23-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

23 Avril 2025 à 21:48:58
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 95525 fois)
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1395 le: 13 Octobre 2016 à 08:57:57 »

coucou vite fait!

jo c'est super qu'avec ton homme vous êtes sur la même longueur d'onde pour les enfants et le sommeil.
envisager un 4ème ouahhh!!!!!!

ici aussi on prend de moins en moins la poussette sauf quand je suis seule car ça part dans tout les sens.

on a remis les pyjama et allumé hier les chauffage.

belab dur dur pour l'apnée du sommeil.  du coup qu'est ce qui va être mis en place? appareillage. .. courage en tout cas.

hier dernière séance d'ostéopathie pour Tom où il a pu enfin faire le déroulé de naissance.  pas du premier coup au bout de 3 tentative.  il était capoute après il a fait une sieste de 2h30.

Bon je repasse plus longtemps plus tard.

bises à toutes. mélusine nenette comment ça va chez vous?

Bisou
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1396 le: 13 Octobre 2016 à 09:00:03 »

allez voilà mon selfie à 5 et nos têtes
Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1397 le: 16 Octobre 2016 à 14:29:12 »

Un coucou rapide car Olivia vient de pousser 2-3 cris, je ne suis pas sûre d’avoir droit à une bonne sieste aujourd’hui…

La miss s’est bien adaptée à ses plâtres, elle a demandé à ce qu’on la tienne par la main la 1ère journée et dès le lendemain elle marchait normalement. Elle arrive même à courir et grimper avec !

Par contre ils sont toujours très durs tous les 2 en ce moment, ça teste, ça crie et ça se bagarre beaucoup. Avec mon conjoint, on se sent très fatigués. On alterne des bonnes nuits et des moins bonnes. J’ai pensé à toi Jo car parfois le cododo chacun dans un lit est la seule solution pour les rendormir. On sort beaucoup, ils adorent le parc et les aires de jeux. J’appréhende quand le temps va se gâter et qu’il va falloir rester enfermés à la maison…

Jo : je t’admire d’envisager un 4e ! Nous,plus ils grandissent et plus on se dit qu’on va s’arrêter à deux…

BelaB : comment se passe ton week-end avec tes 3 diablotins ? Quel traitement a proposé le médecin pour ton mari ? Est-ce que tu as la possibilité de dormir dans une autre chambre quand ton mari ronfle ? Ca doit être terriblement fatigant pour vous 2 effectivement… Super le hachis parmentier ! Je reprends une de tes phrases : «  le plus gros souci, ce n'est pas de comprendre, c'est de réussir à rester zen et confiant. » C’est exactement ma problématique…

Marie : joli selfie à 5 ! On n’a pas encore réussi cet exploit nous ! Déjà avoir une photo correcte des 2 ensemble c’est difficile… Comment va Tom depuis le déroulé de naissance ?

Nenette : petite pensée pour toi, poste quand tu peux.

On dirait bien que les cris se sont arrêtés, ô miracle…
Bisous à toutes.
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #1398 le: 16 Octobre 2016 à 15:58:12 »

Mélusine, veinarde. Grève de la sieste x2 ici...

Le week-end ne se passe pas trop mal, malgré mon Grand malade. Gros rhume et conjonctivite. Le pauvre, la fièvre a du mal à le lacher. Il profite bien de l'absence de son papa, il en profite pour squatter notre lit ! 

Marie : mon mari devrait être appareillé bientôt. A voir, Apparemment c'est contraignant. Si çà lui fait du bien, çà fera du bien à toute la famille. C'est une boule de nerfs en ce moment. Normal, semble-t-il. selon son médecin, il devrait déjà être en burn-out...

Ici nous avons ENFIN notre nouvelle aire de jeux en bas. Un projet que mon mari a préparé, suivi et proposé au sein du conseil syndical de notre résidence en copropriété. Elle est là, elle est super chouette et il fait BEAU ! C'est la fête. Les enfants s'en donnent à coeur joie.

Jo, le petit 4  !  Souriant Comment dire... J'ai rendez-vous demain chez ma gygy pour faire enlever mon stérilet....  Roulement des yeux

J'ai rencontré l'enseignante de mon grand vendredi. Il est dans sa bulle, il paraît ne pas comprendre les consignes. Il est très passif y compris avec les autres enfants. Et il accumule des retards tant psychomoteurs que langagiers... Bref. Rien que je ne sache déjà au final. Mais lui parler en tête à tête à été une joie. Elle est adorable, pleine de bonnes intentions, très à l'écoute, et vraiment, VRAIMENT soucieuse du bien être de ses élèves.  Je ne m'inquiète pas outre mesure. C'est un petit garçon plein de bonne volonté et je prends les choses comme elles viennent !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1399 le: 27 Octobre 2016 à 13:40:49 »

Coucou!

Alors première chose...un quatrième! et une belab déjà sans stérilet! Waouh!!!!! Nous on n est pas du tout la dedans et on est plus vers une option  la vie à 5 c est déjà bien mouvementé. 😀😀
Mais super...Tu nous diras Bélab...ça peut arriver très vite.
J ai lu ton blog dernièrement et l épisode rdv médical m a fait penser à certaines situations persos vécues...pas drôle...et déstabilisant...ou comment les autres peuvent te faire sentir encore plus mal que ce que tu n es déjà pendant la situation.😈
J ai vu aussi pour ton grand. mais ça a l air de bien progresser non?  et dans les activités extra-scolaires il est comment?  Au parc? Une piste à explorer peut être quand je te lis problème de audition ou otite séreuse (je crois pas toujours visible par un généraliste joe tu confirmes?) qui entraîne une baisse d audition.
Jo ça se termine pas trop mal pour ton mari tant mieux! Il recherche du boulot dans la région du coup?  ou vous envisagez à nouveau de vous rapprocher de la famille?
Mélusine Olivia s est bien adaptée dis donc si elle grimpé de partout. Chouette. Quand je repense à il y a quelques semaines ou elle ne bougeait pas et tu devais la porter. Avec le lot de frustrations pour elle! C est chouette! Le plâtre n empêche rien.
Marie chapeau le selfie à 5. Comment va Tom depuis la séance de osteo?

Ici ce n est pas le top. Ou plutôt si. Côté famille tout va bien. Les petits grandissent bien commencent à dire de plus en plus de mots (surtout T) la grande va bien. En revanche côté boulot. C est un peu la cata. Complétée par quelqu un qui pour moi n est pas consciencieux ni bienveillant mais qui en apparence est géniale. Elle est stagiaire donc au niveau administration elle apparaît comme quelqu'un vraiment génial mais au final ne gère aucun conflit gonfle les notes et les acquisitions pour ne pas avoir à retravailler les notions ou expliquer aux parents les difficultés de leurs enfants. Elle déplace les gestions de conflits sur mes jours ne me soutient pas. J ai eu aussi un tres gros cobflit avec un papa. Ca m a secoue. C en est très déstabilisant pour moi. Bilan de la première période pour moi c est que finalement il vaut mieux être une instit médiocre qui fait peu pour les enfants déplacent les problèmes sur l année d après sans les gérer. L administration applaudit car pas de conflit avec les parents et si tu sais bien parler elle dit même que tu es une super instit.
Pour moi qui ne compte pas mes heures essaie d aider au mieux chacun de mes élèves...ça me donne juste envie de démissionner...
Bref.
Même après une semaine de vacances  ça me remue toujours autant.
Bises à tout le monde!

Journalisée
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 02 Novembre 2016 à 07:34:00 »

Coucou !

Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas…quand ce ne sont pas les petits qui se réveillent à minuit et demi, ce sont les parents qui ont des insomnies ! On m’avait offert une carte cadeau en institut, j’ai pris un cours de maquillage, ou comment apprendre à camoufler la tête de zombie du matin 

Le changement d’heure est passé impeccable cette fois-ci, on avait déjà un peu décalé leur rythme depuis une semaine. Je trouve qu’ils évoluent vite en ce moment. Ils commencent à faire des phrases de 2-3 mots, répondent aux questions « où ? » et « qui ? », ont de plus en plus de vocabulaire et comprennent tout ce qui est de l’ordre du quotidien. Ils réclament le pot plusieurs fois par jour, surtout Olivia. Pour l’alimentation, c’est fluctuant. Parfois, ils mangent seuls avec leur cuillère, et parfois ils refusent.

BelaB : je me suis également retrouvée dans ce genre de situation seule avec les 2. Dernièrement, dans une supérette où je les tenais par la main tout en remplissant mon sac de courses. Il ne me fallait que 2-3 articles, j’ai fait vite, mais au moment où je me dirige vers la seule caisse du magasin, la caissière s’en va dans un rayon… Du coup, les petits ont commencé à toucher à tout et j’ai trouvé ça TREEEES long ! J’ai fini par leur dire assez fort « la dame va revenir » pour qu’elle entende bien ! Ce n’est effectivement ni la faute des enfants, ni la notre. On se retrouve dans des situations qui ne sont pas adaptées à ces petits êtres humains en pleine période sensori-motrice et avides de découvertes… Mais je trouve qu’il y a un gros cliché dans notre société : les parents actuels sont trop laxistes, ils ne savent pas tenir leurs enfants. Je constate au contraire que beaucoup de parents font de leur mieux.

Nenette : bon courage pour la rentrée !

Je file, bises.
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1401 le: 04 Novembre 2016 à 09:50:26 »

salut à toutes !

mélusine contente de voir que chez toi ça se passe pas trop mal.  super pour le langage! ici ils disent un peu plus de mots mais ça reste très restreint.  pour le pot dis donc ouahhh! les miens font semblant de faire caca dessus mais c'est tout. Bon c'est un bon début car au moins ils savent à quoi ça sert 😃.
Est ce que ça va mieux avec ton conjoint au niveau de la communication ?

nenette je compatis pour ta stagiaire.  c'est une plaît c'est le genre de personne que tu as envie de claquer.  j'en avais une comme ça de collègue qui en plus s'approprier de temps en temps le travail des autres.
heureusement que côté famille tout se passe bien.

belab je lis ton blogspot et effectivement l'épisode au centre médical à du être bien éprouvant. on a toutes vécu ça a un moment donné !
comment vas ton mari est il appareillé à la maison?

ici le moral est un peu en berne. les enfants sont très durs c'est colère caprice et jettent tout quand ils ne sont pas daccord et le pire c'est Tom au repas. je ne sais plus comment gérer je me sens dépassée.  comment gérez vous les crises chez vous.
en plus j'ai vu un pedopsychiatre pour mon grand car il est très susceptible et se met dans des états pas possibles. la séance ma remué.  mais c'est un enfant tout à fait équilibré qui a besoin de se situer.  il fait des choses de grand mais en même temps il garde des comportements de bébé comme le biberon le matin pour boire son lait ou encore la sucette. donc le but est de le rendre le plus autonome possible et responsable.  cela fait 2 jours qu'on applique les nouvelles règles ça se passe pas trop mal. 
mais je m'en veux jai l'impression de ne pas l'avoir encouragé jusqu'à présent dans son évolution car j'étais trop occupé avec les jujus.

depuis qq temps les nuits étaient bonnes mais cette nuit tom à été super chiant.  Est ce que cest les dernières molaires qui sortent??? il y en a déjà une de sortie.
en tout cas quand on a l'habitude de bien dormir et bien ça fait mal.  et aujourd'hui j'angoisse d'avance car je ne veux plus de sales nuits comme j'ai passé pendant des mois. j'avais l'impression d'être en dépression tellement je manquais de sommeil. 😭😭😭.
en plus mon mari est super sur les nerfs il hurle le soir le week-end.  hier soir ça été lhorreur.  Est ce que Tom à mal dormi à cause de ça Huh?
j'ai l'impression de me battre seul pour faire l'éducation la bonne entente à la maison.  lui la seule solution à tout problème c'est de hurlements.

dans 10 jours ma belle mère arrive.  j'ai hâte car au moins en elle je trouve un soutien.

désolé les filles de m'être étalé sur mes états d'âme.  j'espère retrouver mes nuits sereines et une ambiance plus apaisé à la maison.
ce week-end j'ai prévu des activités avec les enfants pour faire des déco de Noël et je vais leur préparer un calendrier de l'avent.
d'ailleurs bientôt Noël et les 2 ans des loulous.  je commence pour une fois à avoir des idées et pour l'anniversaire j'ai trouvé une nana qui fait des gâteaux américain déco pâte à sucre.

jo comment ça va de ton côté ?

allez je vous laisse et à plus tard.
bises
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #1402 le: 04 Novembre 2016 à 19:52:50 »

Coucou les filles !

Marie : je vois ce que tu veux dire quand tu dis que tu as l'impression de faire l'éducation seule... Mon mari crie beaucoup quand il est là. Cà commence enfin à s'améliorer, depuis que je lui fais lire des liens 'parentalité positive'. Au début, il me disait qu'il avait l'impression que j'étais du côté des enfants, qu'ils n'avaient jamais tord... Petit à petit, il commence à voir que c'est beaucoup plus simple de coopérer !

Il est appareillé la nuit, c'est un peu bruyant (et puis TRES tue-l'amour !), mais finalement je m'y suis habituée. Maintenant il ne ronfle plus, et c'est déjà un soulagement. Ses résultats en presque 2 semaines sont excellents, et il sent déjà une différence.

J'allais justement te demander des nouvelles de ton grand. Le mien est à fleur de peau en ce moment. Je ne suis pas étonnée de lire qu'on a les mêmes problématiques. Je crois que de voir arriver 2 petits frères d'un coup, çà déstabilise. Si çà peut te rassurer, çà fait 2 ans que je mise sur l'autonomie pour lui, et il ne sait toujours pas enfiler un t-shirt... Comme je le disais à son instit, il a d'une part envie d'être grand, mais d'autre part, en restant bébé, je m'occupe plus de lui (l'habiller, l'aider pour plein de petites choses). Mais j'ai aussi cette impression de l'avoir un peu 'délaissé' à un moment. Trop occupée par les urgences. Cà lui a fait du bien la séance pédopsy ?

Pour les crises des petits, je n'en ai presque plus maintenant. Je continue ce que je faisais avant, j'explique doucement, j'essaie de retenir les gestes déplacés. Pour les repas, si çà devient un enjeu important, il vaut mieux lâcher prise.  Retirer l'assiette, et dire à l'enfant que le repas est terminé et qu'il lui faudra attendre le suivant. [Mon mot d'ordre est pas de pression sur la nourriture... j'ai été 'forcée' à manger toute mon enfance, résultat, j'ai d'énormes problèmes de poids à gérer maintenant... ]

Nenette : la collègue...  Rien qu'à te lire, j'ai envie de faire demi-tour. J'y songe pourtant, à devenir enseignante. Mais si c'est pour me retrouver dans des situations absurdes de ce genre, je ne suis pas sûre d'être assez motivée...

Mon grand entend bien, je pense. Il entend les petits bruits dans la maison, il comprend quand je chuchote.  Il est plutôt...inattentif ! Ou très malicieux. Du genre : "Timothée, tu es un garçon ou une fille ? Une fille ! ". 2 minutes plus tard : "Timothée, tu es un garçon, une fille, ou un coquin ? Un coquin ! " Il avait les yeux qui pétillaient de malice... Il a fait la blague 'une fille' pendant un mois et demi !

Pour petit 4, je croise les doigts. J'ai quelques symptômes désagréables depuis quelques jours. Il est possible qu'il soit déjà en route ! 

Mélusine : C'est super pour leur évolution ! Louis commence aussi le pot. Par contre, ils parlent beaucoup moins ! Je rejoins Marie, çà progresse avec ton conjoint ? Et sinon, chapeau pour le changement d'heure. C'est pas gagné ici...

Bises les filles !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 07 Novembre 2016 à 18:30:01 »

Salut les filles !
j'ai honte de ne pas donner de nouvelles plus souvent... Ici ça va plutôt bien même si les nuits sont encore trèèèès aléatoires (mais quand on regarde 1 an ou même 6 mois en arrière c'est infiniment mieux !!)

Les garçons commencent (enfin !) à dire qq mots et à signer, c'est drôle ils font les 2 en même temps ! Ils sont très toniques, très autonomes pour plein de choses (surtout ôter leurs chaussons et enfiler leurs bottes dans le séjour plusieurs fois par jour...) et très bébés sur d'autres. En ce moment ils sont à nouveau en grosse demande de câlins.
La grande va bien, elle vient de passer 2 nuits dans la même chambre que ses frères (1 parce que j'étais seule pour les coucher et ça s'est fait comme ça, l'autre à leur demande) et ne s'est pas levée (malgré des pleurs des petits) !!!!!! du coup on va réessayer ce soir, on tient peut-être un début de solution ?? Je l'ai emmenée voir une micro-kiné pendant les vacances sans véritable changement.

Nous avons passé une très bonne semaine de vacances, très cool, à la maison tous les 5, 1 sortie à l'écomusée voir les animaux de la ferme (gros gros succès avec les garçons qui sont à bloc sur le sujet en ce moment !) et 2 virées à la plage. On a pris le temps, après le bib de 6h les gars se rendormaient souvent jusqu'à 8h30, le rêve ! Ils ont beaucoup évolué tous les 3 pendant cette semaine ensemble c'était chouette ! Je commence à pouvoir les laisser jouer seuls dans le salon le temps d'une douche (je surveille à l'oreille...) ou de la préparation du repas (là je les ai en visuel !) et ça fait du bien, le tout est de s'organiser pour ne pas avoir à traverser leur espace de jeux pendant ce temps sinon ils me collent tout de suite. Je suis quand même contente de reprendre un peu le boulot et en particulier de retrouver un déjeuner tranquille avec mon homme dans la semaine !

Bon pas le temps de finir mon mot je le poste comme ça.
à plus
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 07 Novembre 2016 à 20:15:20 »

belab contente que pour ton mari il commence à ressentir une différence.  j'imagine que l'appareillage doit faire un peu cosmonaute.
un 4ème !!! mais comment trouves tu cette énergie Huh??

jo heureuse d'avoir des nouvelles.  super si ça se passe bien.  les jujus ne font plus chambres à part?

ici on pense à les remettre ensemble quand on les passera au lit de grand. pas tout de suite.

ici le terrible two est vraiment horrible.  j'ai des moments où je craque. comme ce soir les jujus qui hurlaient se battaient. Ils voulaient maman pour eux tout seul. Plus le grand qui met son grain de sel au milieu et le papa qui hurle. j'en peux plus. au moment du coucher arriver à faire un moment calme relevé de lexploit tout les 3 s'entraînent et c'est la foire.

repas toujours compliqué vous leur donnez quoi le soir?

pour pedopsychiatre y a quand même du mieux sur certains points.  la suite le 23 novembre.

je reouvre le livre de filiozat pour comprendre la traverser des 2 ans ais comment apaiser un enfant quand l'autre hurle à côté.  on dirait qu'ils attendent l'arrivée de maman pour décharger toutes les tensions de la journée.  piouf!

bises les filles à plus
Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1405 le: 09 Novembre 2016 à 22:02:07 »

Coucou les filles !

C’est très très dur ici en ce moment… Depuis trois jours, je revis mes plus grosses angoisses depuis que les enfants sont tout petits : on les couche le soir et ils hurlent de détresse dans leur lit. Les entendre hurler comme ça déchire mon cœur de maman. Je me sens impuissante, incapable de les sécuriser. J’en ai tellement souffert que j’en fais des crises de panique. Je suis rongée par la fatigue, le stress, la culpabilité… Avec mon conjoint ça ne s’améliore pas, au contraire. J’essaie de mettre des choses en place dans le quotidien mais on ne se comprend pas. Il va dans le sens inverse et j’ai l’impression de ramer seule pour essayer de faire évoluer les choses. Il ne me soutient pas, tient des discours très négatifs à propos des enfants. La fatigue et le stress sont en train d’avoir raison de notre couple.

Marie : chez nous aussi, le terrible two est vraiment terrible. Pour les repas, ils mangent très bien le midi, mais le soir Arthur ne veut quasiment rien avaler. Ce soir, il n’a pris qu’un peu de pain et son yaourt. Les morceaux ne passent pas encore très bien, ils ont facilement la nausée. Du coup on reste sur des textures mixées/moulinées. Ils se bagarrent beaucoup entre frère et sœur et s’énervent très vite. Les colères prennent des proportions terribles. Le soir, je craque souvent aussi.

Bon, je vais essayer de dormir un peu. J’espère poster des choses plus gaies la prochaine fois. Bon courage et bisous à toutes.
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1406 le: 10 Novembre 2016 à 10:02:14 »

pour ton conjoint mélusine
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1407 le: 10 Novembre 2016 à 20:17:50 »

mélusine comme je te comprends pour les crises de panique.  ça m'arrive aussi quand Tom fait des siennes pour le coucher ou la nuit.

ici le soir ils sont tous survoltés
 ou ça hurle et ça pleure ou ça court de partout. alors je sais que ce n'est pas une solution qui plaît à tout le monde mais ils regardent les comptines des titounis sur la tablette pendant 10 mn et ça permets de faire tomber la pression.

pour ton couple je sais que la fatigue les cris les pleurs sont les pires ennemis.  l'image que j'ai mise je l'avais envoyé à mon mari. je sais que parfois quand c'est tendu le lendemain on s'explique pas SMS et ça marche.
vous communiquez sur ce que vous mettez en place ou non? parfois c'est la mauvaise communication ou interprétation qui crée de la tension.

courage !!! qqun de votre famille peut il prendre les enfants un week-end pour vous permettre de vous retrouver ?

bises
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1408 le: 10 Novembre 2016 à 20:48:14 »

nenette je crois que le blog jumeaux l'expérience impossible est de nouveau actif !!! youpi !
Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1409 le: 11 Novembre 2016 à 08:36:02 »

Merci Marie  Bisou

Hier soir, Arthur n'a pleuré que 10min et Olivia est restée calme. On a essayé de les rassurer au maximum en les couchant.
Malheureusement, personne ne peut nous les prendre un week-end entier car c'est très anxiogène pour eux si papa et maman ne sont pas là pour le coucher du soir (on aurait peut-être dû les habituer tout petits, mais le contexte ne s'y prêtait vraiment pas).

Avec le papa ça va un peu mieux. On est conscients tous les 2 qu'on vit une période difficile mais que ça ne change rien à l'amour qu'on se porte. Discuter de l'éducation, on a beaucoup de mal. Parfois, il veut bien faire mais ce n'est pas adapté. J'ai demandé à une puéricultrice de passer le voir quand il est seul avec les enfants, ça passera mieux si les conseils viennent d'un professionnel.

Bon long week-end a toutes, bises.
Journalisée
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: