farfalla
|
 |
« Répondre #3300 le: 02 Octobre 2015 à 18:07:09 » |
|
Anna Nas, je me sens relativement sereine. Je sais qu'on n'aura pas pensé à tout, je sais qu'il y aura des couacs dans notre organisation qu'on ne pourra voir que lorsque les loulous seront là. J'ai gagné ma vie étudiante en faisant des baby sitting donc j'ai régulièrement gardé des enfants en même temps, j'ai donc un aperçu de ce que cela sera même si je sais bien que ce ne sera pas pareil.
|
|
|
Journalisée
|
Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
|
|
|
farfalla
|
 |
« Répondre #3301 le: 02 Octobre 2015 à 18:13:28 » |
|
Pour la césarienne, ici normalement mon homme pourra y assister. Ce sera à lui de décider le jour J. La salle de réveil, c'est la salle où l'on attend le temps que les effets de l'anesthésie disparaissent avant de remonter dans la chambre. Par contre ici les loulous ne restent pas en salle de réveil, mais vont en neonat le temps que la maman remonte et qu'ils fassent les contrôles nécessaires. Le papa ira avec eux pour faire du peau à peau.
|
|
|
Journalisée
|
Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
|
|
|
petiteprune (ex-féevert€)
|
 |
« Répondre #3302 le: 02 Octobre 2015 à 18:25:15 » |
|
Pour moi, ça a été cesa non programmée, le papa a pu venir quand même....Comme quoi, chaque hôpital est différent.
J'ai passé environ 2 h en salle de.réveil le temps d'évacuer les produits je.pense..Et de.récupérer, je me rappelle juste que je tremblais bcp... Par contre les.bébés et papa sont venus me rejoindre que 2h après... Ça m'a paru une éternité...
Laurianne t'inquiète ça va bien se passer y'a pas.de.raison et dis toi que certaines femmes sortent des bébés de plus de 4kg !!! Essaye de penser au moment où tu auras tes bébés dans les bras !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pilgreen
|
 |
« Répondre #3303 le: 02 Octobre 2015 à 19:07:12 » |
|
Coucou les filles, Bon moi j'ai survécu à ces 3 jours seule à la maison youpi  chéri rentre ce soir. Et la SF est passé, pas trop de contractions et les bébés vont bien  Le col elle n'a pas regardé comme je vois le gyneco lundi pour la visite du 8e mois. Bon courage à celles qui ne dorment pas, à celles qui ont mal partout, à celles qui angoissent trop aussi! Allez allez bientôt on aura toutes nos bébés dans les bras, en bonne santé, ça sera le plus important! Moi j'en saurais plus lundi sur les modalités de mon accouchement. .. Bisous 
|
|
|
Journalisée
|
Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
|
|
|
lauriane87000
|
 |
« Répondre #3304 le: 02 Octobre 2015 à 19:32:43 » |
|
Cool pilgreen que tu es survécu à ces 3 jours tu va pouvoir profiter de ton chéri, Je sais plus si c'est toi qui disait que ton chéri courait partout mais sa y est le mien fais pareil entre les machines, le ménage les courses je l'ai jamais vu aussi actif lol Petite question a partir de combien de contractions doit on partir à la mat j'explique : J'ai toujours eu des contractions mais la avec l'arrêt de ladalate j'en est de plus en plus et surtout plus intense j'suis presque obliger de m'arrêter de ce que je suis en train de faire niveau frequence sa peut être toutes les 15min comme s'arrêter brusquement et reprendre 1 toutes les 30min... du coup je sais pas 😕
|
|
|
Journalisée
|
Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec 2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞 L&L 1 an déjà 😍
|
|
|
pilgreen
|
 |
« Répondre #3305 le: 02 Octobre 2015 à 19:59:18 » |
|
Oui Lauriane mon chéri court partout depuis quelques temps le pauvre, je suis sûre que ça lui a fait des vacances ces 3 jours à Montpellier pour le boulot!
Pour tes contractions, à ton terme maintenant je suppose, si j'ai bien compris, qu'il faut aller à la mater que quand tu penses que le travail commence (ou pertes des eaux/ sang, bébés qui ne bougent pas), j'imagine qu'on ne traque plus les petites contractions qu'on a presque toutes depuis longtemps (la preuve c'est qu'ils t'ont arrêté l'adalate). Du coup des contractions qui deviennent de plus en plus intenses, de plus en plus rapprochées, et sans répit. Perso moi quand j'ai des crises en ce moment c'est des contractions toutes les 8 minutes mais elles ne s'intensifient pas. Déjà tu t'allonges et tu te détends, du spasfon si tu en as, etc...
Mais après tu peux appeler la mater pour avoir leur avis ou si ça t'inquiéte.
Enfin je ne suis pas experte !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
farfalla
|
 |
« Répondre #3306 le: 02 Octobre 2015 à 20:25:44 » |
|
Laurianne, je crois que c'est quand les contractions sont rapprochées toutes les 5-10minutes sur une durée d'une heure. Mais je ne suis pas experte non plus. Comme Pilgreen, je suis te conseille d'appeler la maternité si tu as un doute. Ou de poser la question à ta SF.
Ça me fait tout drôle : je la vois mardi pour la dernière fois. Enfin, sans les loulous.
Au fait merci Anna Nas pour les nouvelles de Miraflores. J'espère qu'elle aura bientôt ses loulous avec elle.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
farfalla
|
 |
« Répondre #3307 le: 02 Octobre 2015 à 20:26:31 » |
|
Pilgreen, bravo pour ces trois jours !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pilgreen
|
 |
« Répondre #3308 le: 02 Octobre 2015 à 20:46:36 » |
|
Merci Farfalla Hihi on se contente de bien petite victoire en ce moment  Ah oui merci Anna nas pour les nouvelles de Miraflores, j'espère que la neonat ne va pas trop durer et que ses petits bonhommes pourront rentrer à la maison.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nynyfa
|
 |
« Répondre #3309 le: 02 Octobre 2015 à 20:56:54 » |
|
Merci les filles pour les infos-césa Ca y est je commence à m'y faire mais je voudrais absolument que le papa soit la et avoir mes bébés en salle de réveil s'ils n'ont besoin d'aucun soin. Par contre je n'ai plus réellement de RDV avant l'accouchement ... avec qui vous en avez parlé? La personne qui vous fait les échographies? Celle qui fait le suivi de grossesse ? L'anesthésiste ? Parce que là je risque de ne plus avoir beaucoup de temps. Un RDV écho et un RDV anesthésiste le 13 octobre Un RDV de suivi pour programmer la césa si je n'ai pas encore accouché le 22 octobre. Vers qui je me retourne alors ? Et qui fait la césa d'ailleurs et fait sortir les bébés? C'est pas une SF si ?
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi : DPA 26/11, 2 p'tits gars
|
|
|
lauriane87000
|
 |
« Répondre #3310 le: 02 Octobre 2015 à 21:04:53 » |
|
Je suis un peu comme toi Nynyfa je sais plus trop vers qui me tourné mon dernier rdv sf c'est le 12 et declanchement le 13 je dois être à la mat a 9h et du coup les resultats du scan de ce sont envoyer direct à la mat du coup un peu le néant ^^ Pour la cesa j'en peux juste te dire que c'est un gyneco qui la fait pas une sf.
|
|
|
Journalisée
|
Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec 2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞 L&L 1 an déjà 😍
|
|
|
summers1630
Membre

Novembrette 2015
|
 |
« Répondre #3311 le: 02 Octobre 2015 à 21:16:29 » |
|
Nynyfa : on ne doit pas compter pareil car en étant déclenchée autour du 25 octobre, ça ne me fait pas dépasser les 37 SA... Et courage pour toutes ces questions que tu te poses sur l'accouchement. Pour ma part, les ateliers organisés par la maternité ont bien dégrossi les choses. Tu ne peux pas poser tes question dans le cadre de la prépa à l"accouchement ? De mon côté, je ne panique pas encore sur le jour J... Je me concentre sur mon bidou qui bouge parce que ce sont des choses assez uniques dans une vie je trouve.
Bine : félicitations pour les jours gagnés !!!
Miharu : Quand je sens que je vais avoir du mal à dormir je prends du passiflora composé et ça marche pas mal. C'est une fille qui du forum qui en avait parlé au tout début il me semble. Mais après j'avoue qu'avec ce ventre de plus en plus imposant, je me réveille pas mal (quand ce n'est pas les envies de pipi qui me font me lever !!). Et la journée, ça commence à devenir pénible aussi. J'ai l'impression de me traîner...
Lananoute : L'histoire de ton mari somnambule m'a bien fait rire même si je comprends que ça puisse un petit peu t'inquiéter avec l'arrivée des bébés.
Anna Nas : Merci pour les nouvelles de miraflores !
De mon côté, j'ai réussi à trouver une SF et je me suis reposée aujourd'hui comme on a quelques sorties de prévues ce we. Rien de fou mais bon comme tout devient de plus en plus difficile...
|
|
|
Journalisée
|
A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA Grossesse mono-bi
|
|
|
Anna Nas
|
 |
« Répondre #3312 le: 02 Octobre 2015 à 21:24:38 » |
|
Petite question a partir de combien de contractions doit on partir à la mat j'explique : J'ai toujours eu des contractions mais la avec l'arrêt de ladalate j'en est de plus en plus et surtout plus intense j'suis presque obliger de m'arrêter de ce que je suis en train de faire niveau frequence sa peut être toutes les 15min comme s'arrêter brusquement et reprendre 1 toutes les 30min... du coup je sais pas 😕
Les signes pour aller à la mater : si la poche des eaux se percé bien sur. Et sinon contractions régulières et rapprochées (toutes les 3-4min) et qui ne s'atténuent pas en prenant un bain (ou une douche si pas de baignoire) et en prenant du spasfon. C'est ce qu'on m'a dit. Après, je pense qu'il ne faut pas hésiter à appeler la mater dans notre cas de grossesse gémellaire ☺
|
|
|
Journalisée
|
Déjà un loulou de bientôt 3 ans.
Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
|
|
|
farfalla
|
 |
« Répondre #3313 le: 02 Octobre 2015 à 21:45:07 » |
|
Pour la césarienne, j'ai vu ça dans le cadre de la prepa accouchement avec la SF. Tu devrais en parler lors de ton prochain RDV Nynyfa.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
summers1630
Membre

Novembrette 2015
|
 |
« Répondre #3314 le: 02 Octobre 2015 à 21:55:04 » |
|
petite photo du 'gros) bidon : 
|