MrsB
|
 |
« Répondre #345 le: 07 Mai 2015 à 08:57:51 » |
|
Oui c'est normal pour les difficultés à se mouvoir et autre, ça prend de la place deux bébés! Ici ça va, douleurs au ventre depuis hier, avec episodes de diarrhee (ça c'est pour le cote glamour  ) appel à la maternité ce matin au cas où, et la réponse : @dvil et doli, tant que pas de saignements pas d'inquiétude, et si ça s'intensifie, appeler gygy pour contrôler quand même au cas où. .. A suivre donc... Bonne journée!  Y'un une virus de gastro qui court en ce moment... Méfiance  Non petite prune, je ne le sens pas bouger... Mais je me rappelle que pour les jujus a ce terme je les sentais (  sois prête anna nas! Lol) Pour ce qui est de la route a faire , rien ne remplace l'avis de ton gynécologue. Perso j'ai fait la route jusque chez mes parents 2 ou 3 fois ( 4 h aller et 4 h retour) jusqu'à 20 sa il me semble. Ca fatigue certes mais pour moi c'était vital de les voir et de prendre le temps de partager ma grossesse avec eux. Et c'est pas ca qui a decleché ma MAP... C'est le shopping a 26 sa... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012 J (2kg410) et R (1kg810) 3 ans.. Et bientôt grands frères!! Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
|
|
|
petiteprune (ex-féevert€)
|
 |
« Répondre #346 le: 07 Mai 2015 à 09:03:01 » |
|
Mince Marion, j'espere que ça va aller ! Pas cool si c'est la gastro ma pauvre  J'avais senti les ptits loulous vers 18-20sa mais je crois que pour une seconde grossesse on les sent plus tôt  En tout , bye bye mes jeans ... c'est mort, ça me serre trop le bidon, bonjour pantalon de grossesse. Je me sens nettement plus à l'aise  J'ai pourtant pas l'impression d'avoir un gros bidon, je ne me rends pas compte!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
summers1630
Membre

Novembrette 2015
|
 |
« Répondre #347 le: 07 Mai 2015 à 09:06:32 » |
|
Bonjour,
Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour du site et du forum (ni même de remonter complètement le fil de cette discussion en fait). Enceinte de 12 SA, j'ai appris hier que je n'attendais pas un mais deux petits bouts de chou. A priori des petites princesses mais rien de sûr à 100 %. De ce que j'ai compris en faisant des recherches rapides sur le net, c'est une grossesse monochoriale biamniotique. Donc avec des risques... Passé le stade de la surprise (jamais je n'aurais pensé avoir des jumeaux ! ), je suis vraiment aux anges. Même si tout reste un peu flou... La médecin nous a dit qu'on ne pouvait pas savoir s'il s'agissait de monozygote mais d'après ce que j'ai lu au cours de mes recherches, lorsqu'il n'y a qu'un seul placenta, ça ne peut être que monozygote... Enfin, tout reste encore à éclaircir, c'est tout nouveau pour le moment. Ah oui, ma dpa est le 19 novembre 2015. Je suis contente de pouvoir trouver des personnes dans le même cas que moi ou qui sont déjà passé par là parce que c'est la grande découverte !
|
|
|
Journalisée
|
A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA Grossesse mono-bi
|
|
|
|
 |
« Répondre #348 le: 07 Mai 2015 à 09:27:51 » |
|
Coucou !! Super une nouvelle future maman de jumeaux  Félicitations !!!! Tu as l'air surprise mais plutôt heureuse on dirait ?? C'est vraiment une super aventure que tu t’apprêtes à vivre ! Normalement le diagnostique de chronicité est posé à 12SA (mono/mono ; mono/bi ; bi/bi). Tu pourras trouver des infos sur ce filT'inquiètes après tu vas être calée niveau jumeaux  En attendant profite, repose toi, prends soin de toi et reste zen  Est ce que tout se passe bien ?  dis nous en un peu plus sur toi, nous sommes très curieuses ? d'ou viens tu ? as tu des enfants, ? quel age as tu ? que fais tu ? lol on aura encore plein d'autres questions !!! Par contre, ma dpa est le 16/11 et je suis à 13sa+2. Tu es à 12sa ?? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
summers1630
Membre

Novembrette 2015
|
 |
« Répondre #349 le: 07 Mai 2015 à 09:57:19 » |
|
Merci pour l'accueil  Le futur papa est plutôt flippé. Moi je plane ! Je me dis que c'est une nouvelle aventure qui s'offre à nous et que vu qu'on ne fait jamais rien comme tout le monde de toute façon... Ca ne changera pas de d'habitude ! Tout se passe bien oui. Je suis un peu plus fatiguée que la normale et je m'essouffle vraiment très vite par rapport à d'habitude mais je pense que c'est normal. Pour me présenter : j'ai 26 ans et pas encore d'enfants (mais 2 toutous, ça compte comme des enfants?  ). J'ai fait une fausse couche en novembre dernier. J'avais réussi à essayer de relativiser mais au final cela a été plus difficile que ce que je pensais. Notamment en raison de l'accueil qui m'a été fait dans les 2 hôpitaux où je me suis rendue. Enfin... C'est passé ! Et maintenant, c'est le bonheur ! J'habite en région parisienne à Neuilly-sur-marne (dans le 9-3 mais du côté sympa!) depuis 4 ans maintenant mais je viens du midi à la base. Dans la vie, je suis cadre A dans la fonction publique. Pour la dpa, c'est ce qui était indiqué sur la machine hier... et ce que m'a confirmé la médecin. Sur le compte rendu, ce n'est pas marqué, il y a toutefois précisé que je suis bien à 12 SA +4. De toute façon, est-ce qu'on peut se fier à la dpa en cas de grossesse gemellaire ? J'ai cru comprendre qu'on accouchait souvent en avance...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #350 le: 07 Mai 2015 à 10:10:50 » |
|
lol on s'en fout un peu tu as raison !! surtout que pour les dpa certains les fixe à 40sa+3 et d'autres 41sa !! donc pas d'importances  Effectivement on accouche svt plus tôt, mais toujours  Le but étant quand même d'aller le plus loin possible  Tu peux compter une moyenne de 3 semaines environ avant la date annoncée  Mince pour ta mésaventure de novembre  En tout cas tu as l'air super contente, c'est génial, ça me rendrait presque nostalgique lol ! car c'est vraiment une aventure enrichissante et géniale  Profite !! Je viens justement d'avoir l'écrit du concours d'attaché ... reste l'oral !!  (jsuis dans l'educ nat)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
summers1630
Membre

Novembrette 2015
|
 |
« Répondre #352 le: 07 Mai 2015 à 10:15:14 » |
|
Bon courage pour l'oral alors !!! Moi je suis au ministère des finances.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
summers1630
Membre

Novembrette 2015
|
 |
« Répondre #354 le: 07 Mai 2015 à 10:16:49 » |
|
Oui on n'est pas les plus à plaindre on va dire 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #355 le: 07 Mai 2015 à 10:20:19 » |
|
Bienvenue Summers et félicitations! Je ne sais pas si tu en a déjà été informée, mais il faudra mettre en place un suivi écho tous les 15 jours si tu est en grossesse mono. Muguette notre marraine te redira tout ça! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A - 9 juillet 2013 Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015 Qui font notre plus grand bonheur!!!
|
|
|
summers1630
Membre

Novembrette 2015
|
 |
« Répondre #356 le: 07 Mai 2015 à 10:25:50 » |
|
Merci Marion ! C'est ce que j'ai cru comprendre. Je vois le côté positif : je vais voir mes bébés très souvent !!! Hier ce n'est pas gynéco qui m'a fait l'échographie. Je la vois aujourd'hui, je pense qu'elle va tout m'expliquer. Par contre, je pense qu'il va falloir que je change de maternité. Je ne sais pas si certaines d'entre vous sont en région parisienne : j'étais inscrite aux Bluets et je pense que je vais essayer de passer à Trousseau.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #357 le: 07 Mai 2015 à 11:14:13 » |
|
Les deux sont côte à côte je crois, reliés par un couloir... dans le cadre d'une grossesse gémellaire le mieux est d'avoir un suivi dans une maternité de niveau 3, du moins tant que tu n'es pas à un terme auquel une maternité de niveau 2 voire 1 peut prendre le relais. Enfin c'est mon avis, et gygy pour ma première grossesse m'avait dit "attention où vous accouchez car si pour une raison X ou Y bébé est trop bleu jaune vert rouge gris à la sortie, il risque d'être transféré dans un autre hôpital si votre hôpital ou clinique n'a pas les équipements nécessaires. " La question ne s'est pas posée longtemps car 15 jours après j'ai appris que j'étais enceinte de jumeaux, donc j'ai choisi d'office une maternité de niveau 3.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A - 9 juillet 2013 Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015 Qui font notre plus grand bonheur!!!
|
|
|
Anna Nas
|
 |
« Répondre #358 le: 07 Mai 2015 à 11:45:07 » |
|
Bonjour,
Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour du site et du forum (ni même de remonter complètement le fil de cette discussion en fait). Enceinte de 12 SA, j'ai appris hier que je n'attendais pas un mais deux petits bouts de chou. A priori des petites princesses mais rien de sûr à 100 %. De ce que j'ai compris en faisant des recherches rapides sur le net, c'est une grossesse monochoriale biamniotique. Donc avec des risques... Passé le stade de la surprise (jamais je n'aurais pensé avoir des jumeaux ! ), je suis vraiment aux anges. Même si tout reste un peu flou... La médecin nous a dit qu'on ne pouvait pas savoir s'il s'agissait de monozygote mais d'après ce que j'ai lu au cours de mes recherches, lorsqu'il n'y a qu'un seul placenta, ça ne peut être que monozygote... Enfin, tout reste encore à éclaircir, c'est tout nouveau pour le moment. Ah oui, ma dpa est le 19 novembre 2015. Je suis contente de pouvoir trouver des personnes dans le même cas que moi ou qui sont déjà passé par là parce que c'est la grande découverte !
Bonjour Summers! Je suis dans le même cas que toi : j'ai appris il y a 2 semaines 1/2 que j'attendais des jumeaux (mono/bi). Bienvenue! Félicitations Mrs B! Et oui, j'ai l'impression de déjà les sentir un peu  Bonne journée à tous!
|
|
|
Journalisée
|
Déjà un loulou de bientôt 3 ans.
Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
|
|
|
MrsB
|
 |
« Répondre #359 le: 07 Mai 2015 à 12:43:10 » |
|
Bonjour,
bienvenue!!!  oui si c'est une mono bi alors par définition ils sont homozygotes... tu es suivie dans quelle maternité? ils ont l'habitude des jujus?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012 J (2kg410) et R (1kg810) 3 ans.. Et bientôt grands frères!! Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
|
|
|
|