03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 01:28:31
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 156511 fois)
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 08 Mai 2015 à 22:56:29 »

coucou les filles,

dsl de mon silence mais j'étais occupé avec la journée "Une fleur, Une vie" sur le deuil périnatal qui se prépare demain à Paris. Un film va sortir ce jour donc j'ai eu l'avant 1ère mercredi. Il est super bien fait.
Sinon, l'histoire de courbe m'a quand même bien angoissée mais bon faut attendre....

@miki, zibou, vous avez un très beau ventre

@Triskell, Némenis, j'espère que vous garder le moral.

@MZB, super pour la nouvelle, un petit prince et une princesse c'est top. Dit tu devrais quand même commencer à l'annoncer :-)

@Milly, bienvenue et attention repos quand même

@mini-Audrey, Oh quel joli bidon aussi

@les filles dsl si j'en oublie mais je pense bien à vous

Sinon voici mon bidon de la semaine dernière à 16SA

Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 08 Mai 2015 à 23:31:01 »

Je suis contente de voir vos jolis bidons les filles. Pour répondre à la question de mini audrey je crois, je suis à 18sa+3.
Je suis trop contente car aujourd'hui je les ai vraiment bien senti bouger, j'espère que ça va continuer.
Demain rdv à la banque pour voir pour faire racheter mon crédit maison et changer de voiture. Travaux pour chéri, ça avance doucement. Bonne nuit
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Lesbiscottes21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 09 Mai 2015 à 13:28:12 »

Bonjour les filles!!  Souriant

Je m'appelle Élodie, j'ai 20 ans et je suis enceinte de 17 SA + 3 jrs! C'est une grossesse monochoriale biamniotique je suis donc suivi tout les 15 jours en alternance entre le CHU et ma gynéco.
Nous avons pu savoir les sexes super tôt le 24/04 et nous avons eu la confirmation jeudi que c'était bien deux princesses!
La date d'accouchement est prévu pour le 21 Octobre 2015, mais ils nous disent de nous préparer à les avoirs au moins 15 jours avant, mais on verra suivant comment ce passe la grossesse!  Sourire

Je découvre seulement la discussion donc je n'ai pas encore lu les pages précédente (à part les 3 dernières pages). Je suis contente de pouvoir parlé de ma grossesse avec des personnes vivant la même expérience que moi!  Sourire

Je prendrais le temps de lire quelques pages en arrière pour en apprendre plus sur les histoires de chacune!

Bonne journée! 
Journalisée

Grossesse mono-bi, deux princesses,
Ambre et Léana née le 30 septembre 2015
2.610kg 46.5cm et 2.450kg 47cm
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 09 Mai 2015 à 13:40:43 »

coucou,

@Bienvenue lesbiscottes, je vois que tu as un jour d'avance par rapport à moi pour ta dpa (moi c'est le 22).
Tu es en arrêt?, c'est tes 1ers?

@tatamimi, alors ce prêt?

Ici aussi, on est plein dans les prospections de maison pour se rapprocher de nos travails respectifs car avec 3 enfants rentrer à 18h15-18h30 tous les jours, les devoirs de la grande, le couché à 20h max car debout à 6h j'ai peur que ça fasse juste....

Bon week end
Journalisée

A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 09 Mai 2015 à 14:18:21 »

Coucou,

Bienvenue Lesbiscottes, génial une octobrette en plus et 2 princesses  Clin d'oeil Clin d'oeil
Parle nous un peu de toi tu fais quoi dans le vie tu habites ou as tu des enfants et comment te sens-tu surtout.

Cocci oui un bon bidou qui commence à prendre de la place et à limiter certain de mes mouvements mais ce n'est que le début de la transformation de sirène en baleine 
Ton bidou est bien joli aussi.
Ah oui vous aussi c'est pas de tout repos de chercher une maison. Et oui sa fait de grosse journée pour tout les monde. Chez vous il n'y a pas de l'étude pour les enfants? Moi ma grande je la récupère à partir de 18h car de 16h45 ou 17h à 18h il y a étude se sont les maîtresses ou maîtres qui leur font faire, du coup comme sa moi quand elle arrive on relis et ce qui est bien, ils mettent des annotations ex à revoir ou non fait ou fait.

Tatamimi ah oui tu as 2 semaines de plus que moi ton bidou est bien rond. Alors vous avez pu avoir une réponse positive pour votre demande?
Alors quel sensation sa fait de les sentir bouger? sa surprends au début??

Moi de mon coté courses ce matin avec les enfants pour l'anniversaire de Papa demain et repos l'aprem

Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #740 le: 09 Mai 2015 à 15:18:38 »

Moi aussi mon ventre commence à me gêner surtout pour mettre mes bas de contention :-). Si Il y a garderie de 17h30 à 18h30 mais impossible de la laisser car après on a qd même 45min à 1h de route pour rentrer à la maison. Ma fille finit l'école à 17h tous les jours.
Pour la recherche de maison, mon homme fait les 1ères visites et moi je fais des contre-visites qd j'ai mes rdv à l'hosto.

Mini-Audrey, joyeux anniversaire au papa.

Bises
Journalisée

tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 09 Mai 2015 à 15:32:22 »

Bienvenue à toi lesbiscottes, c cool, encore une mono bi avec des chouettes à la clé.

Question par rapport à la mono bi, Necker me disent qu'ils déclenchent à 37 sa car le placenta s'use plus vite quand il sert à 2 bébés et que c'est risqué passé 37/38sa. On vous a pas dit la même chose apparemment, du moins à toi Lesbiscottes ?

Sinon pour le prêt, les taux sont plutôt cool, je gagnerais 2 ans et 10000e, c'est pas négligeable mais il me rappelle la semaine prochaine car les taux doivent encore baisser.

Sinon moi aussi ça devient compliqué de mettre mes bas de contention, et ça va pas aller en s'arrangeant mdr.

Bon we
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 09 Mai 2015 à 19:48:00 »

Tatamimi pour l'accouchement Mono-bi chez moi à @ntoine Béclère c'est pareil ils déclenchent à dans le 37ieme SA max 38SA et pas un jour de plus. Ils m'ont dis la même chose que pour toi.

Ah oui tu gagnes sur tout les points durée et financier,c'est génial si le taux baisse encore.

Pour les bas j'ai dis à mon homme dans 1 mois c'est toi qui me les enfiles  Clin d'oeil lui 'a pas ri.

Cocci à oui c'est compliqué beaucoup temps de trajet sa doit être crevant pour vous tous. J'espère que vous trouverez bientôt.
Journalisée

Binôme Zibou59
36SA le 25/09
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #743 le: 09 Mai 2015 à 21:03:06 »

Bonsoir les filles!!

Déjà, je suis contente de voir tous ces beaux ventres  Souriant Souriant
On pourra bientôt faire des trombinoscopes des ventres de tout le monde si vous voulez  Clin d'oeil

Lesbiscottes : bienvenue parmi nous!! Je vois que tu as trouvé la route toute seule jusqu'à nous! Bienvenue dans cette grande et belle aventure de la gémellité  Souriant Et je n'ai même plus besoin de te harceler de questions, les filles le font à ma place  Féliciations pour tes deux petites chouettes  Souriant On a une grande majorité de chouettes pour le moment!
Si tu veux que je te rajoute à la récap, je veux bien que tu me notes tes infos sur le même modèle que les autres stp? Merci  Clin d'oeil

Cocci : comment s'est passée ta journée? Pas trop dure?
Merci de partager ça avec nous  Bisou
Tu parles de toute cette route pour l'école de ta fille, c'est toi qui la fait  Huh?

Tatamimi : c'est vrai que c'est sympa quand on commence à les sentir bouger  Souriant
Pour ce qui est du déclenchement, je pense que ça diffère selon les protocoles. Je ne veux pas dire d'âneries mais il me semble qu'il y a une Octobrette de chez nous qui a accouché d'une mono-bi au delà des 38sa. Ca doit dépendre des médecins.
Super pour la négociation du prêt  Sourire

Mini-Audrey : mais bien sûr qu'il te les enfilera tes bas  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lesbiscottes21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 09 Mai 2015 à 21:13:18 »

Merci beaucoup pour l'accueil!  

@Cocci c'est sympa on se suit de trèèès près alors hihi! Alors oui ça sera mes premières, et je ne travail plus depuis le mois de décembre je cherchais du travail mais du coup vu que j'attend les louloutes j'ai arrêté les recherches!

Toute façon je me dit que c'est bien comme ça car je souffre beaucoup du dos et je suis dans le domaine du service a la personne et de la vente.. et je sais pas pour vous les filles mais moi j'ai été malade pendant 2 mois, nausées, mal de crâne carabiné, beaucoup de fatigue!

J'espère que vous trouverez une maison qui vous conviennent, parce-que wouhaou les trajets.. Tu n'ai pas trop fatigué?? Moi la voiture à trop forte dose ça me fatigue^^

@Mini-audrey*78 Alors moi comme je disait je ne travail pas, je suis de Dijon (21) d'autre fille de la Côte-d'Or?
Moi je suis vraiment très heureuse d'avoir des jumelles c'était mon rêve d'avoir une grossesse multiple, alors je suis comblée de bonheur et mon copain aussi! Nous il y as des jumeaux des deux côtés de la famille! La a 17 SA je me sens bien psychologiquement, pas de stress, mais par contre physiquement c'est autre chose.. Mal de dos (lombaire) et mal de crâne assez souvent..

Tu cherche une maison aussi à ce que j'ai compris..? J'espère que les recherches seront positives!!

@Tatamimi4 moi pour le moment on ne ma rien dit pour le déclenchement a 37 SA.. Peut-être plus tard?? On m'a parlé du syndrome du transfuseur-transfusé etc.. et pour le moment tout va bien elle n'ont que 6% de différence et apparemment c'est bon. Après si c'est vraiment risqué de passé les 37 SA j'espère qu'il m'en parleront!!

C'est bien pour ton prêt, comme dit mini-audrey*78 tu gagne sur la durée et la finance, j'espère que tu trouvera quelque chose qui te convient!!

Sinon mon bidou commence à bien s'arrondir aussi, je crois les sentir bougé mais de temps en temps et vu que je ne connais pas la sensation j'ai du mal a savoir si ça vient des bébés ou d'autre chose!!  Mais ça me tarde de les sentir bougé tout le temps!!

Par contre j'aimerais savoir si vous avez perdu beaucoup de kilos au début et surtout si vous en avez déjà pris et à quel stade de la grossesse? Parce-que moi j'en ai perdu 3 bon kilos et j'en ai pas encore repris! Je pense qu'il n'y as pas lieu de s'inquiété, la gynéco me le dirais sinon..?

Et pour les bas de contention vous les mettez tout les jours? Parce que j'en ai mais je sais pas vraiment quand est ce qu"il faut que je les portes..

Je voulais aussi savoir ce que vous pensiez du Doppler Fœtal? J'en ai acheté un mais certaines le déconseille, d'autre dise que c'est bien mais avec modération et par petites durée..

@Hannah la Survivor  Oui s'ayais j'ai trouvé en fouillant un peu hihi    Merci beaucoup, je suis très contente de faire partie de cette aventure et surtout de la partager avec vous toutes, je trouve ça super sympa d'échanger sur nos ressentie etc..
Oui j'ai cru voir ça qu'il y avait pas mal de chouettes en route!!  Clin d'oeil
Je veux bien mais qu'est ce qu'il te faut exactement pour la récap?
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #745 le: 09 Mai 2015 à 21:20:46 »

Chic encore une pipelette 

Les mêmes infos que les filles sur la page 1 de notre fil
Ton pseudo
Ta DPA - ton type de grossesse
Ton âge, ta profession et ta région ou ta ville
ta prochaine écho!

Comme ça je n'ai plus qu'à copier et coller! Merci!

Pour les autres est ce que tout le monde peut me rappeler les sexes des bébés pour que je mette les petites illustrations sur la récap (pour mini Audrey et MZB ça a été dit dans la dernière page mais pour être 100% sûre de ne pas me planter, je veux bien que vous me remettiez l'info en rouge!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Lesbiscottes21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 09 Mai 2015 à 21:29:29 »

Ah oui je suis une pipelette...  Tire la langue j'ai beaucoup de question, depuis que je suis enceinte j'ai le nez dans les magazines et sur les sites internet pour avoir plein de renseignements de tout genre, et je n'avais pas pensée à un forum de ce genre! Du coup je suis bien contente de vous avoir trouvé Souriant

C'est bon je t'ai envoyé ça par message privé!  Clin d'oeil
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #747 le: 09 Mai 2015 à 21:31:20 »

Tu as des questions que tu veux partager ici?!
N'hésite pas!!
Journalisée

mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 09 Mai 2015 à 21:35:38 »

Hannah bien sur qu'il mes les enfilera je lui ai dit que je me suis pas mise dans cette état seule  
echo le 20 mai mono-bi et deux chouettes
Sinon toi quoi de beau??? on parle que de nous

Lesbiscottes pour les douleurs au crane  je connais j'en ai manger pendant bien 3 semaines migraines horrible à se taper la tête contre les murs. Pour ton mal de dos demande à ton chéri  de te masser ou tu peux aussi demander des séances de kiné à ton médecin.
Avez-vous déjà parlé prénoms, choisi poussettes etc..?
Moi les bas de contentions je les mets quand je sors sinon en journée à la maison je mets les jambes en hauteurs sur coussin, vu que ma position de prédilection est d'être allongée . Concernant le poids moi j'ai perdu 2kilos que je n'ai toujours pas repris, mais à l'allure mon appétit est revenu je pense me rattrapé vite. Pour le doppler je ne suis pas pour après chacun fait comme il veut ou à utiliser avec parcimonie si tu en a besoin pour te rassurer

Ah si les filles j'ai une question est-ce que vous appliquez de l'huile ou crème sur votre bidou et corps moi j'utilise bi-oi£
Journalisée

Binôme Zibou59
36SA le 25/09
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 09 Mai 2015 à 21:36:56 »

Hannah pardon c'est resté en noir je remets en rouge echo le 20 mai mono-bi et deux chouettes
Journalisée

Binôme Zibou59
36SA le 25/09
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: