19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 04:15:43
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 150332 fois)
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1725 le: 15 Juillet 2015 à 13:21:58 »

Courage Miki, c'est difficile de ne pas pouvoir sortir, je comprends bien. Moi je ne suis pas totalement alitée et c'est déjà difficile alors j'imagine bien pour toi..

Moi je suis anémiée, manque de globules rouges. I faut que j'aille chercher mon traitement à la pharmacie. J'ai 3 mois de traitement pour le moment.
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1726 le: 15 Juillet 2015 à 14:03:41 »

@Miki, tu dois être en alitement strict? si tu restes couchée toute la journée, peut être que tu pourrais y aller.
Moi je suis alitée depuis les 14SA mais 18h/24h ce qui me permet si besoin de sortir le soir.

Ici, rdv kiné annulé oufff, total j'ai juste la SF et visite des copines, je vais pouvoir plus me reposer. Kiné demain en fin de matinée.

Je vois qu'on est toute anémiée, j'espère que le ttt marchera car le gynéco m'a dit que si ça tombe au dessous de 10 j'aurais le droit à la perf ..... verdict dans 15j pour voir si le ttt à marcher

Bonne journée
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1727 le: 15 Juillet 2015 à 15:59:38 »

bon cours de prépa annulé une fois que j'étais dans la fournaise sur la route donc total je me suis arrêté à un magasin pour acheter du cola en sirop  Tire la langue
Journalisée

A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1728 le: 15 Juillet 2015 à 16:18:22 »

Merci Llilou, des fois je crois que mon chéri se rend pas compte que c'est l'horreur d'être coincée sur le canapé..

Cocci,  alitement pas totalement strict parce que j'ai le droit quand même de me lever pour aller aux toilettes, douche et manger et descendre une fois pour aller dans mon jardin mais pas de voiture. Je pourrais toujours redemander jeudi de la semaine prochaine si tout va bien.
Bon ba du coup ton après-midi est bien plus légère !
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Zibou_59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1729 le: 15 Juillet 2015 à 16:20:35 »

Coucou les filles,

J espère que vous allez bien !!

Courage Miki, je me doute que ce n est pas du tout évident mais comme tu dis c est pour le bien de tes bébés. Ils doivent rester au chaud le plus longtemps possible. Tu n as rien pour t occuper les mains ou l esprit ? Pleins de courage !

Cocci ttt c est quoi ?

Tatamimi des nouvelles ?

MZB comment s est passé ton RDV ?

Pour ma part j ai eu écho ce matin au lieu de vendredi. L hôpital a décalé mon RDV plus tôt. Tout le monde va bien. Pas de STT. Le jumeau A fait 1.096 kg et le jumeau B fait 992 g. On a vu JB suçoter sa main, c était trop mignon !!! J ai fais 2 petits malaises aussi au cours de l écho. J ai attrapé des bouffés de chaleur et je me sentais vraiment pas bien. Du coup, j ai du me mettre sur le côté gauche, après ça allait mieux. Elle m a expliqué que l on avait une grosse veine qui passait dans la jambe côté droit et du coup en étant semi allongé pour faire l écho, mon ventre compresse cette veine, du coup ça circule plus correctement. Et en se mettant sur le côté gauche on libère le côté droit... Elle m a dit que ça serait fréquent maintenant car le ventre prend de l ampleur et avec le poids des bébés ça n aide pas... Du coup, j appréhende mon écho du troisième trimestre qui dure 1h... Ça vous ai déjà arrivé aussi ?

Je ne sais pas si je vais faire un projet de naissance, une copine m a prêté un livre je vais étudier tout ça...

Pour les faire part, ça y est j ai le matériels maintenant y a pu qu a ! Ça va être du boulot mine de rien... Mais ça revient beaucoup moins cher !

Prochaine écho le 29 juillet

Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1730 le: 15 Juillet 2015 à 16:31:50 »

Miki nos hommes parfois ne se rendent pas bien compte.
Le mien c'est pareil mais en même temps. Pour moi le plus dur c'est de ne voir personne certains jours jusqu à tard le soir.

Pour ma part le gynécologue m'a dit petite vie très tranquille sinon alitement complet et de toute façon j'ai besoin d'être allongée souvent sinon je me sens mal.

Continue de t'accrocher et puis n'hésite pas à dire à ton chéri ce que tu as sur le coeur

Journalisée

37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1731 le: 15 Juillet 2015 à 16:42:08 »

Zibou, merci ! J'ai pas grand chose pour m'occuper à part télé/ordi/sieste. J'ai des bavoirs à finir au point de croix mais je n'y arrive pas je n'ai plus de forces dans les bras, je n'arrive à rien Triste
En tout cas super pour ton écho et ça y est tes bibous passent le cap du kilo c'est top Sourire . pour ce qui est des malaises moi ça m'arrive tout le temps, à chaque échos et depuis plusieurs mois déjà :/ même à la maison sur le côté gauche j'en fait aussi ça ne me soulage plus...

Lilou, je vais m'accrocher et je vais essayer de lui en parler un peu. C'est pareil je ne vois personne non plus, et pire quand mon chéri rentre tard.  Mes amis n'habitent pas le même département alors je n'ai pas de visite à part mes parents toutes les 2-3 semaines mais bon. Continue ta petite vie tranquille alors pour éviter d'être alitée !  Avec la chaleur et le poids des bébés c'est clair que debout c'est plus très confortable :/
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
poucha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1732 le: 16 Juillet 2015 à 12:03:30 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai subi une réduction embryonnaire le 2 juillet. De quadruplés nous sommes passés à des jumeaux. Je suis dans ma 16 SA. Je suis inquiète des suites de l'intervention et j'aurais voulu avoir des témoignages de personnes vivant ou ayant vécu cette expérience. Je ne sais pas si je suis dans le bon fil de discussion pour recueillir des témoignages mais je tente quand même!

Merci d'avance pour vos réponses.
Journalisée
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1733 le: 16 Juillet 2015 à 12:51:31 »

Bonjour poucha et bienvenue,

Tu es enceinte de 4mois alors. Ta dpa.est donc prévu pour janvier 2016 je pense?  Il faut que tu rejoigne ce fil pour être dans le bon mois.
Notre marraine hannah pourra mieux t aiguiller que moi je pense.
Journalisée

37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
poucha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1734 le: 16 Juillet 2015 à 13:26:17 »

Merci pour ta réponse Lilou56. Je vais suivre ton conseil en espérant avoir quelques témoignages.

Bon après midi.
Journalisée
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1735 le: 16 Juillet 2015 à 16:41:10 »

Bonjour!

Décidément, je ne suis pas très présente... Mais je pense beaucoup à vous et je vous lis régulièrement!
J'ai eu 3 jours de repos là et j'avais bien besoin de récupérer! Je continue mes recherches et quitte mon travail au 7 septembre donc on verra bien ce que ça donne  Clin d'oeil

Behappy : j'ai beaucoup aimé ce que tu as dit sur la relation de confiance avec les soignants et le projet de naissance! C'est vrai que pour ma part, j'en avais fait un et ce qui m'a pesé c'est le manque de flexibilité... J'étais tellement déçue que tout ne se passe pas comme je l'avais projeté.

Anam : ça ne me semble pas du tout déraisonnable de demander à la famille (même très proche) d'attendre le lendemain de la naissance pour venir. Une césarienne, l'arrivée de deux bébés, la salle de réveil, ça n'est quand même pas rien et je pense qu'il vaut mieux se préserver un maximum. C'est votre jour à tous les deux (enfin, tous les quatre ) et non à votre famille.
Super pour l'écho! Par contre n'hésite pas à parler avec eux du terme. 32sa ça n'est pas énorme en effet.

Ma pauvre Tatamimi : tu arrives à te préserver un peu?
Pour quel mode de portage penche tu le plus?
Tu en es où de tes examens bio?

Mini Audrey : contente d'entendre que c'est la flemme qui fait que tu es moins présente  Clin d'oeil
Profite bien de ta maman et de ta soeur pour te faire chouchouter  Clin d'oeil

FRIM : les filles ont bien décrit les contractions, je ne vais pas trop en rajouter. C'est vraiment quand TOUT le ventre devient dur.

Non, pas de nouvelles de Haj depuis qu'elle a arrêté le travail  Lesbiscottes, tu pourrais lui envoyer un texto quand tu passeras par là?!

Miki : c'est trop rigolo ça le hoquet des bébés 
Courage pour le fait d'être alitée (et pour toi aussi Lilou  Clin d'oeil). Je sais que c'est long, que l'attente semble interminable. J'ai eu moi aussi ENORMEMENT de mal à lever le pied et rester autant allongée a été une torture. J'ai beaucoup tricoté pour m'occuper et je regardais des séries.
Et je vous promets, aujourd'hui, où je n'ai plus une minute pour moi, je regrette ce temps  Roulement des yeux
Et n'oubliez pas, vous ne faites pas rien, vous êtes toutes en train de créer des petites merveilles. Non, mais vous vous rendez compte?!! Vous fabriquez des bébés!!! Alors ce monito?

MZB : super l'avancée de la chambre  Souriant Souriant Et j'ai bien aimé le concept élargi du TPNG 
Allez, ta semaine seule va passer vite  Clin d'oeil Bisou

Cocci : alors le monitor et le col? C'est loin les vacances à la montagne?

Lilou : ça fait toujours du bien de faire chauffer la CB  Clin d'oeil
Ton homme ne peut pas prendre un peu de temps pour regarder vite fait les achats avec toi sur le net? N'hésite pas à lui dire que ça te ferait plaisir!

Super CR Zibou  Souriant
Oui, ça arrive souvent pendant les échos en fin de grossesse ces malaises  Malheureusement, je n'ai pas trop de solutions. A part le verbaliser quand tu ne te sens pas bien sur la table d'écho...

Bonjour Poucha! Bienvenue sur le fofo  Clin d'oeil En effet, tu dois être une Janviette non? Tu es évidemment la bienvenue si tu veux papoter avec nous mais c'est peut être plus sympa de parler avec des mamans qui ont le même terme que toi  Clin d'oeil
J'ai vu que tu avais trouvé le chemin!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1736 le: 16 Juillet 2015 à 17:33:50 »

Coucou tout le monde

Je passe vite fait cause flemingite plus qu'aigue !!
Écho du jour JA 1030g et JB 833g dans les courbes sauf pour fémur comme dab mais rien de grave d'après le médecin! Rdv gygy et monito mardi, anesthésiste et écho mercredi et visite de la mater le 04/08! Voilà rapidement

Et je me permet de rebondir sur les contractions apparement il y a aussi des contractions localisées (je croyais que c'était un des bibous qui poussait et j'en est fait sur la table d'écho et le médecin m'a dis que c'était des petites contractions localisées à un endroit du placenta! Moi j'ai plein de contractions (totales ou locales) mais col non modifie à 35 donc nickel
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1737 le: 16 Juillet 2015 à 22:35:56 »

coucou les filles,

ttt : traitement, dsl des abréviations déformation professionnelle.

Ici grosse journée finalement car SF à la maison qui devait venir à 11h mais elle est venue à 12h45 jusqu'à 13h50, ensuite femme de ménage à 13h45, ensuite j'ai récupéré ma miss vers 14h15 avec ma maman et kiné/ostéo à 16h jusqu'à 16h30 suite à l'accident.

Alors SF : tout va bien, ils ont été coquins dur dur de faire le monito aujourd'hui, mais ok avec quelques contractions. Examination du col : tjs long cerclage ok, le puceron est en bas mais n'appuie pas sur le col donc feu vert pour aller à la montagne  trop contente, c'est à 2h30 de la maison mais le régime là bas ne change pas tjs 18h/24 couchée, mais ce qui est cool c'est pension complète avec club pour ma fille (merci pour CE).

Kiné, ben d'après lui le choc a bien été violent car j'avais la mâchoire un peu déplacée et vertèbres cervicales qui avaient bougé, je comprends mieux pourquoi j'avais super mal au dos avec des points dans le dos. Total craquage du coup et manip au niveau de la mâchoire du muscle.

@Némésis, super pour l'échos.

Bisous les filles et bonne nuit
Journalisée

Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1738 le: 16 Juillet 2015 à 22:41:59 »

Je vois transmet un message de tatamimi

Salut, juste si tu peux donner des.nouvelles aux filles de ma part car c galère dz mon téléphone. J'ai été hospitalisé aujourd'hui car c bien une cholestase  gravidique qui revient pour moi. Ça peut etre grave pour les bébés donc suivi très important. J'ai eu.une première injection pour la maturation des poumons des filles au cas  où les choses s'accélèrent..ils me gardent minimum 3 jours et selon l'évolution de mon bilan hépatique sous traitement, soit je pourrai rentrer à la maison avec controle plusieurs fois par semaine soit surveillance à l'hopital soit déclenchement mais ils m'ont dit que le plus tard serait le mieux. Voilà je stresse du coup. Rien n'est pret, on avait pas fait la reconnaissance anticipée à la mairie, ma liste de naissance n'est pas faite. Les travaux idem et chéri qui peut rien faire qui doit gérer la petite. Enfin.

Je vois tiens au courant des que j'ai des nouvelles
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1739 le: 16 Juillet 2015 à 23:01:57 »

Oh non mince pour tatamimi Triste j'espère que ça va aller et qu'elle va pouvoir tenir le plus longtemps possible ! Je croise les doigts ! Pleins de bisous et d'ondes positives ! On attend vite de tes nouvelles !

Némésis, super ton écho, du coup pas de problèmes Sourire

Hannah, le monito ça a été sauf que JB à fait son coquin et qu'elle n'arrivais pas à l'avoir, il jouait au chat..Au bout de 30mn il s'est décidé à arrêter et comme ça me faisait long après elle l'a enregistré pendant 1 min où j'ai fait l'effort de tenir sur le dos po ure qu'elle puisse l'avoir.  Sinon toujours une contraction pendant le monito.

Mini-audrey, alors cette écho ?
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: