A mes petits anges

(1/21) > >>

Calvin:
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà il y a maintenant un peu plus de 5 mois j'ai perdu mes jumeaux (des faux jumeaux) à 23+4 SA.
Avec mon mari nous étions à un plus de deux ans d'essaies et puis ils sont arrivés naturellement ! Mes parents les avaient surnommés "tic et tac" !
Nous étions si heureux de cette grande nouvelle..
La grossesse se passait très bien, nos bébés grandissaient normalement ils allaient très bien jusqu'à dix jours avant que j'accouche, la consultation était tout à fait normal.
Et puis un matin, sensations de douleurs de règles et petites pertes rosées... Je me repose toute la journée pour finir par me rendre avec mon mari à la clinique car les douleurs persistaient. Le col était ouvert bien trop pour le stade et les contractions commençaient, mais les bébés allaient bien leurs petits coeurs battaient parfaitement.
Le médecin de garde nous dit que l'on va attendre 48h  afin de voir si "faux ou vrai travail"..  Après une nuit cauchemardesque de douleurs et de souffrances j'ai perdu les eaux le lendemain à 10h. Je les ai senti bouger jusqu'au bout. 
Notre premier petit ange est arrivé, le médecin à tenté de stopper les contractions pour essayer de sauver notre deuxième petit bout mais celui-ci à suivi de près son petit frère... Ce jour me restera gravé, lors de l'accouchement il me semblait que le temps s'était arrêté.
C'est tellement peu logique et si inimaginable de donner la vie et aussitôt la mort !
Nous ne savons pas encore ce qu'il s'est passé, une infection? une béance? Nous n'avons pour le moment que ces hypothèses.
Nous avons pris le temps de les voir ils étaient si beaux ils avaient la tête de leur papa ! 
Et puis nous les avons enterrés nous les avons accompagnés jusqu'au bout. 
Nos familles et amis étaient présent cela nous a fait beaucoup de bien d'être entourés.
Tout est arrivé si vite et si  brutalement, c'est  difficile de retrouver un corps de jeune femme après plus de 5 mois d'aventures merveilleuses.
Partagée par de nombreux sentiments depuis, la peine, la colère, la souffrance, la sensation de vide, de manque... depuis le jour de leur départ j'ai la sensation d'être dans une machine à laver au plus fort des programmes, secouée dans tous les sens,  un coup en haut, un coup en bas... 
Les mois passent et puis le programme est très légèrement plus doux mais ça reste encore très douloureux.
Il manqueront pour toujours à notre vie.
Je suis toujours bien entourée heureusement, mais malgré cela depuis quelques jours je ressens le besoin de raconter mon histoire, notre histoire.
Je réalise combien je ne suis pas la seule malheureusement !!! Je souhaitais venir partager cela avec des parents qui ont vécu cette tragique histoire que de perdre un ou plusieurs enfants.. On peut se comprendre que trop bien dans les mêmes souffrances... J'apprends aujourd'hui combien la vie peut être dure et injuste....

Je pense à tous ces petits êtres, ces petits bouts de vie, nos anges qui se sont envolés bien trop tôt dans nos vies, qui resterons à jamais marquées, écorchées par ces disparitions.

A Moussa et Ibrahim, je vous aime mes petits princes.

Fleurs972:
Bonjour Calvin,

En lisant ton histoire j'en ai eu les larmes aux yeux, ce genre d'épreuves ne devraient pas exister !
Je tiens juste à t'apporter mon soutien dans cette épreuve si difficile, tu as bien fait de venir poser tes mots ici. Tu y trouveras des mamanges qui comprendront votre souffrance, avec qui tu pourras échanger.

Plein de courage et de bisous étoilés à Moussa et Ibrahim..........

nanou1727:
Calvin,

Ton histoire est tellement proche de la mienne qu'elle résonne en moi...

Je suis tellement désolée de t'accueillir ici, parmi nous toutes, mais tu auras toujours une oreille attentive, nous sommes malheureusement quelques mamanges à avoir vécu ce que tu vis.

Quand tu dis On peut se comprendre que trop bien dans les mêmes souffrances... J'apprends aujourd'hui combien la vie peut être dure et injuste.... il est vrai que malheureusement nous nous comprenons et nous sommes toutes passées par des moments dures, avec beaucoup de haut et de bas, beaucoup de sentiments différents, mais grâce au soutien des unes et des autres, nous apprenons à vivre avec ce sentiment d'injustice, de tristesse et à reprendre notre vie en main.

Tes anges, font et feront, partis de toi jusqu'à la fin de tes jours....
Pleins de bisous volants à Moussa et Ibrahim qui je suis sure ont été accueillis par tous nos anges...
 :-* :-* :-*

Angels2013:
je suis désolée de t’accueillir ici... tu trouveras du soutien ici et beaucoup de paroles réconfortantes.. je te souhaite beaucoup de courage sur ce chemin du deuil si difficile! tendres pensées à tes amours , ils veillent désormais sur toi de leur petit nuage :-* :-* :-*

Calvin:
En trouvant une suite à mon message, mes yeux se sont vite rempli de larmes, puis j'ai souri.
Merci de votre acceuil !!!

Fleur, (972 c'est pour la Martinique?), merci pour ton doux message, il me va droit au coeur.
Tu as raison ces épreuves comme tant d'autres ne devraient pas exister ! Malheureusement elles existent et le plus dur est de vivre avec ...
Je suis certaine que mes petits amours ont reçu avec grand plaisir tes gentils bisous étoilés ! Merci pour tes mots et ton soutien !

Manou1727, je suis désolée que tu aies eu à vivre cette douloureuse épreuve, nous étions presque au même stade à peu de jours près..
Ce drame me fait réaliser beaucoup de choses, j'ai 29 ans et j'ai l'impression de n'ouvrir les yeux que maintenant sur la vie, la mort...
Mais tu as raison il faut se prendre en main c'est ce que je m'efforce de faire, certain se demande ou je trouve cette force,
je crois que j'ai du aller la chercher au plus profond de moi, dès le début, pour ne pas me noyer et tous les jours depuis pour ne pas sombrer.
Comme beaucoup d'entres nous... Il n'y a pas le choix. Je fais du temps mon allié en espérant qu'il adoucisse un peu plus chaque jour cette souffrance, cette douleur, cette tristesse et ces pleurs..
J'ai vu que cela a fait un an pour toi, comment gères tu cela aujourd'hui ? As tu eu une nouvelle grossesse ? Si je suis trop indiscrète il ne faut pas hésiter à me le dire je comprendrais très bien.

Tendres pensées à tes deux petits anges. Dans notre malheur je trouve rassurant que nos anges se retrouvent entres eux, qu'ils ne soient pas seuls.
Merci pour ton accueil et ton soutien.

:)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante