MrsB
|
 |
« Répondre #360 le: 07 Mai 2015 à 12:47:18 » |
|
ah bah si j'avais lu jusqu'au bout j'aurais vu pou les mater.. lol 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012 J (2kg410) et R (1kg810) 3 ans.. Et bientôt grands frères!! Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
|
|
|
summers1630
Membre

Novembrette 2015
|
 |
« Répondre #361 le: 07 Mai 2015 à 13:39:49 » |
|
Bon alors je viens de sortir de chez ma gyneco. Elle m'a dit de ne pas regarder sur internet que c'était source de stress... Elle m'a parlé d'un suivi tous les mois et non 2 fois par mois par contre. J'imagine que c'est parce que je n'en suis qu'à 12 sa.
|
|
|
Journalisée
|
A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA Grossesse mono-bi
|
|
|
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #362 le: 07 Mai 2015 à 14:02:31 » |
|
C'est une écho par mois si ce tu es dans le schéma grossesse bichoriale bi amniotique. Sinon, si tu es comme tu l'as dit en grossesse monochiorale, c'est NÉCESSAIREMENT tous les 15 jours, et c'est INDISPENSABLE pour détecter un éventuel STT notamment.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A - 9 juillet 2013 Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015 Qui font notre plus grand bonheur!!!
|
|
|
summers1630
Membre

Novembrette 2015
|
 |
« Répondre #363 le: 07 Mai 2015 à 14:05:32 » |
|
Bah j'ai essayé de lui dire que c'était ce que j'avais vu sur le net mais elle m'a dit que non, c'était pas necssaire tous les 15 jours et que dans un mois ca suffisait vu que tout va très bien pour le moment.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #364 le: 07 Mai 2015 à 14:06:33 » |
|
Et juste pour l'information de ta gynéco, Jumeaux & + est une association reconnue, et les marraines sur le forum ne sont pas n'importe qui. L'objectif du forum est aussi de pallier le manque de connaissance et de prise en compte sérieuse par certains professionnels de la particularité d'une grossesse gémellaire. Et malheureusement certaines mamanges prouvent ce manque de considération...
C'est important que tu insistes pour ce suivi! C'est bien marqué grossesse monochiorale sur ton compte rendu d'écho?
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A - 9 juillet 2013 Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015 Qui font notre plus grand bonheur!!!
|
|
|
MrsB
|
 |
« Répondre #365 le: 07 Mai 2015 à 14:13:02 » |
|
Bah j'ai essayé de lui dire que c'était ce que j'avais vu sur le net mais elle m'a dit que non, c'était pas necssaire tous les 15 jours et que dans un mois ca suffisait vu que tout va très bien pour le moment.
ah c'est frustrant pour toi d'avoir différents sons de cloche. Parfois les gynéco manquent de place et préfèrent "écarter" les suivis par convenance "logistique". (surtout en région parisienne) Il est vrai que s'ils s'agit une mon il faut chercher une autre solution. (il y a les recommandations officielles..) Pourquoi ne pas alterner entre gygy et un cabinet d’écho (habitué des grossesses gémellaires) en dehors de l'hopital?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012 J (2kg410) et R (1kg810) 3 ans.. Et bientôt grands frères!! Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
|
|
|
summers1630
Membre

Novembrette 2015
|
 |
« Répondre #366 le: 07 Mai 2015 à 14:17:26 » |
|
Oui mais sans ordonnance, ça va être refusé non? J'ai essayé de joindre trousseau mais ils m'ont renvoyé vers les Bluets en me disant que c'était à eux de faire le transfert et pas à moi. Sauf que les Bluets ne sont joignables au téléphone que 2 demies journées par semaine... J'ai envoyé un mail au service des inscriptions mais bon, je ne pense pas qu'ils vont me répondre rapidement... Mon rdv au Bluets était prévu le 3 juin, je me disais qu'en insistant je pourrai essayer de me faire recevoir à trousseau courant mai... Enfin je dis ça mais une de mes copines est suivi chez eux et ils sont surbookés en général...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MrsB
|
 |
« Répondre #367 le: 07 Mai 2015 à 14:25:40 » |
|
Oui mais sans ordonnance, ça va être refusé non? J'ai essayé de joindre trousseau mais ils m'ont renvoyé vers les Bluets en me disant que c'était à eux de faire le transfert et pas à moi. Sauf que les Bluets ne sont joignables au téléphone que 2 demies journées par semaine... J'ai envoyé un mail au service des inscriptions mais bon, je ne pense pas qu'ils vont me répondre rapidement... Mon rdv au Bluets était prévu le 3 juin, je me disais qu'en insistant je pourrai essayer de me faire recevoir à trousseau courant mai... Enfin je dis ça mais une de mes copines est suivi chez eux et ils sont surbookés en général...
il y a une autre façon très simple d'y entrer à Trousseau.. c'est de prendre un gynéco en "privé" ... si tu as une mutuelle tu ne sentiras pas trop la différence... c'est malheureux d'en arriver la mais c'est ce que j'ai fait pour ertr inscrite à Créteil alors que mon secteur c’était Meaux...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
summers1630
Membre

Novembrette 2015
|
 |
« Répondre #368 le: 07 Mai 2015 à 16:31:01 » |
|
Alors finalement, j'en ai reparlé avec elle et elle m'a dit que si ca me rassurait, elle me recevrait dans 15 jours. Par contre, j'ai eu le malheur de raconter ca à mes collègues de travail qui m'ont dit d'arrêter de regarder sur internet, que si le medecin disait qu'une fois par mois ca suffisait, c'est que c'était vrai... NEnfin du coup, j'ai fini en larme devant tout le monde...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anna Nas
|
 |
« Répondre #369 le: 07 Mai 2015 à 16:36:18 » |
|
Summers, à Lyon, je suis suivie à la mater en grossesse patho, et ce sont eux qui ont calé des échos toutes les 2 ou3 semaines. Tu ne pourrais pas voir directement avec la mater?
Courage!!
|
|
|
Journalisée
|
Déjà un loulou de bientôt 3 ans.
Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
|
|
|
summers1630
Membre

Novembrette 2015
|
 |
« Répondre #370 le: 07 Mai 2015 à 16:44:29 » |
|
Comme j'expliquais plus haut, je ne peux pas être inscrite à la mater de niveau 3 avant que l'autre mater où j'étais inscrite ne transfère mon dossier donc je n'ai de contact avec personne pour le moment. Mes collègues m'ont vraiment donné l'impression d'exagérer mais je me dis que si au fond de moi j'étais inquiète, il vaut mieux que je vois mes bébés trop de fois pour rien que pas assez et qu'on loupe quelque chose, je pense que je m'en voudrais toute ma vie...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anna Nas
|
 |
« Répondre #371 le: 07 Mai 2015 à 16:47:28 » |
|
Comme j'expliquais plus haut, je ne peux pas être inscrite à la mater de niveau 3 avant que l'autre mater où j'étais inscrite ne transfère mon dossier donc je n'ai de contact avec personne pour le moment. Mes collègues m'ont vraiment donné l'impression d'exagérer mais je me dis que si au fond de moi j'étais inquiète, il vaut mieux que je vois mes bébés trop de fois pour rien que pas assez et qu'on loupe quelque chose, je pense que je m'en voudrais toute ma vie...
Excuse, je n'avais pas vu pour l'histoire de la mater. Ne culpabilise pas, je comprends tout à fait que tu veuilles avoir le meilleur suivi pour ta grossesse, c'est normal! Tes collègues n'ont aucune idée de ce qui se passe pour toi en ce moment! Ca va aller, ne t'inquiète pas!
|
|
|
Journalisée
|
Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
|
|
|
|
Anna Nas
|
 |
« Répondre #373 le: 07 Mai 2015 à 16:53:12 » |
|
Re! RDV chez le médecin cette après midi, mon arrêt est officiellement prolongé jusqu'au 2 juin, ça me soulage! En j'ai des séances de kiné en prime  Sinon, pour mon voyage du we prochain, j'ai annulé, ça m'ennuie beaucoup mais 8h de route, ça me faisait flipper!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #374 le: 07 Mai 2015 à 16:56:47 » |
|
Oh les pipelettes  génial Bienvenue summer et félicitations pour cette grossesse Je confirme ce qui t a été dit par les copinautes écho tous les 15 jours dès 12 sa pour les grossesses monochoriales biamniotiques (et il faut malheureusement parfois se faire entendre pour obtenir le suivi nécessaire) Je repasse ce soir plus longuement
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
|