07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 15:55:15
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 51348 fois)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #495 le: 19 Avril 2016 à 16:25:06 »

...
 je trinquerais "à ta santé" avec toi, à ta bonne nouvelle !
...

Je voulais dire que si c'était possible, si on était géographiquement plus proche je me serais bien volontiers dévouée pour venir trinquer avec toi et fêter la nouvelle  Sourire
Je me rends compte que je n'étais pas bien claire 
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #496 le: 19 Avril 2016 à 20:21:02 »

Non, la soirée ce sera le 30 seulement... encore un peu de patience...

Impossible d'avoir ce genre de discussion avec monsieur, il a un travail monstre à boucler avant le salon du week-end prochain, donc c'est monsieur "tendu du slip" qui crise pour rien...  Tire la langue

J'ai effectivement profité de ma dernière formation pour rencontrer une de mes filleules 2014, c'était trop bon !!!!!
Normalement, cette formation sera reconduite encore 2 ans, donc il y aura moyen de se croiser à l'occasion.

Bon, je vais aller cuisiner un couscous pour demain,  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #497 le: 19 Avril 2016 à 21:18:54 »

Ah mais je ne savais pas que tu avais déjà rencontré une copinaute !!! Trop bien ! J'avais juste lu que tu venais de temps en temps sur Paris. Bah écoute, vraiment si ça se réitère, pense à moi ! Souriant

Cette fois c'est pas +1, c'est -1 pour monsieur 

Mmmm, couscous   Tire la langue

Nathalie je te vois ! une revenante 
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 19 Avril 2016 à 22:33:24 »

Ahhhh Bapi je sais pourquoi tes loulous sont calmes le soir. ..ils ont refilé le démon aux miens. ..impossible de les coucher avant 21h avec énormément de pleurs. Et ce soir papa est rentré tard. ...pas de soirée pour nous depuis deux jours donc pas de cartons et effectivement la date approche...mais vraiment pas la force...je manque plutôt d énergie. ..vivement que ça soit passé...bien qu après ça va être camping comme dit Nathalie. ..Pour les délais. .on espère.  On sait déjà que nous allons devoir nous laver les dents dans l arrière cuisine car pas de lavabo avant mi mai et pas ibternet car pas de nouvelles d orang..pour le raccordement et p de chose à penser du style commander des poubelles acheter des ampoules une boîte aux lettres...

Pour le verre vraiment pas cool...Les hommes n apportent pas la même importance que nous à certaines choses et ils ne se rendent pas compte de l impact pour nous car pour eux c'est une chose mineur qui ne nécessite pas forcément notre réaction...comme dirais mon cher et tendre...on fonctionne pas pareille.

Bapi contente pour votre soirée calme mais tranquille. Par contre tu crois que c'était nécessaire de trier le linge? Un moment off à deux c est bien aussi.  Tiens on est aussi passé au 18 mois ce week end (enfin Mathilde depuis qq semaines mais j'ai fait le tri ce week end).

Par contre je te comprends pour l envie de changer de pièce et le besoin de solitude.  Pas facile la vie parisienne.  Tu es originaire de paris ou c est pour le taf ou un choix de vie? Pas de départ en province de prévu?

Je te comprends pour la joie de faire des trucs 'normaux". Pour moi c etait d aller toute seule avec eux à lape..re hier et en ville samedi avec mon mari et led loulous. Je crois qu en plus de la logistique, on s interdisait de sortir avec eux de peur des microbes. ..on renaît avec le printemps. Balade en forêt dimanche.  Et Mathilde a marché plusieurs fois juste en me donnant une main...elle était fier et rigolait des que des enfants passaient en vélo  et le bonheur suprême une petite fille c'est arrêté lui faire coucou...

Aude un peu de printemps un peu plus au nord? Comment tu vas?  Donne des nouvelles si tu peux. On s inquiète.  J espère que tu tiens le coup.

Ahh si on était à côté.  On irai te voir avec Bapi...moi aussi ça me ferait plaisir de vous rencontrer. Les limites d un forum malheureusement mais peut être un jour quand notre logistique sera plus simple. ..

bonne nuit à toute

PS: mon homme repasse ses affaires pour demain et moi je suis au lit à vous écrire. .pas belle la vie? ?

Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 20 Avril 2016 à 09:22:00 »

Coucou les filles,

Merci bcp pr vos pensées, elles font du bien Sourire.

Méla, je ne pensais pas du tout qu'il serait comme ça. Il était très content que je sois enceinte (même s'il m'a pas mal négligée pdt la grossesse), il n'arrêtait pas de dire qu'il voulait être un bon père, pas comme son père à lui. Puis, il en faisait un petit peu à la maison qd même et on discutait des futures nuits sans sommeil etc. Ms je crois qu'en fait, il n'avait pas du tt réalisé ce que c'était.
En tt cas, vs allez p-ê me trouver sure ms j'estime en avoir assez fait, en avoir assez supporté, gérer tout alors qu'il critique, l'avoir tjs sorti de la galère, avoir été au petit soin pr lui qd il a eu ses problèmes de dos, avoir réglé ses problèmes financiers, avoir supporté ses bringues, toutes ses grasses mat alors que moi à côté j'étais épuisée et que je lui disais !, ses moments de déprime, ses colères etc, m'être excusée alors que c'était à lui de le faire en sachant que selon lui, il fait tjs le premier pas. Il me reproche d'être un mur ms qd j'exprime ce que je ressens, au final il est la victime et moi la méchante. Je le blesse et il ne sait pas s'il pourra me pardonner !
Non ms assez ! Là je ne peux plus, je n'ai plus envie, voilà. Qd je pense à la personne que j'étais et ce que je suis devenue..... Ce n'est pas moi. Comment ai-je pu accepter tt ça ? Et plus j'ouvre les yeux, et plus je m'aperçois qu'il y avait des choses anormales depuis longtemps déjà.
En tout cas, je ne veux plus faire d'efforts. Qd je regarde la situation, je me rends compte que les sacrifices, c'est bien moi qui les ai fait (m'éloigner de ma famille et de ma famille aussi bien quand j'étais en France que maintenant par exemple) et il se moque littéralement de ma solitude.
Samedi, je l'ai qd même convaincu d'aller ns balader. Nous sommes finalement allés ds un parc. Les petitous ont fait de la balançoire et ils ont adoré !!!!! Et là, ô miracle, il a qd même reconnu que je ne pouvais pas faire ça toute seule ! Ms hier, il m'a dit que je devrais aller ds un parc de nouveau. Je lui ai rappelé ce qu'il m'avait dit et il m'a répondu : "reste enfermée alors !" Dc j'ai pris ma voiture direction le parc. Je mets les petitous ds la poussette car effectivement, depuis qqes temps, ils y restaient une demi-heure sans trop râler Ben hier une cata ! Au bout de 5 minutes, vas-y dc que je m'énerve et que je tape des pieds ! Je vais vers les jeux, une balançoire sur les deux cassée ! Je fais comment ? Un jour et l'autre je le laisse hurler ds la poussette ? Parce que je ne peux pas le laisser vadrouiller sans surveillance ou laisser son frère tt seul ds la balançoire !! Bref du coup balade ds le parc à courir avec la poussette car qd ça va vite, ils aiment mieux lol. Au final, maman épuisée et bébés qui râlent de retourner ds les sièges auto lol.
Une bonne nouvelle qd même : enfin une journée de printemps ici !!!!!!!!!
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #500 le: 20 Avril 2016 à 09:30:02 »

Aude 
Courage !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 20 Avril 2016 à 09:44:41 »

De retour après encore une dispute entre mes deux petits. Mon petit Gabriel aumé bien pousser et faire tomber son frère et mon pauvre Guillaume pleure sans se défendre !

Lylith, je comprends tt à fait ta déception ! Les hommes sont, à des degrés divers bien sûr, des égoïstes. Ils ne pensent qu'à eux. Ils ont envie de faire qqch ? Ok on y va. Ils n'ont pas envie, on n'y va pas, tant pis si l'autre personne en avait envie c
De plus, leur vie à eux n'a pas été aussi chamboulée que la nôtre. C'est nous qui avons porté les bébés, qui avons accouché, qui avons vu notre corps se transformer. Nous nous occupons plus des bébés qu'eux. Ils n'ont pas connu le sentiment d'isolement et d'enfermement des premiers mois. Ils ont continué d'avoir une vie sociale pdt notre congé maternité. Dc pr eux, aller boire un verre, il n'y a rien de plus banal alors que psychologiquement pr nous, c'est un gd bol d'air frais !!!!!
De ce côté là, je me suis un peu blindée pr ne pas souffrir davantage.
Monsieur est allé manger avec des collègues hier juste après le boulot dc j'ai encore tt géré ( ils éteint énervés en plus hier bouh) ms vs voyez, il ne s'est pas dit oh ma pauvre femme ne fait jms rien sans les enfants, non ! Il m'a ramené une pizza (pr que je mincisse lol).  Je ne sais même pas comment j'aurais dû prendre "ce geste" lol.
Bref sinon les nuits ne sont tjs pas simples. Mon petit Guillaume a eu deux très mauvaises nuits. Réveils ts les 20 minutes même à côté de moi et devinez qui se plaint de ne pas avoir dormi, lui, et d'être fatigué, lui ? Lol je préfère en rire. En tt cas, il est encore au lit, lui, car il commence le travail plus tard que moi (même si etre maman n'est pas considéré comme un travail ).

Cool Bapi que ton homme ait fait des petits efforts. Il a su t'ecouter, t'entendre un peu.  Je suis contente pour toi Sourire Méla a raison par contre. Les habits auraient pu attendre. Tu avais le droit de te reposer un peu, d'avoir un moment à toi sans rien faire que...... Rien faire ! Ah le bonheur lol.
Super Méla aussi pr le repassage ! Ça redore l'image écornée que j'ai des hommes en ce moment lol.
Des questions : une journée type niveau miam miam de vos petits, ça donne quoi ? Et niveau sieste ?
Bon faut que j'y aille, ils font encore des bêtises même si j'ai pourtant bien sécurisé ms avec eux..... Lol ils trouvent tt ce qu'il ne faut pas !
Je vais aller jouer avec eux. Je leur ai appris à taper des pieds par terre pour faire du bruit et à tourner sur eux-mêmes. C'est trop marrant. On danse aussi. Heureusement que personne ne me voit lol.

Bonne journée à toutes.
Journalisée
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #502 le: 20 Avril 2016 à 18:06:03 »

Bon les filles, je manque de temps mais je commence à répondre et continuerai plus tard...

Ahhhh Bapi je sais pourquoi tes loulous sont calmes le soir. ..ils ont refilé le démon aux miens. ..impossible de les coucher avant 21h avec énormément de pleurs.
...

Oups...  Clin d'oeil
Bon je te rassure Méla, ça ne s'est pas reproduit hein ! Enfin ils ont quand même été super excités d'abord, mais à cause de la fatigue se sont vite écroulés  Roulement des yeux

Sinon hier soir ça a été folklorique aussi ! Je suis rentrée un peu plus tard que d'habitude et les loulous avaient trop faim, donc monsieur a dû "gérer" le diner... Je lui avais montré ma technique pour m'installer par terre avec un coussin, et installer les 2 loulous la tête sur chacune de mes épaules pour libérer les bras et mains et pouvoir tenir les 2 bibs en même temps...
Quand je suis rentrée, ils étaient en pleine révolution ! E. assis par terre essayant de boire son bib seul mais pas ne montant pas le bib' pour que la pente soit suffisante, et L. en train de pleurer à chaudes larmes parce qu'il avait faim mais refusait que papa lui donne le bib'... Et le papa au bout du rouleau... lol !

Apparemment ils étaient installés, ça avait bien démarré, et L. a commencé à faire l'anguille, des p'tits sauts de bassin, pour finir complètement allongé, et même s'éloigner encore du papa... Donc plus de bib', donc pas content...

je l'ai déjà vécu, c'est galère à gérer, mais justement pour une fois ça ne tombe pas sur moi, et j'avoue, je ris un peu lol ! Mère / compagne indigne ou pas ?  Sourire

...
PS: mon homme repasse ses affaires pour demain et moi je suis au lit à vous écrire. .pas belle la vie? ?

Yeah !
Carrément ! Je valide 

Aude, je te répondrai plus en détail, mais c'est clair que si on pouvait, si on était géographiquement plus proche, on se serrait plus les coudes ! ça c'est sûr ! Ce n'est juste pas normal que tu aies à endurer tout ça ! Courage ma belle en attendant  !
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon, 'faut que j'y aille, monsieur craint que la situation d'hier ne se reproduise 
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 20 Avril 2016 à 21:57:21 »

Un passage rapide pour te soutenir Aude.
Ça du être dure de faire tout ce cheminement et dans arriver à ce constat.  Tant de sacrifice pour ne plus te reconnaître. Tu dois te sentir prise au piège.
Ça me ramène 8 ans en arrière quand on s est séparé avec mon ex. Pour toutes autres raisons, comme toi je l ai soutenu dans beaucoup de domaine, j'ai fini par m éloigner de gens proches, amis ou famille, pour au final ne plus savoir qui j étais et où étaient mes envies et mes projets. ..bref qui j étais vraiment.
Notre séparation a été libérateur pour moi et petit à petit je me suis retrouvé. ..mais nous n avions pas d enfants.  Juste une maison et des animaux. La donne était plus facile. 
Aujourd'hui quand ça ne va pas dans mon couple.  Je me dis...calme relativise il y a les enfants et leur avenir.  Nos voeux d engagement au mariage:un couple uni.pour eux et leur enfants.  Leur offrir un cadre stable. ..tout un programme pas toujours facile au quotidien.
Je vois mes neveux souffrir du divorce de leurs parents et j'ai mal pour ma soeur et ses enfants.
Je sais que je ne suis pas à l abri.  Malheureusement mon métier me le rappel tous les jours.  Je vois des couples se dechirer ne plus se comprendre après tant de bonheur.
Depuis que j'ai mes twins, je ne peux m empêcher de projetter ça sur ma famille et ça me retourne complètement.  Bon là j'ai un travail à faire sur moi professionnellement.  Mais je ne peux pas travailler sans ce côté humain.  Derrière les noms...il y a des vies...bon je m égare complément là! !!
tout ça pour te dire Aude que je te trouve très courageuse te traverser ça et de maintenir le cap pour toi et tes enfants.  Mais n oublie pas tes envies ta personnalité car elle est aussi importante pour tes enfants et ton bien être. Malheureusement à te lire.  J ai l impression qu à part un électrochoc pour Monsieur.  C'est toi qui continue à prendre sur toi. Je pense bien à toi.

Bapi..j aurai bien voulu voir la scène. Bon je rigole mais hier quand mon mari est rentré.  C'est moi qui était par terre avec les deux en pleurs façon "c'est la fin du monde je veux maman"...ça les mamans de singleton ne connaisse pas (enfin au 1er en tout cas)!!!

Ici le couché est toujours aussi galère.  Mystère sur l origine de ces crises.

Pour les repas Aude chez nous c est bib le matin.  Purée viande petit bib à midi (on commence aussi le fromage). Compote ou fruit coupé et yaourt à 4h. Et bib et compote le soir. On tend cependant à la disparition du bib le midi. Je vois le pédiatre la semaine prochaine.  Je vais lui parler des repas, crudité. ..je sais qu il est temps qu on évolue à ce niveau là.

Aller zou au dodo. 

Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #504 le: 20 Avril 2016 à 22:12:09 »

bonsoir les supers mamans,

un petit coucou en passant pour vous dire que tout va bien.
J'essaye de vous suivre même si je n'ai pas eu beaucoup de temps pour répondre.

Bapi je vois que chez toi aussi ça arrive que les enfants fassent tourner en bourrique papa quand pour une fois on les laisse. Des fois c'est rageant mais ça marche aussi dans l'autre sens. Moi au début du stage alors que Bastien ne voulait qu'être dans les bras et bien avec papa il s'amusait tranquille toute la journée sans rien demander. Il a retenté le premier week end, il avait été infernale. Et depuis ça va beaucoup mieux, il demande moins. Comme quoi des fois faut les laisser aussi pour qu'ils évoluent, et même si les papas sont débordés, ça fait du bien à tout le monde.

Lylith bon courage, ici ça nous arrive même en pleine semaine de s'accorder un petit verre, c'est signe de pause car on est a fond et on a besoin de décompresser. Dans ce cas soit on le prend tout les 2 soit si c'est chéri je mange avec les enfants et il nous rejoints quand il a fini sa pause. C'est vrai que c'est important . Quand on en ressent le besoin, on fait manger les enfants d'abord et nous après. Faut prendre le temps de vivre, c'est pas quand ils auront 20 ans qu'on y pensera, le temps passe trop vite pour ne pas profiter de la vie (oui je sais je suis dans une période peace and love, mais après des coups durs depuis quelques mois, je suis positive attitude à fond).

Méla, tu me donneras la recette pour que monsieur face les taches ménagères pendant que madame se repose  

Aude bon courage, une vague de grand ras le bol, tu as le droit et on est là pour ça aussi.
Arrives-tu à parler avec monsieur pour exprimer ce que tu ressens ? Si tu n'y arrives pas couches les mots sur une lettre donne lui et laisse le une heure la lire et comprendre ce que tu ressens, quelques fois ça peut aider, toi pour vider ton sac et lui pour qu'il ouvre les yeux. Pas facile d'être parents. Mais c'est normalement à 2 alors à lui aussi de faire des efforts, d'ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard.
Nous ne sommes pas constitués de la même façon les hommes et les femmes, ce qui nous maman nous parait évident, pour ces monsieur même quand c'est sous leurs yeux si on ne le dit pas ils ne le voient pas. C'est pas facile pour nous de le comprendre mais c'est ainsi. On en fait trop à leur yeux et aux nôtres ils n'en font pas assez. Quel juste milieu. A chacun de définir, ces besoins prioritaires et secondaires. Priorités; les bébés aient manger, secondaires : qu'ils soient doucher par exemple. Et puis les efforts ça dure souvent qu'un temps car c'est contre nature donc il faut se recadrer régulièrement. D'où une communication régulière importante quel qu'en soit la forme : orale, écrite ...
Bon courage en tout cas.  Bisou

Ici les enfants sont en vacances et papa gère comme un chef sachant qu'il a aussi sa demi sœur de 15 ans à la maison.
Ils a emmené tout le monde en ballade à vélo et lui a même pris le chien en laisse en vélo. Ils ont été au stade pour jouer au ballon.
Bastien fait de plus en plus d'effort pour être debout sachant qu'il est rigolo car il attend qu'on le félicite à chaque fois et il voit que ça nous fait plaisir qu'il tente de marcher. Il tombe mais ne dit rien et recommence c'est trop mignon.
Côté sommeil, il a compris qu'il faut s'endormir dans son lit, souvent on met une vingtaine de minutes pour l'endormissement avec enfin un rythme a peu près caler. Ouf. Ensuite la nuit souvent 2 à 3 réveils, un entre minuit et une heure et un autre vers 5h pour un bib de 300ml de lait. Ensuite réveil vers 7h. Souvent au bib de 5h je le met sur un matelas par terre à côté de son lit et me couche à côté de lui et il se rendort. Il cherche une présence à côté de lui la nuit, il a besoin de réconfort je pense que cela reste des conséquences de la néonat où les puéricultrices le prenait contre elles toute la nuit. J'espère que ça passera avec le temps.
Aller je file lire un peu avant d'aller dormir car demain boulot.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 21 Avril 2016 à 09:39:14 »

Merci les filles, vous êtes adorables !!!! Sourire

Journée d'hier horrible. Mes petitous étaient fatigués ms n'ont pas voulu / pu faire la sieste. C'est tjs tres compliqué la sieste car ils veulent rarement la faire tout seul. Dc je m'allonge avec eux pr les aider à s'endormir. Ms depuis quelques temps, ils ne pensent qu'à s'entraîner à courir sur le lit jusque vers mon étagère et sortir tous mes livres ! Je les ai donc mis ds leur lit mais ils ont pleuré donc dérangé monsieur qui était au téléphone avec son superviseur (même son travail vient perturber mes journées !). Vas-y dc qu'on redescend. Au final, ils n'ont pas fait de sieste. Ils étaient super énervés après. Le repas fut un calvaire. Ils ont tout jeté par terre. Pour leur faire plaisir, je leur ai laissé monter les escaliers direction le bain. Là au moins je savais qu'ils seraient contents même si Gabriel a trouvé le moyen de mordre son frère. Enfin bref, du coup, ils ne se sont couchés pas trop tard ms se sont bien sûr réveillés et ont fait le cirque jusqu'à 1h 30 du matin et pétage de plomb du papa qui est parti dormir ds l'autre chambre en faisant comme à son habitude bcp de bruit ! Là, je les laisse pleurer ds le lit parapluie car je n'en peux plus ! Fatiguée !

Méla, c'est tout à fait ça !
Je reste pr mes enfants de tte façon. Après, je me dis que vu comme il se comporte avec eux..... Puis grandir ds un tel contexte avec une maman qui ne peut être épanouie, qui est critiquée devant eux (super l'image qu'ils vont avoir de moi), ce n'est pas mieux non plus. Du coup, dois- je m'oublier ou dois-je penser à moi ? Une fois, mon mari m'a dit que si je le quittais, il me ferait vivre un enfer pr obtenir la garde des enfants alors qu'il n'est même pas capable de s'en occuper. On prend les enfants en otages. C'est une façon de me garder aussi, en me faisant peur.
C'est juste aussi Nathalie pr la communication. D'ailleurs, mon mari le dit aussi sauf que lorsque j'essaie de communiquer, ça me retombe dessus.
Quand j'essaye de lui expliquer mon mal-être ici, je suis negative et n'ai fait aucun effort dc c'est de ma faute, ce n'est pas difficile d'être tt le tps tte seule avec deux bébés, je dois être plus forte ; je prends mal les remarques (insultantes) qu'il fait sur ma famille ms je lui réponds mal alors que c'était juste des constats dc je le traite comme de la m.... donc c'est lui qui est blessé etc. C'est tjs lui, lui, lui. On parle de lui, de son travail, on écoute sa musique (la mienne est déprimante), il sait tt mieux que tt le monde.
Enfin bref. Quel travail fais-tu Méla ? C'est sûr que ce ne doit pas être facile d'arriver à sortir la tête du travail et prendre du recul qd tu rentres chez toi le soir. pas facile de ne pas être touchée, impossible de se blinder complètement.
Merci sinon pour ta journée type "repas". Je fais à peu près comme toi sauf que je donne le yaourt à midi et le biberon à 4h car ils le refusent à midi.
Pour les crudités, je leur ai fait découvrir le concombre il y a deux jours, ils ont bien aimé Sourire.

C'est sûr, ce serait vraiment bien d'être proches les unes des autres géographiquement !! Heureusement, le forum nous permet de nous rapprocher autrement. J'espère en tout cas qu'un jour, nous pourrons nous rencontrer pr de vrai !

Trop marrant Bapi. Bon, je ne veux pas me moquer de ton homme non plus hein ms la façon dont tu le racontes, je peux m'imaginer la scène, la visualiser lol. Ah heureusement que les mamans sont là ! Je pense que tes petitous sont tellement habitués à toi qu'ils n'ont pas compris ce qui se passait. Puis je suis sûre que les épaules de maman sont plus confortables Clin d'oeil.

Bravo petit Bastien ! Trop mimi ! Papa et maman peuvent être fiers de toi. Je vous le dis, nous avons mis au monde des petit(e)s champion(ne)s. Sourire n'oublie pas de faire des vidéos Nathalie.

Bisous à toutes et encore merci d'être là. Je vous laisse, ça hurle !!!!!!
Journalisée
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 22 Avril 2016 à 14:57:01 »

Coucou à toutes,

Mes petitous ont fait la java une partie de la nuit. Ils ont p-ê fêté le fait que papa ait migré dans l'autre chambre !
Sinon, ce matin ils ont cassé une des sécurités que j'avais mise aux portes d'un placard. J'ai évité la casse de peu. Sinon, tout de suite ils passent le balai et s'essaient à l'aspirateur. Pas mal, non ? Lol

Pour en revenir au sujet des sièges auto Bapi, nous les avions achetés dès le départ, marque chicc€. Ils font 12kgs dc costauds ms on voulait le maximum de sécurité.  Ils vont jusqu'à l'âge de 4 ans, ont neuf positions selon le poids, positions super faciles à mettre. Ils s'attachent vite avec système isofix ou ceinture de sécurité. Il y a même un emplacement biberon lol. Pour te donner une idée, mon mari a une 107 3 portes dc toute petite et ils rentrent ts les deux derrière. Ils prennent toute la place mais ils rentrent bien.
En ce qui concerne les chaises hautes, je les ai laissées tomber car mes loulous, même attachés, trouvaient le moyen de se mettre debout ! Après plusieurs frayeurs, j'ai opté pour les rehausseurs de chaise, super pratiques. Vite attachés aux chaises, ont une petite table, se plient, transportables partout notamment à burger le roi Bapi Clin d'oeil la prochaine fois. Ils ont coûté 19€ l'un.

Voilà. Bon w-e à toutes. J'espère pr vs qu'il fera beau et que vs pourrez promener vos anges.
Journalisée
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 22 Avril 2016 à 20:38:25 »

Aude. C'est une situation vraiment pas facile quand l'échange et l'envie d'être avec l'autre sont rompus.
Prends le temps de réfléchir. Peut être que lorsque que vos enfants seront un peu plus grands et autonomes, il les trouveras plus intéressant et prendra du plaisir à partager du temps avec eux, te libérant un peu. J'ai plusieurs exemples dans mon entourage qui ont laissé la maman gérer seule les 2 premières années et après les papas s' y sont mis.  Trouvant plus d interaction avec eux.
Mais vous semblez vous éloigner et ne plus vous comprendre. Courage ma belle.

Tes loulous sont très débrouillard dis donc. Surveillance accrue. Pour la java...ils doivent se retrouver avec les miens sur un forum bébés twins pour se passer le mot. Fiesta soir et nuit en ce moment et tjs réveil à 5h30 pour Martin. On a redemandé à l osteo une séance pour Martin.  On verra.
Tu as droit aussi de les laisser pleurer. Ma meilleure amie me disait que don deuxième lui faisait des crises le soir.  Au bout d une semaine, épuisés, son mari et elle ont décidé qu après deux câlins.  Ils le laissaient pleurer. Il a arrêté après 3 nuits.

Ici Mathilde marche de plus en plus toute seule.  Elle traverse le salon et va où elle a envie. Elle est rigolote mais re bosse sur la tête.  J aime pas ça. J'ai toujours peur.  Mon mari me parle de casque. Mais je ne suis pas fan non plus.

Pour mon métier Aude, je suis notaire. Je ne suis pas installée à mon compte. Je bosse dans une étude. C'est un métier passionnant mais on touche la vie personnelle des gens. Autant quand je gère un dossier je peux le projetter à l instant T et ça peut m affecter, autant quand je retrouve les loulous le soir.  Je déconnecte de l émotionnel des dossiers (reste juste le stress de la masse de dossier à gérer)..  Ce qui n était pas le cas avant la naissance des enfants.  En même temps c'est tellement le ruch en rentrant que pas le temps de réfléchir!

Aude. A terme, envisage tu de reprendre une activité professionnelle? Je crois qu on en a déjà parlé ici et que cevn était pas facile pour toi.

Nathalie.  Pour la recette de l homme et les tâches ménagères.  Malheureusement je ne l ai pas. Mais j avoue que je ne suis pas trop mal servi de ce côté là.

Aller bonne soirée à toutes

Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #508 le: 23 Avril 2016 à 23:03:25 »

Coucou les filles !
Et bah, vous avez été bien bavardes ! C'est sympa à lire ! Bon je continue un peu à répondre, mais pas à tout, je continuerai plus tard  Tire la langue

...
Par contre je te comprends pour l envie de changer de pièce et le besoin de solitude.  Pas facile la vie parisienne.  Tu es originaire de paris ou c est pour le taf ou un choix de vie? Pas de départ en province de prévu?
...

Méla, je suis née en RP, dans les Yvelines, et y ai grandi. J'ai fait mes études à Paris après le lycée et y ai fait tous mes stages et expériences pro depuis. Donc habiter sur Paris est plus pratique. En plus quand je vois le temps qu'on met à se préparer le matin les petits et moi, au moins quand je les dépose à la crèche, hop direct un métro après, pas d'histoire d'horaires de RER, etc...
On adore notre quartier en plus, et je reconnais que sans être "Paris à tout prix" tous les côtés pratiques qui en découlent, bah on s'y est bien habitué !
Mais c'est clair qu'on va devoir ressortir de Paris pour notre prochain appart'! En plus celui-là on l'a acheté en janvier 2012, c'est à dire au plus haut  ça va être galère de s'y retrouver entre les frais d'agence, de notaire et les travaux qu'on a fait... Et comme pour avoir plus grand il faut quand même repartir avec un apport minimum... Bref, un peu la poisse. Donc comme de toute manière on ne peut pas changer de secteur pour l'instant sans risquer de perdre les places en crèche (ça c'est hors de question !) bah on espère une reprise du marché parisien pendant le laps de temps. Je ne sais pas trop si c'est réaliste, car il s'était particulièrement envolé... Donc pas avant l'entrée à l'école des loulous pour bouger. Mais purée, qu'est-ce que ça fera du bien d'avoir plus d'espace !

Pour le départ en province, pas pour l'instant. On n'a pas vraiment de région de prédilection. Ma mère est en Bretagne, mais c'est un peu sinistré en terme d'emploi. Sinon on aime bien le Pays Basque, mais pour la moitié de l'année (pour les vagues qui nous rappellent notre aventure de quelques mois en Australie  Roulement des yeux) et là aussi niveau boulot c'est pas ça, et on aurait aussi un peu peur de s'ennuyer à temps plein là bas...

...
Et Mathilde a marché plusieurs fois juste en me donnant une main...elle était fier et rigolait des que des enfants passaient en vélo  et le bonheur suprême une petite fille c'est arrêté lui faire coucou...
...

Bravo Mathilde ! Trop choupi !

...
Ahh si on était à côté.  On irai te voir avec Bapi...moi aussi ça me ferait plaisir de vous rencontrer. Les limites d un forum malheureusement mais peut être un jour quand notre logistique sera plus simple. ..
 ...

Moi je garde ça dans un coin de ma tête ! Faut jamais dire jamais ! Effectivement, gardons espoir que la logistique s'allègera avec les petits qui vont grandir ! ça finira bien par être possible !

...
 il en faisait un petit peu à la maison qd même et on discutait des futures nuits sans sommeil etc. Ms je crois qu'en fait, il n'avait pas du tt réalisé ce que c'était.
...

Aude, je pense qu'il doit y avoir du vrai quand tu dis qu'il n'avait certainement pas imaginé à quel point les nuits seraient ce qu'elles sont, ce que ça change de manière générale d'avoir un enfant (alors 2 !) Mais toi non plus j'imagine que tu n'avais pas anticipé que ce serait à ce point là !? En fait qui se doute à l'avance du degré de manque de sommeil auquel on aura à faire face, entre autres... Pourtant, comme il n'y a pas le choix, on fait face ! Et toi doublement du coup.

...
Qd je pense à la personne que j'étais et ce que je suis devenue..... Ce n'est pas moi. Comment ai-je pu accepter tt ça ?
...

ça c'est super important ! La vie nous pousse tous à faire des concessions à un moment ou à un autre, on ne peut pas toujours faire ce que l'on voudrait. Malgré tout, il faut pouvoir se retrouver un minimum dans la personne que l'on est. Si la différence entre ce que l'on veut être et ce que l'on est finalement est trop grande, et que cela dure trop longtemps, c'est que quelque chose ne va pas et qu'un changement est nécessaire.

...
Mon petit Gabriel aumé bien pousser et faire tomber son frère et mon pauvre Guillaume pleure sans se défendre !
...

Moi aussi E. a tendance à pas mal malmener L. qui lui ne réplique pas trop. Mais si ça peut te rassurer, il prend de l'assurance sur un autre plan : les gâteaux ! Ils en mangent de plus en plus (problématique ça  ) et L. en raffole vraiment. Du coup il n'hésite pas à venir chiper celui de son frère. Dans un cas comme dans l'autre je n'aime pas trop ça, mais je me dis aussi que les rapports s'équilibrent un peu du coup. ça va peut-être s'équilibrer sur un autre plan chez toi aussi ?

...Heureusement que personne ne me voit lol.
...

Pourquoi ? Je suis sûre que ça attendrirait plus d'une personne  Clin d'oeil

Sinon je réponds sur ce qu'on faisait jusqu'à maintenant comme journée type niveau repas (le WE car il y a quelques changements à la crèche) mais ça va rechanger chez nous. On avait restabilisé les habitudes alimentaires suite à la dernière "crise" de biberons qu'on avait eue, mais là c'est reparti avec L. en ce moment. Le soir surtout c'est une vrai galère avec L. (moi qui me moquait de papa  ). Donc jusque là c'tait :
- matin : biberon
- midi : purée + la plupart du temps compote, ou yaourt ou petits suisses
- gouter : yaourt + compote
- soir : biberon

et après les repas où on sent qu'ils veulent encore grignoter, on propose fruits ou légumes en morceaux (pomme le plus souvent, mais aussi fraise, carotte, concombre), ou gâteaux genre boudoirs ou morceau de pain.

Je reviendrai pour continuer !
Bonne nuit les filles !
Journalisée

Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 24 Avril 2016 à 11:08:46 »

Salut les filles,
je passe vous lire régulièrement mais j'ai plus de mal à vous écrire, situation un peu instable chez nous en ce moment, surtout à cause de ma reprise, qui s'est très bien passée mais a redistribué les cartes pour tout le monde. Ma grande s'est mise à faire pipi au lit, ce qui ne lui était jamais arrivé, juste la nuit précédant les jours où je pars trop tôt pour être là à son réveil. Pour les bébés, on a jonglé avec les babysitters volontaires pour quelques heures à chaque fois, mon père, une copine, une autre copine... ça s'est très bien passé mais les filles étaient souvent sur les nerfs le soir et la nuit aussi. Bref on n'a pas beaucoup dormi. Sinon, tout va bien à la halte-garderie que je trouve chouette-chouette-chouette, elles ne pleurent même plus quand je les dépose, juste un gros câlin et c'est parti.
Bapi, nous aussi on voulait attendre pour déménager, on avait acheté l'été 2012 et très peu remboursé. Finalement on se sentait vraiment trop mal et on avait besoin de se projeter, et là on a vu que les grandes surfaces sont beaucoup moins chères que les petites, on s'est lancés et on n'a pas regretté. On a bien vendu, en un mois à peine, on a acheté le double en surface pour garder exactement les mêmes mensualités mais remboursement sur dix ans de plus (et des charges plus élevées aussi). Zéro apport évidemment mais avec un bon courtier pour négocier le prêt-relais, on n'a pas senti passer ce déménagement. Et pour les places en crèche, (c'était aussi un argument pour rester où on était car on était sûrs d'avoir des places dans l'ancienne crèche de notre grande), à Paris, ils sont très compréhensifs avec les parents de jumeaux (j'ai plein d'autres exemples hors le nôtre). Au pire, un petit RDV avec l'adjoint au maire. Donc si la situation te pèse trop, ça vaudrait le coup de lancer les recherches, histoire d'y voir plus clair, non ?
Bises à toutes, courage pour les moments difficiles
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: