moi je trouve ,( peut être à tort) que nous sommes trop dans la discrimination positive à tout.....
je ne vois pas trop le rapport. je ne m'offusque pas qu'elle n'aime pas un petit garcon noir. Là, ce qui me dérange, ce sont les liens de causalité qu'elle faisait, et les généralisations.
peut être qu'elle a utilisé ses mots là, mais qu'à son âge, ils ne prennent pas l'importance que nous leur donnons...
oui, c'est évidemment ce que je pense
La question que je me pose; c'est si ce petit n'avait pas été noir, mais tout simplement un garçon qu'elle trouve sale et qu'elle n'aime pas, aurais-tu autant été choquée?
non, si ce garçon avait vraiment été sale, là en l'occurrence, il n'est pas du tout sale ce gamin.
Est ce qu'on en fait pas toujours trop pour prouver je ne sais quoi d'ailleurs....
C'est comme tous ses quotas de personnes de couleurs, immigrés, homo, femmes qui doivent être présents dans toutes les émissions , etc enfin tout quoi!?
ah non, quand on connait le pouvoir des médias et le pouvoir de l'image, je pense justement que non, on n'en fait pas trop.
Cela n'empêche que je comprends qu'on puisse extrapoler et imaginer ta puce, une fois adulte, hyper raciste, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse projeter de cette manière.
moi je suis sure que non, on ne peut pas extrapoler de cette facon
non, d'ailleurs, si j'ouvre un fil là-dessus en demandant comment réagir, c'est que j'attends qu'on me réponde des choses que je n'aurais pas envisagées moi meme