20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 00:13:45
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ma fille a tenu des propos racistes  (Lu 9329 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #45 le: 16 Janvier 2015 à 17:04:19 »

moi je trouve ,( peut être à tort) que nous sommes  trop dans la discrimination positive à tout.....
je ne vois pas trop le rapport. je ne m'offusque pas qu'elle n'aime pas un petit garcon noir. Là, ce qui me dérange, ce sont les liens de causalité qu'elle faisait, et les généralisations.

peut être qu'elle a utilisé ses mots là, mais qu'à son âge, ils ne prennent pas l'importance que nous leur donnons...
oui, c'est évidemment ce que je pense

La question que je me pose; c'est si ce petit n'avait pas été noir, mais tout simplement un garçon qu'elle trouve sale et qu'elle n'aime pas, aurais-tu autant été choquée?
non, si ce garçon avait vraiment été sale, là en l'occurrence, il n'est pas du tout sale ce gamin.

Est ce qu'on en fait pas toujours trop pour prouver je ne sais quoi d'ailleurs....
C'est comme tous ses quotas de personnes de couleurs, immigrés, homo, femmes qui doivent être présents dans toutes les émissions , etc enfin tout quoi!?
ah non, quand on connait le pouvoir des médias et le pouvoir de l'image, je pense justement que non, on n'en fait pas trop.

Cela n'empêche que je comprends qu'on puisse extrapoler et imaginer ta puce, une fois adulte, hyper raciste, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse projeter de cette manière.
moi je suis sure que non, on ne peut pas extrapoler de cette facon

Bon Magous m'a dit chez les QALC que la liberté d'expression primait, alors j'espère que je vais pas me faire taper Bisou Bisou Bisou
non, d'ailleurs, si j'ouvre un fil là-dessus en demandant comment réagir, c'est que j'attends qu'on me réponde des choses que je n'aurais pas envisagées moi meme
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #46 le: 16 Janvier 2015 à 17:05:34 »

..

Cela n'empêche que je comprends qu'on puisse extrapoler et imaginer ta puce, une fois adulte, hyper raciste, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse projeter de cette manière.

LOL,je ne pense pas que cela soit un signe de comment elle sera plus tard  Clin d'oeil
Quand j'étais petite,ma mère ,revenant de courses,m'a rapporté une poupée noire .
Je me souviens parfaitement de ma réaction : je l'ai jetée dans le caniveau  Roulement des yeux Cool
Bon,quelques années plus tard,je passais 8 jours et 8 nuits à l'Eglise St Bernard avec les sans papiers,j'ai perdu 8 kgs (bah ouais,j'ai mangé du riz blanc pendant 8 jours,super efficace Cool) et me suis faite embarquée un certain petit matin lors de l'assaut des forces de l'ordre . Pas franchement devenue raciste à 20 ans,quoi !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #47 le: 16 Janvier 2015 à 17:08:36 »

j'ai posé ma question sur un groupe facebook qui regroupe des copines rencontrées sur un autre forum.
une copine de ce groupe a des jumelles métisses, qui sont bien basanées et qui ont un papa bien noir.
Et à part leur père, elles n'aiment pas les noirs.

bref, cette copine m'a répondu de ne pas m'en faire, que c'était normal, qu'il fallait leur expliquer, et que ca leur passerait. Comme quoi, elle, contrairement à moi, elle n'en fait pas tout un flan lol
Journalisée

Marraine à la retraite !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #48 le: 16 Janvier 2015 à 17:09:12 »

c'est bien ce que je dis , on ne peut pas réagir comme si on avait une adulte en face de nous!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #49 le: 16 Janvier 2015 à 17:10:02 »

c'est bien ce que je dis , on ne peut pas réagir comme si on avait une adulte en face de nous!
oh ben non, c'est clair que non !
Journalisée

Marraine à la retraite !
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #50 le: 16 Janvier 2015 à 17:12:24 »

Les enfants sont souvent plus intrigué par la difference que dans le rejet de l autre  !

Ici ma fille s est amusé a l ecole a gouter les mains de ses copines de couleurs differente pour voir si elles avaient un gout different ( en lechant les doigts ... On a gagnait d avoir la mononucleose a la maison ... )

Pareil quand elle decrit ces copines c est tu sais la jaune ou la grise non elle c est la marron fonce ou la marron clair !  C est un signe distinctif pour elle rien de plus !  ( et quand on lui demande de decrire la famille c est maman la blanche papa le jaune et elle la beige ... Il lui vient meme pas a l idee de dire le plus grand le plus gros ou autre c est naturelle pour elle )
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #51 le: 16 Janvier 2015 à 17:14:27 »

Les enfants sont souvent plus intrigué par la difference que dans le rejet de l autre  !

Ici ma fille s est amusé a l ecole a gouter les mains de ses copines de couleurs differente pour voir si elles avaient un gout different ( en lechant les doigts ... On a gagnait d avoir la mononucleose a la maison ... )

Pareil quand elle decrit ces copines c est tu sais la jaune ou la grise non elle c est la marron fonce ou la marron clair !  C est un signe distinctif pour elle rien de plus !  ( et quand on lui demande de decrire la famille c est maman la blanche papa le jaune et elle la beige ... Il lui vient meme pas a l idee de dire le plus grand le plus gros ou autre c est naturelle pour elle )
mais oui, c'est normal de remarquer la différence, de la nommer, de se servir de traits physiques pour decrire les gens.

Mais elle nous a dit : "je n'aime pas les noirs"
c'est quand meme différent

(meme si j'arrete d'en faire tout un flan promis  Tire la langue  d'ailleurs, à la maison, on est passé à autre chose  Sourire )
Journalisée

Marraine à la retraite !
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 16 Janvier 2015 à 17:17:51 »

Les miens n'ont pour l'instant pas vraiment capté les différences de couleurs de peau .
L'an dernier j'avais fait un petit test pour savoir si à leurs âges ils avaient conscience de ça .
Je leur avait demandé de quelle couleur était Noah , le seul enfant "noir" de leur classe . La réponse a fusée en chœur : bleu !
Ben oui , il était dans le groupe bleu !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #53 le: 16 Janvier 2015 à 17:21:39 »

Impa Bisou

je ne reste pas d'accord pour les médias.....et autres.... Tire la langue

Si on cherche 10 personnes pour faire je ne sais quel truc , on va sélectionné pas forcément en fonction des capacités des gens mais aussi de leurs origines et de leurs préférences sexuelles, perso je trouve que cela ne leur rend pas service....

après je clos  le débat, car à l'écris, c'est toujours très complexe de délivrer un message tel qu'on le pense  Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 16 Janvier 2015 à 17:22:21 »

A cet  age le ja ime pas ne veut rien dire .... Ici ma grande en petite section aimait pas A et aujourd hui c est son amoureux . ( j ai aussi eu le droit a la question mon amoureux est marron ( chez elle le noir existe pas ... ) c est grave maman  ?  J ai tellement de raciste dans la belle famille qu elle savait plus quoi en penser ... ) c est a nous d expliquer et tout ira bien  !

( et le pire c est qu ils sont aussi des "etrangers" dans la belle famille mais "eux" c est pas pareil   )
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #55 le: 16 Janvier 2015 à 17:31:14 »

Si on cherche 10 personnes pour faire je ne sais quel truc , on va sélectionné pas forcément en fonction des capacités des gens mais aussi de leurs origines et de leurs préférences sexuelles, perso je trouve que cela ne leur rend pas service....

si on prend l'exemple du milieu professionnel, et que tu vois que dans certaines entreprises, la majorité des postes clés sont tenus par des hommes, tu ne vas pas me dire que c'est parce qu'ils sont plus compétents que les femmes. Pour moi, ca montre juste que le milieu est sexiste (j'ai plein d'exemples en tete de ma vie perso lol.) donc oui, je trouve ca bien qu'on reclame plus de parité, qu'on incite les entreprises à etre moins sexistes quand elles embauchent des gens pour des postes à haute responsabilité (et haut salaire)
je veux bien croire qu'on trouve pour un certain poste que monsieur machin a plus de capacité que madame truc, mais quand c'est le cas pour 90% des postes, euh...

« Dernière édition: 16 Janvier 2015 à 17:32:56 par Impacienza » Journalisée

Marraine à la retraite !
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 16 Janvier 2015 à 17:32:06 »

Et mon mari est asiatique mais il aime pas les femmes asiatiques ( il aurait pas supporté de vivre avec l une d elle ... ) est ce aussi du racisme  Huh?
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 16 Janvier 2015 à 17:33:36 »

si on prend l'exemple du milieu professionnel, et que tu vois que dans certaines entreprises, la majorité des postes clés sont tenus par des hommes, tu ne vas pas me dire que c'est parce qu'ils sont plus compétents que les femmes. Pour moi, ca montre juste que le milieu est sexiste (j'ai plein d'exemples en tete de ma vie perso lol.) donc oui, je trouve ca bien qu'on reclame plus de parité, qu'on incite les entreprises à etre moins sexistes quand elles embauchent des gens pour des postes à haute responsabilité (et haut salaire)

Pour moi faut obliger a regarder toutes les candidatures en faisant des cv anonyme mais pas faire un quotat
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #58 le: 16 Janvier 2015 à 17:34:04 »

Pour moi faut obliger a regarder toutes les candidatures en faisant des cv anonyme mais pas faire un quotat
oui, tout à fait d'accord !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #59 le: 16 Janvier 2015 à 17:39:27 »

Impa Bisou

je ne reste pas d'accord pour les médias.....et autres.... Tire la langue

après je clos  le débat, car à l'écris, c'est toujours très complexe de délivrer un message tel qu'on le pense  Clin d'oeil
je précise ma pensée et rajoute que je suis 100% d'accord avec toi sur le fait que c'est bien la capacité des gens qui doit primer. le problème, c'est que si tu es raciste, tu ne vas pas faire primer la capacité des gens, et si tu es sexiste, non plus.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: