A mes petits anges

<< < (10/21) > >>

sophie64:
Calvin c'est terrible : je retrouve beaucoup de ce que je ressens dans mes rapports avec mon entourage.
Je n'en veux à personne car ça n'est pas simple pour eux. Notre situation n'est pas normale donc leurs réactions ne peuvent pas être normales ! Mais ça fait du bien de se rendre compte que ce qu'on ressent n'est pas si ''anormal''. Je n'arrive pas à trouver le bon mot....
Bises.

Fleurs972:
Je ne trouve pas étrange du tout la comparaison que tu fais avec les infos qui ne nous concerne pas directement et qui sont oubliées à la longue, c'est une réalité (à chacun sa croix au final). Même l'entourage peut essayer d'imaginer cette peine et douleur ressentie mais ne peuvent la ressentir de la même manière, je pense que c'est plutôt de la peine de te voir triste enfin j'imagine d'où cette lassitude à force. Enfin j'ai peut-être tord mais je suis du genre à penser qu'on est seul face à ses maux en général enfin c'est ce que j'ai toujours ressentie mais il y a des personnes avec qui on peut partager comme on le fait en ce moment  ;) et se soutenir par cette compréhension qu'il y a dans un vécu similaire. Les gens ont la capacité + ou - de compatir mais en aucun cas vivre les choses à ta place ce qui donne des gens avec + ou - de tact (enfin ça reste ma vision des choses) sans vouloir être blessant mais c'est sûrement une façon de se protéger, garder une certaine distance.
Quant je lis ton parcours oui je trouve que tu as fais un sacré cheminement, même plutôt logique sachant que ça ne fait que 6 mois, pour d'autres ça peut paraître loin, personnellement je trouve cela frais mais le plus important c'est comment tu te représente les choses, c'est toi......

Pour les prénoms, je les ai trouvé toute seule, je voulais qu'ils soient symboliques et une fois trouvé j'en ai parlé à mon mari, estimant qu'il a son mot à dire, il a validé sans plus d'intérêt. Je pense que la démarche me tient plus à cœur que lui, mais je respecte. Quand je dis que je n'ai pas encore eu le courage de l'écrire, je pense effectivement dans le sens pas prête, j'aimerais faire les choses bien mettre les bons mots ..... mais je prépare, j'attends mon déclic. Mais j'en ai parlé à ma meilleure amie qui m'a répondu que c'est un cap du cheminement, tu vois petit à petit et je sais qu'à certaines personnes je n'en parlerais pas (où peut-être un jour) car risquent de ne pas comprendre.

Ah oui c'est un long parcours je me rends compte et j'ai juste envie de te dire avances à ton rythme sans te soucier des autres même parfois cela peut faire que tu te remets en question mais c'est ton parcours.

 :-* :-* :-*

Calvin:
Sophie, en effet ce que nous ressentons ne dois pas être si "anormale" (je ne sais pas si on peut poser un mot en fait) mais surtout, on fait comme on le peut ! Moi je ressens cela depuis peu temps et je n'en veut à personne non plus loin de là. J'avance malgré cela je pense et j'apprends.. Comme le dit si bien Fleur "chacun sa croix", il y a peu de temps que je me surprends à dire cette phrase aussi.. et surtout que j'en comprends sa valeur !
On peut en parler, se confier tant qu'on le veut (cela fait du bien) mais c'est avec soit même que ça se passe.

Il est vrai que l'on peut par la force des choses plus se comprendre entres nous   :) je ne regrette pas d'être venue par ici  ;)
 :-*

Fleur, je trouve que tu as bien raison dans tout ce que tu dis ! Je trouve que tu as bien résumé et que oui tu as une bonne façon de voir les choses.
Les gens se protègent, surement inconsciemment et c'est bien normal aussi.
Je trouve ça bien que tu aies trouvé des prénoms symboliques. Pour la réaction de ton mari, je comprends, le mien à eu la même lorsque je lui ai parlé du dessin, (et puis la médaille il ne sait pas) nous ne gérons pas les choses de la même manière (des fois j'aimerai être une petite souris pour savoir comment cela se passe dans la tête du mien..) Ce n'est pas évident mais il faut respecter le deuil de chacun.
Avec un peu de recule on sait auprès de qui on peut plus ou moins se confier, parler de certaines choses ou non je le réalise maintenant. 
Et on apprend, moi je découvre plein de choses sur ce chemin, par exemple ma soeur (à qui je ne peux en vouloir) mais elle qui à toujours été ma "grande soeur" elle à été tellement affectée qu'elle n'a pas réussi à gérer avec moi, pour une fois, elle qui gère pourtant tout tout le temps..  jamais je n'aurai cru cela un jour.

Enfin, je te trouve très forte ! Merci pour tes conseils, tu as raison j'avance à mon rythme et je suis mon instinct jusque là cela me va bien comme cela. Mais effectivement le côté remise en question survient parfois, mais c'est surement cela qui fait aussi que l'on avance  :)

Ca trotte là haut... et moi qui me demande des fois ou j'étais les 6 derniers mois........ bien bien souvent dans mes pensées  ;)

Bonne nuit à vous  :-*

Elody49:
On papote en MP mais je voulais rajouter des petits bisous à tes princes des étoiles ici !  :-* :-* :-* :-* :-*

Calvin:
Un grand merci Elody tu es un sacré bout de femme je voulais te le dire !!!
Je pense fort à tes anges princesses et à tous nos anges 😘😘😘

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente