twins? Un peu de dépaysement te ferais du bien? Une forêt de carton et deux twins en plus te tente? Si oui je veux bien t accueillir! !
j espère que ça va aller mieux et ton homme va aussi se ressaisir.  Et oui une maison ne tourne pas toute seule!

En parlant forum.  On peut changer son nom de profil?

Pour la présidente de l association.  Oui je l ai vu plusieurs fois. Vraiment sympa.  Elle m a proposé son aide pour martin car elle fait partie du comité scientifique de l association au niveau national.  Elle est très à l écoute des adhérents. Elle est vraiment très gentille.

Aller je vais manger un peu avant de dormir un peu. ..les cartons attendrons demain...

Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #492 le: 18 Avril 2016 à 17:52:38 »

Hello les girls !

Vous avez passé un bon WE ?

Nous ça va. On n'est pas beaucoup sorti, un peu samedi en fin d'aprem. On a réussi à se faire un Burg€r K!ng avec les loulous ! Bon moi je n'avais pas faim car bien déjeuné avant, donc j'ai juste accompagné monsieur et son pote, mais ça s'est bien passé grâce à une sieste inespérée de E dans la poussette  Sourire Lui qui d'habitude lutte, veut voir tout ce qu'il y a à voir ! Du coup juste L. à gérer sur mes genoux le temps que ces messieurs se restaurent... Et bah du coup ils ont fait leur baptême de la frite lol ! Et ils aiment ça 
C'est fou ce qu'après tout ce qu'on a vécu après la naissance des loulous, et la logistique liée au fait qu'ils soient 2, on se réjouit de pouvoir juste faire des trucs normaux lol ! Pour moi ça a été une petite victoire lol !  Clin d'oeil

...
bapi. Des vacances bientôt pour te casser le rythme pas dodo, boulot twins? Un peu de dépaysement te ferais du bien? Une forêt de carton et deux twins en plus te tente? Si oui je veux bien t accueillir! !
j espère que ça va aller mieux et ton homme va aussi se ressaisir.  Et oui une maison ne tourne pas toute seule!
...

Donc non Méla, pas break prévu, mais si on arrive à refaire ce genre de chose, ça aide un peu !
Par contre je pense qu'un de ces 4 je vais voir avec le papa pour m'absenter une partie de la journée un dimanche de temps temps, pour aller voir des copines... Jusqu'ici c'était compliqué d'être seul avec les petits, et même si moi j'ai à gérer des jours comme ça, le samedi notamment, je ménageais un peu le papa. Mais là ils grandissent, et ça doit commencer à être faisable de temps en temps.

Sinon il faut quand même que je vous dise, par rapport à mon petit coup de gueule sur Monsieur par rapport à l'intendance jeudi soir dernier. En me couchant il m'a demandé si je lui faisais la gueule. Je lui ai répondu que non mais que bon c'était pas cool... et puis j'me suis retournée de mon côté pour m'endormir. Bah le lendemain il avait passé l'aspi et avancé 2 - 3 trucs pour que l'appart' soit plus vivable ! Il avait nettoyé la SdB, les sanitaires, ce qui fait qu'en rentrant, le premier truc que j'ai remarqué c'est que ça sentait le propre ! ça fait plaisir quand même ce genre de réaction   Clin d'oeil  et moi ça m'a reposée sur ce coup là !

...
Pour ma part la pilule m est proscrite tout comme le stérilet avec la progestérone.  Mon corps ne supporte pas la progestérone depuis les traitements hormonaux pour tomber enceinte.  Ça me provoque des vertiges positionnels avec vomissements.  Je ne peux même pas bouger la tête d un millimètre sans vomir en cas de crise.
...

bah dis donc, c'est super contraignant ça ! Et avant les traitements tu supportais bien la pilule ? Comme quoi, c'est pas neutre quand même toutes ces hormones...
j'espère aussi que les résultats de tes examens seront bons ! Ensuite tu as une surveillance périodique ?

...
En parlant forum.  On peut changer son nom de profil?
...

Bah je crois bien que oui ! Pimouss l'avait fait à l'époque sur notre fil de grossesse, donc si les fonctionnalités n'ont pas changé, je pense qu'il faut que tu ailles dans ton profil pour faire la modification. Pas de gros changement ? Sinon préviens-nous qu'on te reconnaisse 

Alors sinon, 1 ou 2 carton(s) de plus ?  Clin d'oeil

Lylith au fait, alors cette sortie avec monsieur ? c'était bien ? J'avais zappé cette phrase ! Peut-être parce que chez nous ce n'est pas encore faisable... inconsciemment mon cerveau a occulté ce point lol ! 

Nathalie, Aude, ça va ?
Elodie, Linda, Tatane, les autres... des news ?
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #493 le: 18 Avril 2016 à 18:26:29 »

Monsieur est rentré de son déplacement mercredi et m'a dit qu'il était trop fatigué.... bon OK, on reporte au lendemain.
Le jeudi soir, j'ai fait de la paperasse jusqu'à 20h, puis on a mangé.... et il était trop fatigué !  Roulement des yeux
Et le vendredi j'ai récupéré les zouaves chez ma maman, donc c'était cuit ! 

Il m'a bien énervée sur ce coup, je crois qu'il ne comprend pas l'importance symbolique de ce verre pour moi.

M'en fout, j'ai croisé une copine ce matin : elle veut fêter son anniv "entre filles au resto. Zhom sera sur un salon à ce moment et ne rentrera que pour dormir.... Mais ma super Maman vient chercher les monstres et ils dormiront chez elle !!!! Donc super soirée en perspective et grasse mat le lendemain, YOUHOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #494 le: 19 Avril 2016 à 16:12:13 »

...
 je crois qu'il ne comprend pas l'importance symbolique de ce verre pour moi.
...

Je crois que c'est ça le truc Lylith. J'imagine que s'il avait conscience de ce que ça signifie réellement pour toi il se serait fait davantage violence. Enfin j'espère en tout cas  Tire la langue Quelque fois les personnes qui ne sont pas exactement dans ta situation ne peuvent pas complètement te comprendre, si proches soient-elles. C'est malheureux, mais c'est comme ça. Lui as-tu dit après coup à quel point ça t'avait touchée, déçue ? En tout cas je comprends ta déception, je trinquerais "à ta santé" avec toi, à ta bonne nouvelle ! D'ailleurs, il me semble avoir vu une fois y'a un moment que tu avait déjà fait une journée ou 2 de formation sur Paris. Si l'occasion se représente et que tu as un créneau, n'hésite pas à me faire signe pour un café, un verre, un dej... ça serait sympa  Clin d'oeil De mon côté peu de chance de passer dans ton coin prochainement  Clin d'oeil

La proposition est valable pour vous toutes les filles  Clin d'oeil

Bon du coup c'était hier soir cette soirée alors ? Raconte ! Souriant Fais nous rêver ! Un bon moment entre copines ? Tu as pu profiter de la grasse mat' ?

Méla, j'ai vu un de tes posts sur un autre fil... encore un exemple de choses que ceux qui n'ont pas connu ne peuvent comprendre totalement. Même si moi je ne le peux donc pas, je te souhaite vraiment te te réconcilier avec cette période, ou du moins que tu puisses petit à petit t’apaiser.

Sinon S-1 avant la réception de la maison !  Souriant Les délais semblent se maintenir ?
Plein de courage à toi pour cette folle période que tu traverses. J'imagine que tu dois dépenser un max d'énergie en ce moment, j'espère que tu vas pouvoir récupérer rapidement !

Aude, au fait, tu mentionnais la fameuse promenade en poussette, mais au fait, ce n'était pas tes petits qui n'aimaient pas ça plus jeunes ? Serait-ce un petit pas en avant ?

Nath, ça va ?

Ici ça va pas trop mal. Loulous hypers excités hier soir. En fait ils étaient claqués. Quand on a réussi à les calmer un peu, la mise au lit et le sommeil sont venus assez vite, et pour la première fois ils dormaient avant 20h  J'ai pas compris ! Sans se réveiller beaucoup plus tôt aujourd'hui. Du coup on aurait pu avoir une soirée sympa, avoir le temps de se regarder un truc sympa à la TV, même un "long" film pour le coup. Moi je pliais du linge pour changer les affaires des loulous dans leur commode (passage au 18mois).
Bah non, comme beaucoup de soirs j'ai dû me farcir le Touch€ P@s @ m0n p0st€ de monsieur... Je déteste, ça m’horripile... et en plus ça dure des plombes... après ça plus envie de grand chose. C'est dans ce moments-là que je maudis notre ridiculement petit appart' ! Avec une pièce en plus je migrais ailleurs moi !
Ah ces hommes... pfff !
Journalisée

Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: