05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 13:11:38
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 242826 fois)
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2280 le: 02 Septembre 2015 à 12:26:30 »

Je passe vous faire un petit coucou !
Mes parents sont là pour quelques jours, je vous lis donc rapidement en diagonale.

Gros bisous à Nynyfa, Lananoute et Farfalla, tenez bon les filles ! Clin d'oeil

Monito hebdomadaire avec la SF pour moi hier. Les bébés vont toujours bien, j'ai toujours autant de contractions (toutes les 6-7 minutes). J'ai mon écho ce vendredi, donc la SF avisera selon les résultats de l'écho, et notamment de mon col, ce qu'il faut envisager pour la suite.

Makellie > Tes comprimés, c'est du Tardyferon 50mg ? Si oui, moi j'en prends deux par jour, et ma gynéco avait hésité à m'en faire prendre trois par jour vu mon manque de fer. Donc je pense que les 3 comprimés que tu as pris, ce n'est pas très grave.
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2281 le: 02 Septembre 2015 à 13:00:08 »

Pareil, Makellie. A ne pas recommencer mais je ne pense pas que ce soit grave. Par contre prends ton spasfon.

Monitoring ce matin car j'avais le ventre dur mais aucune contraction. Donc positif mais du coup ça confirme le fait que mes contractions sont pas symptomatiques pour moi donc soit on s'oriente vers une hospitalisation jusqu'à 34 SA soit repos absolu à la maison mais je ne vois pas quoi supprimer dans mes activités vue que j'étais déjà alitée sur la canapé / lit 22h/24h au minimum justement en prevision de ces deux jours de travail lundi et mercredi que je n'ai du coup pas fait pour ainsi dire.
Bref, on verra avec la doc ce soir je pense.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2282 le: 02 Septembre 2015 à 16:42:12 »

Makellie en effet si elle ne t'a pas rappelé c'est que ce n'est pas gravissime. Au pire tu prendras un petit peu moins de fer demain.

Moi aussi les médecins m'énervent pour le sujet des contractions. Difficile d'évaluer car parfois le ventre se tend c'est assez douloureux mais on fait autre chose donc on oublie. Difficile de parler de vraies ou de fausses quand c'est une première grossesse ou quand on en n'a pas eu avant.

Farfalla: je croise les doigts pour toi ! J'espère que tu pourras rester chez toi le plus longtemps possible.

Laurianne: j'ai appelé aujourd'hui pour prendre mon rdv anesthésie. Impossible d'avoir un rdv avant le 15 octobre (36/37 SA pour moi) ! Gemellaire ou pas pour eux c'est uniquement la date prévue pour la sécu qui compte. J'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux lol.
Tiens nous au courant pour ton écho demain.

Miharu j'espère que les nouvelles seront bonnes !

Demain matin analyses sanguines pour moi et dixit le doc "vous revenez fissa avec les analyses en main". Je me demande si je dois prendre mon comprimé anti gratouilles, mais je crains une nuit difficile sinon ...
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2283 le: 02 Septembre 2015 à 16:49:25 »

Laurianne: j'ai appelé aujourd'hui pour prendre mon rdv anesthésie. Impossible d'avoir un rdv avant le 15 octobre (36/37 SA pour moi) ! Gemellaire ou pas pour eux c'est uniquement la date prévue pour la sécu qui compte. J'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux lol.
C'est bizarre ! Pour moi ils m'ont dit de prendre rdv le + tôt possible car risque d'accouchement prema. Essaie d'insister un peu?
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2284 le: 02 Septembre 2015 à 17:48:40 »

Pareil, normalement je dois voir l'anesthésiste avant de sortir donc avant 32SA. Insiste.

Makellie : c'est moi qui ne ressens pas les contractions. Pour moi je n'en avais pas. Mais la mesure du col dit le contraire ! Le monitoring les a bien vues lundi et hier.

Allez les filles, il faut que vous assuriez. Encore quelques semaines à tenir !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #2285 le: 02 Septembre 2015 à 17:50:40 »

Lalanoute c'est super tard effectivement pour un rdv anesthesiste c'est bizarre quil t'es pas demander de prendre rdv plus tot sachant qu'il y a toujours un peu d'attente   je sais que l'on m'avait demander de prendre rdv il y a au moins 1 mois. Vois avec ta gyneco pour quelle donne un coup de pousse peut etre pour avoir un rdv plus tot !

makellie je pense pas que ce soit tres grave pour le fer juste ne pas en prendre aujourdhui ta eu ta dose du coup ^^

cest vrai que c'est agacant quand il demande pour les contractions si elle sont douloureuses ou non ou si on en a tout simplement surtout quand c'est une premiere grossesse ^^ Dailleurs avant d'avoir un monito je pensais que les contractions ete les bebes qui fesait des galipettes  

Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2286 le: 02 Septembre 2015 à 17:53:19 »

Je crois que je vais passer par mon gynéco pour qu'ils parlent de doc à doc. La personne que j'avais eu au téléphone était bien butée "un mois avant c'est déjà beaucoup, jamais les docs ne voudront avant" blablabla.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #2287 le: 02 Septembre 2015 à 18:20:05 »

Coucou les filles !

Vous m'inquiétez avec vos gratouilles, hospitalisations... J'ai une echographie demain, j'espère qu'elle ne sera pas à rebondissement !
Je suis quand même pas tranquille : depuis quelques jours, j'ai vraiment beaucoup plus de contractions. Des que je fais un effort, direct j'ai le ventre tout dur. Et par effort, j'entends petit effort! Et je ressens aussi quelques douleurs ligamentaires (enfin je crois que c'est ca, c'est juste en dessous de mon ventre).

Je vois que beaucouo d'entre vous ont des monitorings réguliers. On ne m'en a jamais parlé... C'est normal ?

Sinon les 2 petits tetards continuent de faire leur vie dans mon ventre ! S'ils sont aussi agités par la suite, ca promets lol
On ne va décidément pas s'ennuyer !

Bon courage à toutes celles qui en ont besoin !!!
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #2288 le: 02 Septembre 2015 à 19:09:39 »

summers je te rassure moi cest pareil moindre petit effort et cest une montagne pour mon corps on dirais ^^
et les douleurs ligamentaire cest pareil je pense que mon ventre regrossi encore cest pour sa.

pour le monito cest avec le suivi de la sage femme a domicile quand elles viens 1 fois par semaine, elle ne t'en fais pas ? Cest a partir de 28-29sa normalement. par contre les mien dure pas 1h elle fais entre 15 et 25min mon ventre aime pas sa du tout avant de commencer il est souple et a la fin plein de mini contraction et tout dur dailleurs la sage femme trouve sa bisarre ^^

Jespere moi aussi que ce ne sera pas une echo a rebondissement vu que ces dernier temps jai un peu tirer sur la corde mais cette semaine jme calme promis mon cheri a repris loperation aspi serpilliere ^^
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2289 le: 02 Septembre 2015 à 19:17:07 »

Pour les monitoring ça dépend du type de grossesse dt de l'état du col d'après ce que j'ai compris dt des contractions ressenties entre autre.
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2290 le: 02 Septembre 2015 à 21:02:04 »

Summers ne t inquiète pas, je n ai jamais eu de monitoring mais j avais une écho approfondie par semaine...cela dépend vraiment du gyneco  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #2291 le: 02 Septembre 2015 à 21:44:18 »

Oui ça dépend vraiment des grossesses et leurs évolutions.
J'ai eu des monitos une fois par semaine à partir de 35sa.

Allez les filles on tient le.coup !!!! Y'a encore du chemin ! Clin d'oeil
J-2 avant THE arrêt !!
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2292 le: 02 Septembre 2015 à 21:53:57 »

En ce qui me concerne, j'ai commencé les monito la semaine dernière (31SA) à cause de mes contractions !
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2293 le: 02 Septembre 2015 à 21:54:25 »

Yes petite prune  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2294 le: 02 Septembre 2015 à 22:21:19 »

Chouette petiteprune !
Journalisée

Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: