Au fait, j'ai une question qui n'a rien à voir avec la grossesse, mais peut être que l'une de vous à une idée pour m'aider.
Depuis que je suis enceinte, mon petit garçon de deux ans et huit neuf mois, fait la tête, et là c'est de pire ne pire, il me tanne pour que je le porte, alors que avant c'était plutôt l'inverse, et aussi, il se remet à faire pipi dans sa culottte, et même pire, il le fait exprès, il fait un grand sourire vengeur quand il me le dit genre tout fier....
Bref il est jaloux, y a pas une fille qui a vécu ça et qui aurait des idées pour lui faire accepter l'idée?
Makellie, chez nous, notre aîné (qui s'endormait jusque là sans problème et partout en 3 minutes chrono), a commencé à se relever toutes les 5 minutes à la sieste et le soir. Ca a commencé pile quand je suis tombé enceinte!
On a tout essayé : calme, explication, calins, colère.... Rien ne marchait!
Notre pédiatre nous a dit qu'il fallait continuer à être bienveillant sans lâcher le cadre.
En soit, c'est pas l'horreur, il ne hurle pas, ne pleure pas quand on le recouche, mais quand c'est l'heure du dodo pour les petits, c'est l'heure de détente pour les grands

et on en pouvait plus!!!
On a alors acheté pas mal de bouquins sur la grossesse, on lui a dit et redit qu'on l'aimait très fort et qu'on l'aimerait toujours pareil... On a aussi acheté des bouquins sur le noir, la nuit car il avait un peu la trouille.
Les soirs où il ne se relevait pas, le lendemain, on collait une joooooolie gommette sur une belle feuille.
Ca a marché un bon moment, et là, ça fait quelques jours que ça a recommencé.
Bref, courage, bienveillance et patience sont les maîtres mots, mais c'est plus facile à dire qu'à faire