A mes petits anges
Calvin:
Oui Sophie, en effet je pense que c'était important pour lui de les savoir tout les deux ensemble. Mais aussi important de comprendre le "après" leurs venus au monde.. Effectivement les enfants ont cette facilité de dédramatiser et pourtant ça ne doit être pas facile à gérer dans leur tête mais comme tu dis heureusement qu'ils soient capable de réagir comme ça. Je suis contente que tu arrives à discuter toi aussi de votre petit Mika avec tes nièces, c'est vrai que ce n'est encore pas pareil avec les adultes. La réaction de ta nièce est tellement mignone aussi. :)
Elody, ça m'a remué fort comme tu l'imagines :-\ en effet mais j'ai pris mon temps et sa maman m'a laissé faire, ça m'a fait du bien et c'était important pour moi de choisir les bons mots, les bonnes et justes explications non seulement pour mon neveu car je voulais que ce soit le plus clair et simple pour lui à comprendre pour qu'il ne garde pas d'interrogations qui pourraient le ronger à l'intérieur (même inconsciemment) mais aussi pour mes anges.
En même temps c'était si naturel.. Merci pour tes compliments :) :-*
Merci Fleur :) un moment très riche en émotion oui ! Mais je suis heureuse qu'il ait eu lieu, surtout de cette manière. On est tellement fusionnel tout les deux, c'était important pour lui comme pour moi je crois. Et oui je pense aussi que la vérité sort bien souvent de la bouche des enfants ;)
Audmicknico je te remercie pour tes compliments :) comme tu le dis, pas évident d'expliquer la mort à un enfant, mais aussi lorsqu'ils ne sont pas vraiment en âge de comprendre... J'imagine comme ça a du être compliqué et que ce doit l'être encore aujourd'hui car tu gardes à l'esprit que cette conversation reviendra un jour forcement et en plus d'une autre manière, non ?
L'autre jour je suis tombée sur cette citation:
" J'aimerai revenir au temps où mon seul souci était de savoir de quelles couleurs j'allais colorier mon dessin "
Parfois c'est ce que je me dis, je l'aime beaucoup !
:-* :-* :-* Doux bisous à vous les filles et très douces pensées à vos petits anges :-* :-* :-*
Fleurs972:
J'aime beaucoup cette citation ;) je me le suis souvent dit avec d'autres mots mais cette version est élégante :)
:-* :-* :-*
sophie64:
Ah oui très belle citation !
audmicknico:
J'aime bcp ta citation et pour ta question oui je pense que le sujet reviendra qd il en aura besoin.
Bisous a toi et tes anges :-*
Calvin:
Ce jour là je suis certaine que tu trouveras les bons mots, les mots justes pour répondre à ces interrogations. Tu es très courageuse aussi !
Je t'embrasse tendres pensées à tes anges :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente