02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 13:06:49
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 239774 fois)
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3210 le: 29 Septembre 2015 à 20:41:02 »

Pas évident Farfalla mais au moins tu seras tranquille maintenant que c'est fait . Et ils t'ont donné les résultats du scanner au moins ou il faut attendre ? C'est pour voir si ça reste envisageable un accouchement par VB ? Je croyais que tu avais une césa programmée  Comprends plus rien moi ....

Miharu, le papa au foyer c'est effectivement le top (quand il aime ça  ). Pour le poids de tes bébés et le col tu es plutôt bien je trouve ... Après c'est surement par rapport à leur courbe habituelle que ça te déplait un peu. En tout cas ta prise de poids me paraît très raisonnable . A 33-2 sa je suis à +13 kg donc on tourne dans les mêmes eaux et le personnel ne m'a jamais fait de commentaires négatifs sur ma prise de poids au contraire  Sourire

Summers on perd toutes des neurones ^^! Normal il faut les partager avec nos deux bébés onc à trois sur une petite réserve hein    Roulement des yeux lol en quoi ça consiste exactement cet atelier ? T'expliquer uniquement comment va se passer le séjour ou aussi le retour ?? Tu as eu des infos sur l'allaitement aussi ?

Laurianne eh bien toi tu arrives vraiment au bout du bout félicitation  Souriant ! Ils sont sympa tes loulous, ils ont coopéré ! J'attend toujours que J1 fasse de même .... Trop pressée d'être à la prochaine écho .

Dites vous pensez que je peux demander un examen du col lors de mon suivi de grossesse vu qu'il a lieu à l'hôpital et que je suis quand même en MAP ? Voir une écho rapide pour évaluer le poids des bébés ? Les miens ont toujours eu une courbe un peu en dessous de la "moyenne"
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3211 le: 29 Septembre 2015 à 20:47:15 »

Et j'avoue que je galère bien la nuit, cette nuit, les twins gigotaient tellement que je me suis dit "elles vont percer la poche des eaux!" mais non  Clin d'oeil

++++
Je dors super mal, chaque fois que je me réveille mon ventre est comme "traumatisé" en mode boule de bowling toute dure et bien lourde . La tension prend plusieurs minutes à redescendre.... c'est comme une contraction mais en continue pendant une bonne 10aine de minutes ...

Le reste du temps j'ai beau rester allongée, ne plus partir en we chez la famille, ne faire que le stricte nécessaire, ces grimlins sont tellement agités qu'ils me secouent dans tous les sens!!! 
Le pire c'est que J1 donne de vrais coups... on dirait un mélange entre des coups d'aiguille et de couteau ... ou du moins une aiguille bien large lol ou une fourchette !!! Chaque fois je me dis comme toi : "Merde il va la percer maintenant et je ne pourrai rien faire !! " Je dois absolument penser à mettre le protège-lit... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3212 le: 29 Septembre 2015 à 22:06:23 »

Moi aussi je galère bien la nuit avec la boule de bowling dans le ventre. Ca fait vraiment une grosse bosse bizarre. On dirait un dromadaire à l'envers !

Courage Farfalla tu es dans les premières DPA tu devrais bientot être librée-délivrée !

Super poids en tout cas Miharu. Vu ton terme en plus tu peux vraiment souffler et attendre sereinement l'arrivée des loulous.

En tout cas Nynyfa n'hésites pas à demander un contrôle lors des visites. Mieux vaut savoir ou est en précisément la situation.

Je repense à la remarque de la SF d'hier qui m'a fait un petit contrôle du col (l'avantage des prépa en individuel lol): votre col est à peu près fermé. Oui mais à peu près fermé c'est un peu ouvert quand même ?

Moi je vous dis pas le poids pris c'est vraiment pas glorieux  Roulement des yeux. Vous êtes de bonnes élèves par rapport à moi.

Et d'ici 2h je serai à 34 SA ! Soulagement ! S'ils arrivent maintenant ils ne devraient pas être intubés ou aller en réa et donc je peux accoucher à la mater de mon choix et rester avec eux  .
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3213 le: 29 Septembre 2015 à 22:08:11 »

Bonne soirée les filles et surtout bonne nuit  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3214 le: 29 Septembre 2015 à 22:11:15 »

Bonne soirée les filles et surtout bonne nuit  Bisou

Merci! Toi aussi !
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3215 le: 29 Septembre 2015 à 22:12:12 »

Moi ça va  pas de gros ventre ni de pause pipi  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #3216 le: 29 Septembre 2015 à 22:25:10 »

Summers on perd toutes des neurones ^^! Normal il faut les partager avec nos deux bébés onc à trois sur une petite réserve hein    Roulement des yeux lol en quoi ça consiste exactement cet atelier ? T'expliquer uniquement comment va se passer le séjour ou aussi le retour ?? Tu as eu des infos sur l'allaitement aussi ?

La sage femme qui travaille en suite de couche nous a expliqué de A à Z tout ce qui allait se passer de notre arrivée à la maternite jusqu'à notre départ. Ce qui etait prévu chaque jour et en fonction de chaque scénario (cesarienne ou voie basse). Au vu des questions, elle nous a aussi donné des petits conseils pour le retour à la maison mais tout nous sera expliqué de nouveau pendant notre séjour. Elle n'a pas parlé plus que ca de l'allaitement car il y a un atelier spécifique sur ce sujet. Mais je n'y suis pas allee car je ne compte pas allaiter. Et ensuite on a fait une visite du service retour de couches avec un Petit tour dans une des chambres. Ca rend les choses assez concrètes !
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3217 le: 29 Septembre 2015 à 22:28:21 »

Moi ça va  pas de gros ventre ni de pause pipi  Clin d'oeil Bisou

Chanceuse!!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3218 le: 29 Septembre 2015 à 23:12:32 »

Jeudi c'est LA journée RDV pour fêter les 33sa  Cool: dentiste, suivi de grossesse et préparation à l'accouchement lol J'ai tout regroupé pour être traaaaanquille le reste de la semaine et ne pas avoir à prendre la voiture tous les jours.
Donc effectivement je vais en profiter pour demander un petit contrôle même si je n'ai pas l'impression que les choses aient réellement bougé depuis... On verra bien !

Ah effectivement ça à l'air pas mal comme atelier, surtout pour celles qui accouchent pour la première fois (on a une idée assez vague et parfois bien plus flippante de ce que sont le séjour et la suite de couche à ce moment là )

Toi aussi bonne soirée/nuit Muguette ! Chanceuse oui c'est sur, mais elle a déjà bien donné avant nous me semble-t-il Ana Nas  ! Ca ne doit pas être de tout repos les 4 petits monstres lol
Journalisée

farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3219 le: 29 Septembre 2015 à 23:32:40 »

Miharu, n'oublie pas que les mesures ne sont que des estimations.
Tu es bientôt à 37 SA  Sourire
Top pour le papa au foyer !

Summers, lol pour ton RDV ! Je pense que tu n'es pas la 1ère ni la dernière  Clin d'oeil

Laurianne, pour toi aussi ça commence à se préciser ! C'est super pour ta VB.

Nynyfa : c'était pour savoir si la VB était possible (J1 en siège) si jamais l'accouchement se déclare avant vu que je vais bientôt arrêter l'adalate.
Pour ton examen du col, tu peux ou jours demander. Au pire on te dira non.

Lananoute, joyeuses 34 SA !!
Pour le poids, avec les bébés, les liquides, les cordons... On peut déjà compter pas loin de 10kg je pense.  Ne focalisez pas trop dessus.
Pour ton col, si c'était inquiétant, elle te l'aurait dit.

Ça, les nuits, c'est le plus compliqué en ce moment je trouve. Courage à toutes. J'espère qu'on pourra toutes bien dormir, faire une bonne nuit !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3220 le: 29 Septembre 2015 à 23:43:20 »

Hello les filles, vous me faites rire avec votre boule de bowling car c'est exactement ca pour moi aussi;)) et il faut qlq minutes' pour que ça se "décontracte"!!

Ben oui Muguette, tu as bien donné et tu as encore le courage de nous supporter nous plaindre!!! Chapeau;))

Demain mon super gyneco revient de vacances et on en sera plus Clin d'oeil)) je vais tenter de négocier pour pouvoir me lever pour aller aux toilettes car la panne je déteste Triste((

ça  fait bizarre de se retrouver en maternité, je vois des femmes qui marchent dans le couloir avec leur mari pour percer la poche des eaux, je vois des mamans partir en salle d'accouchement et revenir avec leur bébé, j'entends les bbs pleurer la nuit , ... Ca commence à donner envie;)))

Le bilan est plutôt positif pour vous toutes;) même si vous êtes alitées, vous tenez le bon bout;)) c'est super!!!

Merci Farfalla, plein d'ondes positive pour cette nuit  à vous toutes Clin d'oeil)
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #3221 le: 30 Septembre 2015 à 00:29:06 »

33 sa depuis une demie heure !
Ça fait plaisir de voir les semaines avancer ! La sa 32 m'a semblé plus longue que les autres !!!
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3222 le: 30 Septembre 2015 à 00:38:38 »

Farfalla tiens nous au courant alors des que tu as les résultats  Sourire ce serait cool une VB surtout si J1 s'est bien positionné. Et pour l'écho du col effectivement qui ne tente rien n'a rien donc je peux tjs demander en faisant les yeux doux  

Bine c'est quoi exactement cette "panne"? Tu n'as pas le droit de te lever pour aller aux toilettes  Huh? C'est à ce point cette histoire?   Ma pauvre tu m'étonne que tu ais hâte que ça  s'arrête...  

Summers comme toi je la trouve un peu longue cette semaine...  hâte d'être à jeudi
Journalisée

Jujud555
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3223 le: 30 Septembre 2015 à 00:53:16 »

Salut les novembrettes,
J'espère que tout le monde va bien. Bon courage pour la fin !!
J'ai accouché hier matin le 26/09 a 35sa+2jrs. Deux petites patates, Noah 2k280 pour 45 cm et Léo 1kg970 pour 42 cm. Les deux vont très bien. Petit séjour en néonat car ils sont prémas mais juste le temps de grossir un peu. Ils respirent tt seuls, se nourissent au biberon. En principe ils sortiront de l'hopital la semaine prochaine.
J'ai pas trop suivi dernièrement, dc ttes mes félicitations à celles qui ont déjà accouché et courage pour celles qui sont sur la dernière ligne droite !
 Sourire
Journalisée

Enceinte de deux ptits mecs BI-BI
DPA: 07/11/2015
Jujud555
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3224 le: 30 Septembre 2015 à 01:00:06 »

Euh le 28/09 !! Je suis un peu a l'ouest j'avoue !! Faut que j'arrive a dormir !
Journalisée

Enceinte de deux ptits mecs BI-BI
DPA: 07/11/2015
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: