moi je trouve ,( peut être à tort) que nous sommes trop dans la discrimination positive à tout.....
peut être qu'elle a utilisé ses mots là, mais qu'à son âge, ils ne prennent pas l'importance que nous leur donnons...
Il est évident que tu dois lui expliquer les origines , pourquoi la peau est pigmentée différemment , bref...mais
La question que je me pose; c'est si ce petit n'avait pas été noir, mais tout simplement un garçon qu'elle trouve sale et qu'elle n'aime pas, aurais-tu autant été choquée?
Est ce qu'on en fait pas toujours trop pour prouver je ne sais quoi d'ailleurs....
C'est comme tous ses quotas de personnes de couleurs, immigrés, homo, femmes qui doivent être présents dans toutes les émissions , etc enfin tout quoi!
L'autre soir je regarde L'amour est dans le pré ( oui j'assume

) et zhom me dit, tiens c'est le premier noir qu'on voit dans l'émission non?
et moi j'avais même pas fais gaffe qu'il était noir...
Pour moi ça commence là!
Si à ce moment là, les enfants avaient été à coté, ils auraient entendu qu'on parlait de ce mec en particulier et pas des autres.....
bref, je suis torturée je sais...
Cela n'empêche que je comprends qu'on puisse extrapoler et imaginer ta puce, une fois adulte, hyper raciste, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse projeter de cette manière.
Je plussoie cependant le fait de ne pas l'engueuler et de lui expliquer ...

Bon Magous m'a dit chez les QALC que la liberté d'expression primait, alors j'espère que je vais pas me faire taper