Bon bah ce matin au réveil pas de température
ni pour E. ni pour L. !
Et là la crèche ne m'a toujours pas appelée, c'est que ça doit aller ! J'espère...
...
Pour les repas, nous Bastien mange avec nous et pour pas trop l'assister on le laisse prendre avec les doigts même s'il adore manger avec nos couverts, comme un grand mais faut dans ce cas qu'on lui donne. (bah oui de temps en temps il montre qu'il est encore un bébé).
...
Bah dis donc, c'est vrai
Nathalie que Bastien n'est pas le dernier non plus dans les progrès et l'évolution ! Chez nous ils sont loin d'utiliser un couvert, même mal ! En même temps on ne les laisse pas faire... on n'est pas assez bien équipé pour. Il faut que je leur prenne les sièges de table que je voulais, histoire de leur laisser un peu plus d'autonomie dans l'alimentation aussi...
Tant mieux s'il va mieux sinon !
...
L'idée de passer du temps avec un seul bébé est super car ça permet de créer des liens que l'on a pas forcement quand on a les 2 en même temps. Si tu peux le faire profites en, tu découvriras mieux le caractère et la personnalité de chaque enfant et eux apprécieront ce moment rien qu'à eux. Après c'est pas toujours évident à faire, ça peut être aussi chaque parent qui gère un enfant. Mon 3ème aime bien quand papa part avec les grands moi je suis avec lui (dans ce cas je suis plus souple aussi lol).
...
...
Cool ton idée pour passer du temps avec un. Ici pas envisageable car ils sont gardés à domicile. L année prochaine. Tu ne culpabilise pas d en laisser un? Me connaissant ça serait mon cas.
...
...
Sinon, me connaissant aussi, je m'en voudrais de les séparer lol
...
Alors les filles,
Aude,
Méla, non je ne culpabilise absolument pas ! Pour l'instant ça ne s'est présenté que 2X (1 journée + 1/2 journée) avec L. car malade, donc c'est sûr qu'en l'absence de cause maladie, j'aurais tendance à garder E. une prochaine fois, pour équilibrer un peu !
mais à partir du moment où chacun passe un moment sympa, où on essaie de faire un roulement, pourquoi culpabiliser ? Je pense que vos petits seraient sûrement moins "traumatisés" (au moins !
) que ce vous pensez... moins "traumatisés" que vous
pour nous, les loulous aiment vraiment la crèche, ils s'y sentent très bien (quand pas de soucis de méchants microbes
) donc ce n'est vraiment pas une punition pour eux d'y aller ! Et pour celui qui reste avec moi, j'ose espérer que ça n'en est pas une non plus
Si tout le monde passe un bon moment, où est le pb ou la raison de s'en vouloir ;-) le moment passé avec l'un sera passé avec l'autre plus tard !
Moi, malgré de nombreux tâtonnements, s'il y a bien un truc que j'ai vite intégré, c'est que je ne cherchais pas l'égalité stricte entre les 2 (les bras 10 mn pour l'un, 10 mn pour l'autre, le même nombre de fois pile où je vais lui dire "je t'aime", la stricte même quantité donner de lait / purée / compote...). J'essaie de répondre aux besoins qu'ils expriment. Un jour l'un peut réclamer plus de contact / câlins que l'autre, l'un aura envie de goûter de la fraise alors que l'autre voudrait plus de purée... Bref, j'essaie de me poser le moins possible la question de l'un par rapport à l'autre, mais bien de chacun par rapport à ses propres besoins... Pas toujours simple je le reconnais
Sinon
Méla, comme le suggère Nathalie, ça peut aussi être un temps séparé le WE où l'un des parents en gère un et l'autre le 2ème. Mais c'est plus de logistique, et ça suggère que le parent qui s'absente ait un point de chute aussi !
...
il est très difficile d'avoir 100% d'attention pour les deux en même temps
...
c'est vrai que pr eux comme pr ns, ce doit être plus profitable de pouvoir avoir un tête à tête
.
...
Tu vois, c'est ça aussi ! pour une fois ne pas essayer de se dédoubler ! Perso, même si je considère comme une chance et un bonheur d'avoir 2 garçons en même temps, j'ai aussi beaucoup ressenti de frustration de devoir en laisser un pour m'occuper de l'autre, même si j'inverse après. Donc les séparer règle cette question et me tranquillise ! Tant pis si je ne gagne pas de temps pour moi si déjà je n'ai plus à faire l'effort d'essayer de me dédoubler, le temps d'une journée, ou quelques heures !
...
Mon mari me reproche svt de ne pas en faire plus avec eux ms comme tu le dis Bapi, j'aurais besoin de plus de deux bras !
...
C'est facile de dire quand on ne fait pas !
...
Aude, no comment...
Non mais vraiment, t'as pas réfléchi à cette idée sournoise que je t'ai donnée : à savoir le mettre au pied du mur et t'absenter quelques heures pour le laisser gérer ? Avec les beaux jours qui vont arriver, même si tu ne vas rendre visite à personne, tu te fais une balade ? Histoire qu'il se rende un peu compte...
...
Pour les sièges auto, nos critères étaient les suivants:
isofix, dos route/ face route, évolutif mais pas trop droit, harnais.
Au final on a pris des bb conf*rt isofix et ize pour le côté sécurité. Dos/face route, plusieurs positions d assise et de protège tête et qui se tourne pour les installer (ma soeur te dirait que c'est gaget mais franchement avec deux au quotidien c'est confort)...bref on a cassé la tirelire! !!!
La vendeuse m a dit dos route jusqu'à 15 mois environ.
...
Merci beaucoup pour tes explications
Méla ! Il faut que je regarde ça ! Je ne savais pas qu'il y avait aussi un système de bases isofix pour les sièges autos aussi, je pensais que ce n'était que pour les coques...
Sinon 15 mois !? Bon bah on y est presque, on va essayer de faire trainer jusque là alors, parce que tu connais la blague ? On a une 3 portes
Donc l'installation dos à la route...
Là ça va que c'est les coques et les loulous sont dedans avant d'être installés dans la voiture (et aussi qu'on ne la prend pas souvent !)
Au fait alors, tu as déménagé finalement ? Tu disais qu'il fallait que tu te lances dans les cartons, mais aussi qu'il y avait des soucis sur le chantier... Je suis curieuse moi !
Et d'ailleurs, on peut en savoir un peu plus sur ton projet mystère ?
Bon et les autres, vous êtes ou ? Des news !!!
Tatane,
Elodie,
Linda... toutes les autres !!!
Et
marraine !!!
Oui je sais, ce n'est plus la même chose que sur le fil de grossesse, mais marraine un jour, marraine toujours
Moi j'aime bien avoir des nouvelles ! Même en 2 lignes
Il parait que tu as arrêté la cigarette ? Tu tiens toujours ? Bravo en tout cas !