A quel âge le bain tout seul ?
Annna:
+1 on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la tête d'un enfant (alors de deux enfants...) .
Mes puces sont plutôt sages et obéissantes, elles savent qu'elles n'ont pas le droit de toucher les robinets, elles savent que bleu c'est froid et rouge c'est chaud. Sauf qu'une fois, j'ai entendu l'eau couler alors qu'elles étaient dans le bain : elles avaient ouvert un robinet. Du coup, j'ai testé, elles ne savaient pas le fermer. Chez nous, le chauffe eau est réglé très bas, donc pas de risque de brûlure, mais c'est pour dire qu'on pense pouvoir avoir confiance et que ce n'est pas vrai, en tout cas pas chez le petit. Ce n'est pas qu'il désobéit, il a envie de découvrir.
☆Chouss☆:
Les miens ont plus de 4 ans ; je les laisse seuls dans le bain mais je reste à l'étage (je plie et range du linge). Je fais des allers retours régulièrement.
Je ne suis pas une flippée de l'eau MAIS les accidents domestiques sont si c0ns ::) que je ne prends aucun risque.
Gabribulle:
Mon grand a bientôt 6 ans et je l'ai toujours à portée d'oreille. Il se lave seul depuis 1 an ou 2 mais on n'est pas très loin (en même temps on a un 65 m², on n'est jamais très loin les uns des autres.... ;))
Les petits de 3ans: je fais des allers retours mais ils ne restent pas plus de 30 s seuls, surtout quand ils sont 2 dans le bain (de 20 cm de profondeur)
*sg*:
j'ai deux petites filles de 5 ans très calmes. Elles prennent leur bain ensemble sur leur demande, c'est leur moment de jeu préferé.
On a commencé les bains vers 3 ans mais je restais dans la salle de bain. J'ai commencé à les laisser seules vers 4 ans, mais je restais dans la salle a mangé (qui donne sur la salle de bain). Maintenant, je vadrouille dans la maison (qui n'est pas très grande) et la porte de la salle de bain est toujours ouverte. Je ne sors jamais de la maison.
Et avant le bain, je leurs rapelle les consignes de sécurité (telle une hotesse de l'air ;D ): interdit de se mettre debout dans la baignoire, de toucher le robinet et de boire l'eau du bain (et accesoirement de mettre de l'eau partout mais ca, c'est pour mon confort ;D ) .
Eole45:
Bon ben moi, je suis peut-être parano, mais je n'ose pas les laisser seuls... et je ne mets jamais plus de 10 ou 12 cm d'eau dans le fond de la baignoire... Il faut dire que la nièce d'une amie a manqué de se noyer à 6 ans et a passé quelques jours dans le coma (elle a glissé dans la baignoire, s'est cogné la tête et a été assommée... sa mère est arrivée rapidement en entendant le choc, mais la petite a bu pas mal d'eau...). Ce genre d'expérience a tendance à vous refroidir... En plus, papa est ravi de jouer avec les loulous dans le bain (à son retour du boulot, il gère le bain pendant que je m'occupe du repas... il faut dire qu'en ce moment j'ai du mal avec le bain car ne peux plus me plier en 2!!).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente