Nynyfa
|
 |
« Répondre #3315 le: 02 Octobre 2015 à 22:28:49 » |
|
Summers moi je compte que tu es dans la 37 sa si tu es déclenchée le 25. Plus exactement à 36+5 sa. Effectivement tu ne les dépasse pas ... Mais c'est normal, tu as une grossesse mono-bi et moi une bi-bi. Dans ton cas il me semble qu'ils ne veulent que rarement dépasser les 36 sa par risque de vieillissement du placenta (un seul pour deux) et que celui-ci ne remplisse plus son rôle. Moi comme c'est une bi-bi et que chacun a son "garde-manger" je peux aller jusqu'à 39sa maximum et mon terme idéal est à partir de 37sa...
Farfalla je t'avoue que durant le cours de prépa à l'accouchement j'ai posé quelques questions mais d'ordre général sur la césarienne vu que c'était une SF libérale (même si elle connaît bien l'hôpital où j'accouche). En réalité j'aimerais connaître le fonctionnement exact de l'hôpital de Pontoise, les modalités de fonctionnement, les règles et tout ce qui s'en suit. L'avant/pendant/après césarienne à René Dubos en gros ...
Laurianne c'est vrai qu'ils envisagent plutôt une VB pour toi mais dans le cas d'une césa (parce que le résultat du scanner et le verdict tu ne les auras que le jour J) on ne t'a pas plus informé que ça ?
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi : DPA 26/11, 2 p'tits gars
|
|
|
Maaryy
|
 |
« Répondre #3316 le: 02 Octobre 2015 à 22:36:26 » |
|
Bonsoir, je suis une novembrette 2011. Vous êtes la 1ère promo que je suis, en sous marin!
J ai eu 2 césas, une à 32sa pour mes doucettes (pré écclempsie avec rcui), une pour mon titou qui était bien au chaud, col nickel donc pas de déclenchement possible sur utérus cicatriciel, petite cicatrice en plus car tout petits bébés.
Poser vos questions, TOUTES TOUTES TOUTES! Sur avant, pendant, après ET les jours qui suivent à une SF, un gynéco, DE LA MATERNITÉ. C est le gynéco (ou éventuellement interne si chu) qui opère et qui remet les bébés aux SF (2 bébés=2 SF). Faites vous préciser chaque spécialité bien que normalement, chaque personne présente vient se présenter, justement :-P Pour mes filles, c était particulier, je ne les ai vues que le lendemain. Mon fils a bu la tasse donc la sf l a amené quelques instants avant notre rencontre. Papa n était pas là, meme en salle de réveil. :@ quand on sait que ça se fait ailleurs.
Pour sortir de cette salle, il faut que notre état général soit bon bien sûr et qu on puisse bouger les jambes. La 2ème fois, j ai essayé de bouger le plus tôt possible, j y suis restée à peine 45min (j entends bien, juste en salle de réveil)
Ne faites pas les warriors ensuite, vous avez mal, demander des anti douleurs, meme en allaitant (j en suis à 16 mois). On ne soupçonne pas nos ressources mais on a aussi le droit d être soulagée au besoin. Pour les allaitantes notamment, 2 bébés qui tetent avec une césa, trouver le max de confort passe aussi par ça. Il y a les saignements, il n y a pas gene à avoir si on a besoin d avoir une nouvelle garniture (joli mot hein... :-) ).
Vous aurez porté à bout de ventre, 2 bébés, vb ou césa, demandez, exigez de l aide jusqu au bout de votre séjour!
En gros, voilà ce qu avec le recul, je pense à vous dire. J ai vécu 2 césas totalement différentes, la 1ère nous a sauvé la vie, la 2ème parce qu on nous avait sauvé la vie. Je pense qu une césarienne, dans le cadre d'une gémellaire, ça s envisage, ça se prépare au même titre qu une vb, afin que les naissances soient les plus sereines possibles et que vous poursuiviez cette formidable aventure gémellaire sereinement vous aussi.
Désolée pour ce pavé mais ça me démangeait depuis un moment. Bravo à toutes, jours et prenez soin de vous!
Marie, double césarisée maman d Adèle et Chloé nées 2 mois avant et Camille, né 2 jours après ;-)
|
|
|
Journalisée
|
A. et C. nos petites gouttes d'eau sont nées le 6.09.11 (32sa - 1kg700 42cm/960g 35cm) C. est né le 2.06.14 (41sa+2 - 3kg680 53cm)
Ma -SUPER- Binômette: Biscotte26
|
|
|
Nynyfa
|
 |
« Répondre #3317 le: 02 Octobre 2015 à 22:46:22 » |
|
Et bien merci Marryy  si d'autres infos te démangent ne te dérange pas pour les envoyer! Je suis assez anxieuse donc tout ce que les déjà maman ayant accouché par "voie haute" peuvent ajouter eh bien ... disons que je prends ! En tous cas félicitations pour ces deux grosses qui ont fini en césa et ton sang froid vis-à-vis de ça  moi ça m'impressionne je l'avoue 
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi : DPA 26/11, 2 p'tits gars
|
|
|
Anna Nas
|
 |
« Répondre #3318 le: 02 Octobre 2015 à 22:46:27 » |
|
Merci Maaryy! Ne t'excuse pas pour le pavé, c'est super d'avoir des témoignages comme le tien! Pour avoir vécu une césarienne en urgence, je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut se faire aider ensuite, ne pas hésiter à biper les auxiliaires puer pour prendre le/les bébé/s , le/s reposer dans le berceau... Et comme on me l'avait conseillé à l'époque : ne pas attendre d'avoir mal pour prendre les antidouleurs, mais anticiper.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà un loulou de bientôt 3 ans.
Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
|
|
|
Anna Nas
|
 |
« Répondre #3319 le: 02 Octobre 2015 à 22:53:50 » |
|
Et bien merci Marryy  si d'autres infos te démangent ne te dérange pas pour les envoyer! ++++!
|
|
|
Journalisée
|
Déjà un loulou de bientôt 3 ans.
Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
|
|
|
farfalla
|
 |
« Répondre #3320 le: 02 Octobre 2015 à 23:54:02 » |
|
Merci pour tous ces renseignements Maaryy !
Nynyfa, c'est vrai que ma SF a travaillé là où je vais accoucher, donc elle connaît bien le fonctionnement de la clinique.
Voyez aussi si le papa peut venir dormir avec vous. Ici c'est possible, il le fera au moins les premiers jours.
|
|
|
Journalisée
|
Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
|
|
|
petiteprune (ex-féevert€)
|
 |
« Répondre #3321 le: 03 Octobre 2015 à 00:03:31 » |
|
Beau bidou summers  tu rayonnes  j'ai vu ma SF aujourd'hui qui m'a dit qu'il fallait aller à la mater si les contractions etaient toutes les 5 min durant 2H ... ca vaut pour les primipares  ca nous laisse du temps quand même !!! pour celles qui vont etre césarisées, ca se prepare tout un accouchement naturel, accompagnez ses bébés vers la sortie est important aussi bien pour vous que pour eux 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maaryy
|
 |
« Répondre #3322 le: 03 Octobre 2015 à 00:32:42 » |
|
Ohlala non ce n est pas du sang-froid, juste du recul, le temps a fait son oeuvre depuis peu... Tout s était compliqué vers 23sa pour les filles, 4 ans après j ai 3 enfants auprès de moi et en bonne santé. Voilà l essentiel! Vous, vous êtes dans le feu de l'action!
"Voie haute", je ne connaissais pas mais ça me plait!!
Anticiper, c est tout à fait ça! Il y a un genre de tabou sur les douleurs de la césarienne je trouve (et la césarienne tout court d ailleurs). On sent que ça lance, on le dit et on nous donne ce qu il faut. Point. Et je ne suis loin d être une accro des médocs.
Des doucettes jumelles et des césas mais le comble ce que je ne peux pas vous avancer sur les 2 en même temps. Désolée pour ça! (pour mon orthographe aussi :-S , j ai mal relu)
|
|
|
Journalisée
|
A. et C. nos petites gouttes d'eau sont nées le 6.09.11 (32sa - 1kg700 42cm/960g 35cm) C. est né le 2.06.14 (41sa+2 - 3kg680 53cm)
|
|
|
Maaryy
|
 |
« Répondre #3323 le: 03 Octobre 2015 à 00:43:11 » |
|
Et petiteprune dit vrai, vous pouvez accompagner vos bébés vers la sortie. Par la respiration, en "poussant"et en pensant. Demandez à être prévenue du moment où ils vont sortir l un puis l autre. Concentrez vous sur chacun des bébés. Ce n est pas que symbolique.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #3324 le: 03 Octobre 2015 à 08:06:56 » |
|
Merci pour ton passage Maaryy  Nynyfa pour les mono bi généralement on déclenche l accouchement vers 37/38 sa mais pas avant 37 sa...afin d éviter la prématurité  apres si césarienne il y a, cela dépend beaucoup du planning du gyneco  Summers tu as un tout petit ventre  Bon week end les filles
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
|
pilgreen
|
 |
« Répondre #3326 le: 03 Octobre 2015 à 10:48:20 » |
|
Merci Maaryy pour ton témoignage, c'est rassurant pour nous d'avoir les expériences de celles qui sont passées par là. Summer très joli petit bidon! Miharu mince alors ça se gâte ! ! ! J'espère que tu vas te rétablir, et sans dommage pour les bébés. Des bisous de réconfort 
|
|
|
Journalisée
|
Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
|
|
|
|
lauriane87000
|
 |
« Répondre #3328 le: 03 Octobre 2015 à 11:52:28 » |
|
Coucou les filles Merci pour ton témoignage mary ☺☺☺ Mince Miharu c'est finalement plus qu'un petit rhume avec la fièvre on ne ta pas dit d'aller abla maternité?! Contente d'avoir des nouvelles de Miraflores merci Ana nas, j'espère que ses bébés pourront vite sortir ☺ Summer tes superbe et je trouve ton ventre tout petit par rapport a d'autres ☺☺☺
Bon j'ai enfin passer une nuit correct sa fais du bien mais à côté de sa la belle mère le retour qui me fou le cafard, Madame sa la fais chier que je sois déclencher un 13 parce qu'elle est supersticieuse j'ai gentiment remise à sa place d'ailleurs sa ma tellement gonflé et vu que je luis et dis qu'un declenchement pouvait prendre entre 24h et 72h comme ma expliquer la sf et hier soir en appelant elle sort à mon chéri fait pas qu'elle accouche le 16 parce que c'est le jour où est mort son cousin autiste qui n'avait que 12ans en tombant du 12eme étage enfin autant vous dire que la sa a finit de me contrarier j'ai pleurer comme une madeleine.... et mon chéri il veut pas que ce soit la guerre ma t'il répondu entre les familles... sauf que moi mes parents il me disent pas des horeurs pareils... Demain c'est mon anniversaire les beau parents voulait venir j'ai dis non a mon chéri je le fête avec mes parents choses qui me semble logique et bien pour pas froisser sa mere il a inventer une excuse comme quoi on été occuper plutôt que de dire clairement que je fêter sa avec mes parents bref j'suis un peu à bout de nerf je crois que pour les visites clairement j'vais demander qu'elle ne viennent pas si elle continue.... Super ma fin de grossesse bien gâcher je crois que j'ai même plus envie d'accoucher sa va être ma comédie avec mes bébés j'ai pas envie qu'il soit au milieu de tout ca.....
|
|
|
Journalisée
|
Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec 2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞 L&L 1 an déjà 😍
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #3329 le: 03 Octobre 2015 à 12:27:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
|