Bonjour !
Je me présente, Mélodie, 26 ans, secrétaire dans la fonction publique.
Avec mon mari, nous attendons des jumeaux bi-bi pour le 1er novembre.
Ça a été une petite surprise l'échographie des douze semaines, même si j'avais un doute depuis le début de ma grossesse (beaucoup de symptômes, retour de mes migraines, ventre qui grossit énormément ...). Il faut dire qu'il y a déjà des jumeaux dans ma famille sur plusieurs générations, alors !
Ce qui est un peu difficile avec cette grossesse gémellaire pour nous, c'est de réfléchir à l'organisation, car on habite dans un T2 de 50m2 en région parisienne ... Le déménagement est prévu pour l'été 2016, donc quand on s'est lancé dans les essais, on s'était dit qu'on passerait les premiers mois avec notre bébé dans l'appartement, que le manque de place ne serait pas trop gênant. Mais là, avec deux ... Aïe aïe aïe !

Il faut tout revoir, et notre appartement va devenir un vrai dortoir ! Heureusement que ça ne sera que provisoire ... D'autres personnes sont dans notre cas ?
Concernant ma grossesse, j'en suis donc à 16 SA aujourd'hui. Après trois premiers difficiles (notamment car je suis une migraineuse et que je n'avais du coup plus droit à aucun traitement, j'ai beaucoup été arrêté), ça va mieux. J'ai souvent des sensations de tiraillement dans le bas du ventre et sur les côtés, mais c'est apparemment normal.
Mon vrai soucis, et complexe, c'est mon ventre. Il grossit, oui. J'ai même des débuts de vergetures malgré l'huile que je m'applique 2 à 3 fois par jour. Je ne peux plus mettre mes pantalons, j'ai du acheter des vêtements de grossesse. Le problème, c'est que je suis ronde de base (1m68 pour 82kg) et mon ventre grossit, mais n'a rien du ventre d'une femme enceinte ... On dirait juste que je suis encore plus grosse qu'avant ! Il n'y a pas que mon bas du ventre qui grossit, mais aussi au niveau de l'estomac, on dirait que j'ai deux énormes bourrelets ... J'en suis à presque 4 mois, avec des jumeaux, et par exemple au boulot, personne ne "devine" ma grossesse, contrairement à mes collègues qui sont tombées enceintes quelques mois avant moi : il faut que je le dise aux gens, sinon ils pensent juste que j'ai pris du poids (beaucoup de poids ...). J'ai l'impression de ressembler à une femme obèse (alors que j'ai perdu 3 kilos depuis le début de ma grossesse !), et c'est assez difficile de savoir que mon ventre rond se cache sous une couche de gras ...

Voilà pour moi, désolée pour le pavé ! Bises