Bonjour les filles!
Bienvenue Makellie

Que de nouvelles Octobrettes

C'est chouette (bon OK, c'était facile

)
Et je suis toujours contente d'avoir des personnes de contrées plus exotiques

On a beaucoup de mono-bi cette année, c'est drôle!
Que fais tu dans la vie? Comment tu te sens en début de grossesse? Tu dis que tu te poses beaucoup de questions par rapport au repos, quelle genre d'activité as tu?
Anam : tu me vois ravie du fait que tu sois enfin en repos

Je sais qu'on se sent encore bien fraîche au début de la grossesse mais c'est vraiment important de débuter le repos tôt, même quand on n'a aucun signe de fatigue
Lilou : je ne sais pas non plus ce que peut être ce bleu à l'aine

Parles en à ton médecin la prochaine fois que tu le vois...
Et pour ce qui est de t'énerver pour l'histoire du pendule, je te comprends parce que tout prend de sacrées proportions quand on est soumises aux hormones

Je me rappelle aussi que je m'énervait pour un rien. Mais comme les filles l'ont dit, essaie, ne serait-ce qu'intellectuellement, de revenir dans la réalité. Ca n'est qu'une prophétie avec un pendule

Pour l'hydratation de la peau, je badigeonnais mon ventre d'huile d'amande douce le matin et d'huile anti-vergetures W€leda. Et je n'ai eu aucune vergeture

Bon après, c'est sûr que ça dépend du type de peau aussi...
Cocci : je rajouterai les sexes des bébés quand vous serez sûre (oui, les manip d'ordinateur et moi ça fait 2

)
Pour le trombinoscope, est ce quelqu'un veut se charger de faire les montages? Si vous regardez sur la première page des Octobrettes 2013, vous verrez les différents montages qu'on avait fait nous. On décidait d'un angle (par exemple le ventre découvert vers la gauche) puis la personne qui s'occupait de faire les montages en faisait 2, un avec les têtes qu'elle nous envoyait sur notre boîte perso et un où elle coupait les têtes pour mettre sur la première page du forum.
Ca vous tente?!!
Je confirme que le ciné c'est vraiment top pour les douleurs dorsales, n'hésitez pas parce que ça fait vraiment du bien pendant la grossesse.
Lesbiscottes Train bus et vadrouillage en Turquie enceinte de jumeaux! T'as de la chance que tu n'étais pas encore inscrite parce que j'aurais été obligée de te tirer les oreilles

Non, blague à part, vous allez entrer dans la période la plus délicate de la grossesse les filles. Celle où vous vous sentez toujours capable de faire plein de trucs, mais où il faut vraiment commencer à ménager votre corps. Bientôt, votre utérus atteindra la taille et le poids d'un utérus portant un singleton à terme, et c'est dès maintenant qu'il faut le ruser pour ménager votre col. Alors j'espère que je n'entendrais plus parler de périple en Turquie

(si vous ne voulez pas que votre marraine ait enore plus de cheveux blancs que ceux qu'elle a acquis depuis que ses jujus sont nés

)
J'avais aussi un ballon de gym comme celui que tu décris. Je m'en suis servie pour faire des exercices en pré natal et surtout je m'en suis beaucoup servi pour rebondir dessus après pour calmer les garçons quand ils étaient bébés

Maintenant j'ai ce truc en horreur
Tatamimi : j'ai aussi acheté les guides des jumeaux pendant ma grossesse

Il est bien je trouve (d'ailleurs je ne l'ai pas ouvert depuis que les gracions sont nés, ça peut être sympa de remettre mon nez dedans!!)
MamZelleBlabla : Ouf pour l'infection

Par contre j'espère vraiment que tes nausées vont se calmer

Et pour la taille de ton ventre, c'est normal vu que tu as déjà des enfants

Chez nous on avait fait plusieurs clans sur les trombinoscopes, car certaines battaient les autres à plate couture

C'est bien que tu aies pu l'annoncer aux proches! Et pour le moral, avec les hormaones et ce début de grossesse mouvementé, c'est normal il me semble... Ca va passer

Et surtout, continue à venir nous voir

Un souci s'amoindrit toujours quand on le partage

L'allaitement est tout à fait possible. On a été beaucoup à allaiter chez les Octobrettes 2013, même celles qui avait eu des prémas

Et j'ai allaité les petits jusqu'à un an
Aujourd'hui repos! et après je bosse mardi et mercredi puis vacances

J'ai hâte maintenant

Allez, je vais arrêter de papoter et aller jardiner un peu