A mes petits anges
Fleurs972:
Bonjour Calvin,
Oui il y a des jours ..... c'est bien d'apprendre à vivre ses émotions, de ne pas les renier je pense. C'est un peu ce que j'ai fait cette semaine forcément avec les hauts et les bas. Je me surprends encore à imaginer ce que serait ma grossesse avec les 3 loulous où je me dis que je me fais du mal pour rien mais c'est plus fort que moi. Mon guerrier me ramène vite à la réalité et j'en suis bien heureuse donc je peux dire que globalement ça va, je te remercie.
Tu as raison d'écrire ce que tu ressens ça fait du bien aussi, comment tu te sens aujourd'hui?
Bisous câlins :-* :-* :-*
Calvin:
Aujourd'hui c'est un meilleur jour. C'est ça je pense aussi qu'il ne faut pas renier nos émotions elles sont importantes pour avancer le plus sainement possible.
Moi avant la date du terme je m'imaginais toujours enceinte alitée à la clinique et tout le monde venait me voir la bas, ensuite j'imaginais qu'ils étaient en vie et que nous allions les voir en couveuses, puis la date du terme est arrivée (j'avais une amie enceinte en même temps que moi pour me le rappeler..) après le terme je les ai imaginé auprès de nous à la maison.. comment aurait été la vie avec eux.
J'ai imaginé un tas de scénarios depuis ce jour ou tout à basculé.. bien-sûr ces scénarios sont incontrôlables mais si notre esprits nous permet de plonger dans cet imaginaire c'est sans doute que nous en avons la force déjà, puis que nous avons besoin de les vivre, nous avons peut-être besoin de tout explorer avant de pouvoir aller de l'avant, tant que nous retrouvons le bon chemin pour revenir à la réalité.... c'est une chose d'entendre, d'écouter, de voir, de comprendre, sans est une autre de "réaliser" complètement ! Pour cela il va falloir beaucoup de temps beaucoup de bas pour retrouver beaucoup plus de hauts.
Toi tu es encore en plein dedans... comment commencer un deuil dans ces conditions... Je ne peux qu'essayé d'imaginer ce que tu peux ressentir, j'aimerai trouver les mots juste pour t'aider ! Je ne peux que te dire de ne pas hésiter si tu as besoin de parler, d'exprimer ce que tu ressens cela ne pourra que te faire du bien. Je suis contente de lire que ton petit guerrier t'aide beaucoup ! Laisse ton esprit s'évader lorsqu'il en a besoin, imagine, pleure, libère toi de toute ta peine pour ensuite mieux te reconcentrer et sourire à ce petit être qui grandit :)
:-*
Fleurs972:
A chaque jour suffit sa peine, avancer un jour à la fois ça aide beaucoup. Je te trouve assez incroyable c'est ton fil et tu trouves encore la force de vouloir me réconforter :) et tes mots me font beaucoup de bien !! C'est sûr que mes sentiments sont souvent ambivalents mais au lieu de culpabiliser de les laisser sortir, j'arrive aujourd'hui à les assumer et les vivre. Et je suis consciente que je risque encore de passer par certaines phases (parfois poussé sûrement par les hormones ;D ) mais quelque soit le deuil c'est un long processus en dent de scie ......
Merci pour tes mots Calvin et c'est vrai que l'évasion n'a jamais fait de mal à personne ;) :-* :-*
Calvin:
C'est tellement normal de se soutenir, l'union fait la force ;)
tu as raison avancer un jour après l'autre, et vivre l'instant présent comme on le peut cela me paraît sage :)
Je t'embrasse !
Tétards:
Bjr calvin
Je suis triste de t'accueillir ici😔 mais je te souhaite de trouver le soutient qui te fera avancer..
Ton passif est semblable au mien.. pour nous aussi 10 jrs avant la naissance des pepettes tout allait bien puis tt a basculé vite, trop vite.. personnellement je dis que dans mon malheur j'ai eu la chance de ne pas avoir le choix.. oui comme tous parent j'aurai choisi d'essayer de sauver mes amours mais à quel prix? Je me dis que j'aurai été égoïste et cruelle de les faire souffrir pour quel final? Mais ça reste mon avis et je crois que ça me console un peu de me dire ça. .
Pour ma part j'ai aujourd'hui bcp de recule, je crois pouvoir te dire que le tps apaise la douleur, il nous apprend a vivre avec cette souffrance mais non bien sûr que non il ne nous fait pas oublier.. heureusement d'ailleurs. .
Je crois aussi pouvoir te dire que la roue tourne... l'espoir nous à fait avancer et aujourd'hui nous avons de magnifiques enfants.
De quel coin es tu? Sais tu que la plupart des hôpitaux prennent des photos de nos anges à leur naissance? Bien sûr on garde nos propre images gravées mais les photos nous permettent aussi de concrétiser nos souvenirs.
Essayez vous avec ton hom de retenter l'aventure? Es tu passé par une fiv? Que te disent les docs? On ils fait des examens pour vous donner des réponses?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente