05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 08:31:34
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 242632 fois)
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2325 le: 04 Septembre 2015 à 20:31:10 »

Coucou les filles !

Courage pour vos angoisses, on passe toutes par là ... J'essaye de ne pas trop y penser, je me dis que VB ou césarienne, l'important c'est que tout se passe bien et que nous ayons nos bébés en bonne santé !

Je rentre de mon écho, à 32SA + 5.
Mon col est légèrement diminué à 34mm, donc ça va encore !
JA fait 2kg, et JB 2kg250. Je suis contente qu'ils aient passé la barre des 2kg ! Bisou Maintenant, mon objectif c'est de tenir jusqu'à 34SA. Après ça, vu qu'ils ont un bon poids et ne seront plus de grands prématurés, ça devrait bien se passer même s'ils débarquent en avance !

Ma SF veut quand même que j'appelle la maternité, car mon col a perdu 1cm en un mois, pour savoir s'il me faut un traitement contre les contractions que j'ai (très nombreuses) qui en sont peut-être la cause.

JA est en siège, mais JB est en céphalique avec la tête contre le col, donc toujours possibilité de VB pour moi !

Voilà ...

Autrement, on a préparé le plus gros dans l'appart', maintenant il ne reste plus qu'à faire des courses pour tous les petits trucs qui manquent (genre thermomètre mural, doseur de lait pour le sac à langer, etc.). Mais ils ont les lits, matelas, draps, table à langer, etc, donc de quoi les accueillir ! Sourire
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2326 le: 04 Septembre 2015 à 21:09:33 »

Donc Miharue Ja est devenu Jb et Jb est devenu Ja  Clin d'oeil car si la voie basse est possible c est uniquement si Ja est en céphalique (Ja étant le premier à naître  Clin d'oeil )

Petite prune une épisiotomie n est pas obligatoire pour un accouchement par voie basse (je n en ai jamais eu  )

N ayez pas peur et n idéalisez pas votre accouchement ...votre accouchement  sera unique et même si cela peut être douloureux cela restera un moment magique et le plus beau de votre vie  Cool  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2327 le: 04 Septembre 2015 à 21:21:33 »

Oui, effectivement ! Mais ça devient compliqué ! Avant, c'était JA le premier engagé, mais il n'a pas cessé de se retourner, et maintenant il est en siège ... JB a toujours été en céphalique, mais plus ou moins haut selon la position de son frère.
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2328 le: 04 Septembre 2015 à 21:37:00 »

l essentiel est qu ils aillent bien  Souriant
En tous les cas vous êtes des championnes les filles car les semaines passent et vos bébés sont toujours au chaud  Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2329 le: 04 Septembre 2015 à 21:37:58 »

Des nouvelles de mira flores?
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2330 le: 04 Septembre 2015 à 21:42:23 »

Sa prochaine écho est la semaine prochaine il me semble, Mrs B.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2331 le: 04 Septembre 2015 à 21:44:04 »

Re coucou les filles ! J'ai bien dormi avec ma puce on a fait une vrai sieste jusqu'à 18h lol .
Félicitations farfalla, ça fait plaisir que tu ai pu rentrerb Clin d'oeil

Makellie il s'est passé comment ton premier accouchement pour que tu en ai aussi peur ?

Laurianne moi aussi a un moment ce midi mon ventre est resté tendu comme en contraction permanente mais ça à fini par passer. Le ventre est gros,l'utérus distendu et nous ne sommes que moyennement au repos aujourd'hui donc bon, il nous prévient qu'il n'est pas content lol Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2332 le: 04 Septembre 2015 à 21:50:08 »

Non mais elle disait avoir un ralentissement au monitoring ce matin il me Semble..
Du coup elle est partie a la mater.
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #2333 le: 04 Septembre 2015 à 21:54:21 »

J'espère que ça va...
Croisage de doigts !!!
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2334 le: 04 Septembre 2015 à 22:02:50 »

Nynyfa, waouw quel courage d'entamer un master enceinte de jujus! Je sais ce que c'est, je viens d'en terminer un en cours du soir tout en travaillant ... Bonne rentrée à toi mais n'en fait pas trop!
Eh bien félicitations à toi aussi Bine!  En cours du soir en plus du travail il en faut de la force.  Tu as déjà  dès enfants? Parce que je dois avouer que chez Moi ma fille et mes twix sont mes principales motivations pour me surpasser.  J'ai  envi qu'ils comprennent rapidement que tout est une question de détermination et que quand on veut on peut!

Moi aussi je me rends compte qu'il va falloir que les bbs sortent!! C'est clair, qu'il y a du positif et du négatif dans la VB et dans la césarienne mais je me dis qu'il n'y a pas le choix et que des millions de femmes y sont passées !!! La sage femme que j'ai vu lundi me disait qu'avec un accouchement VB, tu souffres avant (contractions,...) et pendant mais qu'après on est bien et on peut s'occuper des bbs. Par contre avec la césarienne, on est tranquille avant et pendant mais qu'après on ne sait pas se lever pendant deux jours et c'est donc difficile de s'occuper des bbs...

Mais je suis certaine qu'on oubliera tout très vite Clin d'oeil
Ma SF de prépa a l'accouchement me disais pr mon bb1 que si nous devions avoir une déchirure nous l'aurions que l'on nous fasse une episiotomie ou non. C'est ok j'ai refusé  péridurale et episiotomie pour l'accouchement. J'ai eu une petite déchirure superficielle que je n'ai pas senti durant l'accouchement on m'a fait deux points de suture dont je me suis remise très  rapidement (1 jour où 2 à l'inverse de l'épisiotomie qui coupe plusieurs couches de tissu)

Après  C'est  un choix personne et il y a des avantages et des risques sur chaque option. Aujourd'hui m'a cicatrice ne se sent plus et est quasi invisible à l'oeil nu  

Mira flores on pense fort a toi Bisou
Journalisée

farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2335 le: 04 Septembre 2015 à 22:13:26 »

Non mais elle disait avoir un ralentissement au monitoring ce matin il me Semble..
Du coup elle est partie a la mater.

Mince, j'ai loupé cette information !
J'espère aussi que tout va bien...
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Miraflores
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2336 le: 04 Septembre 2015 à 23:16:15 »

Jb nous fait quelques frayeurs donc suivi très rapproché mais au moins j'ai pu rentrer chez moi! A suivre donc... 2 monitos sage femme,  2 échos, et 1 rdv  avec l'obstetricien au programme de la semaine prochaine.
Bonne nuit à toutes!
Journalisée
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2337 le: 05 Septembre 2015 à 02:45:07 »

n'hésite pas à aller aux urgences si tu trouves qu'il bouge un peu moins ou pas a ses heures Miraflores. Et ça même si tu as un lourd suivi cette semaine. A 1jour pres il vaut mieux parfois se déplacer . C'est l'activité cardiaque qui les inquiète ? Et cmt va J1?
Journalisée

Miraflores
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2338 le: 05 Septembre 2015 à 08:09:21 »

Nynfa  j1 va bien. Au moindre doute je retourne à la mat, c'est les ralentissements cardiaque (non systématiques) et le doppler en " reverse flow par intermittence " qui les inquiete mais ils m'aurait gardé si c'était vraiment plus inquiétant.
Moi je ne me projette pas trop sur l'accouchement donc ça ne me stress pas, je me suis juste faite à l'idée qu'il ne sera pas bien intime et plutôt médicalisé...
Journalisée
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2339 le: 05 Septembre 2015 à 08:45:07 »

Miraflores ce sont de relatives bonnes nouvelles. N'hésites pas à filer à la mater si tu as un doute. Mais au moins tu es suivie de près et ca c'est important Sourire. Tiens nous au courant surtout !

Farfalla: c'est super que tu sois rentrée ! Le canapé c'est toujours plus confortable qu'un lit d'hôpital  Clin d'oeil.

Nynyfa: wow tu as bien eu du courage de faire ta rentrée ! Maintenant au repos.

Pour nous c'est bon on est installés dans notre nouvelle maison  . L'ancienne propriétaire nous avait coupé l'eau (les services techniques n'ont pas compris pourquoi elle avait fait ca pour 2h à part nous embêter) et est partie avec toutes les ampoules. On a de l'aide de mes amis et de mes beaux parents donc les choses se font doucement. J'aide comme je peux depuis mon canapé.
Pas trop de contractions (merci le loxen) heureusement.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: