01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 17:02:43
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 155867 fois)
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 15 Mai 2015 à 21:59:55 »

>:(pffffffffffff j'ai fait un roman tout à l'heure et hop une fausse manip et plus rien

@Haj17, bienvenue parmi nous.

@Anam, ici aussi je fais encore des recherches de poussettes. Mais tu vois qd j'ai acosté la maman, je ne savais pas quelle marque c'était mais je trouvais sa poussette étroite pour une côte à côte, maniable (elle a monté des trottoirs), et facile à plier. En fait ça m'a réconforter dans celle-ci.

@Némésis, bonne écho pour lundi. La mienne sera le lundi d'après, ça sera l'écho morpho, j'ai trop hâte, j'ai vraiment besoin d'être rassurée.

@Hannah, bonnes vacances
Cet après midi, rdv CAF pour connaître les aides, donc ça été.
J'ai aussi cousu 2 couvertures de tailles différents avec un côté tissus et l'autre polaire bleu pour le puceron. J'attends le 1/06 pour faire les 2 autres. Ce soir je vais mettre les pressions sur mes housses de tapis à langer que j'ai faites il y a bien 15j - 3 semaines. Ce week end, je vais essayer de finir 2 doudous sur 4 pour les pucerons. J'ai encore d'autres projets (4 gigoteuses préma, 2 babynomade préma....) mais pas simple qd on doit rester coucher. En tout cas ça m'a fait du bien de coudre un peu, même si j'ai tjs peur d'une mauvaise nvll...

Bises et bonne nuit
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 15 Mai 2015 à 22:09:07 »

Hannah, bonnes vacances.

Cocci, c cool de savoir coudre comme ça. AU moins tu crées ce que tu ne peux pas trouver à ton gout dans le commerce.

Pour le trombinoscope de mai, je veux bien essayer de faire le montage mais du coup il faudrait que chacune m’envoie une photo d'elle avec son pseudo, le nombre de Sa au moment de la photo, et genre ventre découvert profil gauche comme sur le fils des octobrettes d'Hannah. Si vous êtes ok, vous me marquez ok en rouge si ça vous dit et je vous envoie mon adresse mail perso en message privé.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 15 Mai 2015 à 22:14:44 »

Bonsoir les fille,

MANO Sa fait plaisir d'avoir de tes nouvelles courage à toi et hésite pas à revenir nous faire coucou c'est un réel plaisir.

Miki pour les prénoms de garçon bon courage vous avez encore le temps de vous décidez. C'est génial pour ton petit hiboux ils grandissent bien et grossissent bien aussi.

Je vois que sa parle poussette c'est génial. Personne ne m'a répondu snif snif Pleurs Pleurs
Qui as déjà commencer à faire des achats et que comptez vous faire ; mettre les bb dormir dans le même lit ou chacun dans le sien?

Les filles j'ai mon estomac qui crie famine à tout moment de la journée c'est horrible, j'ai faim tout le long  et je peux manger tout ce qui me passe sous la main. je vois les kilos arriver à grand pas. Et vous comment sa se passe au niveau de vos estomacs, J'espère mieux que moi.
A votre avis tout dois être prêt quand dans la maison pour l'arrivé des BB  ainsi que le valise? Mon obstétricien m'a conseillé dès 6 mois et demi 7 mois max.
Et vous vous en à t on parlé Huh? Huh?.
Moi des jumeaux qui remonte idem à 4 générations.

Bienvenu a toi Haj parle nous un peu de toi age, nombres d'enfants, profession, ville. Ah super deux ptit hiboux
Hésite pas à partager avec nous on est toute dans le même bateau pendant encore 4 mois voir moins pour d'autre.

Bious à vous autre que je n'ai pas cité.
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 15 Mai 2015 à 22:41:49 »

Ok pour le trombi

Moi j'ai acheté poussette et chambre car grosse promo!!!! Et moi aussi on m'a conseiller que tout soit prêt pour juillet!!
On m'a également conseiller d'appeler des maintenant la SF poir les cours de préparation à l'accouchement en précisant ma grosse gémellaire.
Par contre préparer c'est bien mais je ne sais absolument pas quoi acheter personne dans mon entourage n'a déjà eu d'enfant, je suis la première!!
Je ne sais pas du tout les quantités no les trucs indispensable des truc "commerciale" sur internet on voit de tout.
D'ailleurs si vous avez vos expériences à partager poir les déjà maman je pense que ça ne servira pas qu'à moi!! 😜
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 15 Mai 2015 à 23:04:07 »

Moi aussi OK  pour trombi

Moi pour les cours je m'y suis intéresser aujourd'hui car j'ai plusieurs options  cours classique, sophrologie, gym douce, yoga, haptonomie et deux autres dont je me souviens plus les activités. Mercredi j'ai RDV mon mon écho je pense que je m'inscrirai directement là ba.

Pour préparer l'arriver des BB il faut déjà l'essentiel
- couches environ 450 -500 par mois
- biberons( stérilisateur, égouttoirs bibi, tétine,goupillon, lait en poudre à la naissance)
-  Une poitrine pour celle qui veulent allaiter
- Body 0 1 mois je pense aux moins une dizaine de chaque voir plus
- Pyjamas mini 8 pour chaque enfants
- Chaussettes
-Brassière en laine pour la naissance 6
-Bonnet
- Tenue pour sortir 5 car faut pas oublier qu'ont va surement s'en faire offrir ( pas trop acheter car on sait pas taille et poids)
- Gigoteuse ou couverture moi pour mes enfants je tourner avec 3 pour un enfant
-Nécessaire de toilette  ( cape de bain ou serviettes 6 mini, coton, lingettes ou liminent(super produit pour les BB à base de corps gras) eau  de rinçage, gel corps et cheveux, trousseau avec ciseaux, brosse, thermomètre et thermomètre de bain,gant ou éponge, baignoire ou siège de bain)
- Table à langer ou matelas uniquement
je crois que je n'ai rien oublié si sa me reviens je te redirai, mais c'est ce qui m'ai venu en tête
Et surtout soit bracelet ou quelque chose pour différencier  le BBchou

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé les filles venait compléter

Journalisée

Binôme Zibou59
36SA le 25/09
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 15 Mai 2015 à 23:07:28 »

Mini audrey, pour ma part, rien acheter à part 2 petites robes pour le fun. Bon j'ai déjà plein de chose de ma première c pour ça. On me prête un 2éme transat, une chaise haute, un parc. Il faut que j’achète la poussette ( surement d'occas car je passerais vite à la canne je pense) , les lits ( et au début je pense les mettre ensemble dans ma chambre si j'allaite donc il faut qu'on bidouille un lit cododo, qu'on change de voiture etc. Il faut que j'achète gigoteuse, couche, produit, vêtement de naissance (mais je ne sais pas non plus quelle taille ni quelle quantité, des biberons au cas où et pour plus tard, etc.
Je commence au mois de juin mes cours de préparation à l'accouchement, peut-être que la sf me guidera un peu.

Némisis, tu as acheté quelle poussette déjà et comme lit ?
Je t'envoie mon adresse en message privé pour la photo.
Journalisée

36Sa le 08/09/2015
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 15 Mai 2015 à 23:08:08 »

pour Pyj et body 4  de chaque car on sait pas la taille et après la naissance envoyer papa en mission dans les magasins
Journalisée

Binôme Zibou59
36SA le 25/09
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 15 Mai 2015 à 23:18:47 »

mini audrey, message privé envoyé aussi. Là je commence à flipper, faudrait que je ressorte tout les affaires de ma fille et que je vois ce qui me manque, mais j'ai pas encore les meubles dans la chambre pour stocker tout ça moi lol
Journalisée

36Sa le 08/09/2015
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 15 Mai 2015 à 23:26:39 »

Moi aussi je suis comme toi j'ai les habits de mon fils (je dois avoir du mixte) et ma fille je dois faire le tri mais je ne suis pas courageuse pour le moment car j'ai au moins 15 cartons dans ma cave .  Je doit également noter ce qui me manque.
Et je vais me faire un ptit plaisir d'acheter les mêmes vêtements de couleur différente.

Moi j'ai pas de meuble pour stocker mais juste placard.
Journalisée

Binôme Zibou59
36SA le 25/09
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 15 Mai 2015 à 23:38:14 »

Ici aussi pas d'achat sauf 2 pyj 0 mois en sortant de l'écho du 1er trimestre.
Il faudra qu'on achète ou prêt  un autre lit, la poussette, un transat, peut être un parc, des bib etc
Je n'ai rien de naissance à 3 mois car notre filles on l'a eu à 3.5mois. Il faudrait que j'ouvre le cartons de mon Ange Louis je dois avoir une combi pilote.
De toute façon je ne pense pas acheter avant les 27SA date pour mois tout à basculé.

Pour le dodo, je pensais soit les mettre ensemble dans le même lit comme ça été fait pour ma fille à l'orphelinat. Sinon, mon homme pensait mettre les nacelles dans le lit. Je ne pense pas qu'ils dormiront avec nous même si je souhaite faire un allaitement mixe (sein et bib) faut que je vois avec la SF car j'ai un ttt qui peut embêter le foie des bb.

en tout cas vous me faite flipper de dire que tout doit être prêt pour Juillet, va falloir que je me penche dessus, car moi j'ai tout mais à partir de 4 mois et couches lavables ce qui ne va pas être la cas tout de suite

Ah oui OK pour la photo

bonne nuit
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 15 Mai 2015 à 23:58:20 »

Cocci pour les bi-bi je crois que vous pouvez aller quasi à terme d'après ce que j'ai entendu. Donc je crois que tu as un peu plus de répit de quelques semaine mais pour mi juillet ou début août faudrait que se soit bouclé.
27sa sa te ramènerai à quel date?

moi je vais mettre un lit dans notre chambre avec les deux bibou dedans plus pratique pour l'allaitement et aussi pour pas déranger mes grands.

Journalisée

Binôme Zibou59
36SA le 25/09
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 16 Mai 2015 à 00:00:49 »

C'est clair les filles ça me fait un peu bizarre, tout prêt pour juillet. J'aurai à peine déménagé peut être. .  
Aucun achat de réaliser pour le moment et puis le gyneco ne me parle jamais d'autre chose que de mon écho. . Aucune indications sur tout ça. Déjà je ne sais pas comment je vais faire pour trouver une sage femme libérale par chez moi. Huh?

Sinon depuis un moment dès que je suis allongée j'ai une grosse douleur dans les fesses et ça à tendance à descendre dans ma cuisse voir plus bas. Ca vous arrive. Ca me fait vraiment mal pour dormir, je ne sais pas comment me mettre. .

Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 16 Mai 2015 à 00:27:44 »

Lilou ca ressemble a une sciatique et je sais malheureusement de quoi je parle! Prend ca a tant avant que ca t'empêche de marcher!!

Sinon effectivement prêt pour juillet c'est pour les mono pas pour les bi!!
Merci pour la liste ca m'oriente un peu plus!! J'ai tellement peur d'oublier des trucs!!!
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
triskell_69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 16 Mai 2015 à 08:48:39 »

Bonjour à toutes.

La coeur de ma survivante a cessé de battre mercredi, le lendemain de sa soeur. Ca a été le choc, l'effondrement. Puis le tourbillon de l'accouchement d'enfants sans vie. Il a eu lieu hier, s'est malgre tout bien passé mais sans peridurale car j'ai répondu trop rapidement aux médicaments. J'ai ensuite été transfusee de deux poches de sang car mon hémoglobine était descendue à 7 à cause de mon hématome qui saignait depuis plus d'un mois.

L'équipe de l'hôpital où je suis à été extraordinaire. Nous avons pu serrer nos deux petites filles dans nos bras, emaillotees dans un magnifique petit nid d'ange que des mamans incroyables doivent coudre exprès. Nous pouvons disposer d'une photo d'elles ainsi que de l'empreinte de leurs petits pieds. Ce sont des choses essentielles pour nous qui vont nous aider à faire le deuil.

Reste encore à l'annoncer à notre fille qui est pour l'instant en vacances chez sa grand mère. Ça va être un moment terrible que nous apprehendons. Dimanche dernier, lors d'un câlin, elle qui est si pudique sur ces sentiments : tu sais maman, je ne croyais pas que je les aimerais autant mes petites soeurs, même avant qu'elles soient nées. Puis lundi, quand elle est venue me dire au revoir à l'hôpital ainsi qui souhaiter du courage à ses soeurs pour l'opération, elle pleurait de façon intarissable, ce qui n'est pas du tout son genre. C'est déchirant. Elle qui attend un frère ou une soeur depuis si longtemps et qui n'est rayonnante qu'en présence de bébés...

Voici le message que nous avons préparé :

Après 18 semaines de grossesse, les coeurs de nos deux petites fleurs ont
cessé de battre.

Lilas et Rose sont nées hier matin et sont allées rejoindre les anges main
dans la main.

Elles resteront dans nos coeurs éternellement.

Votre soutien, vos prières, vos messages nous ont été nous seront encore
précieux dans ces moments si difficiles.
Journalisée

Maman d'une petite Egl@ntine de 4 ans 1/2
Enceinte de jumelles mono-bi DPA le 21/10.
Opérée du STT le 12/05 à 18 SA. Une première jumelle décédée pendant l'opération, puis sa sœur le lendemain.
Mes petits anges se sont envolées le 15 mai.
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 16 Mai 2015 à 09:21:02 »

Décidément que de mauvaises nouvelles, ça me touche tellement de lire cela. Et puis tu partagés tellement avec nous, ça fait chaud au coeur. Une énorme pensée à toi Triskell, ton mari, ta fille et tes petits anges partis trop tôt. Beaucoup de courage à toi ainsi qu' à tes proches dans cette douloureuse épreuve.
Journalisée

36Sa le 08/09/2015
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: