04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 01:21:18
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 240659 fois)
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2610 le: 13 Septembre 2015 à 17:51:13 »

Bonjour à toutes!
Je crois que le repos est de rigueur, vous êtes de + en + nombreuses à être allitées! Plein de courage à vous.
De grosses pensées pour toi Miraflores, comme disent les autres, tu es bien prise en charge et chaque jour, et même heure de gagnée est bénéfique pour tes loulous. Je comprends que l'incertitude doit être très dure à gérer.
Est ce que tu parles à tes bébés pour leur expliquer? As tu un peu d'homéopathie contre le stress ?

Pour celles qui déménagent, je vous tire mon chapeau, je ne sais pas comment vous faites! Nous on fait de tous petits aménagements dans l'appart et je suis déjà crevée alors que c'est mon conjoint qui fait presque tout, je ne m'imagine pas gérer des cartons!

Pilgreen super pour la voiture ! Pour les sécrétions de colostrum ne t'inquiète pas. Je n'en avais pas eu pendant ma 1ere grossesse et ça ne m'a pas empêchée d'allaiter 8 mois 😊

Marion pas cool pour l'écho. Ça me rassure que ta valise ne soit pas faite, moi non plus!

D'ailleurs, j'ai l'impression d'avoir des contractions : mon ventre se durcit j'ai une petite douleur comme pendant les règles  en bas du dos. Mais c'est une douleur diffuse et ça ne ressemble pas aux contractions que j'avais eues en début de travail pour mon 1er accouchement. Souvent j'ai du mal à savoir si c'est les bébés qui tendent la peau ou si je contracte.
Est ce que c'est grave? J'ai mon prochain monito avec la sage femme vendredi.

Merci d'avance, bonne fin de We!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2611 le: 13 Septembre 2015 à 18:56:16 »

D'après ma SF, avoir quelques contractions par jour n'est pas grave.

C'est inquiétant si elles deviennent régulières, et/ou de plus en plus fréquentes, et/ou douloureuses comme des crampes, et/ou accompagnées de pertes.
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2612 le: 13 Septembre 2015 à 20:05:53 »

Du coup chaque monito peut etre le signal et c'est un peu stressant... La gyneco nous a expliqué que l'on parle en jours et pas en semaines donc je ne suis pas sure d'arriver a octobre mais...31 sa aujd'hui!

Super Mirflores et félicitations !!! Met toi en tête un objectif d'1 semaine qui serait déjà très bien et le cas échéant dis toi tout de même que chaque jour grapillé est une immense victoire pour tes loulous. Je suis de tout coeur avec toi. Ca fait quelques semaines que je me dis que je risque d'accoucher à tout bout de champs donc je ne te comprends que trop bien : te dire que c'est imminent ... gros bisous et plein de pensées positives pour toi  Bisou Bisou Bisou

Pilgreen ne t'inquiète pas tu as encore du temps (et de la longueur de col ) devant toi !! Fais doucement mais après il n'y a aucune raison que tu n'ailles pas jusqu'au bout

Laurianne tu as encore un peu de temps. Peut-être que J2 changera de position entre temps  Clin d'oeil

Allez MrsB...  Demain le grand jour, et à toi le repos tant mérité Sourire

Courage à toutes celles qui doivent ralentir le rythme et abandonner les.quelques activités encore possible mais vous aurez bientôt une très jolie récompense Sourire
Et tous ces jours seffaceront petit à petit....
+++1

Bine moi je trouve que c'est absolument différent singleton et gemellaire!! Plus difficile plus contraignant plus fatigant mais tout ça pour une double dose de bonheur finale 
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2613 le: 13 Septembre 2015 à 20:45:07 »

Moi je suis officiellement en arrêt ! 

Je vais pouvoir m'occuper un peu mieux de mes grands et de mon déménagement..

ENFIIIN !!!
Ma pauvre il était temps ! Même avec un seul ça devient épuisant au bout d'un moment hein 

Par contre, le truc qui marche pour moi, c'est le sucre ! Une bonne grosse poignée de bonbons quand je suis sur le canapé, et 10 mn plus tard, ils remuent comme des fous ! Tire la langue

Moi je sens que je vais te piquer ce prétexte pour pouvoir me goinfrer de bonbons 
Au fait félicitations pour les 34sa !!! Tu tiens le bon bout à ce que je vois   Clin d'oeil

Bon courage à toutes celles qui déménagent bien entendu !! Moi j'ai refusé le déménagement un peu par flemme  Roulement des yeux je me dis que trois dans une chambre ça pourra le faire pendant trois ans  le temps de prendre la vrai maison (cdi oblige .... deux ans d'attente minimum : master 1 et 2  )

Journalisée

Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2614 le: 13 Septembre 2015 à 20:53:42 »

Bon les filles désolée d'avoir été aussi longue lol mais j'avais du retard à rattraper ( 6 pages quand même  ) !!

Je vois que mis à part Miraflores dans l'ensemble vous tenez toutes le repos chez vous, ça fait plaisir Clin d'oeil
Moi il y avait bcp de monde à la maison ce we (ma maman ,  une amie et le petit frère de doudou) donc pas trop eu le temps de passer sur le fofo.

Pas mal de contractions hier soir malgré l'adalate mais j'ai été un peu plus occupée sur la fin de journée donc ce doit être ça. Elles ont fini par se calmer (après que je me sois endormie à 3heures du mat tout de même) mais j'avais des remontées (pas acides du tout  )

J'attends le RDV avec ma SF cette semaine pour voir un peu à l'écho et puis j'aviserai ensuite . Pas envie de me lancer encore dans une demie heure de route pour la maternité qui me fera sans aucun doute contracter encore plus . Je patiente donc un peu  en attendant mes 31sa (mercredi  Sourire )
Journalisée

Makellie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2615 le: 13 Septembre 2015 à 21:25:04 »

Bonsoir les filles,

Cool de te retrouver nynyfa.

Bon moi comme je sentais pas la petite du haut depuis hier soir je suis passée aux urgences, j'avais pas envie de m'inquiéter plus longtemps.
Ils ont fait monitos, écho dopplers et a priori tout va bien, j'attend juste un résultat de prise de sang, pour vérifier qu'il y a pas d'hémorragie foetale.

Mais j'arrive pas à me rassurer, c'est stupide, mais je la sentais super bien avant et là rien, alors bon, peut être que je flippe pour rien mais j'ai du mal à être rassurée.
Moi par contre je n'ai jamais aucune contraction sur monito, je n'ai pas de perte de colostrum, je fais plein de choses en journée et suis plutôt en forme, donc quand je vous lis j'ai l'impression d'être un ovni.

J'espère en tout cas que tous vos petits soucis vont s'arranger, c'est déjà plutôt rassurant que toutes les filles soient à plus de trente sa...

Courage pour les deménagements, j'avoue que même quand je suis pas enceinte ça me gonfle lol.

Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2616 le: 13 Septembre 2015 à 22:28:47 »

N en fais pas trop quand même Makellie  Clin d'oeil...tout peut très bien aller mais ton corps a besoin de repos  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2617 le: 14 Septembre 2015 à 00:05:45 »

C'est vrai fait attention Makellie parce  que ça nous tombe parfois dessus sans prévenir quand on s'imagine au meilleur de notre forme ( c'était mon cas)

Lève donc un peu le pied pour pouvoir rester l'ovni jusqu'à l'accouchement de toutes les novembrettes Clin d'oeil
Journalisée

Makellie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2618 le: 14 Septembre 2015 à 02:08:52 »

Lol nynyfa, ok, je vais essayer de voler plus bas  Clin d'oeil
Journalisée
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2619 le: 14 Septembre 2015 à 09:14:57 »

Lol nynyfa, ok, je vais essayer de voler plus bas  Clin d'oeil

+1
Journalisée

Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2620 le: 14 Septembre 2015 à 10:10:53 »

Oups en 1 journée, j'ai raté pas mal de choses!

Grosses pensées pour MIraflor, que tout se passe au mieux, tu es entre de bonnes mains!

Pelgreen, je suis comme toi, je n'ai eu encore aucune perte au niveau des seins et ma poitrine n'a pas encore changée, j'ai toujours les même bonnets de soutien gorge, j'ai juste une rallonge dans le dos car mes jujus sont très hauts et ca me sert de trop (d'ailleurs dès que je suis seule à la maison j'enlève tout;)) ca m'inquiète pour l'allaitement.... Mais mercredi je vais à une séance d'allaitement à la maternité, je poserai toutes mes questions.... Et au fait super pour la voiture!

Makellie fait doucement car ça arrive sans prévenir ... Moi aussi il y a des jours où je me sens pousser des ailes et le lendemain je ne bouge plus de mon canap... Mais bon ce n'est pas Tjs facile de bien doser l'activité...

Courage pour tes cartons Laurianne!

Anna Nas, je suis comme toi, je ne suis jamais certaine de savoir si ce sont des contractions, si ce sont les bébés qui bougent dans le bas, si ca tire quand je me retourne ... Je me dis que le jour J je sentirai bien la différence, non??

Au fait hier on a été faire des photos de grossesse, c'était magique !! Je vais essayer de vous mettre une photo... Mais je ne suis pas très douée je dois l'avouer... En plus je n'ai pas encore mis de photo de mon bidou sur le fofo;)

Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #2621 le: 14 Septembre 2015 à 10:50:39 »

oh oui une photo !! on veut voir ca  Souriant Souriant

mais quelle bande de pipelettes !!!

M@rion, super pour ton bonhomme, moins pour l'écho bourrine !!
c'est moi la dernière en DPA en singleton je crois ... je suis à 32+1  Sourire

Pilgreen super cool pour la voiture, c'est clair que c'est bien pratique d'avoir une grande voiture avec un grand coffre, surtout au début avec tout le bazar à trimballer !!!!

Moi non plus mes seins ne "fuient" pas  Tire la langue Tire la langue mais si je les serre un peu, je vois bien qq goutes de colostrum. Comme pour ma 1ere grossesse et ca m'a pas empeché non plus d'allaiter  Clin d'oeil

Nynyfa, Miraflore, Makellie .... et toutes celles qui ont besoin de force !!!  Bisou Bisou Bisou

Miharu, si t'as le moindre doute pour le cholestase, va consulter  Clin d'oeil

Pour les pertes, pareil, en cas de doute, faut consulter, ils font juste un ptit test rapide avec une bandelette ! Mais les sécrétions changent avec la grossesse, ca peut etre aussi des toutes petites fuites urinaires avec les bébés qui appuient généreusement !! pas glam je sais mais c'est possible  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Barney-Turtle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2622 le: 14 Septembre 2015 à 11:34:01 »

Bonjour à toutes.
Je vous rejoins un peu tard, j'attends des jumeaux bi-bi pour le 09/11/2015, 2 petits mecs!
Jusqu'ici tout c'est déroulé sans problèmes, à l’écho des 32sa mes petits étaient estimés à 1kg500 et 1kg670.
Je commence à fatiguer mais 33sa aujourd'hui, plus que 4-5 semaines.
Bon courage à celles qui sont alitées, voir hospitalisées.
Au plaisir de vous lire...
Journalisée

Ils sont arrivés le 27-10-2015 à 39+1 !!!
Manureva
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2623 le: 14 Septembre 2015 à 11:37:26 »

Bonjour les filles!
Je suis un peu stressée ce matin car j'ai eu pour la première fois toute une série de contractions hier soir et cette nuit, j'ai pas pu dormir jusqu'à 3h30....
J'avais déjà eu quelques fois des petites contractions: le ventre se durci moins de 45 sec. Mais sans avoir mal, pas agréable c'est tout! Et cette nuit c'était ventre dur + Vives douleurs dans le bas du ventre.....
Ce matin tout est rentré dans l'ordre. Juste le ventre dur après avoir changé de position. Je ne sais pas si je dois aller a l'hopital histoire de faire un bilan et de voir si tout va bien.
Qu'en pensez vous?

Pilgreen: super pour ta nouvelle voiture. Nous aussi, on attend la notre avec impatience cette semaine, on a opté pour un Break  Clin d'oeil
Bine: on a aussi prévu une séance photo la semaine prochaine pour avoir de jolis souvenirs de cette grossesse. J'espère que ce sera réussi !!!!
Petiteprune: moi non plus, aucune "fuites" pour l'instant  Sourire
Makellie: je te comprend car moi aussi je stresse un peu quand je ne sens pas bcp JA qui est à gauche, tête en bas. En même temps, JB étant en transversal, je le sens bouger TRES TRES souvent. Parfois je ne sais même pas qui bouge   j'aimerai bien etre rassurée pour JA, mais mon écho est que le 2 octobre, ça me paraît loin.......

Je vous souhaite à toutes bon courage pour cette dernière ligne droite. Il faut tenir!!
Journalisée

Sacha (2.840kg) et Valentin (2,450kg) sont nés par césarienne le 10/10/2015, trois jours avant la programmation.
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2624 le: 14 Septembre 2015 à 11:40:07 »

Bienvenue Barney Turtle!
On a la même DPA, et mon accouchement est déjà prévu pour le 21 octobre par césarienne. J'attends 2 filles mono bi. J'ai eu une grossesse sans problème mais je fatigue très vite.  Et c'est dur de gérer mon aîné ... Je suis partagée entre l'envie de profiter de ces derniers instants de calme avant la tempête et la hâte d'accoucher pour les rencontrer et ne plus avoir de gros bidon qui me gêne  
Comment te sens tu? Comment ça s'est passé pour toi?
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: