Nynyfa
|
 |
« Répondre #2640 le: 14 Septembre 2015 à 16:34:28 » |
|
Au fait Laurianne ce serait quoi cette histoire avec la pleine lune ? Bonne ou mauvaise influence ? Sur la grossesse ou l'accouchement ? Moi, j'avoue que je n'y connais rien donc je n'ai pas encore d'avis 
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi : DPA 26/11, 2 p'tits gars
|
|
|
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #2641 le: 14 Septembre 2015 à 16:36:45 » |
|
C'est juste que selon les croyances, la lune favoriserait le déclenchement des accouchements  Mais c'est comme toutes les croyances, chacun a son opinion dessus ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A - 9 juillet 2013 Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015 Qui font notre plus grand bonheur!!!
|
|
|
Nynyfa
|
 |
« Répondre #2642 le: 14 Septembre 2015 à 16:42:13 » |
|
Ahaaaahh oki ... Bah j'espère juste que si elle déclenche mon accouchement ce ne sera pas ce mois-ci hein !! En plus je commence tout juste à préparer mon sac de maternité .
J'ai eu comme un coup de blues et une frayeur ... Ma babyshower est pour ce samedi 19 et je me dis que si je pars de chez moi pour aller chez ma BM à 35min de chez moi et idem de l'hôpital mieux vaut être prête à toute éventualité . Mais dites moi, les bébé préma ne sont pas habillés de toute manière ? Ils vont directement en couveuse ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Manureva
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2643 le: 14 Septembre 2015 à 16:48:30 » |
|
Nynyfa: Je ne sais pas non plus ce qu'est un faux travail, mais c'est bcp plus calme aujourd'hui, je me sens plus rassurée. La prochaine fois que ça arrive j'irai direct aux urgences  Je reviens de la pharmacie, j'y suis restée 1/2 h à discuter avec 2 pharmaciennes, tres sympa, elles étaient impressionnees de mon " petit bidon" car elles avaient le même pour un seul bébé et avaient pris plus de poids que moi! C'est bon pour le moral ca  Et comme toi Nynyfa, je me pose svp la question de la position des loulous. Souvent j'ai 2 grosses bosses qui se forment des claques côtés du nombril: est ce que c'est JB qui était en transversal a l'écho du 2 sept? Ou est ce que c'est une partie de JA et une autre de JB? J'aimerai bien que JB se mette la tête en bas... Ca serai top 
|
|
|
Journalisée
|
Sacha (2.840kg) et Valentin (2,450kg) sont nés par césarienne le 10/10/2015, trois jours avant la programmation.
|
|
|
Nynyfa
|
 |
« Répondre #2644 le: 14 Septembre 2015 à 16:57:46 » |
|
Pour l'instant Manuréva J1 est en céphalique et J2 en transverse c'est ça ? Et les gygy en pensent quoi ? VB/césa ? Moi J1 en siège et J2 en céphalique ... Mais j'avoue que personne ne m'a encore parlé ni de césa ni de VB ... à mon terme 30 + 5 sa et malgré mon col qui diminue à vue d'oeil personne ne me parle vraiment d'accouchement, juste de repos . Je me demande tout de même : une fois que je n'aurai plus du tout de longueur, que va-t-il réellement se passer ? Soit je peux tenir encore comme ça jusqu'à ce que l'accouchement se déclenche et là ce sera du super rapide il faudra que je file à la mater  ? Ou bien est ce que ça va directement déclencher le début du travail  ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bine3en1
|
 |
« Répondre #2645 le: 14 Septembre 2015 à 17:09:00 » |
|
Bienvenue à Barney Turtle! A 1 jours près, on a la meme DPA;)) tu me fais rire avec ta sortie de la première écho... Nous aussi quand on a appris que c'était des jumeaux on a directement pensé aux voitures! Quelle chance que mon homme devait justement changer de voiture de fonction.... Il a donc pris la plus grande break qu'il avait droit dans sa liste;))) Mon gyneco m'a Tjs dit qu'il valait mieux une femme enceinte rassurée qu'angoissée donc il préférait que je vienne "pour rien" Au lieu de rester chez moi à m'inquiéter pour des contractions, fausses contractions ou autres... Donc si j'étais vous je ne traînerai pas trop à aller consulter ... Voyez l'exemple de Pelgreen! Je veux bien mettre une photo de ma séance d'hier mais je n'y arrive pas.... Qui peut m'aider?
|
|
|
Journalisée
|
Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015 Première grossesse
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #2646 le: 14 Septembre 2015 à 18:10:56 » |
|
Les pipelettes  Bienvenue Barbey turtle  Effectivement si trop de contractions il faut aller consulter. Bine je vais te mettre le lien pour les photos
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #2647 le: 14 Septembre 2015 à 18:12:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Manureva
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2648 le: 14 Septembre 2015 à 18:56:47 » |
|
Pour l'instant Manuréva J1 est en céphalique et J2 en transverse c'est ça ? Et les gygy en pensent quoi ? VB/césa ? Moi J1 en siège et J2 en céphalique ... Mais j'avoue que personne ne m'a encore parlé ni de césa ni de VB ... à mon terme 30 + 5 sa et malgré mon col qui diminue à vue d'oeil personne ne me parle vraiment d'accouchement, juste de repos . Je me demande tout de même : une fois que je n'aurai plus du tout de longueur, que va-t-il réellement se passer ? Soit je peux tenir encore comme ça jusqu'à ce que l'accouchement se déclenche et là ce sera du super rapide il faudra que je file à la mater  ? Ou bien est ce que ça va directement déclencher le début du travail  ... Oui Nynyfa , c'est ca! Et pourtant jusqu'à L'Echo a 32 Sa, J2 était en siège. Il s'est tourné un peu mais je n'ai pas senti ce changement de position. Et je ne sais s'il a tourné depuis..... C'est le flou complet On ne m'a pas parlé non plus de la façon d'accoucher, faut dire que mon col est encore long même s'il est plus mou. Mon gygy m'a dit qu'on verrai fin sept comment cela évolue. Ils me proposerons de programmer l'accouchement pour le 10 a15 oct, mais je peux aussi décider d'aller jusqu'au terme......j'avoue que j'en sais rien du tout!!!! Alors j'espère que mon corps décidera pour moi! Aujourd'hui je suis déjà a 16 contractions environs.... Ça fait bcp non? Même si elles sont courtes et pas douloureuses. Je vais tel ma SF demain je pense.
|
|
|
Journalisée
|
Sacha (2.840kg) et Valentin (2,450kg) sont nés par césarienne le 10/10/2015, trois jours avant la programmation.
|
|
|
MrsB
|
 |
« Répondre #2649 le: 14 Septembre 2015 à 19:33:38 » |
|
Coucou les filles.. Bienvenue à barney !! Ravie de t'accueillir !! Les filles qui contractent: vaut mieux consulter quand même... Surtout si elles sont douloureuses ! Si ça se trouve c'est une simple infection urinaire ou vaginale et suffit de traiter pour arrêter les contractions...  Pour moi pas de clés de maison today  Le virement n'apparaît pas sur le site de la caisse de dépôt alors qu'il a bien été fait la semaine dernière par la banque  Vous avez déjà eu Ca les notaires??
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012 J (2kg410) et R (1kg810) 3 ans.. Et bientôt grands frères!! Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #2650 le: 14 Septembre 2015 à 19:45:04 » |
|
La banque a t elle réellement fait le virement dans les temps...semaine dernière si c est fin de semaine sachant qu il faut deux à trois jours pour que le virement soit effectif...cela fait trop juste pour une signature aujourd'hui...les fonds seront certainement là demain
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MrsB
|
 |
« Répondre #2651 le: 14 Septembre 2015 à 19:47:34 » |
|
C'est sûrement Ca le souci.. La plateforme c1c confirme bien que Ca a été fait mais probablement qu'ils ont tardé.. Grrrr Les boulets 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012 J (2kg410) et R (1kg810) 3 ans.. Et bientôt grands frères!! Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
|
|
|
Miraflores
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #2652 le: 14 Septembre 2015 à 20:02:58 » |
|
Bonsoir les filles, Je viens vous annoncer que j'ouvre demain le bal des accouchements des novembrettes...bon pas la peine de me suivre de trop près, hein?! La cesarienne est prévue a 11h... Le doppler de cet apres midi a été mauvais donc meme si les monitos sont bons, ils ne veulent pas prendre de risques et estiment que 31sa n'est pas un mauvais terme pour leur santé. Dur pour moi d'accepter que demain, je ne les tiendrais plus au chaud dans mon ventre, culpabilité, peur de la suite... Les prochaines semaines vont etre compliquées, mais il va falloir se faire a un nouveau rythme, celui de la neonat. Bonne soiree.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bine3en1
|
 |
« Répondre #2653 le: 14 Septembre 2015 à 20:19:00 » |
|
Merci MUguette, je vais essayer;)
Manureva, moi aussi mon gyneco m'a dit que si à 37 semaines je n'en pouvais plus, il voulait bien me provoquer que c'était à moi de décider! Je n'en suis pas encore là mais je me demande si je vais prendre ce genre de décision ... Pour le moment j'entame ma 33eme semaine et pour lui il ne peut rien se passer avant 35 sem puisqu'il n'y a aucune modification du col... Pour le moment ils sont tous les 2 en céphalique mais il reste très flou quand à la manière d'accoucher, "on verra en fonction des circonstances" ... Donc je me prépare aux 2 situations;)
Pas cool MRs B pour ton appart ... Pfff ces histoires de paperasse!
Miraflores, je comprends que tu stresses pour demain! Mais c'est certainement bien meilleur pour eux et pour toi aussi!! Au niveau de la prématurité ne te fais pas trop de souci et suis ce que les médecins de néonatale te disent! Tu verrais mon neveu qui a 4 ans et qui est né à 31 sem, il parle super bien, il a plus de vocabulaire que certains enfants plus grands, il est super éveillé et ca depuis le début! Donc meme si les semaines qui arrivent vont être plus difficiles, ils seront super tes loulous par la suite car il ont une maman super courageuse!
|
|
|
Journalisée
|
Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015 Première grossesse
|
|
|
Bine3en1
|
 |