03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 13:32:30
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 101781 fois)
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 12 Août 2016 à 22:33:49 »

Coucou !

Nos 2 semaines travaux s’achèvent, on a fait surtout beaucoup de rangement, les finitions de la cuisine, un peu de déco et on a terminé par le vernissage de l’escalier. Adieu les plastiques qui prenaient toute la poussière ! On a également fait installer une parabole, seul moyen pour nous d’avoir la télé.  Après 8 mois sans la regarder, on profite un peu des JO !

Mon homme sature en ce moment. Les petits sont toujours dans leur période « maman », ce qui est chouette pour moi car j’ai plein de câlins, des bons moments où on rigole bien, et ils m’obéissent la plupart du temps. Mais alors avec leur père, c’est tout le contraire… Le problème, c’est qu’il commence à baisser les bras et les laisse tout faire car il en a marre qu’ils fassent des crises dès qu’il leur dit non. Par exemple, j’ai expliqué à Arthur que la télécommande n’est pas un jouet. Avec moi, c’est ok. Mais pendant que je changeais Olivia, je l’ai vu arriver avec. Impossible pour mon homme de la reprendre alors que moi j’ai juste à lui dire « donne-la moi ». Mon homme me réclame 2 jours sans les enfants depuis un bon moment, me disant que pour lui c’est vital car il ne les supporte plus. On va les laisser à mes beaux-parents mercredi et jeudi mais je ne suis pas sûre que ça règle le problème…

On a revu l’orthopédiste qui trouve que la position des pieds d’Olivia n’évolue plus malgré les attelles et les chaussures spéciales. Du coup, il la laisse profiter de la fin de l’été mais elle sera plâtrée début octobre. Elle aura 3 fois 15 jours de plâtre, et pourra encore marcher avec d’après ce qu’il m’a expliqué. Ca me rassure de savoir qu’elle ne sera pas immobilisée.

Marie : 12h de trajet avec les enfants, alors là chapeau ! Ca me fait plaisir de voir que vous avez enfin droit à des bonnes nuits et que les vacances se passent bien. J’avais aussi beaucoup apprécié d’avoir mon frère et ma belle-sœur quelques jours avec nous, ça simplifie le quotidien. Chouette aussi pour les repas, c’est l’air de la mer qui leur donne faim ! J’espère que les problèmes de constipation s’arrangent. Profite bien du reste de tes vacances !

Nenette : le retour s’est bien passé ? Bon courage pour le début de semaine prochaine, je t’admire d’arriver à gérer les enfants sans ton mari car moi je ne l’ai encore jamais fait. Il devait partir un week-end au mois de juillet mais finalement comme c’était une période de nuits agitées il a préféré rester. Pour le brossage de dents chez nous, pour l’instant ça n’en est pas vraiment… C’est plutôt histoire de découvrir l’instrument et de jouer avec. La psychologue m’avait dit de ne pas me prendre la tête avec ça, elle m’avait expliqué que pour l’instant ce n’est pas indispensable à leur âge car on ne met pas encore de dentifrice, ils auront bien le temps d’apprendre ça plus tard. Cool pour le cirque et la ferme pédagogique, nous on va essayer de les emmener au zoo à la fin des vacances. Lire une histoire avec les 2…j’essaie de le faire de temps en temps quand ils sont calmes. On se met sur le canapé tous les 3. Généralement ça ne dure pas longtemps car ils veulent vite s’accaparer le livre et maman. Ce qui marche mieux c’est de regarder des comptines sur l’ordi avec les 2 sur mes genoux. La magie des écrans hypnotiques… On ne reste pas plus de 5-10 minutes d’affilée. Je compatis pour Benny Hill courant après les 2 terreurs, j’ai les mêmes à la maison !

Jo : comment se passent les vacances ?

BelaB : tes loulous ont du mal à faire la sieste en ce moment ? Ca doit être galère le quotidien avec la tendinite :-S ton mari est en vacances, tu as un peu d’aide ? Je me suis gratté la tête en lisant tes articles sur les poux…^^

Allez, les petits dorment, je vais faire de même...
Bisous à toutes.
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1336 le: 13 Août 2016 à 08:46:23 »

Hello!
Oui je suis bien rentrée! On essaie de reprendre le rythme avec les trois on arrange un peu la maison...
Hier c était l éclate totale pour les trois. En fin d après midi on fait un Aquasplash chez nous. ☺ On a mis la fin du toboggan dans notre mini piscine et   était parti. Ils ont adoré.  ☺
Bon l histoire ne dit pas qu après manger ils ont voulu retourner tout habillés chaussons compris dans la mini piscine. 😆😆

On a fait un tour chez ekia  (avec inversion de lettres) et on a acheté des petits trucs bien pratiques des bols des assiettes des couverts pour les petits.  On a reamengagé un tiroir de couverts rien que pour eux et un autre avec assiettes gobélèves.  Avec le secret espoir que ça les pousse à aider au moment du repas. On commence aussi à réfléchir à la future organisation. Dans la chambre actuelle de t et m impossible de mettre deux lits "normaux" plus les rangements. Pas de lits superposés avant 6 ans et avec la grande somnambule je tenterai pas. On a pensé aux lits gigognes. Mais franchement la galère on trouve. Déjà niveau organisation pour tout bien ranger. Et puis qui mettre en dessous? J aurais un peu l impression qu un aurait un vrai lit et l autre non. On explore donc la piste de l aménagement de notre garage en salle de jeux / chambre d amis. Ça nous permettait aussi d avoir à nouveau la possibilité de recevoir sans être au milieu des loupiots et de manière plus sympathique.  Le début d une nouvelle ère sociale?😆😆😆
Bon après faut qu on voit la faisabilité les coûts  (oui surtout les coûts. ..). Ça nous permet aussi de voir à plus long terme. Mon bureau pourrait devenir une mini chambre pour l un des petits si on se rend compte que c est mieux de les séparer.  Et la salle de jeux /chambre d amis deviendrait aussi un bureau.  (Pour quand ils font la sieste...)
Bref. Des projets mais rien de concret.  C est à ça qu on pense pour le moment. Faut qu on trouve un architecte c est pas simple de savoir à qui demander...
Vous savez comment vous allez faire vous?

Depuis qu on est revenu le sommeil c est pas top. On a de grosses grosses comédies pour la sieste. Et des nuits entrecoupees de pleurs  (mais ils se rendorment seuls). C est de la reacclimatation je pense. Il y a aussi le fait tout bête qu en Italie parapluie les tétines ne tombent pas hors du lit. Alors qu avec les barreaux...c est tout bête. ..mais ça nous plante les nuits ce genre de truc!

Bélab ahhhhh hhhh les poux.  Une horreur pour moi. Petite j en avais tous les étés et souvent pendant la année scolaire. La ça fait deux fois qu on fait pour Elisa.  😈😈😈😈 une solution *enfin ça marche pas à tous les coups...) les cheveux mèches ou teintes. (Pour toi pas pour ton grand!)
J ai aussi lu l article que tu nous conseillés de lire sur ton blog. Instructif merci!

Mélusine je n en suis pas là du tout. En bonne mère laxiste je donne parfois la télécommande pour avoir un moment de calme. Et alors je coup de "je n ai que à demander à Arthur de me la donner" me met un sacré coup. Parce que nous c est plutôt non! Et il partent dans direction opposée. 
Merci pour le brossage de dents. Je vais essayer de pas me prendre la tête la dessus.

Marie super ce debut de vacances. Profite profite profite!
Ophelie Joe des nouvelles?
Allez je file me préparer pour aller au marché. 
Bises
Bises

Journalisée
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 13 Août 2016 à 11:39:10 »

Nenette : pas simple l’aménagement de la maison… chez nous, les petits sont dans la même chambre, celle du bas. Mais le salon et la télé sont juste derrière, du coup mon homme est parti acheter des casques pour qu’on puisse la regarder un peu le soir sans les réveiller. Notre chambre est à l’étage et on a 2 autres chambres dispos, qui servent pour l’instant de bureau/débarras vu que le grenier n’est pas isolé. A l’avenir, on mettrait bien les 2 en haut quand viendra le moment d’avoir chacun sa chambre, et nous on pourrait passer des soirées un peu + tranquilles en bas. Mais que faire du bazar qu’on a dans les 2 chambres ?! Isoler le grenier nous coûterait un bras, sinon il faudra qu’on voie pour aménager plus de rangements dans notre chambre actuelle et celle du bas. Pour l’instant l’avantage, c’est qu’on a tout au rez-de-chaussée quand on s’occupe des petits la journée, pas besoin de monter et descendre l’escalier. Quand on a du monde sur l’heure de la sieste, on les couche à l’étage, on a mis 2 lits parapluie au milieu du bazar…

Pour la télécommande, ça ne fait que 2 jours qu’on a la télé. Il se peut qu’ils m’obéissent au début et se mettent à faire de la rébellion après… J’ai beaucoup galéré avec le balai par exemple, car Arthur adore jouer à le passer comme moi. Dès que j’ouvre la porte du cellier, il fonce le prendre, et là c’est impossible de le récupérer sans une grosse crise. J’essaie d’être ferme sur les règles importantes, les mêmes que chez la nourrice, pour que ça soit bien cohérant. Ce qui est difficile pour eux en ce moment ce sont les transitions. Passer de « je joue tranquillement dans le salon » à « maman m’emmène changer ma couche » par exemple…

Je file, papa vient de rentrer avec la progéniture !

Bon week-end.
Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 14 Août 2016 à 14:07:43 »

Je ne vous oublie pas ! Mais je n'ai pas 1 mn à moi quasi et mon tel a tendance à se couper au milieu d'un message ce qui me décourage un peu d'écrire…
Nous sommes enfin vraiment en vacances. On a commencé par 3 jours dans ma belle-famille dans le Finistère nord, l'horreur ! Déjà je me grattais encore (8j en tout), il n'a vraiment pas fait très beau, la maison de mon BP ne contient pour vous donner une idée ni aspirateur, ni planche à découper, ni légumes… par contre les paquets de clopes et les cubis de rouge ne manquent pas… bon autant vous dire pas vraiment d'aide mais pas de remarque éducative désagréable non plus, il s'en fout !
On a fait la route pour la haute savoie en 2X, une première étape de 250km avec nuit en mobile home dans un camping près de Tours, 700km le lendemain ! Globalement ils ont été super mignons, ils ont en fait vachement dormi (du coup aïe les nuits derrière !)
Bon ça y est ils dorment pour la sieste, je remonte prendre mon dessert, j'essaie de revenir bientôt
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1339 le: 14 Août 2016 à 21:48:15 »

Twins boys  Twins turtles
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 16 Août 2016 à 09:08:33 »

petit mot rapide
Profite de tes vraies vacances Joe! 😆😆
Marie tip top la photo des tortues. De vraies twins?
ici c'est est la reprise.  papa au boulot. et en plus il part ce soir pour trois jours de déplacements. ...
Ahhhhh hhhh vais je y arriver?  survivre?

Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 18 Août 2016 à 14:10:53 »

Coucou à toutes!

Je viens un peu aux news de vos vacances et reprise.

Nenette tu es toujours en vie? Ton mari rentre quand ?

Jo j espère que tes vacances se passent bien tu es en haute Savoie je crois.  Je compatis pour la clope, vins absence de legumes. Ici on  a eu un épisode un peu comme ça. j'ai du prendre au moins 3 kg et une crise de foie.

nos vacances avaient trop bien commencer ce était trop beau. Dabord le plombier à appelé et notre chaudière est définitivement HS. c'est même pas sur qu elle soit réparé à notre retour samedi. et forcément la facture et salée.
A nôtre retour du Morbihan on a donc poursuivi nos vacances à Nantes. et une des soeurs de ma bellemère s'estinvité 2 jours sans prévenir avec son mari son fils sa belle fille et leur petite fille. on se est retrouvé donc à 12 dans la maison. Apero matin midi et soir.... et à table à des heures espagnole. bref je aime bien faire la fête mais la ras le bol, surtoutqu avant ça on a eu des autres repas avec des amis de mes BP.

nous on avait prévu un resto et ciné en amoureux. alors on l a fait quand même. zut!! Je veux bien faire plaisir mais on est en vacances. le reste de l'année on en bave assez.

les enfants vont bien. Tom à eu un peu une nuit bof bof. j'ai la trouille qu a notre retour les ndm recommencent. on retourne à la ostéopathe le 7 septembre.

Plus que 2 jours avant le départ et LA ROUTE😢

Nenette ça y est j'ai acheté le c00keo. je le mettrai en application la semaine prochaine.

bises les filles à plus tard

Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 18 Août 2016 à 14:19:36 »

ah oui j'ai oublié.
pour les filles instit, cette année à la école maternelle de mon grand ils perdent une classe il n'y a plus que 3 classes. je pensais que la répartition serait PS, MS et GS sauf que la directrice à choisi de mélanger les 3 niveaux dans chaque classe. ça me fait un peu peur....
qu en pensez vous?
Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 19 Août 2016 à 16:16:00 »

Coucou les filles !

Nenette : j'ai bien pensé à toi cette semaine ! Alors, dans quel état en es-tu ressortie ? Ont-ils été cools avec leur mère ? Ils n'ont pas trop réclamé papa du coup ?

Jo : comment ca se passe en Haute-Savoie ? Vous avez retrouvé du monde là-bas ou vous êtes tous les 5 ?

Marie : ahhh les journée quasi entières passées à table, je connais aussi... Ça a dû être pénible avec les petits car pour eux il faut que ça bouge ! Ce que je trouve dur quand on a du monde c'est de ne pas pouvoir me reposer pendant la sieste des zouaves, ça fait vraiment des journées marathon. Tom dort toujours dans la chambre de tes BP ?

On a fait une expérience : on est partis 2 jours chez mes BP, le soir on est sortis se faire un restau et un ciné en amoureux, on a laissé à papy et mamie le soin de coucher les canailles... Eh bien ils leur ont fait la totale : ils ont hurlé tous les 2 et lutté jusqu'au bout avant de s'endormir. Olivia a vomi dans son lit tellement elle s'est mise dans un état pas possible, et elle n'est tombée de sommeil que pour hurler de nouveau 1h après. On l'a récupérée en rentrant pour finir la nuit dans notre lit... Du coup, nous qui voulions nous reposer, c'est raté ! Je me doutais bien qu'ils seraient perturbés car ils n'ont jamais été mis au lit par d'autres que nous le soir. On attendra qu'ils soient un peu + grands pour retenter l'expérience...

Sinon, on a profité des vacances pour faire pas mal de balades avec eux. On les a emmenés à la mer, ils ont adoré jouer dans le sable et mettre les pieds dans l'eau. Avec leur papy, ils ont profité du jardin et mangé des framboises, des tomates, des pêches... On est allés voir les animaux d'un cirque qui était à coté. Ils répètent beaucoup les mots qu'on dit et sont tout fiers de nous montrer ce qu'ils connaissent. Mon homme reprend le travail lundi, moi j'ai encore une semaine.

Bisous à vous toutes.
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 20 Août 2016 à 14:36:59 »

coucou

et voilà, nous sommes sur la route du retour. Parti ce matin à 9h30. on a encore 500 km à faire. ça va être dur je sens. les petits arrivent pas à dormir vraiment donc dur dur.

mélusine super de avoir avancé les travaux et d'avoir fait des ballades.
Effectivement tes loulous ont fait la totale à tes BP. Ils étaient gardés chez vous ou chez eux?

petite question. dans les lits de vos loulous vous avez mis des tours de lit ou pas? si oui juste moitié du lit ou tout le tour.
comme vous je commence à me interroger sur la répartition des chambres car je aimerais bien que les juju sur reprennent chambre commune. on a que 3 chambres et à terme je voudrais regagner la mienne. Tant que Tom à un sommeil encore perturbé c'est pas gagné. je espère que le jour où on les passera au lit de grand ça le fera.

Jo tes loulous sont toujours séparés? comment ça se passe avec les lits de grands?

nenette ton mari est il rentré et comment ça se est passé?

Belab j'ai vu que vous êtes allés au zoo de Beauvais ça a dû être super. comment avez vous fait dans le b&b ?

bon notre plombier nous changé la chaudière hier donc on doit avoir de la eau chaude à la maison. demain on récupère notre chien. lundi je retourne au boulot. les juju reprennent la crèche le 30 et le grand livre école le 1er.
Mon mari les garde avec ma belle mère qui redescend avec nous pour qqs jours.

bon je vous laisse car ça commence à chauffer dans la voiture. la fin du voyage va être rude
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 20 Août 2016 à 21:26:57 »

j ai survécu 😆😆
Et toi Marie? Huh?  aujourd'hui avec la pluie ils étaient affreux. alors dans la voiture je n ose même pas imaginer.
J ai pensé à toi on a tenté pâte à modeler hier. mais celle que j avais était un peu sèche.  Tu nous as pas dit tu utilises laquelle toi? J avais un lien pour de la pâte à modeler à faire tiquer mais le lien fonctionnait pas...
La journée de jeudi a été bien dure aus si.  pluie. congélateur mal ferme tout a jeter et nettoyer avec les petits dans les pattes. Ils ont notamment vide deux sacs de thé en vrac sur la terrasse. 😈
Mélusine super les vacances! moins pour la soirée avec les Bp.  en même temps ça permet de bien leur montrer que c est pas simple. ..d ailleurs tu as toujours des réflexions???
tu es allée ou à la mer? super le progrès de langage. T commence bien. M a chaque fois que on lui demande de répéter elle dit caca. le top. et elle reconfond papa maman.
J ai un peu peur de là séparation. la des que je pars pour une course ilshurlent. ..c est pas gagne la nounou qu ils ont vu il y a deux mois. ..
Marie pour te répondre pas de tour de lit ici depuis treeeeeees longtemps. Ils arrachaient tout.
Pour ton grand pour le double niveau je trouve ça extrêmement gérable en maternelle.  après je n ai pas fatigué de ps/GS.
perso il n y a que des doubles niveaux le année prochaine dans l école de E. deux ms/gs. un ps/ms. Ça m aurait embêté que elle site chez lsps/ms mais plutôt pour l aider a grandir.  Elle peut-être tellement dans la régression parfois.  de quoi as tu peur exactement? je ne me souviens olus qu avais donné ton rdv avec la maîtresse? si tu as des autres inquiétudes ou questions n he site pas. (et je répondrai de l ordv car la je galère )
ce soir grain pates courgettes au cookeo. ☺
Bon courage pour la reprise en tous les cas.
bises
ici c'est sir
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 22 Août 2016 à 14:44:34 »

et coucou!

une petite pause vite au boulot et un petit mot.
Ça y est j'ai repris le boulot et bien c'est dur. Mon mari est à la maison avec les 3 et ma belle mère en renfort et les loupiots pour la première fois ont dormi TOUS jusqu'à 9h30. grrrr!! et Tom qui m'a réveillé à 4h vite rendormi mais moi pas au moins à tourner et virer avant de retrouver le sommeil.

Le retour en voiture s'est finalement pas trop mal passé. Les comptines du monde des petits nous ont sauve pendant une demi heure ou c était critique avant de faire un arrêt. Bref on est arrivé samedi à 21h et claqué.

hier 3 machinesur de linge. on a pas pu se baigner car il y avait trop de vent. Ce soir on ira. On a ballade un peu avec les petits et leurs petits vélo. j'ai des casses coup. dans les descente ils allaient à fond. on était obligé de leur courrir après et de les attraper par le temps shirt. theo sur est pris une gamelle mais à l arrêt. résultat genoux croûtes égratignures au visage et au bras.

nenette tu es une warrior. j'imagine seule enfermé avec la pluie et les enfants.
Je ne utilise pas de pâte à modeler mais je fais de la pâte à sel: 2 verres de farine, un verre de sel fin et 3/4 du verre deau tiède. tu peux rajouter du colorant alimentaire pour la couleur. Faire des formes ils s en moquent mais les incrustations c'est top. pâtes comme coquillettes clou de girofle ils adorent les planter et replanter dans la pâte à sel.
Tu peux même la conserver et la réutiliser plusieurs fois pour éviter le gaspillage. Bien enfermé dans un sac congélation avec le moins dair possible. nickel!

Mon grand lui se passionné pour le coloriage. pour l'école ce qui m'inquiète c'est pas le double niveau. Le année dernière il était en ps avec les ms. Cette année c'est triple niveau. Je ai vu la répartition des classes je suis contente car il est avec ses copains et le petit qui lui embêté (du pourquoi son comportement et reviens avécu sa maîtresse)) est dans une autre classe.

Bon programme des prochains jours: boulot, je vais faire un grand tri chez moi et virer tout le superflu. les pièces sont petites donc on desencombre. Je vais commencer à sortir les habits de 2 ans que je avait gardé du grand.

Je vous mets une petite photo: la chasse aux escargots chez le voisin. Notez la acharnement de ces petites bêtes ( je parle des enfants bien évidemment
à plus tard
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 22 Août 2016 à 14:47:21 »

Journalisée

Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 23 Août 2016 à 14:03:11 »

ça y est, suis de nouveau au boulot et je trouve qq minutes pour vous écrire !

Les "vacances" se sont bien passées même si les nuits étaient un peu compliquées vu qu'ils dormaient tous les 3 dans la même chambre (enfin... en début de nuit, je finissait régulièrement avec 2 enfants dans mon lit !). Mon homme n'est resté que qq jours car il avait des travaux à faire dans des appart qu'il rachète à sa maman (on commence à penser à notre retraite...) du coup j'étais avec mes parents,, ma frangine pdt qq jours et ma grand mère de 86 ans dont l'Alzheimer commence à progresser... Côté positif : pas mis les pieds en cuisine de la semaine ! Côté négatif : gérer les nuits toute seule + dans la journée les commentaires sur comment je devrais faire pour que ça se passe mieux/ les remarques sur mes enfants "timides" qui "boudent" quand quelqu'un qu'ils ne connaissent pas leur parle etc... Bref ! Retour dimanche avec mon papa qui a conduit tout le long, 11h de voyage en tout qui se sont plutôt bien passées si ce n'est que ma grande a vomi au bout d'1h30, sur son siège et surtout sur son doudou ! du coup elle a eu un peu de mal dans l'après-midi et a pas mal râlé...
Les garçons sont retournés à la crèche hier, dure la séparation mais ensuite ils on t passé une bonne journée. Je bosse aujourd'hui et demain, ensuite je ne reprends que le 5 septembre !

Bon les cs commencent j'essaie de repasser dans l'am ou demain
Journalisée

Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 24 Août 2016 à 16:22:29 »

Pfiouuu il fait chaud !! on n'a pas vraiment été habitué à ça en Bretagne cet été... Du coup hier soir impossible de les coucher, on a sorti le tuyau d'arrosage et les bassines pour les faire jouer dans le jardin à 20h45 plutôt que d'aller dans la salle de bain surchauffée (vélux sans rideau...), coucher tard mais assez facile du coup, le réveil habituel pour H et A qui rejoignent chacun un lit parental.. bref une nuit correcte !
Je bosse 2j cette semaine, ensuite je ne reprendrai que le 5 septembre. Ça va me laisser un peu de temps avec ma grande car pendant les vacances des twins je n'ai pas été très disponible pour elle !

Pour l'instant pas de nouvelles pour le boulot de mon homme, il reprend lundi on va voir ce que ça donne...

Les garçons évoluent bcp en ce moment, déjà leur première coupe de cheveux leur a fait prendre plusieurs mois d'un coup !! On commence doucement à entendre qq mots en plus de "môman" (awaa pour au revoir, doudou, main...) et quelques signes (j'ai utilisé qq mots en langue des signes depuis qu'ils sont tout petits, ils font musique, dodo, bain et surtout ENCORE !) Ils escaladent partout, mangent tout seuls comme nous en même temps que nous, aiment dessiner (pas forcément sur du papier...) et jouer aux duplos et aux voitures en faisant "vrrrrr" très fort !

Pour les matelas au sol ça se passe super bien, du coup quand A se réveille la nuit, il se lève tout seul et monte l'escalier pour me rejoindre direct dans mon lit quasiment sans pleurer !! et c'est bcp plus confortable pour les endormir le soir (toujours au sein, la dernière tétée qui reste...) Toujours chacun dans sa chambre (pendant les vacances ils ont dormi ensemble, le souci c'est que du coup E était parfois réveillé par son frère ou sa soeur alors que normalement il fait sa nuit, et souvent il mettait bcp de temps à se rendormir... mais bon on sait que c'est possible en cas de besoin)

Marie je trouve ça génial de mélanger les 3 classes, c'est ce qui se fait dans les écoles Montessori. Je trouve que du coup le personnel devrait être plus dispo pour les petits car pas besoin d'accompagner 30 enfants aux toilettes... et ça permet une coopération entre les enfants et que chacun puisse avancer plus à son rythme, à condition que l'instit soit à l'aise avec ça bien sûr !

Chez nous nouveau directeur,  ouverture de classe, 3 nouveaux instits... du coup mystère sur l'organisation des classes, on était ravi l'an dernier j'espère que ce sera ausi bien cette année !

Allez j'y retourne
Des bises
Journalisée

Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: