A mes petits anges

<< < (9/21) > >>

Calvin:
Merci Audmicknico ! J'espère que ta grossesse se passe bien, de temps en temps je viens vous lire sur votre file "nouvelle grossesse", je me suis permise de regarder ton bidon   :) ça pousse bien !
Tendres pensées à tes anges  :-*

Elody49:
Ton témoignage est magnifique. Chaque mot employé résonne en moi et la métaphore de la chute est très juste je trouve.
Tu fais du bon boulot ma belle, le chemin est long et je sais pas vraiment s'il se terminera un jour de notre vivant, mais tu t'en sors très bien. Tes princes sont fiers de toi c'est une certitude !
J'espère que le portrait pourra apporter un peu d'apaisement à ton coeur de maman.

Gros bisous

Cargaison de tendresse vers tes deux princes !  :-* :-*

Fleurs972:
Bonjour Calvin,

Ca me rassure ce que tu me dis sur le suivi psy, autant il y a des jours je me vois déballer plein de choses autant d'autres c'est un peu le néant d'où ces interrogations donc merci pour ton partage d'expérience. De mon côté j'essaie de ne pas me mettre de pression, j'ai enfin pu donner des prénoms à mes jumeaux sans trouver encore le courage de l'écrire, de l'autre je profite de la continuité de ma grossesse en essayant de ne pas culpabiliser. Mais ça va, j'apprends à faire avec mes émotions, voir humeurs fluctuantes ;) et suis plus sereine pour la suite.

Je trouve difficile ce que ta maman te dit, elle le fait probablement parce qu'elle aimerait pouvoir soulager ta peine sans le pouvoir donc c'est maladroitement qu'elle l'exprime..... Je pense que la mort est un sujet tabou mais surtout la mort in utéro qui n'est pas dans l'ordre des choses et les gens ne l'ayant pas vécu ont généralement du mal à comprendre (sauf exception). Ma sœur l'ayant vécu à 5 mois de grossesse a été la 1ère (dans mon entourage) à avoir un discours de réconfort pour moi et à comprendre ma peine. Quoique ma belle sœur qui l'a vécu pareil à presque 6 mois m'a dit tout de suite de passer à autre chose (ce que je n'est pas bcp apprécier sans pour autant faire de commentaires). Au final je n'en parle pas plus pour ne pas indisposer les gens, il n'y a que 2 personnes de mon entourage à qui je fais part de mon avancée sans m'étaler.
Je trouve que c'est un bel hommage le dessin et la médaille pour tes anges, tu as un beau cheminement et il faut que tu avances à ton rythme, c'est le plus important.
Merci de passer prendre de mes nouvelles, je t'embrasse et douces pensées à tes anges :-* :-* :-*

Calvin:
Elody, c'est tellement réconfortant d'être comprise mais aussi soutenue ici, vos commentaires me font beaucoup de bien !
Je pense aussi que le chemin est encore long, on oubliera jamais nos petits anges que l'on espérait tant !
Tes compliments me vont droit au cœur merci  :)
Je devrais recevoir le une première ébauche du dessin en début de semaine prochaine...

Mes sincères condoléances pour la mamie de ton homme, même si c'est une perte plus logique, cela reste encore un autre deuil à gérer..
Je pense bien à vous ! Continue de bien prendre soin de toi et noisette .

Énormes pensées à vos princesses  :-*

Calvin:
Fleur, en effet le suivi psy m'aide vraiment surtout maintenant ou il devient plus délicat de continuer de parler d'eux et de mes émotions autour de moi.
En ce qui concerne l'entourage, c'est peut être bizarre ce que je vais dire mais cela me fait penser aux infos  lorsqu'il se passe quelque chose qui ne nous touche pas vraiment personnellement  au début on en parle encore et encore sans cesse, et puis le temps passe et on passe à autre autre chose.. (Cela concerne les collegues de travaille et les relations divreses sans trop s'attachent), les gens bien souvent sont comme cela.
Côté famille et amis, je remarque que certains tiennent le coup et sont toujours présents quoi que je dise ou fasse (heureusement que ces personnes existent  :) il y en a d'autres qui ne savent pas comment s'y prendre ou qui n'ont pas la force suffisante, je vois ma grande sœur qui a toujours été un pilier pour moi , au début elle trouvait les mots qu'elle pouvait et puis je l'ai souvent appelé les premières semaines ou je pleurai je lui disais que je ne voulais pas accepter ce qu'il c'était passé, je refusai catégoriquement, j'avais trop mal.... J'ai vite réalisé qu'elle ne savait plus quoi me dire, j'ai réalisé combien j'étais seule avec ma souffrance.. Ensuite il y a les personnes qui pratiquent un peu la méthode Cauet, comme ma mère, au début elle pouvait tout entendre et maintenant je crois qu'elle a besoin que je lui montre que j'aille beaucoup mieux cela l'a rassurerait que je ne lui parle plus trop de mes anges, de dessins, de médailles... Elle n'a plus les mots non plus je pense..
Comme je lui raconte tout et qu'elle ne me voit pas souvent, je pense qu'elle pense que je stagne un peu dans mon malheur et que je ne vis que de cela, Tandis que moi j'ai vraiment le sensation d'avancer !
Bref, tant que l'on ne le vis pas dans tout notre être je pense qu'on ne peut pas comprendre.. D'où le suivi psy, il aide à exterioriser sans aucun jugement et puis, la mienne me dira rapidement si elle pense que je m'egarre trop (c'est toujours sécurisant).

Je suis désolée pour ta sœur... Mais c'est bien qu'elle ait pu t'apporter le soutient nécessaire mais aussi te comprendre.
Je trouve dommage les propos de ta belle sœur.. Chacun réagit différemment c'est vrai mais bon il y a des manières de dire les choses.
Malheureusement lorsque ça nous arrive à nous on réalise qu'il va falloir vraiment beaucoup beaucoup de temps pour avancer sainement dans notre deuil.
Il est normal que tu souhaites en parler, c'est bien que tu aies quand même ces 2 personnes avec qui tu peux un peu te confier, c'est important.
Tu as raison de ne pas te mettre la pression, il ne faut pas. C'est bien pour les prénoms !! Cela veut dire que tu chemines aussi ! Tu les as trouvé toute seule ? En as-tu parlé à ton mari ou pour le moment c'est encore top secret ? Quand tu dis que tu n'as trouvé le courage de les écrire c'est que pour le moment ils sont dans un petit coin secret de ton esprit ? Je pense que tu es bien partie aussi et que quand tu décideras que ce sera le moment, tu les écriras  ;)
Je suis contente de lire que tu es déjà un peu plus sereine !

Merci pour tes mots et ton soutient  :)
Prend soin de toi et ton petit guerrier, tendre pensées à tes petits anges  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente