28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 20:45:46
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 238547 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #840 le: 06 Juin 2015 à 06:30:31 »

Anna Nas, une différence de 20 g ce n est rien du tout  Clin d'oeil  il y a généralement toujours une petite différence de poids entre les 2 bébés qui ne doit pas dépasser (de memoire, ma grossesse gémellaire datant de bientôt 6 ans  ) 20 %. A ton stade de grossesse les 20 g ne représentent même pas 10 %
Week end chargé ici avec voyage de la commune aujourd hui dans un zoo "tropical" puis sortie en bateau sur la Seine et journée complëte au cirque demain (avec ateliers pour les enfants le matin)
 Bisou
Et ouf enfin des petites princesses  Cool
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #841 le: 06 Juin 2015 à 09:25:28 »

Les miens ont 10 grammes de différence et le radiologue m'a dit que c'était tout à fait normal... Donc 20 grammes, ça ne me semble pas énorme...
Par contre, il n'a pas voulu les mesurer, il a dit que ca n'avait plus aucun intérêt maintenant. Moi je voyais l'intérêt de satisfaire ma curiosité mais bon apparemment ce n'est pas une bonne raison lol
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #842 le: 06 Juin 2015 à 10:04:53 »

Coucou les filles!

Je prends le temps de vous lire mais pas d'écrire. .. Bienvenue aux dernières arrivées!  Et félicitations!
Contente de voir ces bonnes nouvelles!  Et enfin quelques petites filles !  Sourire

Ici ras, je grossis (+2kg depuis le début, ça reste raisonnable), je m’arrondis,  bébé bouge et zhom la senti pour la première fois jeudi  Souriant
J'attends quand même la,prochaine écho avec impatience!   Tire la langue

Bon weekend,  profitez bien du beau temps!  Bisou

Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Mangue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 06 Juin 2015 à 10:15:46 »

Bonjour à toutes, contente que vous allez toute bien. Bon week end a toutes.
Journalisée

DPA le 20 novembre 2015,  bichoriale biamiotique
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 06 Juin 2015 à 12:03:28 »

Bon week end à toutes !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 06 Juin 2015 à 23:19:27 »

Coucou les filles je suis reviendu des vacances.. Lol

Vous m'avez manqué car je n'avais que rarement internet...
Je vois que vous n'avez pas renversé la tendance masculine chez les novembrettes..
Et qu'il y a des bébés qui bougent et qu'on commence à sentir..

Moi aussi je sens le Loulou régulièrement mais c'est très leger..
Impossible de faire profiter le papa pour l'instant..

Je vous raconte quand même ma mésaventure..
On a fait une petite excursion dans les montagnes entourés d'oliviers visite d'un beau village crête vieux de 700 ans.. Et la.. Vlam.. J'en glisse en pente a cause de mes tongs...
Je me suis éclatée le dos et coccyx... Et surtout j'ai eu peur pour le bébé car la chute à été assez violente...
Je n'ai pas consulté car l'utérus est resté soupl, pas de douleurs de ventre et surtout je continuais sentir bebe.. Mais j'ai hâte de voir le gynécologue cette semaine !
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #846 le: 07 Juin 2015 à 06:26:33 »

Mrs B tu as dû avoir une belle frayeur  Bisou
Bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Mangue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 07 Juin 2015 à 11:10:43 »

Ou la mrb tu a du te faire peur. Tan mieu si  tout va bien.
Journalisée

DPA le 20 novembre 2015,  bichoriale biamiotique
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 07 Juin 2015 à 15:44:29 »

Mrs B, en effet, une belle frayeur, heureusement sans conséquence.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #849 le: 07 Juin 2015 à 16:13:24 »

En fait, depuis que je suis toute jeune, je veux un petit garçon (je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça). Du coup, quand on nous a dit que c'était surement des filles, il a fallu se faire à l'idée. mais c'est venu très vite et j'étais à fond du coup. Là, honnêtement, sur le coup, j'étais un petit peu déçue parce que j'ai vu tout ce que je m'étais imaginé les dernières semaines tomber à l'eau.
Mais comme c'était ma première envie, je suis super contente que ça soit des petits mecs ! En plus, il y a un prénom masculin que je voulais à tout prix donner à mon fils et là, c'est juste parfait. Reste à trouver le deuxième prénom et là, avec futur papa on est d'accord sur rien !!!

cc les filles sa fesait longtemps que jetais pas venu, pas trop le temps jai privilegier le repos après mes journées de travail en plus avec cette chaleur on se fatigue vite lol
Bienvenue aux nouvelles jai lu les pages que javais manqué lol

Bienvenue au club nous non plus on est d'accord sur rien pour le deuxième prénom sachant que pour le premier c'étais d'entrer choisit lol
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 08 Juin 2015 à 10:52:39 »

Bon tout d'abord salut à toutes les novembrettes, et je suis désolée mais le fil est tellement long et j'arrive en cours de route donc je ne pourrai pas tout lire.

En tout cas je me  lance : c'est ma deuxième grossesse et comme à chaque fois j'écume les forums sans jamais y laisser de trace. Mais là, c'est un peu plus particulier et forcément je me pose beaucoup plus de questions.
J'ai 24 ans et je suis déjà maman d'une petite princesse née le 17/11/13 ( donc 1 an et demi). Quand je constate que je suis enceinte mi-surprise/mi-c'est-évident !

On prend rdv pour une écho et le jour -J elle passe sur mon ventre et je me dis "tiens on dirait qu'il y en a deux", je rigole intérieurement en me disant que ce serait cool (parce que j'en veux depuis que j'ai 17 ans), puis elle nous dis "vous avez des jumeaux dans la famille?", forcément c'est la révélation pour moi donc avec un grand sourire je réponds que non, aucun ! Mon chéri lui, pas l'ombre d'un doute sur son visage, il n'a pas l'air a la page : "non, heuuuu, aucun" ... Et là " bah félicitation vous serez les premiers!" . Forcément mon sourire béat ne me quitte plus de toute la consultation (très très longue d'ailleurs), mon chéri quand a lui demande "des jumeaux, ça veut dire qu'il y en a deux ? "  Effectivement, il plane encore et est loin d'avoir digéré l'info ^^ !

Pour le coup grossesse bi-bi donc surement des faux, même si j'ai un petit espoir que ce soit des vrais et je suis dans la 15e SG avec une  DPA au 26/11/2015 ^^ !

Je stress un peu parce que prise de poids énorme ( + 6 kilos déjà alors que je n'ai pas réellement l'impression d'avoir grossi à part mon ventre qui est comme pour les 6 mois de ma première grossesse et un peu les cuisses) et j'ai parfois des éclairs de douleurs quand je me penche en avant et que mon ventre est plié. Je me dis que c'est p-ê un des bébés qui n'aime pas et me donne un coup (d'ailleurs je les sens déjà et il y en a un qui me paraît un peu plus violent que l'autre lol)
Voila dans les grandes lignes et désolée si je coupe une autre discussion !
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 08 Juin 2015 à 11:02:13 »

Mrs B c'est en effet une belle frayeur, heureusement que tout va bien  Clin d'oeil.

Bienvenue Nynyfa !! Félicitations pour cette grossesse ! J'en suis à +5 kg pour ma part et d'après le doc c'est normal et c'est difficile de comparer la prise de poids à une grossesse de singleton. Je porte toujours la même taille de jean et de tee-shirt donc c'est bon signe.
Tu connais déjà le sexe ?

Pas trop chaud par chez vous ? Vous avez de la chance de déjà les sentir. C'est ma première grossesse donc quelque fois je ressens des trucs mais je ne saurais pas dire si c'est eux ou pas.

Pour ma part je suis à nouveau en arrêt maladie, pour deux semaines cette fois-ci. Quand je vous vois toutes au boulot je commence à me dire que je suis une chochotte lol. Au début de la grossesse j'allais aussi dans un groupe de novembrettes d'un site généraliste bien connu. Mais j'ai arrêté ca me fait trop envie de les voir aussi dynamiques et en forme.
Moi aussi je veux jardiner en plein soleil et aller faire de longues balades le soir  Roulement des yeux.

Pour ma part je manque vraiment d'énergie et les derniers jours je m'étais endormie plusieurs fois au travail (merci la porte qui ferme bien  Tire la langue). Ce qui ne plait pas au doc c'est aussi les trajets: je dois faire 2,5 km à pied tous les jours et apparemment c'est un peu trop avec cette chaleur.
Et les douleurs type sciatiques m’empêchent de rester assise très longtemps, ce qui est problématique en réunion. Et vu le milieu dans lequel je bosse ca serait assez drole et inédit de voir quelqu'un faire la réunion en tournant autour de la table  .

Anna Nas: Mes deux petits gars ont aussi 20g de différence (190 et 210g). Etant donné la marge d'erreur de 15% je ne pense pas que ca soit super significatif ^^. L'échographe m'a dit tout que tout allait bien en tout cas.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #852 le: 08 Juin 2015 à 11:12:39 »

Bienvenue Nynyfa !

C'est super d'avoir des jumeaux si tu en rêvais ! De mon côté, ça ne m'avait jamais traversé l'esprit jusqu'à ce qu'on m'annonce que j'en avais 2 dans le bidou mais maintenant je suis très contente (même si je suis un peu angoissée pour le mode de garde qui risque de nous couter très cher pour 2... et on comme on vient d'acheter une maison, on a déjà pas mal de frais mine de rien et on n'avait anticipé que pour 1 petit bébé ! mais bon, on va bien finir par s'en sortir, il n'y a pas de raison !).

Et je me reconnais tout à fait dans tes douleurs éclairs quand le ventre est plié : j'ai les mêmes !!

Pour le poids, je ne pense pas avoir pris énorme, peut être 2 ou 2,5 kilo mais par contre, depuis quelques jours, ça se voit bien que je suis enceinte, même avec des t-shirts un peu amples... Mais bizarrement je rentre encore dans toutes mes fringues (enfin sauf celles avec des boutons en haut, comme j'ai pris un bonnet, j'explose le décolleté, c'est pas très classe lol).

En tout cas encore bienvenue parmi nous !!!
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 08 Juin 2015 à 11:39:12 »

Bonjour!
Merci pour vos messages, Muguette et Lananoutte,
ok 20g d'écart, c'est rien, ça me rassure!
J'espère que tout le monde va bien,
courage à Mrs B tu dois encore avoir mal!

bonne journée!!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Miraflores
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 08 Juin 2015 à 16:45:49 »

Bonjour!
J’espère que vous allez toutes bien!
Demain est une grosse journée pour nous, l'amniocentese est prévue à 8h... je suis pour l'instant confiante mais je pense que le stress va monter. J'ai hâte de revoir les loulous et leur évolution depuis 2 semaines. En espérant qu'on ne découvre pas un début de STT (le médecin à l'air de pencher plutôt pour ça pour l'instant). Au moins on sera fixé sur la trisomie ou autre anomalie, et le doute tombera pour la suite...
Bref, vivement demain soir.
Journalisée
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: