Melusine14
|
 |
« Répondre #1365 le: 31 Août 2016 à 13:29:08 » |
|
Coucou les filles,
Mes zouaves ne sont pas encore chez la nounou car elle ne reprend que le 7 septembre. Ce sont les parents de mon homme et ma mère qui se relaient pour les garder à la maison en attendant. C’est toujours très dur, on est vraiment passés d’une période où je les gérais très bien seule, où ils m’écoutaient, et surtout dormaient bien, au grand n’importe quoi. Olivia hurle encore à chaque coucher, heureusement ces 2 derniers jours elle s’est arrêtée seule au bout de 5-10 minutes mais j’ai toujours peur qu’elle ne s’arrête pas… et le rituel du coucher n’est plus possible du coup car elle s’énerve direct, obligés de sortir rapidement de la chambre. Ce matin, elle s’est réveillée à 6h en hurlant. Elle a réveillé son frère, du coup j’ai pris les 2 dans mon lit en leur disant qu’il fallait encore faire dodo un petit peu. Avec un seul, j’aurais eu des chances que ça marche, mais là les 2 se gênaient, se battaient pour venir contre moi ou au contraire rigolaient ensemble. Ma mère a dû avoir du fil à retordre ce matin…
Marie : tu parlais de jalousie, la grosse jalouse ici c’est Olivia. Elle pousse Arthur et lui tire les cheveux dès qu’il vient près de moi. Hier en balade, on a réussi à la mettre dans la poussette quand elle était fatiguée, mais quand elle a vu que je donnais la main à son frère elle a fait une crise… En ce moment, il lui faut tout ce qu’a son frère. C’est usant car elle ne lâche rien ! Souvent, c’est lui qui capitule. Mais ce matin, j’ai tenté de lui expliquer qu’il fallait laisser le jouet à son frère car en plus elle avait déjà le même dans la main, rien à faire. Du coup je me suis fâchée, je l’ai punie. Elle a pleuré 2 minutes et est revenue arracher le jouet des mains de son frère… En promenade, elle n’écoute rien. Elle va où elle veut, fait des crises quand on insiste… j’avais pourtant l’impression qu’elle m’écoutait il y a encore 2 semaines. Je lui en veux car elle rend tout compliqué, veut tout rien que pour elle et tout de suite. Est-ce que j’ai été trop présente pendant les vacances ? Est-ce qu’on a vu trop de monde d’un coup ? Je ne sais pas…
Sinon, je compatis car la compagne d’un ami est bipolaire et c’est très dur à vivre pour lui.
Côté projets, je n’en fais pas pour l’instant car ce n’est pas encore possible de les tenir de façon régulière. Mais du sport quand je peux oui, ça fait toujours du bien. Je reprends aussi les séances de Shiatsu en fin de semaine.
Nenette : comment s’est passée la reprise ? J’espère que M s’est remise à bien dormir. La loupiote je ne préfère pas tenter avec Olivia car en ce moment leur jeu c’est de tout balancer dans le lit de l’autre…
Bisous et bonne rentrée à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1366 le: 31 Août 2016 à 14:27:42 » |
|
coucou vite fait! j'espère que vous allez toutes bien. Ici la reprise de la crèche s'est bien passé. un petit peu de chouinchouin mais ça va. Demain reprise de l'école pour mon grand j'espère que ça se passera aussi bien . Petite question je me demande si je vais plus tard mètres des turbulettes aux loulous où petites couette. je me rappelle plus pour mon grand a quel moment j'avais fait le changement. Bon à plus 
|
|
|
Journalisée
|
B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1367 le: 31 Août 2016 à 21:24:02 » |
|
mélusine désolé j'ai posté peu de temps après toi je n'avais pas vu ton message.
je compatis pour olivia et rassure toi quand Tom fait son cirque la nuit et que le lendemain je suis sur les nerfs et que je ne supporte rien je lui en veux aussi comme mon grand qui est insupportable avec moi et pas avec son père. a croire que c'est les mamans qui souffrent le plus....
Bonne rentrée à tout le monde petits et grands!!!
ce soir, je vous raconte pas le repas des enfants. le carnage ils se faisaient un fou rire tout les 3. Bon y en avait de partout mais ils ont bien mangé et on a bien rigolé. Tout les 3 dorment je espère une bonne nuit.
Bises les filles et que la force soit avec nous. Comme dit un papa sur le net, les parents de jumeaux sont des Jedis
😆😆😆😆
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1368 le: 04 Septembre 2016 à 14:12:02 » |
|
salut les filles!
c'est calme sur le fil!! tout le monde a bien repris? ici reprise de la crèche bien même si le matin quand je les laisse c'est des hurlements mais 5 mn après plus rien. Mon grand est content d'être retourne à l'école. on attend la réunion pour rencontrer sa maîtresse. pour la rentrée on a été obligé de les laisser au portail à cause du plan vigipirate 😭
Maintenant on reprend la courses crèche école boulot...
Ma maman rentre à l'hôpital mercredi pour environ 3 semaines. on verra après.
bises à toutes et bon dimanche
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #1369 le: 05 Septembre 2016 à 09:57:55 » |
|
Hello! je vous lis je vous lis mais c est la course même à mi temps. Non mais sérieux vous faites comment?  La grande treeeeeees bien rentree parc que sa super copine est dans sa classe. Du coup on revit par rapport à l année dernière! ouf! Les deux zouaves très bien réadaptes chez la nounou et ouf! les nuits sont au top. (j aime pas l écrire en général après ça flanche...) C est plutôt niveau boulot que c est la galere. Une rentrée c est jamais simple. Et quelques éléments compliquent le tout. Une classe moins simple que de ha iTunes ar une collégué supposée fragile sur l autre cm1. Mais cela reste très gérable j ai bcp de chances de être à cette école. Une grosse sécurité à mettre en place parce que gros risques de attentats dans les écoles. Donc un seul parent par cp dans la cour tous munis de pièce d identité. Les autres et notamment les nouveaux dans l école ou les petits ce1 en pleurs. Et à côté de ça das l école de ma grande rien de particulier... Une stagiaire qui me completera qui est en fait enceinte ne communique pas ne lit pas mes mails je dois lui expliquer les mêmes choses une centaine de fois...et pas motivée pour un souci. ..avec l incertitude que la personne qui la remplacera voudra bien ou non fonctionner comme moi. Et le pompon l inspectrice qui la veille de la rentrée me dit que je me suis trompée de jours de decharge (en fait c est l école de ma stagiaire qui s est plantée moi je suis les textes...) me dit que je dois m adapter...Elle a déjà essayé de trouver une nounou pour des jumeaux et de changer le planning en derniere minute??? Bref je me voyais en CP car en rade de nounou. Ça s est arrange mais je passe pour la pénible alors que moi j ai suivi le circulaires. ..bref... Je reconnais bien les jalousies de M. Ça va un peu mieux en ce moment. Je pense aussi que c est pas simple de être à la maison garde par quelqu un d aure et te voir revenir le soir. Finalement la nounou ils changent d endroit ça me semble plus simple pour tout le monde. Marie dur dur la rentrée de ton grand en vigipirate. Mais honnêtement vu ce que on nous a dit j airais préféré le même type de mesures chez nous... Bon courage pour ta maman. Tu n iras pas le voir finalement? je file Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jo56
|
 |
« Répondre #1370 le: 05 Septembre 2016 à 13:49:59 » |
|
Coucou ! reprise du boulot, j'ai de nouveau le temps de vous écrire ! La rentrée s'est bien passée pour tout le monde. Les gars ont eu un peu de mal les premiers matins à la crèche mais maintenant c'est à nouveau OK. H nous réclamait l'école depuis au moins 15 jours ! Elle est dans une classe de MS de 21 élèves  (il y a aussi 2 classes de PS1-PS2 et 2 classes de moyens-grands). La maîtresse est nouvelle dans l'école, pour l'instant elle me fait plutôt bonne impression... Seul point négatif, suite à l'ouverture d'une classe supplémentaire, ils sont dans un préfabriqué dans la cour qu'ils doivent traverser pour aller aux WC sous le préau (bonjour pour cet hiver !), à voir également comment est l'isolation thermique ! Aucune mesure de sécurité chez nous en maternelle ouf ! Perso je ne comprends pas comment on peut demander à des enfants de maternelle d'entrer en classe sans leurs parents ! Marie ici plus de turbulettes depuis qu'ils sont dans un grand lit (surtout pour Adrien qui monte les escaliers de nuit !!! pour l'instant il est très prudent, par contre dès que je change de taille de pyjamas je passerai à des 2 pièces sans pieds !) Bon courage pour ta maman ! Nénette bon courage avec ta stagiaire, j'espère qu'elle va s'y mettre ! (ou se faire arrêter tôt dans sa grossesse si elle n'a pas la tête à ça pour que tu aies quelqu'un de motivé !) Ici les garçons jouent de plus en plus ensemble c'est super (même si je vous rassure ils passent une bonne partie de la journée à se piquer les jouets/camions/balançoire... et ont aussi tendance à vouloir rester seuls sur mes genoux). Ils parlent toujours peu mais signent de plus en plus ce qui facilite bien la communication (maintenant ils arrivent à me réclamer une chanson bien précise !) Ils aiment toujours autant qu'on leur raconte des histoires (comme leur sœur !) Pour les nuits... toujours pareil... On a inscrit H à l'initiation musicale à la maison de quartier, du coup je me suis inscrite à un cours de "fitness doux/stretching", c'est le mercredi matin de 10h45 à 11h45, comme ça je récupère H à l'école en rentrant à la maison (par contre il faudra que j'attende un peu pour la douche  ) On va aussi l'inscrire à la danse, il y a un cours tout près de la crèche des gars le jour où je ne travaille pas, comme ça je la pose, je fais 2 courses, je récupère ses frères et je repasse la prendre, ça ne fait pas un trajet en plus c'est cool, j'espère que ça lui plaira ! Et j'ai vu que la piscine pas loin de chez moi était ouverte sur l'heure de midi le jeudi (jour où je ne bosse pas) je vais essayer de me motiver pour y aller de temps en temps mais surtout de trouver une copine pour qu'on se motive ! Bon je retourne bosser, je devrais écrire plus régulièrement maintenant (même si je passe lire tous les jours)
|
|
|
Journalisée
|
H, une petite grande de 3 ans Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
|
|
|
Melusine14
|
 |
« Répondre #1371 le: 05 Septembre 2016 à 14:01:34 » |
|
Marie : mes loustics sont toujours en gigoteuse. J’appréhende aussi le passage à la couette car ils bougent dans tous les sens la nuit et Arthur nous a donné du fil à retordre l’année dernière quand on a voulu le coucher sans sa gigoteuse… Avec les fortes chaleurs, on a tenté la solution de ma belle-sœur : les coucher en body (pas en couche pour ne pas qu’ils l’enlèvent) et leur laisser leur petite couverture à disposition, en se disant qu’ils sont assez grands pour se couvrir eux-mêmes si besoin. Ca a fonctionné.
Nenette : ouhla pas simple ta rentrée, le coup du planning à changer en dernière minute ça m’aurait mis un sacré coup de stress ! Heureusement que tu as pu t’arranger avec ta nounou.
J’ai repris un rythme infernal également, beaucoup de travail et de choses à gérer dans tous les domaines. Le premier soir en rentrant du travail, je me sentais déjà très fatiguée et les jujus m’ont donné du fil à retordre…ça a été dur nerveusement ! Avec mon conjoint, on a toujours beaucoup de mal à communiquer, ce qui n’aide pas. Il est en arrêt aujourd’hui car il s’est fait mal au dos en portant Arthur. Il voit le médecin ce soir, j’espère que ça va aller.
Je file, je suis, pour changer, à la bourre…
Bisous à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1372 le: 09 Septembre 2016 à 20:49:59 » |
|
coucou à toutes
toujours calme. ici aussi on court apres le temps. Ma mère est rentrée à la clinique mercredi et c'est vraiment pas la joie. Hier soir j'ai fait que pleurer.
Heureusement que j'ai mes loulous pour remonter le moral. je trouve qu'ils changent ces derniers temps. Ils grandissent. Par contre côté vocabulaire on est très loin du compréhensible.
hier à la crèche l'un des jujus s'est fait embêté par un autre enfant du même âge. et bien l'autre et venu défendre son frère!! 😄 ce soir dans la petite maison du jardin ils s'amusaient à se cacher et se faire coucou mutuellement. trop rigolo. le moins drôle c'est qu'ils s'amusent à crier plus fort l'un et l'autre et sont mdr pas moi! et ils se mettent debout dans leurs chaises grrrr!!
pour les repas toujours galère surtout pour les légumes.
Tom à eu une nouvelle séance d'ostéopathie. elle a trouvé une bonne amélioration. une séance prévu le 12 octobre pour faire le déroulé de naissance.
c'est le grand qui est le plus dur c'est derniers temps. il m'en fait voir de toutes les couleurs.
j'espère que tout va bien de votre côté.
bises à plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melusine14
|
 |
« Répondre #1373 le: 10 Septembre 2016 à 14:30:58 » |
|
Coucou ! C’est la maison des malades ici depuis mercredi, mon homme a un lumbago et Olivia une bonne grosse gastro. On a eu peur car elle est restée 3 jours sans pouvoir rien garder d’autre qu’un peu de lait et le soluté de réhydratation. Elle ne remange normalement que depuis aujourd’hui. Pour l’instant, personne d’autre n’a de symptômes, on croise les doigts… Mon homme doit reprendre le travail lundi même s’il a encore mal au dos, j’espère que ça va aller. Marie : quel traitement est proposé à ta maman ? Tu as des frères et sœurs avec qui tu peux parler de ton ressenti ? C’est mignon la solidarité entre jumeaux. En voyant sa sœur pleurer, Arthur lui apporte des jouets. Il a voulu lui donner du pain mais je lui ai expliqué qu’elle ne pouvait pas manger, juste boire. Du coup, il lui a apporté son biberon d’eau. Le quotidien est encore très dur à gérer, surtout avec Olivia. Malade, elle ne voulait que mes bras, je n’ai pas pu la lâcher une seule seconde. Et le reste du temps, j’ai deux gros pots de colle qui me suivent absolument partout. Leur père est obligé de les emmener promener pour que je puisse prendre une douche tranquillement, sinon c’est des hurlements déchirants derrière la porte de la salle de bain… Quand ils me savent dans la maison, ils ne veulent que maman. Je suis obligée de faire 3, voire 4 choses en même temps quasi en permanence, ça m’épuise. Par exemple le soir,manger en surveillant chacun des zouaves qui lorgne sur ma pitance, et tenter de discuter avec leur père. Olivia continue de hurler et se jeter par terre comme si je l’abandonnais dès que je m’éloigne d’un pas, malgré le fait que j’explique et tente de la rassurer au maximum. Je dois du coup tout faire en vitesse et ça rend tout compliqué. Et Arthur est dans sa période « alpiniste » : il veut grimper partout, pousse les chaises pour monter dessus et atteindre les endroits en hauteur…Au moins, en ce moment, les nuits sont meilleures ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1374 le: 12 Septembre 2016 à 13:32:56 » |
|
coucou!
je viens un peu donner des nouvelles et vous en demander.
nenette comment ça va depuis la rentrée? cela s'est arrangé avec ta stagiaire?
jo vous avez eu des nouvelles pour le boulot de ton homme? comment se passe le boulot?
mélusine, je compatis pour les pots de colle. ici c'est aléatoire. je peux prendre tranquillement ma douche et ils jouent dans la pièce à côté ou parfois limite en voir débarquer un dans la douche.
ici on a la grosse phase d'opposition de mr theo. non à tout il tape et rigole. Tout est un jeu pour lui et j'ai du mal à lui faire comprendre les choses.
ce week-end on est allé à la plage avec eux en fin d'après-midi.il faisait encore chaud et tout le monde s'est bien amusé.
le retour au travail aujourd'hui est dur dur.
pour ma maman mélusine, le traitement consiste à rééquilibrer celui qu'elle a déjà, du repos et psy... malheureusement je suis fille unique, à mon grand regret. j'ai une cousine de mon âge avec qui je m'entend très bien; elle est comme ma soeur. je l'ai presque tous les deux jours par tel ou SMS. Dommage elle habite à 2 heures de route de chez moi. on fait avec.
j'espère que olivia s'est remise de la gastro et qu'elle n'a contaminé personne.
jeudi soir j'ai la réunion avec la maîtresse du grand pour le programme de l'année....
une pensée à lisou, belab, ophelie et les autres janviettes. pas de nouvelles bonnes nouvelles.
a plus tard et bonne semaine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1375 le: 12 Septembre 2016 à 15:49:17 » |
|
 le 24 je travaille! je tiens un stand à cette manifestation. dégoûté car j'aurais préféré y participer avec mes loulous comme visiteur. mais ça va être top!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1376 le: 13 Septembre 2016 à 15:06:37 » |
|
je viens crier mon désespoir et mon angoisse!! Une bonne nuit de me....... Tom à refait le même cirque qu'il y a un mois. punaise j'espère que c'est juste un loupé. me suis habitué à passer des nuits à peu près correctes. je trouille à l'idée que ça recommence!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jo56
|
 |
« Répondre #1377 le: 13 Septembre 2016 à 15:28:50 » |
|
Marie je t'ai lue et je t'envoie tout mon soutien (réveil à 4h15 ici ce matin, ça pique !! ils se sont juste rendormis de 5h30 à 6h30, du coup à midi j'ai pris juste un sandwich et je suis rentrée dormir 1h à la maison...)
Merci de demander des nouvelles ! pour moi ça va bien même si j'ai encore quelques trous dans mes consultations le temps d'avoir des nouveaux patients... C'est très appréciable d'avoir un emploi du temps régulier ! Pour mon homme c'est le statut quo, la guerre des nerfs, il attends toujours sa rupture de contrat (et les sous qui vont avec) ou les prud'hommes... son conseiller syndical est plutôt confiant mais c'est long et beaucoup de stress. par contre pour le moment il est donc payé à rester à la maison ce qui lui laisse du temps pour s'occuper des repas, courses, enfants... (je lui fait des listes, lui envoie des textos dans la journée, je lui fais ls menus et sort les recettes... mais ça m'aide bien !) bon ça reprend à plus
|
|
|
Journalisée
|
H, une petite grande de 3 ans Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1378 le: 17 Septembre 2016 à 14:42:41 » |
|
y a plus personne!!!!  enfin les températures ont baissé , de la pluie... ça fait du bien. on remet un peu les vestes. Bon maintenant les 3 toussent et ont le nez qui coule. demain pique nique avec les amis d'enfance. on essaie de se faire ça une fois par an car on est tous un peu dispatches. j'espère que vous allez bien!! bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melusine14
|
 |
« Répondre #1379 le: 17 Septembre 2016 à 16:42:57 » |
|
Petite réponse rapide depuis mon téléphone.
Je vois qu'il y a encore des nuits difficiles chez vous les filles, je compatis même si en ce moment c'est mieux pour nous sur ce point.
Jo : pas simple la situation de ton mari, j'imagine que ça doit vous donner beaucoup de stress.
Marie : j'étais contente aussi de voir revenir la pluie, les grosses chaleurs ont été dures à vivre avec les petits. Ça donne envie ta manifestation du 24 !
On est retournés aux bébés nageurs ce matin, ils étaient tout contents ! On en profite car Miss Olivia va avoir son plâtre début octobre. La gastro a duré 5 jours mais n'était pas contagieuse. Elle s'est vite remise. Les soirées sont dures à la maison quand il n'y a ni bain ni sortie. Cette semaine, on les a emmenés dans un magasin de bricolage, le bonheur : ils ont joué à cache cache dans les rayons avec le chariot élévateur qui faisait "bip bip", mon homme a pu voir ce qu'il voulait tranquillement :-D Olivia retourne chez l'ostéopathe mardi, j'espère que ça va porter ses fruits.
Bisous à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|