27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 15:46:19
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 151595 fois)
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2040 le: 15 Août 2015 à 01:24:22 »

Les filles, question bête ; combien de couches ils font compter par jour où disons cb de paquets par mois pour les 2? car discorde avec Mr 
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2041 le: 15 Août 2015 à 03:37:47 »

Re : Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette ave
« Répondre #2041 le: Aujourd'hui à 03:33:31 »
CitationEnlever
Coucou les filles je viens vous lire régulièrement et je me permets de donner mon avis pour cocci. Pour les couches je me souviens de 8 par jour au départ et par bébé, en gros 1 bib toute les 3h donc 1 couche aussi...
Donc minimum 16 par jour pour les deux! Sans compter quand tu les changes avant le bibi pour un peu les réveiller et qu'ils te refont pipi juste après...
Donc beaucoup de couches le 1 er mois mais après moins car les tétés s'espacent et pour les plus chanceuses ( hannah ne lis pas ou je vais être bannie) s'ils font leurs nuits rapidement tu passes à 5 couches par jour toujours par enfants...
Pour le parc, nous on les y a mis en sortant de la mater, j'avais installer un matelas de lit de voyage entouré par des traversins et hop ça leur faisait un super couffin. Je l'ai utilisé  jusqu'à leur 1 an environ! Pour moi le parc c'est indispensable surtout si on a des grands... Les miens fessaient même leurs siestes dedans les 5 premiers mois!!!! Moi j'avais le pericl€s ovale!
Voilà! Sinon bonne dernière ligne droite les filles et surtout reposez vous bien, vous y êtes presque mais quelques semaines de plus au chaud dans vos bidons c'est du plus plus plus pour vos bibous!
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2042 le: 15 Août 2015 à 09:53:56 »

Bonjour les Octobrettes 20015!

Déjà je vous félicite de toutes avoir tenu jusqu'à maintenant!! c'est super!! Allez encore un peu de repos et vous découvrirez vos 2 merveilles!

J'ai vu qu'il y avait une question sur le parc.... nous au début on s'est servi d'un lit parapluie, qui leur servait de couffin/parc  dans le salon les 1ers mois. On nous a prêté un vrai parc quand ils ont commencé à tenir assis (aider de coussin  Clin d'oeil)
Je sais que certaines assoc Jumeaux et plus louent des parcs, n'hésitez pas à vous renseigner  Clin d'oeil

Bonne dernière ligne droite à toutes!

Bisou
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
anam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2043 le: 15 Août 2015 à 10:23:23 »

C'est vrai que j'ai confiance en mon gyneco et puis cette nouvelle gyneco qui ne connait rien de moi ...à la réputation d'être très stressée !
Pour le moment tout va bien pour moi et les loulous donc effectivement je préfère être à la maison que cloué sur un.lit d'hôpital...
@ cocci: la césarienne programmée c'est par rapport au type de grossesse parce que c'est une mono mono.
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2044 le: 15 Août 2015 à 10:36:07 »

Merci pour vos témoignages les déjà maman de jujus.

Anam, je pense que si tu restes chez toi, 2 monito par semaine ça serait bien et que tant que tu les sens bouger tout roule, si doute tu vas à l’hôpital. J'espère qu'une maman de mono mono te répondra.

Cocci, oui 8 couches par jour par enfant au début environ. Après si tu commandes sur amazon, tu es livré le lendemain, c'est pratique. Et sympa ta boite pour ta choupette.

Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2045 le: 15 Août 2015 à 11:07:52 »

je viens de voir que mon message de tout à l'heure à disparu.

@Merci les filles "maman" d'être venu m'aider dans la réflexion couche. Donc en gros 1 paquet dure à peine 2 jours  Maintenant reste à savoir quelles couches nous allons prendre vu que Mr Cocci n'a pas envi de P@mpers suite à l'article paru dans "Qu@ Choisir".... ah les hommes. Mais je vais qd même commander alors au moins 4 paquets de préma (1-4kg)  sur le site bb au natur@l (ils livrent aussi en 24h)

Pour le parc je pensais aussi utilisé au départ le lit parapluie et en prendre un plus vers noël via l'assoc (la nôtre réouvre le 30/08)

@ Anam, je n'avais plus la notion du mono-mono. Punaise en tout cas ça approche, pas trop stressé, tout est prêt? Mais bon je pense que tu es mieux chez toi, enfin c'est ce que je ferais.

@Tatamimi, la photo partira aujourd'hui. Merci pour la boite à grande sœur. Je voulais mettre un livre "petit frère, petite sœur : mode d'emploi" mais introuvable en "poche" où le trouve qu'en grand et là je passe de 5 à 15€ et vu que je ne connais pas le livre ça m'embête un peu... total pour le moment y'a pas de livre sur les bb mais sur les chevaux :-)

Bon samedi les filles
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2046 le: 15 Août 2015 à 13:16:04 »

Coucou les filles

Je vous écris rapidement, je suis hospitalisée depuis cette nuit pour contractions régulières toutes les 5mn depuis hier soir donc nuit blanche on est arrivé à la maternité à 4h30. Du coup on m'a réexaminé mon col et il n'a pas bougé depuis jeudi et toujours fermé donc c'est déjà ça ! On m'a fait ma deuxième injection de corticoides et je suis sous perfusion avec un médicament pour stopper les contractions je sais plus le nom ça commence par un T. Ce midi j'ai beaucoup beaucoup moins de contractions donc on m'a dit qu'on verrai lundi ou mardi où ça en est donc je me sais pas quand je sors.  J'espère que ça va aller !
Mes contractions me seraient pas liées aux corticoides donc ça tombe comme ça même au repos total !

J'espère aussi que vous allez toutes bien et reposez vois bien ! Bisous à toutes !
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2047 le: 15 Août 2015 à 13:19:20 »

Cocci, je ne sais pas si ils sont bien, mais les avis ont l'air pas mal, sur @mazon, il y a des livres pas cher, comme " Croquette devient grand frére", " une petite soeur ça sert àqui" (tu as le même en frére), " et aprés, il y aura" et aussi sur les jumeaux la collection Tom et Lou

Miki, c'est galére d'être hospitalisé mais en général, le Tr@tocyl ça marche bien pour arrêter les contractions. Moi je sais que les injections pour les poumons m'en avaient donnée. Elles devraient se stopper si ton col ne se modifie pas. Bon courage en attendant. Bisous
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
haj17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2048 le: 15 Août 2015 à 14:30:11 »

Hello les filles
Désolée que tu sois hospitalisée miki mais je pense que c'est comme ce que j'ai eu, le tr@ctocyl fonctionne bien normalement surtout si ton col tiens!
Puis tes petits bouts sont protégés Mtn avec corticoides
On pense a toi!
On y est presque les filles!
Pour le parc jhesite aussi entre un double ou un simple...hannah un conseil?
Bises
Journalisée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2049 le: 15 Août 2015 à 14:47:11 »

Coucou les filles,

Je viens juste de lire les derniers posts, et je viens mettre mon grain de sel sur la question couches / parc...

Cocci, je ne vois personnellement aucun intérêt à acheter des couches premas... S'ils sont premas, tes bébés seront à l'hosto et on te fournira les couches... Les miennes devaient avoir à peine 2 kg à la sortie (en cas l'une des 2) et on lui mettait diremctement les pamprouts taille 1, alors qu'elles avaient du 0 a la mater.... Ça allait très bien.... Idem pour les habits, au cas où vous vous posez la question.... A la mater on nous prêtait des trucs, et on leur a mis le naissance de suite ensuite... Et déjà à la mater, alors qu'elles flottaient dedans.... Mais comme elles ne bougeaient pas vraiment ce n'était en rien gênant...

Pour le parc, au début on avait mis un lit dans le salon pour les siestes et un dans la chambre pour la nuit.... Donc elles dormaient ensembles pendant plusieurs mois....
Puis on m'avait prêté un parc (un petit genre 1m sur 1m.... Au début, comme elles ne bougeaient pas vraiment, je mettais juste le matelas parterre et j'enlevais le parc, car c'était plus simple pour moi de pouvoir m'assoir a coté d'elles etc... (Je n'ai ni grands, ni chiens, sinon je n'aurai sans doute pas le même discours) ensuite le parc a duré quelques petits mois, mais rapidement elles ne voulaient plus y être... La ça dépend vraiment des enfants je dirais... Mais il y en a quand même beaucoup qui n'acceptent pas trop le parc, donc je dirais qu'il est inutile de se précipiter dans cet achat au départ... Et c'est vraiment un truc que je vous conseillerais d'acheter d'occasion, car impossible de prévoir si ça vous servira 1 an ou 3 semaines 

J'en profite pour féliciter MZB et pour donner du courage aux hospitalisées... Et repos pour les autres  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
haj17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2050 le: 15 Août 2015 à 15:55:38 »

Merci bcp Lucie la vamp pour tes conseils!
J'ai un petit chien de je suppose que ça peut être utile le parc....eh oui carrément d occaz yen a plein sur le boncoin
Journalisée
Behappy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2051 le: 15 Août 2015 à 17:54:59 »

Coucou les filles,
Némésis j'adore la chambre de tes bibous, c'est très doux.
Zibou, 7kg en un mois c'est pas mal , mais tu parlais de pieds gonflés, yeux gonflés .... Peut-être très fais tu pas mal d'eodeme, ce qui expliquerai déjà un ou deux kg supplémentaires .. Après a ce terme on a tendance à prendre bcp de poids. Tu avais fais le test pour le diabète gestationnel? Car si oui.. Ça vaut le coup de vérifier que tu ne fais un pas diabète gestationnel tardif. Mais j'ai relue un peu tes messages, leur croissance à l'air très harmonieuse, tu en sauras plus a ton écho t3 le 20.
Anam, ah oui en effet ça approche pour toi, mais je comprend ton désir de rester tant que c'est possible à ton domicile. Ah ces gynécos...!! Je connais ... Nous aussi on en a des flippés..! Et des biens plus détendus tout en étant très pro!
Enfin prend la décision qui te paraît la mieux. Bon courage a toi.
Cocci, très très mignonne ta petite boîte... Quel créativité .. Tu m'épates.  Sinon pour les couches, 8 par jours et par enfant c'est ce qu'il faut prévoir. Ensuite des couches 2/5 kg ( taille 1 suffisent) car comme disait Lucie la vamp en dessous 2kg ils sont à l'hôpital et elles sont fournies. Puis après même si elles sont un peu trop grande il suffit de faire un petit accordéon au niveau du nombril.
Miki, mince pour ton hospit.. Mais sous tr@ctocil tu vas aller mieux. Par contre il y a fort à parier que ce soit du aux corticoïdes, comme disait cocci, ça donne souvent des contractions, d'ailleurs dans l'hôpital où je travaille on ne fait l'injection à domicile que si une sage femme peux venir rapidement faire un monito dans les heures qui suivent les deux injections.
Tatamimi, je t'envoie la photo demain sans faute ( je serai a 34 sa ) donc c'est symbolique mais quel cap...on y est presque ..
En tout cas merci Carole, tic tac, et Lucie pour vos avis d'experte maman!

Journalisée
Behappy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2052 le: 15 Août 2015 à 18:04:16 »

Ah et tatamimi super pour ton écho , col au top et superbes poids pour tes bébés.  Et moi aussi ma préférence va pour Camille avec Bastien...
Et au fait comment ont réagit tes enfants lors de l'écho ?
Sinon pour moi radio du bassin le 1 et septembre, la gynéco m'a expliqué que le premier a le temps de se faire un passage avec le travail, les contractions etc.. Ils veulent toujours vérifier que le deuxième ( même plus petit ) ne va pas avoir du mal à se glisser très rapidement vers la sortie.
Pour moi le plus petit sera le deuxième aussi.. Et son poids ne sera pas astronomique .. Alors elle me dit que j'ai déjà fais passer un bébé de presque 4 kg donc y'a de fortes chances pour que celui la ( même très rapidement ) passe.
Enfin sinon j'ai vu l'anesthésiste cette semaine, tout est ok!
Journalisée
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2053 le: 15 Août 2015 à 20:45:40 »

Coucou les filles

Je passe en coup de vent merci pour vos messages je suis toujours aussi triste mon ptit chat me manque. ..

Demain tatamimi mon chéri fait la photo et on te l'envoie. 
On a déménagé aujourd'hui. Je n'ai quasi pas dormi la nuit passée et même si je n'ai rien porté aujourd'hui j'ai été sollicité ds tout les sens. Pas de repos contractions ce soir et douleurs importantes entre les jambes.  Enfin j'espère que tout ce stress et fatigue ne va pas déclenchée l'accouchement

Je repasserai plus longuement et pense à vous toutes;)
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2054 le: 15 Août 2015 à 22:04:36 »

Coucou les filles,

ne m'en veuillez si je ne lis pas tout ce que j'ai manqué, j'ai très peu de temps pour moi en ce moment.

je suis contente de voir que tout le monde va bien malgré les questionnements et les hospi.

pardonnez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt à vos mails et messages j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui m'arrive en ce moment, du mal à mettre des mots sur les émotions et aussi je manque de temps.

la situation est un peu moins compliqué depuis jeudi car mes petits ont pu être transféré sur Compiègne près de chez moi, il y a deux jours nous étions encore sur Arras à pas loin de 2h de mon domicile, c'était très difficile. J'ai d'abord passé une semaine en hospi, mes garçons et mon mari venait autant que possible mais la distance compliqué les choses... Ensuite il a fallu que j'accepte de quitter l'hôpital en laissant mes petits, je n'ai pas pu me résoudre à rentrer à Compiègne, nous avons trouvé un appartement à louer à la nuit sur Arras et nous avons logé là bas près de l'hôpital jusqu'à que les petits soient transféré ce qui ne s'est pas fait sans mal...

Je vais peut être m'étaler en vous racontant toute l'histoire mais je crois que peut être l'écrire m'aidera à réaliser... vous n'êtes pas forcée de me lire et surtout je ne veux pas vous effrayer...

Je suis allée à ma consultation le mercredi 29 juillet, depuis le début de ma grossesse j'ai dû voir au moins 5 gynéco différents faute de place, je faisais le tour du service et je n'avais pas trop le choix... J'avais déjà vu la gynéco qui m'a reçu le 29 à mon rdv précédent, c'est elle qui m'avait annoncé que mon col s'était modifié mais elle n'était pas plus alarmante que ça j'avoue que je ne me sentais pas très alaise avec elle mais j'ai mis ça sur le dos de mes angoisses...
Quand je l'ai revu le 29 elle a commencé par me dire que mes rendez-vous était trop rapprochés et qu'elle ne voyait pas l’intérêt de venir tout les 15jrs pour une grossesse bi-bi... elle ne voulait pas m'examiner elle m'a dit de rentrer et qu'on se verrait deux semaines plus tard... J'ai insisté pour qu'elle vérifie mon col car j'avais eu beaucoup de contractions la nuit précédente... Elle a fini par accepter mais j'avais vraiment l'impression de la déranger. Elle m’ausculte et me dit "j'aurais dû vous hospitaliser le 15 votre col est ouvert à deux doigts... bon ba on vous garde... vous ne vous êtes pas ménagée je vous avais de vous reposer" (je n'ai absolument rien foutu entre mes deux rendez vous, en plus mes enfants étaient en vacances avec leurs papa donc repos total pour moi...)

Donc hospitalisation le mercredi 29, on me mets sous tracto et on me fait les injections de cortico pour la maturation des poumons des bébés. Vendredi 31 au matin je sens de violentes contractions malgré le tracto et le fait qu'on m’aie sédater, j'en parle à la sage-femme qui prévient la gynéco qui m'a fait hospitaliser. Elle me fait faire un monito et examine le col: " oh le col s'est encore un peu ouvert mais c'est rien, vous n'allez pas accoucher tout de suite c'est pas la peine de vous alarmer, au monito je vois un fond contractile mais c'est rien de grave, faudrait arrêter de vous stresser et de vous alarmer pour rien on vous garde par précaution pour vous rassurer on sait ce que l'on fait..."
J'étais convaincue que j'allais accoucher, je n'ai jamais eu de fausse alerte pour mes précédentes grossesses je connais mon corps j'étais sûre de moi donc je lui ai dis mais elle m'a encore dit que c'était dans la tête et qu'elle avait des patientes qui l'attendaient...
Dans l'après midi les contractions sont devenues de plus en plus violentes on me sedate à nouveau malgré mon refus, "je n'allais pas accoucher il fallait juste que je me calme".
En fin d'après midi, la gynéco vient me voir et me dit "vous êtes a 31sa donc vous relevez d'une mater niveau 3, ici on est 2b, puisque vous êtes certaines que vous allez accoucher on vous transfère à Arras histoire de vous rassurer vous partez dans 30min en hélico vous passez 2 semaines là bas et on vous reprends ici..."
Je préviens mon mari et lui dis qu'il viendra à Arras me voir le lendemain de ne pas faire la route avec les enfants alors qu'il était déjà tard...
Une heure plus tard je suis à Arras, une sage femme m'accueille elle regarde le semblant de dossier que Compiègne lui a transmis... j'avais demandé avant de quitter Compiègne si mon mari devait m'apporter mes résultats d’analyses et compagnie, "non non on leur transfert tout"... Au final la sage femme me dit qu'elle a ma dernière analyse de sang et le monito fait le matin même rien d'autre...
Et là tout bascule elle regarde les résultats du monito et me dit "pour moi ce n'est pas un fond contractile comment vous sentez vous ?" je lui réponds que quelques heures avant j'étais persuadée que j'allais accoucher mais que les médecins m'affirmaient que non, et puis le sédatif faisant effet je suis plutôt dans les choux" elle me dit qu'elle préfère me refaire un monito et vérifier le col elle même... monito examen... et puis "appelez votre mari qu'il vienne au plus vite madame, je suis désolée mais c'est vous qui aviez raison vos petits seront là dans la nuit..."
J'ai dû lui dire 1000 fois que non elle se trompait, ce n'était pas le moment, je n'étais pas prête, j'avais fait très attention ce n'était pas possible... Elle m'a tendu un mouchoir et m'a dit "pleurez un bon coup je reste près de vous"  je me suis effondrée...
Mon mari est arrivé 2h plus tard, le temps de caser mes garçons et de venir... Lorsqu'il est arrivé on m'avait posé la péri je ne sais pas trop comment car c'est lui qui avait mes cartes de groupe sanguin et compagnie sans compter le fait que je n'avais pas eu mon rdv avec un anesthésiste bref je crois que tout s'est fait dans l'urgence.
Il a fallu me piquer à 5 reprises pour la péri impossible de faire le dos rond, de me détendre, je croyais faire un cauchemar je ne savais plus ou j'étais...
Puis l'attente en salle de travail, parler des prénoms que nous n'avions pas encore choisi, se demander si nos petits allaient vivre, se demander ou nous allions... le temps qui s'arrête...
La sage femme me demande si je veux bien essayer de pousser lors de la prochaine contraction pour voir... je pousse, elle me dit "non, vous les retenez, je sais, je comprends que vous ne vouliez pas mais maintenant ils ont besoin que vous poussiez que vous les aidiez à sortir vous n'avez pas le choix aidez vos bébés..."
La poche des eaux se rompt, j'arrive finalement a pousser efficacement j'ai tellement peur pour eux, mon petit arrive en trois poussée à 2h21, ma petite à 2h26 trois poussée aussi malgré qu'elle soit en siège... J'ai à peine le temps de les embrasser qu'on les emmène loin de moi... je crois ne jamais m'être sentie aussi mal, on m'a arraché les entrailles... j’étouffe, j'ai l'impression de mourir...
J'ai dit à mon mari de suivre les bébés, j'ai passée 2h seule, suppliant le ciel de me réveiller et que ce ne soit qu'un cauchemar...
Puis on vient me chercher on m'emmène voir mes petits mais je ne les vois pas je vois des fils, des tuyaux, des machines, tout ce que je redoutais...
Puis on m'explique a quoi sert chaque fil, tuyau, machine... on me laisse caresser mes bébés... on me laisse du temps avec eux... pourtant je ne réalise pas... ce n'est pas possible...
Et puis les couloirs de réa-néonat... découvrir les tachycardie, bradycardie, les apnées... réaliser que je suis presque contente que la pédiatre ai réussi à poser un cathéter à mes bébés,  attendre un transfert tout en ayant peur que mes bébés soit confié à l’hôpital de Compiègne auquel je ne fais plus confiance... Tirer mon lait sans pouvoir donner le sein à ma chair... attendre qu'on veuille bien me mettre mes bébés dans les bras, qu'on accepte de leur donner mon lait... laisser le personnel médical décider, avoir l'impression de ne pas être leur mère, de ne servir à rien...
Apprendre petit à petit, comme si je n'avais jamais été mère... Apprendre aussi à rentrer à la maison sans eux passer devant leur chambre sans pleurer, simplement fermer la porte, ranger la poussette dans le garage pour ne plus la voir... et attendre...
Aujourd'hui j'attends, j’essaie d'être au moins aussi forte que mes petits qui tout les jours se battent pour apprendre à respirer, à faire battre leurs cœur, à digérer... j'essaie d'être aussi forte qu'eux et de ne pas trop penser, je vis comme un robot... et j'attends...
Nous avons la chance d'être tombé sur un personnel adorable aussi bien à Arras qu'a Compiègne même si je ne connais pas encore tout le monde à Compiègne je suis rassurée j'avais très peur mais l'équipe à l'air très bien...
Aujourd'hui les petits font encore "des bêtises" (c'est plus joli que de dire des apnées, des brady... ça fait moins peur) mais ils sont plutôt stable... le temps fera les choses...
Maden est né le 1 aout à 2h21 il pesait 2050g et mesurait 41cm il fait aujourd'hui 2830g
Megan est née le 1 aout à 2h26 elle pesait 1750g et mesurait 40cm elle fait aujourd'hui 2000g
On avance deux petits pas en avant et un pas en arrière... tout doucement et je me dis que dans plusieurs semaines ils pourront naitre enfin pour de vrai, qu'on pourra être tout les 6... et que je pourrais enfin être leur maman... pour de vrai...

je vous le dis aujourd'hui plus que jamais les filles, faites attention prenez soin de vous, prenez soin de vos petits, ça ne prévient pas... j'ai été prudente pendant toute ma grossesse en me disant que comme ça quoi qu'il arrive je ne pourrais pas m'en vouloir... et pourtant même si je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire aujourd'hui je m'en veux terriblement... faites en sorte de ne rien regrettez...

je vous fait des bises à toutes et j’essaierai de revenir pour vous suivre... j'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous raconter tout ça, je ne veux en aucun cas vous faire peur... j'en avais besoin, je n'arrive pas à parler (je n'ai même pas annoncé la naissance à mes proche), écrire m'a été plus facile...

des bises et encore merci à vous toutes pour votre soutien...
Journalisée
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: