A quel âge le bain tout seul ?
Annna:
J'ai utilisé les anneaux de bain car je trouvais ça pratique pour les baigner en même temps, mais à cette époque, je restais juste à côté de la baignoire, les mains dans l'eau.
Azerty:
Ca dépend du genre d'enfants que tu as. S'ils sont enclins à faire des bêtises, se pousser, n'ont aucune conscience des dangers etc bah mieux vaut attendre qu'ils s'assagissent .
S'ils sont calmes, ne touchent habituellement à rien, tu commences à les laisser seuls par petites bribes de temps : le temps d'aller chercher leur pyj, le temps d'aller aller allumer ton four, etc à partir du moment où ils tiennent trés bien assis ( 18 mois 2 ans) porte ouverte bien sur pour toujours les entendre jouer et faire des aller retour très rapide puis au fur et à mesure qu'ils grandissent tu peux t'absenter plus longtemps. Mais ca vraiment s'ils sont d'un tempérament sage!!
Nous, maintenant qu'ils ont 6 ans, on met juste l'eau à bonne tp° ,( genre 20/30 cm hein, on remplit jamais la baignoire complètement!! ) ils savent qu'ils ont interdiction de rajouter de l'eau , et on les laisse vraiment seuls. Ils appellent quand ils ont besoin de qqchose. On le faisait bien avant aussi mais on restait dans une pièce proche, là maintenant ils sont en haut, nous en bas.
N&N:
Citation de: anna_m le 09 Février 2015 à 20:43:48
J'ai utilisé les anneaux de bain car je trouvais ça pratique pour les baigner en même temps, mais à cette époque, je restais juste à côté de la baignoire, les mains dans l'eau.
oui Anna. Je disais ça dans l'idée de les laisser seuls en pensant que ça ne risquait rien avec les anneaux ;) :-*
Cecilka:
Là il m'arrive de les quitter du regard genre 5 secondes le temps effectivement d'aller chercher un pyjama ou de jeter la poubelle à couches (la salle de bain donne directement dans la chambre des enfants, j'ai un appartement tout tordu). Après, c'est sûr que le jour où je décide de les laisser tout seul, ils resteront à portée d'oreille, on habite dans 47m² :)
Mes enfants ne font pas beaucoup de bêtises, mais ils ont tendance à se mettre debout dans la baignoire, donc j'ai peur qu'ils tombent surtout. Je verrai dans quelques mois comment je les sens, si je peux tenter ou si j'attends un peu plus.
sandra&lolo:
Citation de: Cecilka le 09 Février 2015 à 21:33:55
Je verrai dans quelques mois comment je les sens, si je peux tenter ou si j'attends un peu plus.
NON
Surtout pour cela ne te force pas.
On peut tjrs trouver une accupation dans la salle de bain.
Et un enfant peut se noyer rapidment.
Surtout a deux. On ne sais jamais ce qui se passer dans leur tête.
Prevention, Prevention pas de risque.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente