31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 16:10:18
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 239170 fois)
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3285 le: 02 Octobre 2015 à 11:15:16 »

Petite Prune courage  Bisou la grossesse c'est difficile et ça nous affaibli donc parfois les petits monstres s'en rendent compte lol

Marion pour la varicelle tu l'as déjà eu toi ? Si oui c'est effectivement pas grave

Summers dis donc c'est une belle nouvelle qui s'annonce la pour toi  Souriant le 25 octobre ça me parait raisonnable compte tenu de notre DPA. L'idée c'est que tu ailles entre 37 et 39 sa et si ça dépasse bah déclenchement mais par tampon ou cytosine je pense vu que c'est VB. Pour les mains gonflées et douloureuses le matin moi c'est la même mais ça passe peu de temps après le réveil. Et pour les gratuites et démangeaisons fait attention, ce sont certainement les vergetures qui se préparent si tu n'hydrate pas suffisamment ton corps (bois bcp d'eau et huile/crème toi plusieurs fois par jour. Pour la chasse à la SF j'en avais appelé tellement, messages sur répondeurs et tout et  du jour au lendemain deux appels de SF dispo  Clin d'oeil faut patienter un peu, les libérales ont bcp de travail et ne peuvent pas répondre pendant une consultation.

Farfalla comme je t'envie d'avoir déjà dépassé ce beau cap ! 36sa ça se fête !!! Clin d'oeil  et félicitations parce que vous allez vous lancer dans votre nouveau rôle de parents !! Clin d'oeil

Lalanoute effectivement ils ne t'ont pas fait de cadeau tes loulous lol ! Très peu de chances d'une VB par contre c'est cool pour le retour immédiat à la maison. Mais les petits loups partirons avec toi ou ils resteront malgré tout une petite semaine pour les surveiller? Somnambule ? Ca veut dire qu'il se promène dans la maison  Huh? C'est pas hyper dangereux ça ? j'espère que vous n'avez pas d'escaliers  

Laurianne toi c'est top ! VB tranquille pour bientôt  Clin d'oeil tu pourras ENFIN dormir comme il se doit   (2heures d'affilées lol) ... Eh oui, il faut être réaliste, les nuits ne seront pas forcément meilleurs après la naissance des petits bouts hein   Roulement des yeux mdr mais au moins on aura la satisfaction de pouvoir les prendre dans nos bras  Roulement des yeux Tire la langue Par contre pour ce qui est le l'IRM/ scanner, ma SF me disait que ça n'avait aucun intérêt et que ça ne voulait rien dire parce que les os du bassin bougent pendant la grossesse et encore pendant l'accouchement  donc même avec une IRM on ne peut pas savoir exactement(d'autant plus qu'on ne connait pas le poids réel des bébés, la encore ce sont des estimations). Ce sont donc plus des suppositions qu'autre chose... En plus nous sommes faites pour accoucher donc ne t'inquiètes pas trop avec leurs histoires  Clin d'oeil

Miharu j'espère que tu vas vite être remise sur pieds  Bisou Bisou

Bine c'est déjà une très belle victoire cette semaine de gagnée  Cool Ne t'inquiètes pas, dans quelques temps ce sera à toi de partir en salle d'accouchement et de revenir non pas avec 1 mais avec 2 bébés ! Double dose de bonheur pour cette si longue et difficile attente  Souriant

Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3286 le: 02 Octobre 2015 à 11:35:57 »

Pfff, je viens de passer une des pires nuits de ma grossesse ...

J'ai dormi à peine 3 heures, dès 2 heures et demi du matin j'étais réveillée et impossible de me rendormir entre la toux, les reflux, la boule de bowling dans le ventre, etc. Me suis levée pour pas réveiller chéri, je suis restée dans le salon jusqu'à 4 heures et demi avec une tisane avant de retourner me coucher en espérant que ça irait. A 5 heures et demi, je ne dors toujours pas, et là grosse crise de larmes, je suis totalement exténuée, j'en pouvais plus ! Pleurs Mon mari du coup s'est réveillé et m'a consolé une bonne heure, avant qu'on se rendorme un peu, à peine 2 heures de sommeil en plus ...

J'en peux plus de ces insomnies, je commence à me demander très sérieusement comment je vais réussir à accoucher quand le moment viendra, après des semaines -voire des mois- à ne pas être capable de dormir ne serait-ce que 4 heures d'affilées ...

J'ai déjà essayé le Donormyl pendant 10 jours, ça n'a rien changé sur mes réveils intempestifs de la nuit. Je ne sais plus quoi faire !
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #3287 le: 02 Octobre 2015 à 11:49:53 »

Miharu je ne peux que compatir pour les nuits et encore moi ca fais qune semaine que sa dure alors si toi sa fais quelques mois j'ose a peine imaginé..  as tu essayer l'homéopathie?! 

Nynyfa oui je me doute que ce sont des estimations surtout qu'au niveau des poids la gyneco est certaines qu'ils font plus que 2kilos et 2kilos 100 mais vu quel n'a pas pu prendre des mesures car on ne voyait pas ca sera la surprise ^^ dun cote la cesa programme je trouve cela plus rassurant (sa doit vous paraitre tordu 😕) jai pas envie de finir en cesa durgence...
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3288 le: 02 Octobre 2015 à 11:59:38 »

Bon maintenant que j'ai répondu à tout le monde il me semble, je vais vous raconter mes aventures !
Avant-hier je me réveil d'un affreux cauchemar où j'étais  entrée en travail et en cours on me dit césa en urgence parce que J2 était en grosse souffrance. Panique à bord on me fait la rachi 2 fois (la première est ratée et me fait hyper mal). On me les sors et là le gygy me dit ah bah non J2  n'avait absolument rien, son rythme était plus bas parce qu'il dormait c'était tout ! Et tout ce qu'il trouve à me dire c'est "eh bien ça arrive hein"! Du cup je me suis réveillée hyper mal et ces foutues césa et rachi me font encore plus flipper maintenant ! Je n'arrive absolument pas à être rationnelle , c'est vraiment un truc de dingue comme ça me fait flipper    

Hier j'entame ENFIN ma 34sa  Souriant et pour fêter tout ça j'avais placé tous mes rdv (dentiste, suivi de grossesse et prépa à l'accouchement). Le premier se passe bien mais au niveau des horaires c'était pile poil donc une fois trouvé une place dans le parking je me dépêche un peu pour arriver à l'heure : résultat une douleur lancinante me prend au ventre du côté de J2. J'arrive au secrétariat et la dame voit que je ne vais pas bien elle me dit que si ça ne passe pas elle m'amène aux urgences, peut importe que j'ai un RDV ce n'était pas un soucis ... Je lui dis que si ça n'est pas passé dans 5  minutes je reviens . C'est finalement passé (douleur ligamentaires selon la SF qui m'a pris en RDV de suivi).

Là on me pèse (+13,5kg) donc très bien, bonne tension, on discute un peu de mon "projet de naissance": VB sans péri si manoeuvre ce n'est pas grave j'accepte d'avoir mal un bon coup et si césa d'urgence j'accepte l'AG si la rachi n'est plus possible. Et elle me dit dans le cas d'une césa programmée ? La je me sens mal bouffée de chaleurs, palpitations, la totale ! Je lui dis que ça m'angoisse totalement, que je ne sais pas si je veux être "présente" et entendre tout ce qu'il se passe, surtout qu'elle me dit que le papa ne pourra ptet pas être là parce qu'ils "n'aiment pas trop ça" les gygy... Donc là grosse panique je lui dis que je vais en parler à mon mari . Elle me dit de maintenir mon RDV avec l'anesthésiste pour lui poser mes questions et lui parler de mes angoisses . Puis elle me dit on va en salle d'écho pour vérifier la position des petits.

Pas de doute : J1 en siège et J2 céphalique . J'avais pourtant senti J1 faire tout un remu ménage ... Feinte !   VERDICT: que j'arrive parce que je suis en travail ou que ce soit un déclenchement : césarienne ! Je ne pourrais y échapper que s'il décide de changer de nouveau de place . En sortant je me suis mise à pleurer tellement que  je n'ai pas pu conduire tout de suite.

Ça me fait tellement flipper et je n'arrive pas à me dire que c'est pour éviter des risques aux bébés, d'autant plus que ce fameux risques d'accrochage de menton est assez rares ! Résultat depuis hier je me sens hyper mal. Je crois que je  vais tenter le pont indien. Quelqu'un connait d'autres techniques pour que les bb se tournent et mettent la tête en bas ?
Journalisée

lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #3289 le: 02 Octobre 2015 à 13:52:25 »

Nynyfa c'est le stress qui te fais faire ces rêves horribles enfin cauchemars... 
Pour la cesa je sais pas trop quoi te dire moi comme je l'ai dis je préfère le savoir direct plutôt que de passer en cesa durgence sous AG...
Je pense que tu tes trop mis dans la tête d'avoir un accouchement nature comme pour ta première grossesse alors que cette grossesse ci tout est spécial y compris l'accouchement d'où ta déception et ton angoisse...
Le mieux est effectivement de parler avec lanesthesiste pour qu'il te rassure un peu...
Quoi qu'il arrive l'important c'est que tout le monde aille bien et si je pouvais jtechangerais ma voie basse avec ta cesa 😆😆😆
Allée ca va aller plein de 😚😚😚 de réconfort 
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3290 le: 02 Octobre 2015 à 13:56:21 »

Bine, c'est super cette semaine de gagnée ! On prend les mêmes et on recommence pour que tu gagnes encore une semaine ! Même si c'est long pour toi, comme cela a déjà été dit, c'est pour que tu aies une double dose de bonheur.
 C'est vrai que chez toi, le terme n'est pas le même. Ça explique la différence.

Courage à celles qui dorment mal. Ici ça se calme, je touche du bois. A J-7 je fais le plein d'heures de sommeil.
Est-ce que vous êtes du genre stressée les filles ? Cela joue peut-être sur votre sommeil. Et les rêves angoissants, même s'ils laissent une mauvaise impression, permettent d'évacuer ce trop plein d'angoisse donc c'est positif d'en faire. peut-être que l'homéopathie peut vous aider à mieux dormir ? Demandez à votre SF qui peut vous en prescrire. Ou demandez un petit massage à votre homme pour vous détendre un peu. Ou peut-être que votre cycle de sommeil est décalé ? En ce moment je me couche vers 1h30-2h et je tombe de sommeil. Avant je me tourne et retourne et m'énerve et n'arrive pas à dormir.

Monitoring aujourd'hui (l'avant dernier !!) : j'ai eu un peu plus de contractions que d'habitude, mais comme je recommence un peu à bouger, c'est normal selon la SF. Et à chaque contraction, le jumeau en transverse remontait dans mes côtes, m'empêchant de respirer correctement. (Cause ou conséquence de la contraction ??). Il fait ça depuis quelques jours maintenant.

Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3291 le: 02 Octobre 2015 à 14:06:48 »

Laurianne n'a peut-être pas tord, Nynyfa. Tu mets beaucoup d'espoirs dans cet accouchement que tu t'en rends peut-être un peu malade ? Je comprends très bien ton envie de VB et d'accouchement naturel. J'ai / j'avais la même envie, ce que respecte ma gynécologue en m'ayant fait faire ce scanner pour savoir si une VB par siège était possible si cela se déclare avant vendredi. Mais je me dis que les médecins savent ce qu'ils font. C'est leur métier. Et je me range à leur avis alors que la césarienne m'angoisse.
Et vaut mieux une bonne césarienne qu'une mauvaise VB.
Peut-être vaut-il mieux une cesarienne programmée qu'une autre en urgence où tu seras sous AG et où tu ne pourras pas voir tes enfants de suite ou même t'en occuper ?
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3292 le: 02 Octobre 2015 à 14:08:50 »

Miharu franchement je comprends que tu sois à bout. Est-ce que tu as essayé l'acuponcture ou des médecines alternatives du même genre ? Pas étonnant que les nerfs aient besoin de lâcher de temps en temps avec cette fatigue. Courage tu es vraiment proche de la fin  Bisou.

Nynyfa félicitations pour les 34 SA   !  J'espère vraiment que J1 va changer de place ! A 34 SA c'est encore possible, c'est pas moi qui vais te dire le contraire lol. En tout cas ils ont l'air ouvert au dialogue sur les projets de naissance et c'est déjà un point positif, l'équipe est prête à entendre tes demandes.
En cas de césa programmée les pères sont plus facilement acceptés dans le bloc qu'en urgence. Il n'est pas possible de programmer ton éventuelle césarienne avec une équipe qui soit ouverte la dessus ?

Oui en effet le chéri est somnambule et se balade partout dans la maison. Une fois il a même fait la vaisselle  Tire la langue. Mais c'est pour ça que je ne veux pas qu'on dorme au 1e étage. Mais quand j'entends un bruit j'ai tendance à me réveiller direct et à le surveiller du coin de l'oeil. L'avantage c'est que les somnambules sont très coopératifs, tu leur dit d'aller au lit, ils ralent mais ils reviennent lol.
Par contre je dois avouer que ca me fait peur avec les petits ... Surtout que ca lui arrive quand il est fatigué et stressé.

Laurianne je comprends moi aussi j'ai peur de la césa d'urgence et j'étais soulagée sur ce point par le fait qu'elle soit programmée. Mais depuis le départ j'ai l'impression que l'équipe me "prépare" à ce mode de naissance donc pas de gros choc. Ma mère a accouché par césarienne du fait de son bassin étroit et j'avais aussi ça en tête.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3293 le: 02 Octobre 2015 à 14:16:51 »

Laurianne, si les médecins pensent que tu peux accoucher par VB, c'est que tu le peux. Ils ne prennent pas de risque inutile. Mais je comprends que cela t'angoisse. Je pense que la plupart des femmes sont angoissées avant l'accouchement. Mais même s'il y a des moments douloureux, je ne connais aucune femme qui dise qu'elle aurait préféré ne pas avoir d'enfant plutôt que de passer par une VB.
Journalisée

farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3294 le: 02 Octobre 2015 à 14:19:09 »

Lananoute, c'est n'attente que tu aies bien dormi !

Miharu, courage! Essaie de faire une petite sieste.
Journalisée

Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3295 le: 02 Octobre 2015 à 14:25:36 »

Nynyfa , dur dur je comprends ton angoisse...
Pour essayer de retourner le bébé en siège, essaie de lui parler, de lui expliquer, de le "guider" avec tes mains. N'hésite pas à demander conseil à ta sage femme, aurait elle un contact d'osteo ou Kiné qui pourrait te manipuler et peut être arriver à le faire bouger?
Si jamais tu as une césarienne, que ce soit programmée ou en urgence, je te conseille d'éviter au max l'anesthésie générale. Je comprends que ça te rassure un peu mais ça reste + lourd qu'une rachianesthésie. Et surtout, avec une Rachi, tu pourras voir tes petits loulous avant qu'ils les emmènent pour les soins. Pour avoir vécu une césarienne en urgence, je n'ai pas souvenir d'avoir été écoeurée par les bruits ou odeurs. Chacun sa sensibilité évidemment, n'hésite pas à en parler à ta sage femme ou à ton obstétricien.

Miharu, pour les insomnies &co, j'en ai beaucoup fait pendant ma 1ere grossesse, il y avait 2 causes : le stress et les hormones. Pour le stress, tu peux prendre de l'homéopathie (du gelsenium 9ch ou alors passiflora 9ch 3 granules 5x/jour). Pour les hormones, tu ne peux malheureusement pas faire grand chose... À part faire de petites ou grandes siestes des que tu peux! Il parait que c'est pour préparer la maman au futur rythme avec bébé.
Ça va mieux ta creve?

Farfalla, comment te sens tu à J-7? Je suis à J-19 et je commence a légèrement paniquer ☺
Courage, c'est très pénible!

Bine, bravo!

Quelques nouvelles de Miraflores et de ses loulous : un de ses petits a eu un pépin de santé mais ça va mieux. Elle est beaucoup prise par cette nouvelle vie, elle passe beaucoup de temps en néonat pour profiter de ses fistons. Elle n'a pas beaucoup de temps à consacrer au forum mais elle vous passe le bonjour ☺

De mon côté, on a presque tout préparé, j'espère tenir jusqu'à la césa programmée mais tous les jours je me dis que ça pourrait être aujourd'hui ! Ça fait bizarre je trouve.
Et en même temps je panique un peu en pensant aux 2 bébés à gérer en même temps...
Et vous, vous y pensez?

Bonne journée!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #3296 le: 02 Octobre 2015 à 14:39:34 »

Un ptit coucou rapide les filles !! Clin d'oeil
merci pour les nouvelles Anna Nas ! j'espere qu'ils pourront vite etre reunis !

je vois que ca parle accouchement 
moi aussi je flippe lol !!
j'ai peur que ca refasse comme la dernière fois .. mais bon on verra  Clin d'oeil Clin d'oeil

Du coup Bine tu dois bien etre à 34SA+ des poussières car ton terme en France serait le 17/11 soit à 41SA  Clin d'oeil Clin d'oeil hihi
je ne comprends pas trop pourquoi on compte pas pareil d'un pays a l'autre !!!
meme des medecins en France compte 40SA+3 ! comme ca on coupe la poire en 2 ;P

je file j'ai rdv sage femme avec zhom  Clin d'oeil
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3297 le: 02 Octobre 2015 à 15:42:10 »

Merci bcp les filles pour vos messages . Et effectivement Laurianne moi je rêve d'accouchements naturels. Pour ma première c'était pareil hantise de la césa de la péri et de tous les "ustensiles" 

Mais c'est vrai que plus j'y pense plus je panique donc il serait peut-être bien que je me pose et que je me repose de tous ces cauchemars et peurs.

Effectivement la plupart des femmes n'ont pas plus l'air traumatisées par ces fameuses césarienne que par les VB. Et au final j'aurai mes loulous plus rapidement.... Dur à accepter mais il me reste normalement un peu de temps. Le RDV avec l'anesthésiste est le 13 octobre donc dans 11 jours et si je n'ai pas accouché le 22 j'ai un RDV pour qu'on me programme l'accouchement.

Pour celles qui ont des césa programmées les papa seront là ? On vous a dit combien de temps on vous laisse en salle de réveil ? Et qui reste avec vous pendant ce temps ? Le papa s'occupe des enfants ? Pk on parle de salle de réveil si on ne dort pas   ...
Vous pouvez me raconter un peu comment on vous a dit que ça allait se passer ?
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3298 le: 02 Octobre 2015 à 17:08:12 »

Anna Nas merci pour les nouvelles de Miraflores  Bisou
Nynyfa, zen  Bisou je comprends ta déception mais la santé de tes bebes et la tienne avant tout  Bisou
Laurianne, pas de stress non plus si le gyneco dit ok pour la voie basse c est que cela passe  Clin d'oeil
Miharu j espère que tu as pu te reposer un peu  Bisou
Bine effectivement tu es une semaine plus avancée que prévu, ce qui explique en partie les super poids de tes loulous  Clin d'oeil

Des  Bisou à toutes les autres, vous êtes des championnes, les jours passent et les bebes sont toujours au chaud  Cool
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3299 le: 02 Octobre 2015 à 17:23:00 »

Pour celles qui ont des césa programmées les papa seront là ? On vous a dit combien de temps on vous laisse en salle de réveil ? Et qui reste avec vous pendant ce temps ? Le papa s'occupe des enfants ? Pk on parle de salle de réveil si on ne dort pas   ...
Vous pouvez me raconter un peu comment on vous a dit que ça allait se passer ?

Pour la césa voilà ce que l'obstétricien m'a dit : je rentre au bloc, le papa ne peut malheureusement pas venir avec moi (ça dépend des hôpitaux), il faut une petite 1/2h pour installer la rachianesthésie et les champs stériles. Ensuite il faut environ 1/4 d'heure pour "ouvrir" (ça peut être un peu + long pour celles qui ont un utérus cicatriciel car il peut y avoir des adhérences), les bébés sont sortis chacun leur tour en quelques minutes, un bisou à maman puis les sage femmes les emmènent pour les 1ers soins. Là, le papa peut les rejoindre puis prendre les bébés en peau à peau le temps que la maman sorte du bloc. Ils mettent environ 1/2h pour recoudre. Ensuite il faut environ 1h30-2h pour que la rachi cesse de faire effet. À ce moment, le papa est avec la maman et les bébés en salle de réveil. Cette salle s'appelle comme ça car c'est la ou se réveillent ceux qui ont eu une anesthésie générale.
Pour ma 1ere cesa, ça m'avait paru rapide.
Dont worry, on va y arriver !
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: