Coucou les filles !
Marie : je vois ce que tu veux dire quand tu dis que tu as l'impression de faire l'éducation seule... Mon mari crie beaucoup quand il est là. Cà commence enfin à s'améliorer, depuis que je lui fais lire des liens 'parentalité positive'. Au début, il me disait qu'il avait l'impression que j'étais du côté des enfants, qu'ils n'avaient jamais tord... Petit à petit, il commence à voir que c'est beaucoup plus simple de coopérer !
Il est appareillé la nuit, c'est un peu bruyant (et puis TRES tue-l'amour !), mais finalement je m'y suis habituée. Maintenant il ne ronfle plus, et c'est déjà un soulagement. Ses résultats en presque 2 semaines sont excellents, et il sent déjà une différence.
J'allais justement te demander des nouvelles de ton grand. Le mien est à fleur de peau en ce moment. Je ne suis pas étonnée de lire qu'on a les mêmes problématiques. Je crois que de voir arriver 2 petits frères d'un coup, çà déstabilise. Si çà peut te rassurer, çà fait 2 ans que je mise sur l'autonomie pour lui, et il ne sait toujours pas enfiler un t-shirt... Comme je le disais à son instit, il a d'une part envie d'être grand, mais d'autre part, en restant bébé, je m'occupe plus de lui (l'habiller, l'aider pour plein de petites choses). Mais j'ai aussi cette impression de l'avoir un peu 'délaissé' à un moment. Trop occupée par les urgences. Cà lui a fait du bien la séance pédopsy ?
Pour les crises des petits, je n'en ai presque plus maintenant. Je continue ce que je faisais avant, j'explique doucement, j'essaie de retenir les gestes déplacés. Pour les repas, si çà devient un enjeu important, il vaut mieux lâcher prise. Retirer l'assiette, et dire à l'enfant que le repas est terminé et qu'il lui faudra attendre le suivant. [Mon mot d'ordre est pas de pression sur la nourriture... j'ai été 'forcée' à manger toute mon enfance, résultat, j'ai d'énormes problèmes de poids à gérer maintenant... ]
Nenette : la collègue...

Rien qu'à te lire, j'ai envie de faire demi-tour. J'y songe pourtant, à devenir enseignante. Mais si c'est pour me retrouver dans des situations absurdes de ce genre, je ne suis pas sûre d'être assez motivée...
Mon grand entend bien, je pense. Il entend les petits bruits dans la maison, il comprend quand je chuchote. Il est plutôt...inattentif ! Ou très malicieux. Du genre : "Timothée, tu es un garçon ou une fille ? Une fille ! ". 2 minutes plus tard : "Timothée, tu es un garçon, une fille, ou un coquin ? Un coquin ! " Il avait les yeux qui pétillaient de malice... Il a fait la blague 'une fille' pendant un mois et demi !
Pour petit 4, je croise les doigts. J'ai quelques symptômes désagréables depuis quelques jours. Il est possible qu'il soit déjà en route !

Mélusine : C'est super pour leur évolution ! Louis commence aussi le pot. Par contre, ils parlent beaucoup moins ! Je rejoins Marie, çà progresse avec ton conjoint ? Et sinon, chapeau pour le changement d'heure. C'est pas gagné ici...
Bises les filles !