04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 01:33:08
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 240677 fois)
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2640 le: 14 Septembre 2015 à 16:34:28 »

Au fait Laurianne ce serait quoi cette histoire avec la pleine lune ? Bonne ou mauvaise influence ? Sur la grossesse ou l'accouchement ? Moi, j'avoue que je n'y connais rien donc je n'ai pas encore d'avis  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2641 le: 14 Septembre 2015 à 16:36:45 »

C'est juste que selon les croyances, la lune favoriserait le déclenchement des accouchements  Sourire
Mais c'est comme toutes les croyances, chacun a son opinion dessus !  Tire la langue
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2642 le: 14 Septembre 2015 à 16:42:13 »

Ahaaaahh oki ... Bah j'espère juste que si elle déclenche mon accouchement ce ne sera pas ce mois-ci hein !! En plus je commence tout juste à préparer mon sac de maternité .

J'ai eu comme un coup de blues et une frayeur ... Ma babyshower est pour ce samedi 19 et je me dis que si je pars de chez moi pour aller chez ma BM à 35min de chez moi et idem de l'hôpital mieux vaut être prête à toute éventualité .  Mais dites moi, les bébé préma ne sont pas habillés de toute manière ? Ils vont directement en couveuse  ?
Journalisée

Manureva
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2643 le: 14 Septembre 2015 à 16:48:30 »

Nynyfa: Je ne sais pas non plus ce qu'est un faux travail, mais c'est bcp plus calme aujourd'hui, je me sens plus rassurée. La prochaine fois que ça arrive j'irai direct aux urgences  Clin d'oeil
Je reviens de la pharmacie, j'y suis restée 1/2 h à discuter avec 2 pharmaciennes, tres sympa, elles étaient impressionnees de mon " petit bidon" car elles avaient le même pour un seul bébé et avaient pris plus de poids que moi! C'est bon pour le moral ca  
Et comme toi Nynyfa, je me pose svp la question de la position des loulous. Souvent j'ai 2 grosses bosses qui se forment des claques côtés  du nombril: est ce que c'est JB qui était en transversal a l'écho du 2 sept? Ou est ce que c'est une partie de JA et une autre de JB? J'aimerai bien que JB se mette la tête en bas... Ca serai top  Clin d'oeil
Journalisée

Sacha (2.840kg) et Valentin (2,450kg) sont nés par césarienne le 10/10/2015, trois jours avant la programmation.
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2644 le: 14 Septembre 2015 à 16:57:46 »

Pour l'instant Manuréva J1 est en céphalique et J2 en transverse c'est ça ? Et les gygy en pensent quoi  ? VB/césa ?

Moi J1 en siège et J2 en céphalique ... Mais j'avoue que personne ne m'a encore parlé ni de césa ni de VB ... à mon terme 30 + 5 sa et malgré mon col qui diminue à vue d'oeil personne ne me parle vraiment d'accouchement, juste de repos .

Je me demande tout de même : une fois que je n'aurai plus du tout de longueur, que va-t-il réellement se passer ? Soit je peux tenir encore comme ça jusqu'à ce que l'accouchement se déclenche et là ce sera du super rapide il faudra que je file à la mater  Huh?? Ou bien est ce que ça va directement déclencher le début du travail  Roulement des yeux...
Journalisée

Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2645 le: 14 Septembre 2015 à 17:09:00 »

Bienvenue à Barney Turtle! A 1 jours près, on a la meme DPA;)) tu me fais rire avec ta sortie de la première écho... Nous aussi quand on a appris que c'était des jumeaux on a directement pensé aux voitures! Quelle chance que mon homme devait justement changer de voiture de fonction.... Il a donc pris la plus grande break qu'il avait droit dans sa liste;)))

Mon gyneco m'a Tjs dit qu'il valait mieux une femme enceinte rassurée qu'angoissée donc il préférait que je vienne "pour rien" Au lieu de rester chez moi à m'inquiéter pour des contractions, fausses contractions ou autres... Donc si j'étais vous je ne traînerai pas trop à aller consulter ... Voyez l'exemple de Pelgreen!

Je veux bien mettre une photo de ma séance d'hier mais je n'y arrive pas.... Qui peut m'aider?Huh?
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2646 le: 14 Septembre 2015 à 18:10:56 »

Les pipelettes 
Bienvenue Barbey turtle  Souriant
Effectivement si trop de contractions il faut aller consulter.
Bine je vais te mettre le lien pour les photos
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2647 le: 14 Septembre 2015 à 18:12:03 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13858.0

Journalisée

Manureva
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2648 le: 14 Septembre 2015 à 18:56:47 »

Pour l'instant Manuréva J1 est en céphalique et J2 en transverse c'est ça ? Et les gygy en pensent quoi  ? VB/césa ?

Moi J1 en siège et J2 en céphalique ... Mais j'avoue que personne ne m'a encore parlé ni de césa ni de VB ... à mon terme 30 + 5 sa et malgré mon col qui diminue à vue d'oeil personne ne me parle vraiment d'accouchement, juste de repos .

Je me demande tout de même : une fois que je n'aurai plus du tout de longueur, que va-t-il réellement se passer ? Soit je peux tenir encore comme ça jusqu'à ce que l'accouchement se déclenche et là ce sera du super rapide il faudra que je file à la mater  Huh?? Ou bien est ce que ça va directement déclencher le début du travail  Roulement des yeux...

Oui Nynyfa , c'est ca! Et pourtant jusqu'à L'Echo a 32 Sa, J2 était en siège. Il s'est tourné un peu mais je n'ai pas senti ce changement de position. Et je ne sais s'il a tourné depuis..... C'est le flou complet
On ne m'a pas parlé non plus de la façon d'accoucher, faut dire que mon col est encore long même s'il est plus mou. Mon gygy m'a dit qu'on verrai fin sept comment cela évolue. Ils me proposerons de programmer l'accouchement pour le 10 a15 oct, mais je peux aussi décider d'aller jusqu'au terme......j'avoue que j'en sais rien du tout!!!! Alors j'espère que mon corps décidera pour moi!

Aujourd'hui je suis déjà a 16 contractions environs.... Ça fait bcp non? Même si elles sont courtes et pas douloureuses. Je vais tel ma SF demain je pense.
Journalisée

Sacha (2.840kg) et Valentin (2,450kg) sont nés par césarienne le 10/10/2015, trois jours avant la programmation.
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2649 le: 14 Septembre 2015 à 19:33:38 »

Coucou les filles..
Bienvenue à barney !! Ravie de t'accueillir !!

Les filles qui contractent: vaut mieux consulter quand même... Surtout si elles sont douloureuses ! Si ça se trouve c'est une simple infection urinaire ou vaginale et suffit de traiter pour arrêter les contractions... Clin d'oeil

Pour moi pas de clés de maison today  Pleurs
Le virement n'apparaît pas sur le site de la caisse de dépôt alors qu'il a bien été fait la semaine dernière par la banque  Roulement des yeux
Vous avez déjà eu Ca les notaires??
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2650 le: 14 Septembre 2015 à 19:45:04 »

La banque a t elle réellement fait le virement dans les temps...semaine dernière si c est fin de semaine sachant qu il faut deux à trois jours pour que le virement soit effectif...cela fait trop juste pour une signature aujourd'hui...les fonds seront certainement là demain
Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2651 le: 14 Septembre 2015 à 19:47:34 »

C'est sûrement Ca le souci.. La plateforme c1c confirme bien que Ca a été fait mais probablement qu'ils ont tardé.. Grrrr

Les boulets  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Miraflores
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2652 le: 14 Septembre 2015 à 20:02:58 »

Bonsoir les filles,
Je viens vous annoncer que j'ouvre demain le bal des accouchements des novembrettes...bon pas la peine de me suivre de trop près, hein?!
La cesarienne est prévue a 11h...
Le doppler de cet apres midi a été mauvais donc meme si les monitos sont bons, ils ne veulent pas prendre de risques et estiment que 31sa n'est pas un mauvais terme pour leur santé.
Dur pour moi d'accepter que demain, je ne les tiendrais plus au chaud dans mon ventre, culpabilité, peur de la suite...
Les prochaines semaines vont etre compliquées, mais il va falloir se faire a un nouveau rythme, celui de la neonat.
Bonne soiree.
Journalisée
Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2653 le: 14 Septembre 2015 à 20:19:00 »

Merci MUguette, je vais essayer;)

Manureva, moi aussi mon gyneco m'a dit que si à 37 semaines je n'en pouvais plus, il voulait bien me provoquer que c'était à moi de décider! Je n'en suis pas encore là mais je me demande si je vais prendre ce genre de décision ... Pour le moment j'entame ma 33eme semaine et pour lui il ne peut rien se passer avant 35 sem puisqu'il n'y a aucune modification du col... Pour le moment ils sont tous les 2 en céphalique mais il reste très flou quand à la manière d'accoucher, "on verra en fonction des circonstances" ... Donc je me prépare aux 2 situations;)

Pas cool MRs B pour ton appart ... Pfff ces histoires de paperasse!

Miraflores, je comprends que tu stresses pour demain! Mais c'est certainement bien meilleur pour eux et pour toi aussi!! Au niveau de la prématurité ne te fais pas trop de souci et suis ce que les médecins de néonatale te disent! Tu verrais mon neveu qui a 4 ans et qui est né à 31 sem, il parle super bien, il a plus de vocabulaire que certains enfants plus grands, il est super éveillé et ca depuis le début! Donc meme si les semaines qui arrivent vont être plus difficiles, ils seront super tes loulous par la suite car il ont une maman super courageuse!
Journalisée

Première grossesse
Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2654 le: 14 Septembre 2015 à 20:23:21 »

Journalisée

Première grossesse
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 297
Imprimer