01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 17:03:11
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 155868 fois)
anam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 15 Mai 2015 à 00:58:17 »

J'ai aussi été suivi par la psychologue de la maternité au moment du décès de mon p'tit ange. Ça m'a beaucoup aidé parce que c'est une personne neutre et puis c'est son boulot donc elle sait nous orienter où il faut ! Elle m'avait proposé un suivi lors d'une future grossesse mais pour le moment je puise encore dans les clés qu'elle m'avait donné pour avancer.

@Lilou: ici aussi grossesse "naturelle" !
Il y a pas mal de jumeaux dans ma famille est ce que vous croyez à ce côté héréditaire dont on parle tant ! Lorsque j'annonce que ce sont des jumeaux j'ai tout de suite droit à la question "y en a dans vos familles ?"

Autre question: la sage femme m'a dit que j'avais un uterus rétroversé je sais que ce n'est pas grave mais savez vous si ça change les sensations pour sentir les mouvements de bb? A ma 1ere grossesse j'ai senti bb tard mais je me suis juste dit que c'était parce que c'était un 1e !

Et enfin ! lol hier je suis allée faire un cadeau sur une liste de naissance et surprise en expo je vois la poussette que j'avais repéré sur internet : la bug@boo franchement elle est top côte à côte,  légère,  maniable ( sans bb...) reste un peu cher mais un petit coup de coeur pour celle ci quand même!  
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
anam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 15 Mai 2015 à 01:02:12 »

@mano: Contente de te lire, j'ai suivi ton autre fil mais n'ai su comment y participer ... j'espère que tu es bien entourée dans cette douloureuse épreuve.  Tu n'auras sûrement jamais de réponse et c'est aussi pour ça que le deuil est difficile mais tu trouveras tes clés pour avancer. Donne toi le temps !
Je t'embrasse
Journalisée

Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 15 Mai 2015 à 07:38:55 »

Mano: contente de te lire même si je peux apaiser ta douleur. Courage,  je te souhaite de faire ce deuil pour pouvoir avancer ensuite.

Anam: je ne me rappelai plus pour ta grossesse naturelle.  Tout le monde me demande aussi si y en avait dans ma famille. Pour ma part ca remonte à mes arrières arrières grands parents soit 4 générations alors je sais pas trop si c'est héréditaire mais toi yen a bcp tu dis
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 15 Mai 2015 à 09:05:10 »

C'est courageux mano de passer de nous voir, je pense souvent à toi et à tes petits anges. Je te souhaite le meilleur pour la suite. Bisous
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 15 Mai 2015 à 09:09:30 »

Pour ce qui est de l'hérédité, je n'en ai pas dans ma famille des monozygotes que des dizygotes et pourtant moi c des mono.
Mon gygy m'a expliqué que les mono étaient le résultat de la fécondation et de la division tardive d'un ovocyte trop mature et perso pour ma part c vrai. J'avais 8 folicules matures donc un trop matures mais ils ont tous donné des embryons , on pense donc que c celui ci qui nous a offert nos jumelles .
Journalisée

36Sa le 08/09/2015
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 15 Mai 2015 à 10:59:21 »

Coucou les filles !

J'espère que vous allez toutes bien !

Lilou, moi aussi c'est une grossesse géméllaire naturelle sans traitement mais par contre dans ma famille comme Anam, il n'y a que des dizygotes et pas de monozygotes et on dit que les mono ne sont pas héréditaires mais plus un caprice (miracle) de la nature Sourire
Sinon moi je sens des petits coups de temps en temps, je trouve ça rigolo comme sensation mais surprenant, je sens depuis plusieurs jours les coups de celui de droite alors qu'avant je ne sentais que ceux de celui de gauche.
Ma prochaine écho est le 28 mai j'ai hâte que le temps avance et que tout aille bien !
Sinon nous on commence à chercher des prénoms pour les garçons, on a acheté un livre mais rien ne nous plaît... J'aimai bien Corentin mais mon chéri n'aime pas, après ce matin j'ai vu Loann , je trouvais que ça change mais j'ai pas encore vu avec mon chéri, puis il en faut 2. Je crois que ça va être dur !!!

Mano, je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! Je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur à venir ! Des bizoux

Bonne journée les filles !
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 15 Mai 2015 à 11:48:54 »

@Anam, moi aussi cette poussette a été un coup de cœur. J'ai d'ailleurs vu une maman mercredi avec qui l'a démontait avec une facilité incroyable. Je suis allée la voir pour lui demander ce que c'était et bingo c'était la Bugab@, elle m'a dit qu'elle était top mais cher qu'elle ne regrettait pas son achat.

@Mano, je pense bien à toi et à vos petits anges. Que la vie est parfois si dure et injuste. Je t'embrasse.

@Dsl j'ai pas réussi à tout suivre, vous avez été bavarde. Aujourd'hui j'ai pris un rdv avec la CAF pour les changements sur le congé parental, les aides à domicile etc .
J'ai vraiment hâte d'être le 1er juin pour l'écho car y'a des jours où je ne les sens pas vraiment et total ça me stresse vraiment, j'ai si peur. C'est dur d'être sereine parfois, heureusement que j'ai un homme formidable. Ici aussi je ne l'ai pas annoncé à tout le monde, j'annonce un peu à chaque écho :-)

Allez je vais préparer le repas car ma miss est avec moi j'adore mais impossible de rester les 18h allongée comme prévu...

Bisous les chouettes
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
haj17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 15 Mai 2015 à 12:20:33 »

Bonjour a toutes
Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai appris il y a quelques mois que j'attendais des jumeaux! Un choc (plus pour moi que pour le papa) car je ne m'y attendais pas du tout!
Le choc est mtn passé, il s'agit d'une grossesse géméllaire bi-bi et nous attendons 2 petits garçons, DPA 06/10/2015 si tout se passe bien.
J'espère que tout se passera bien pour nous toutes!
En tout cas ca fait du bien de lire des expériences similaires! Ca change des réactions type: "des jumeaux? je ne le souhaite pas à mon pire ennemi!" (véridique) ou encore "olala vous allez galérer" Sourire
Bonne journée à toutes!!
Journalisée
Zibou_59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 15 Mai 2015 à 14:06:39 »

Coucou les filles,

Vous allez bien ?

Ça papote beaucoup par ici dis donc, difficile de tout suivre ^^

Bienvenue aux nouvelles 

Contente d'avoir de tes nouvelles Mano, je pense souvent à toi. Pleins de courage à vous.

Triskell je suis triste d'apprendre cette nouvelle. Pleins de pensées pour toi, ta puce et ton petit ange. Courage

Félicitations pour tes garçons Miki et bon courage pour chercher des prénoms et se mettre d accord hihi

Lilou, pas de traitement non plus par chez moi, c'est une grossesse naturelle. Ma grand mère paternelle a eu deux grossesses gémellaire à chaque fois une fille et un garçon et elle a perdu des triplés aussi. Mon père a une jumelle. Mes cousins et cousines et j'en ai beaucoup ont tous eu des enfants mais pas de grossesse double, je suis la seule. Et je ne sens pas encore les bébés non plus  Clin d'oeil

Bonnes vacances Hannah ^^

Etes vous débarrassé des nausées ? Ça s 'était atténué aux alentours du 3ème mois et puis la depuis une semaine environ j 'ai l'impression que c'est comme au début... Snif, j'ai l' impression que ça va être comme ça jusqu'à la fin... C'est pô zuste ! Et les remontées acide vous en avez ? j'en ai tous les jours et surtout ça commence généralement en fin de journée et j'en ai jusqu'au couché... Cette nuit, grosse douleur a l estomac j'en aurais pleuré tellement ça faisait mal.

J-7 pour l'écho, j'ai hâte !!!

Bonne journée les filles

Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 15 Mai 2015 à 17:54:29 »

moi aussi grossesse naturelle!
et mon échographiste m'a également dit qu'il n'y avait pas de notion d'hérédité, je n'en ai pas dans ma famille ni celle du papa!

mano, contente d'avoir de tes nouvelles. grosse pensée

en ce qui me concerne, je pense les sentir mais pas tous les jours et c'est furtif, comme première grossesse pas sûre que ce soit ça!! ^^

sinon non plus de nausées depuis un moment ni de remontées acides, par contre exit coca sinon je fais des minies infections urinaires

pressée d'être à lundi, voir si tout va toujours re-bien...

bienvenue à toi haj17

biz
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
anam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 15 Mai 2015 à 18:59:05 »

@ haj17: bienvenue parmi les octobrettes. Pour moi aussi 2 p'tits mecs! 

@ cocci: C bien d'avoir l'avis d'une utilisatrice. En magasin la vendeuse me la faisait acheter tout de suite lol. CT une bonne commerciale mais c bien de la voir au quotidien alors je cherche encore des infos sur les poussettes.

@ Nemesis: Pour le moment moi non plus c pas régulier je pense que je suis pas toujours concentrée sur leurs mouvements.
Journalisée

tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 15 Mai 2015 à 19:55:17 »

Haj17, bienvenue à toi

Némésis, pressée pour toi que l'écho te rassure
Pour ce qui est de bouger, ça fait comme des effleurements puis coups rapide et doux, qui vont s'intensifier avec le temps.

Bisous aux autres car pareil j'ai du mal à tout suivre
Journalisée

36Sa le 08/09/2015
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 15 Mai 2015 à 20:30:40 »

Ah je ne suis pas la seule alors  je me demandais aussi hein!!
Je saisnpas si c'est héréditaire pour moi vu que ça remonte à 4 générations mais faut bien un début à tout  Tire la langue
Par contre on parle d hérédité pour les dizygotes alors?  J'ai du mal à comprendre car les dizygotes sont souvent des faux jumeaux.  Et les monozygotes forcément des vrai.

Sinon moi côté poussette je vais retourner voir pour la red castle.  Mon médecin traitant maman de jumelles me l'a conseiller et elle ma plaisait assez. Mon chéri va venir la voir avec moi lundi. Je suis contente car il a des vacances et c'est la première fois qu'on va aller ensemble dans un magasin de bébé.  Cool

Bienvenue à haj17

Moi aussi j'ai hâte à mon écho morpho dans une semaine Clin d'oeil
Journalisée

37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #838 le: 15 Mai 2015 à 21:48:11 »

Coucou les filles  Clin d'oeil

Je vous fais un gros bisou de Paris. Première soirée à Paris chez ma belle famille donc pas le temps de rebondir mais je repasse très bien bientôt  Bisou Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 15 Mai 2015 à 21:57:24 »

Bonne vacances hannah  Clin d'oeil
Journalisée

37 SA
DPA 8/10/2015