04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 09:18:45
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 241187 fois)
Makellie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2700 le: 15 Septembre 2015 à 15:44:52 »

Non il me laisse pas le choix lol, tu dois confondre avec lauriane Clin d'oeil
Journalisée
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2701 le: 15 Septembre 2015 à 16:06:37 »

Coucou les filles,

Monito hebdomadaire pour moi ce matin, tout va toujours bien pour les garçons d'après la SF.

En ce qui concerne la position et l'accouchement, pour moi E. est en céphalique, la tête contre le col. D'après la SF, il se met prêt à sortir, comme s'il était tout seul ! Il repousse son frère vers la droite, qui du coup est toujours en siège.

Pour ma SF, vu que E. est bien placé, je pourrai très bien accoucher par VB, la césarienne n'est pas systématique si le deuxième est en siège (J. est le plus petit des deux, en plus).

Je pense que je discuterai de ça lundi prochain lors de mon RDV avec l'obstétricien, on verra ce que lui me dira !

Voilà pour moi à 34SA + 2 !
7
Grosse pensée pour Miraflores ! Bisou
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2702 le: 15 Septembre 2015 à 17:09:41 »

Roulement des yeux oups Makellie j'ai du faire fusionner les infos Mdr!  Donc pour toi c'est  la césarienne sur et certaine. Pourquoi est ce qu'il ne veut pas tenter un déclenchement pour une VB?

Miharu c'est une bonne nouvelle ça  Clin d'oeil jspr que J2 se mettra en cephalique par la suite.  Quoique 34sa c'est ptet trop difficile de se retourner mnt?
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Makellie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2703 le: 15 Septembre 2015 à 17:11:14 »

Roulement des yeux oups Makellie j'ai du faire fusionner les infos Mdr!  Donc pour toi c'est  la césarienne sur et certaine. Pourquoi est ce qu'il ne veut pas tenter un déclenchement pour une VB?

Miharu c'est une bonne nouvelle ça  Clin d'oeil jspr que J2 se mettra en cephalique par la suite.  Quoique 34sa c'est ptet trop difficile de se retourner mnt?

Et bien parce qu'elles sont en siège.....toutes les deux à mon grand désespoir,lol
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2704 le: 15 Septembre 2015 à 17:11:58 »

Ah oui? Je veux bien que tu me racontes! Si ça te dérange pas.. Sourire

Disons que malgré le double siège j'avais demandé de tenter quand même une voie basse.

Finalement avant même d'arriver à un terme declecheable j'ai perdu les eaux a 5h du matin dans la cuisine ... Ça fait effectivement un effet de surprise! Surtout qu'il me restait 24 MM de col et que je ne contractais plus trop!

Finalement le travail ne s'est pas mis en route spontanément ( alors que depuis 10 semaines j'étais alitée et que j'avais quand même eu 2 curés de tractocyle et de corticoïdes...) la nature est un peu capricieuse parfois  
Du coup déclenchement avec péri d'emblée... Et meme la j'ai stagné à 3 cm!

Du coup césarienne quand même....a 35sa+ 5.

Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Makellie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2705 le: 15 Septembre 2015 à 17:17:14 »

Ah oui sympa la perte des eaux en cuisine lol! Et sans trop prévenir donc!
Moi qui pensais que sans bébé qui appuyait sur le col y avait peu de chances.
Journalisée
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #2706 le: 15 Septembre 2015 à 17:19:15 »

Ah oui MrsB la nature est parfois capricieuse ! Et du coup à 35sa +5 quel à été votre parcours néo nat, couveuse ou rien ?!
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2707 le: 15 Septembre 2015 à 17:20:40 »

Faut croire que la politique change d'un établissement à un autre parce lors de mon hospitalisation en transfert une SF m'a dit que deux sièges c'était possible.  Et au vu de ce que dit Mrs B c'est possible.  Roulement des yeux

C'est  juste le siège qui les gêne?

En effet dans la cuisine c'est directement assez impressionnant! Moi c'était dans le bain donc je n'ai pas eu l'occasion de vraiment voir ce que ça  donnait  
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Makellie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2708 le: 15 Septembre 2015 à 17:38:06 »

Oui moi dans mon hôpital c'est du genre politique stricte je crois, pas dépasser 36 sa et demi, pas de vérification du col car ça fait contracter, si moindre doute césa etc....
Journalisée
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2709 le: 15 Septembre 2015 à 17:38:19 »

En effet dans la cuisine c'est directement assez impressionnant! Moi c'était dans le bain donc je n'ai pas eu l'occasion de vraiment voir ce que ça  donnait  
"

Lol on perds tant "d'eau" que ça Huh?  
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2710 le: 15 Septembre 2015 à 17:39:50 »

Oui moi dans mon hôpital c'est du genre politique stricte je crois, pas dépasser 36 sa et demi, pas de vérification du col car ça fait contracter, si moindre doute césa etc....

C'est bien toi qui est dans les Dom Tom?! C'est peut être pour ça aussi. .
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2711 le: 15 Septembre 2015 à 17:40:09 »

MrsB la perte des eaux dans la salle de bain en effet ca doit impressionner ! En tout cas tu as eu un accouchement mouvementé. Comme quoi dans ce domaine on ne décide vraiment de rien. Ma SF me dit toujours que l’obstétrique c'est la discipline médicale ou on a le plus de surprises.

Les politiques de césa changent même d'un médecin à l'autre au sein d'un même établissement je trouve.
C'est tout frais de ce matin mais j'essaie de lister dans ma tête tous les avantages d'une césa. Mais les suites post op me font quand même pas mal peur.

Makellie j'espère en tout cas que les bébés vont se retourner. Parfois ca arrive jusqu'au dernier moment. On ne peut pas tenter des manipulations externes avec des jumeaux ?
N'hésites à insister, à expliquer tes arguments si vraiment tu es mal à l'aise avec ça.

Laurianne je suis comme toi, pas forcément branchée nature car je suis très douillette et angoissée. J'admire les filles qui réussissent à gérer leur douleur, mais je fais partie des faibles lol.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2712 le: 15 Septembre 2015 à 17:44:51 »

J'aimerais bien savoir comment sa va du côté de Miraflores ! (Jsuis une impatiente et curieuse ) j'espère que tout s'est bien passé. .
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2713 le: 15 Septembre 2015 à 17:48:19 »

Dans la salle de bain, qu'est ce que je raconte ..  A l'ouest la fille ! Dans la cuisine.

Moi aussi je suis impatiente d'avoir des nouvelles de Miraflores. Il faut lui laisser le temps pour cette journée difficile.

Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2714 le: 15 Septembre 2015 à 17:49:52 »

Les politiques de césa changent même d'un médecin à l'autre au sein d'un même établissement je trouve.
C'est tout frais de ce matin mais j'essaie de lister dans ma tête tous les avantages d'une césa. Mais les suites post op me font quand même pas mal peur.

Ne t'inquiète pas pour la césa. Certes c'est une opération mais ça se passe très bien dans la très grande majorité des cas. J'ai eu une cesa d'urgence après + de 35h de travail, autant dire que j'étais épuisée... Tout s'est bien passé par la suite, il faut laisser le temps à la cicatrisation, puis masser la cicatrice pour éviter les adhérences. Il y a des produits pour assouplir la cicatrice aussi. J'ai plusieurs copines qui ont eu des cesa programmées ou en urgence et ça s'est bien passé pour toutes.
Par contre, pour mes copines qui ont accouché par voie basse, pour certaines c'était finger in the nose, mais pour certaines... Déchirures ou méga episio et elles ont + galère que moi avec ma cesa.

Je ne dis pas que je préfèrerai une césarienne à une voie basse... Je rêve d'une vb  Clin d'oeil mais pour celles, comme moi, qui auront une césarienne programmée, dites vous que ça sera + calme et probablement moins fatiguant qu'une voie basse avec de nombreuses heures de contractions.
Il faut voir le côté positif!
Allez, courage, on tient le bon bout!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: