A quel âge le bain tout seul ?

(1/6) > >>

Cecilka:
Tout est dans le titre, je crois. Bon, c'est bien trop tôt pour les miens, ils n'ont que 17 mois, mais je suis curieuse. Comment détermine-t-on à partir de quel âge les enfants sont suffisamment mûrs pour prendre leur bain tout seul ? J'ai déjà eu dans mon entourage des gens qui laissaient leurs enfants dès 20/22 mois jouer seuls dans le bain, pour moi, c'est extrêmement tôt mais bon. D'un autre côté, faut-il que les enfants aient appris à nager pour les laisser ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Val120406:
Quand tu le sens et quand tu te sens prête ...
Au départ je restait au meme étage à plier le linge ou autre tout en discutant avec celui qui était dans le bain (au départ j'ai jamais laissé deux dans le bain en même temps quand je quittais la pièce car trop de risque à mon sens).
Je suis jamais loin en fait et je monte régulièrement les voir ou je leur parle ... Bon je le fait encore avec le grand qui a bientôt 9 ans ....

Annna:
Je ne sais plus à quel âge je les ai laissées seules, mais je reste toujours en contact auditif et pas loin (la pièce à côté).
Une de mes amies urgentiste a vu des jumelles qui se sont noyées à 4 ans. Elles ont joué avec les robinets, se sont ébouillantées et dans la panique, se sont noyées. La mère était dans le jardin.

N&N:
Idem, je les laisse seuls mais la porte reste ouverte, je reste au même étage et je garde un contact auditif.

Par contre à quel age j'ai commencé?? Peut être 2 ans et demi ou plutot 3 ans.

Et je n'en ai jamais eu mais je dirais attention aux anneaux de bain qui sont, à mon gout, une fausse sécurité

Cecilka:
Ici non plus, pas d'anneaux ni de transat de bain (de toutes façons, maintenant ils sont trop grands). Et pas de place pour prendre le bain à deux. On n'a qu'une baignoire d'appoint et dès que j'aurai installé un robinet thermostatique, je crois qu'on passera aux douches.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante