A quel âge le bain tout seul ?
Impacienza:
ah ben c'est clair qu'a 2 ans, jamais je ne les aurais laissées seules, ni meme à 3 ans d'ailleurs
j'ai remarqué par contre vers 4 ans et demi, a la piscine, que lorsqu'elles perdaient pied dans le petit bain, elles savaient se remettre debout pour garder la tete hors de l'eau (avant, elles en étaient incapables, elles restaient la tete sous l'eau, immobiles)
C'est depuis que j'ai observé cela que j'ai commencé à les laisser un peu seules dans le bain. Jamais avant.
Impacienza:
Citation de: Babouchka69 le 24 Février 2015 à 14:16:53
Mais je suis une flippee du bain, ayant en tête des histoires de petits laissés 1 seconde le temps de répondre au téléphone et retrouvés noyés . :'(
un enfant ne se noie pas en une seconde ceci dit, je sais que c'est une facon de parler, mais certains tombent dans l'excès inverse de ne pas vouloir que leur enfant mette sa tete sous l'eau.
Par contre, en moins d'une minute, oui :(
Nanatoune:
Hello,
aller, j'apporte ma contribution!
Je laisse mes deux boys de 4 ans seuls dans leur bain depuis.... 2 mois seulement.
Avant, j'étais avec eux et en profitais pour me faire un masque, m'épiler les sourcils et autres petits choses!
Et maintenant, je les laisse jouer tranquillement, mais toujours avec un contact auditif!
Mes enfants sont assez calmes et adorent jouer longtemps dans le bain.
Mais +1, tout dépend des enfants, de la situation, et tout. Quand ils prennent le bain avec leur cousine de 3 ans, je ne les laisse pas tout seuls, ils se disputent trop!
:-*
Anna:
A plus de 4 ans, je commence aussi seulement à les laisser seuls dans la baignoire. Et alors pas longtemps du tout.
Je vais chercher un pyj, ou bien je vais préparer le repas en revenant les voir toutes les 2 minutes et en restant en contact auditif.
Le Bibou a 16 mois, je suis encore à côté de lui les mains dans l'eau et c'est pas prêt de s'arrêter.
Navigation
[*] Page précédente