03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 10:07:19
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 240290 fois)
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2625 le: 14 Septembre 2015 à 11:40:58 »

D'après ma SF, avoir quelques contractions par jour n'est pas grave.

C'est inquiétant si elles deviennent régulières, et/ou de plus en plus fréquentes, et/ou douloureuses comme des crampes, et/ou accompagnées de pertes.

Merci Miharu!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Manureva
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2626 le: 14 Septembre 2015 à 11:44:57 »

Bienvenue à toi barney-turtle!
Contente que tout se passe bien de ton côté  Sourire

Anna nas: je suis dans le même etat d'esprit que toi. Hate de voir mes bébés et de ne plus avoir ce gros ventre.....mais en même temps envie d'en profiter jusqu'au bout car apres toute ma vie va changer!!
Journalisée

Sacha (2.840kg) et Valentin (2,450kg) sont nés par césarienne le 10/10/2015, trois jours avant la programmation.
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2627 le: 14 Septembre 2015 à 11:49:01 »

Manureva : comme toi, j'ai des contractions et je n'arrive pas a me rendre compte de la gravité.

Voilà ce que m'avait répondu Miharu
"D'après ma SF, avoir quelques contractions par jour n'est pas grave.

C'est inquiétant si elles deviennent régulières, et/ou de plus en plus fréquentes, et/ou douloureuses comme des crampes, et/ou accompagnées de pertes."

Comment te sens tu ce matin?
Journalisée

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Manureva
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2628 le: 14 Septembre 2015 à 12:05:52 »

Merci Anna nas.
Cette nuit j'aurai coché " de plus en plus fréquentes" et "de plus en plus douloureuses". Mais heureusement elles se sont arrêtées! Tu as déjà eu ca?

Ce matin ça va bcp mieux. J'ai eu  2 contractions depuis 9h, pas longues et pas douloureuses.  Juste un durcissement du ventre.
Je pense que ça va être repos aujourd'hui et on verra ce soir.

Et to, comment ça va aujourd'hui ?
Journalisée

Sacha (2.840kg) et Valentin (2,450kg) sont nés par césarienne le 10/10/2015, trois jours avant la programmation.
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2629 le: 14 Septembre 2015 à 12:41:06 »

Manureva mes contractions ne sont pas vraiment douloureuses mais ça me fait bizarre.
Je n'en ai pas eu de la grossesse donc là, ça m'inquiète.
Allez, repos repos!
Journalisée

lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #2630 le: 14 Septembre 2015 à 12:48:33 »

Cc  
Bienvenue à toi Barney turtle on a la même dpa aussi, moi aussi 2 ptits mecs mais grossesses mono bi ^^
D'ailleurs anna nas toi qui est aussi mono bi il te font une cesa le 21 octobre donc à 38sa parce que moi il mon dit que si à 37 sa rien ne s'était passer il me declancher c'est à dire le 12 octobre sa m'intrigue lol à priori moi on me parle pas du tout de cesa donc ce serai une vb à voir demain avec la gyneco ce qu'elle en dis vraiment ^^
Manureva pour les contraction je connais que les désagréables pas de contractions douloureuses si ça c'est calmé tant mieux sinon hésité pas à consulter au vu de nos stade maintenant je pense que le travail peut commencer en avance donc à surveiller !!
Moi par contré depuis 2 jours je sens que sa appuie sur mon col donc demain je pense demander une mesure du col ce serais dommage d'être prit de court et d'accoucher avant le déménagement ^^ on sert les cuisses encore un peu mdrrr

Super pour celles qui vont avoir leur voiture ou qui l'ont déjà c'est quand même un soulagement car un bonne investissement et un des plus utile ^^ nous on a opté pour une laguna les toutes premières faute de moyen mais très bien et fiable et assez grande pour loger 2 cosy la poussette et la chienne ☺

Marion super pour ptits mec et je compatis pour l'écho torture, j'ai eu la même il y a 2 semaines 😕

SINON ON ATTEND LES PHOTOS DES 3 EN 1 ET AUSSI DES 2 EN 1 PARCE QUE J'EN VOIT PAS BEAUCOUP, SOYEZ PAS TIMIDE ON VEUT VOIR TOUT CES GROS ET BEAU BIDOU 😁😁😁😁😁😁😁
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #2631 le: 14 Septembre 2015 à 12:52:59 »

Sinon vous croyez aux accouchement 3 jours avant ou 3 jours après la pleine lune ??
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Barney-Turtle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2632 le: 14 Septembre 2015 à 13:07:33 »

Merci Anna Nas, en effet ça doit être dur dur avec un aîné...
Je sais que je suis une chanceuse, je ne suis pas au repos "strict" et je n'ai pas eu de problèmes, pas même une carence en fer...rien! Mais je me sens diminuée, j'ai beaucoup de craintes et en fin de compte je suis un peu "déçue" par cette grossesse que j'ai attendue, mais que je ne m'imaginais pas aussi pénible, angoissante et même douloureuse (douleurs ligamentaires). Je m'étais fait des films, au moins je serais au courant pour la prochaine fois!!!
Sinon je n'ai pas de date d'accouchement programmé, les 2 sont la tête en bas (j’espère que ça sera une voie basse) j'ai même pas vu anesthésiste encore!

Coucou Manureva, c'est vrai que ces histoires de contractions sont compliquées, moi j'ai eu plusieurs versions entre obstétricienne qui me dis que de toute façon je vais en avoir de plus en plus, la sage femme a domicile qui me dit de faire un contrôle aux urgences si j'en ai beaucoup sur une période même si elles sont pas douloureuses... J'essaye de me faire confiance en me disant que je saurais quand ça sera vraiment grave et qu'il faudra y aller, jusque là ça c'est toujours calmé et mon col est encore très acceptable, entre ça et la peur de perdre du liquide amniotique et de le prendre pour des pertes, la peur de prendre des contractions pour des douleurs digestives, heureusement que vous êtes là car seule toute la journée j'aurais tendance à psychoter!

Moi aussi j'ai hâte que ça se finisse, mais pas trop car j'ai l'impression de pas avoir réalisé, de pas être prête pour ce si grand changement!

lauriane87000 coucou! on est pas mal de copine de DPA alors! j'ai en vu une autre en lisant le fil qui avait la même! Travaillant à l’hôpital j'y crois à la pleine lune car c'est vrai que le service maternité a plus d'activité a cette période. Même dans les autres services on sent  une ambiance plus électrique, des patients qui dorment mal...
Journalisée

Ils sont arrivés le 27-10-2015 à 39+1 !!!
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2633 le: 14 Septembre 2015 à 13:08:17 »

Coucou les filles!! J'espère que tout le monde tient là formé  Clin d'oeil
Encore de grosses pensées pour Miraflores et Makellie  Bisou Bisou Bisou

Et bienvenue a toi Barbey Turtle. j'espère que tu fais parti de celles en pleine forme non alitées sans contractions et non hospitalisée   parce qu'en ce mois de septembre tout commence à s'accélérer et nous sommes nombreuses à souffrir des petits et gros maux de la grossesse  Roulement des yeux

Bon les filles on tâche de tenir encore quelques semaines  
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Barney-Turtle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2634 le: 14 Septembre 2015 à 13:22:50 »

Ahhh et ces voitures, je vois que c'est pour tout le monde pareil.

Nous c'est en sortant de la première échographie ou l'on a vu 2 petits embryons qu'on a réalisé qu'on vivait dans un F2 de 39m2 qu'on a pas le droit de revendre tout de suite (prêt pass), qu'on avait une voiture commerciale pour mon chéri (avec 2 sièges seulement) et une cabriolet pour moi donc 3 portes avec un coffre absent!!! et on riait, on riait dans la rue en sortant du cabinet de radio!
on a toujours notre F2 et mon cabriolet mais on a changé la commerciale pour un 4X4 Dacia qu'une connaissance vendait!
Bonjour Nynyfa! je dirais pas "en pleine forme" mais c'est pas si mal. et toi tu en est ou?
Journalisée

Ils sont arrivés le 27-10-2015 à 39+1 !!!
pilgreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2635 le: 14 Septembre 2015 à 13:26:31 »

Barney-turtle bienvenue parmi nous !  Contente que la grossesse se déroule bien pour toi.

Manurêva,  Anna nas, j'ai eu quasi 24h de contractions non douloureuses mais très très rapprochées mercredi dernier. .. je me disais que prendre la voiture pour aller à la clinique n'arrangerait pas les choses et que ça finirait par passer (à noter je sentais bien  les bébés bouger malgré tout). Et j'avais ma visite vendredi matin avec le gyneco donc je me suis dit que ça attendrait. Au final ça s'est effectivement calmé,  mais voilà ce que m'à dit le gyneco : vous auriez dû venir pendant la crise, maintenant on ne peut que constater que la tête appuie sur le col, qui a heureusement que peu rétrécie. L'idéal c'est de pouvoir agir au moment où il y a les contractions : surveillance monito pour les bébés,  prises de médicaments pour stopper les contractions etc...
Makellie tu as bien  fait de consulter, il ne faut pas rester sur un doute.

En tout  cas la meilleure des préventions reste le repos    Bisou

Nynyfa contente d'avoir de tes nouvelles Sourire
Bine et Manurêva super pour les photos! On attend de pouvoir les voir  

Dire que je ne vais pas pouvoir essayer la nouvelle voiture avant d'avoir accouché !  Enfin c'est pas bien  grave  Tire la langue

Merci les filles de me rassurer sur l'absence de colostrum qui n'empêche pas l'allaitement Hihi !
Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
Makellie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2636 le: 14 Septembre 2015 à 13:29:06 »

Salut barney turtle!

Moi je sens bien mieux la puce du haut aujourd'hui, et tout ça grâce au pont indien....
Sous les conseils de ma sage femme lol, si vous connaissez pas regardez sur le net, normalement c'est pour essayer que les bébés se mettent en céphalique, alors je sais pas si ça a marché mais en tout cas celle dunhaut a changé de place et je sens enfin ses mouvements.

Par contre ils disent de faire le pont tous les jours un quart d'heure, perso je tiens deux minutes et je m'ecroule comme une baleine!
Journalisée
pilgreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2637 le: 14 Septembre 2015 à 13:40:09 »

Arf impossible d'ecrire un message sans qu'il y en ait des nouveaux qui apparaissent entre temps!  Tire la langue

Lauriane j'espère que ton col n'aura pas trop bougé  (repos repos repos malgré les cartons!) Pour la pleine l'une j'en ai aucune idée  Roulement des yeux
Barney-turtle ah oui tu n'es pas alitée mais tu n'en a pas moins tous les petits maux  et les angoisses de cette grossesse si spéciale !  Courage  Bisou
Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2638 le: 14 Septembre 2015 à 16:21:03 »

Makellie j'ai bien envie de tester ton petit pont indien pour que J1 se retourne mais il y a eu tellement de remue-ménage dans mon ventre hier soir et encore il y a 5 minutes que je crains qu'il ne se soit déjà retourné et qu'avec ma position de baleine échouée sur le dos il ne décide de se retourner à nouveau lol

Vous arrivez un peu à savoir quand ils se retournent vraiment ? Et s'ils ont la tête en haut en bas ou s'ils sont en transverse ? Moi je suis un peu pommée et c'est surprise à chaque écho 
Journalisée

Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2639 le: 14 Septembre 2015 à 16:30:27 »

Manureva tu n'aurais pas fait un faux travail qui se serait arrêté spontanément ? Je ne suis pas sûre à 100% de ce que c'est mais je crois qu'au final ça n'a pas vraiment d'impact sur le col même si les contractions sont douloureuses ... comme si ton corps voulait s'entrainer...

Si quelqu'un sait un peu mieux ce qu'est un faux travail  Roulement des yeux  .. je veux bien plus d'infos hein  Clin d'oeil

Arf impossible d'ecrire un message sans qu'il y en ait des nouveaux qui apparaissent entre temps!  Tire la langue

+1  C'est d'ailleur pour ça que je reviens maintenant quand c'est un peu plus calme lol  je vous soupçonne d'être toute à la sieste ou en mode visionnage de series sur le canapé 
Journalisée

Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: