~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~
BelaB:
Ne t'inquiète pas Marie ! Chez moi aussi c'est devenu chaotique ! Mon mari ne s'est pas du tout arrêté pour l'instant, donc j'assume les nuits depuis près d'un mois. Certaines nuit je dors moins de 2h. D'autres près de 6h.
Pour endormir tes loulous : portage ? Emmaillotage ? Il faut que tu testes un peu tout !
Ophelie : on dirait des poupées ! Elles sont vraiment magnifiques. Elles se ressemblent énormément, MZ ?
Ophélie2208:
Merci BelaB !!! :)
Eh oui on a fait un copié collé lol ce ne sont pas des vrais jumelles pour rien ! ;D
Nenette895:
Belab...Des nuits en ne dormant que 2 heures??? Comment tiens tu le coup? Je veux connaître ton truc!
Café? Thé? Fraise t@g@d@? Cocaine? Amphetamine? Redbu!!??Non parce que je dors plus que ca et ca ne me suffit vraiment pas!!
Ophelie superbes tes choupinettes! C'est tip top si tu arrives à continuer à avoir une jolie vie sociale. Tes puces s'adaptent bien! Chouette!
Pour les tétées...sans être forcément plus pénibles celles du soir sont plus compliquées. Déjà elles sont plus rapprochées et avec le stress de la grande / du bain / de la tombée de la nuit...C'est forcément moins serein!
Marie comme le dit Belab il faut tout tenter...Par contre permets à ton homme de se reposer un peu...pour mieux te venir en aide sur les prochaines nuits! Parce qu il faut arriver à tenir le manque de sommeil...Et tu as la journée à assumer! Peut être qu'il pourra faire celle de 22 / 23h et celle de 6/7h...Ca t'aiderait deja je pense...et lui ce sera moins crevant puisqu'il reprend le boulot...
Nous l'emmaillotage fonctionne très bien pour M. Et du coup comme elle est énervée le soir je tente le portage en écharpe à partir de 17.00...C'est le cas actuellement elle ronfle! :-)
Pour M depuis que nous l'emmaillotons elle peut espacer entre deux tétées de 4 ou 5 heures...Ca vaut le coup d'essayer!
Perso par contre j'ai un peu peur du sevrage de l'ammaillotage à terme parce que si dans deux mois il faut revenir à des bibs toutes les 3 heures...Grrr...Des retours d'experience là dessus? A priori on m'a dit que ça posait pas de souci et qu'il fallait y aller progressivement.
Est ce que tu les couches aussi sur un plan incliné s'ils ont un reflux??
Perso toujours un peu en mode craquage mais rien à voir avec la semaine dernière! Ouf! Quelques forces reprises avec du sommeil récupéré...et beaucoup de discussions avec mes proches. Du coup j'essaie de reprendre confiance en mes capacités de maman. Pas simple ce mercredi après midi m'a vraiment destabilisé c'est fou!
Du coup hier et aujourd'hui seule à la maison. Demain et jeudi j'ai ma grande donc mes parents seront là à la rescousse. C'est trop tot pour moi de gérer les 3...Je reprends confiance petit à petit avec les 2 j'apprends à mieux gérer les pleurs...Et ensuite on verra!
C'est dur à accepter pour moi mais c'est mieux au final pour mes loustics je pense!
Marie tu vas trouver ton organisation. Laisse toi du temps...Et appelle au secours si c'est trop difficile!
Je file...Bientôt le bain!
Bises
marie83170:
Merci pour tes conseils nenette.
Pour mon mari justement lundi il a dormi toute l'après midi et tout les soirs il fait son sport.
Cette nuit à été bien car les 2 loulous se rendormaient de suite après le bibi.
Le portage en écharpe je le fait depuis le début. Hier impossible de calmer tom pendant 3h. Dur.
J'essaie de les caler en même temps alors des fois ils prennent ensemble mais dans la nuit ils se décalent. Après ils ont des besoins différents car tom pèse 3kg et th£0 4 kg ils ont bcp d'écart depuis le début.
La semaine prochaine ma belle mère revient 10 jours. Ça va faire du bien car mon homme retourne au boulot. Après ça retardé le moment où je devrais trouver mes marques seule. Mais avec le grand à gérer aussi. .. encore il va à la crèche.
Jennyy:
Bonjour les filles ! je vous lis mais pas trop eu le temps ces derniers temps de poster !!!! Je profite de maintenant , les 2 sont couchés !! Beaucoup prise en ce moment avec la construction et les bébés aussi bien sur ^^
Aujourd'hui journée soldes, moi avec la poussette double et mon homme avec le gros caddy chargé de meubles de SDB, mitigeurs, sèche serviettes .... lol ! Imaginer la scène ! Mais sa c'est bien fait les loulous ont dormi donc cool !
Ophélie : elles sont magnifiques tes puces ! Superbes les petites tenues !!!! Ma fille elle ne met pas encore de bandeaux , ils sont trop grand ... Et je crains qu'elles ne les supportent pas ! Dès qu'elle s'agite un peu avec le bonnet sur la tete sa lui tombe sur les yeux lol ! Tu as bien raison de continuer a voir du monde, nous on fait pareil ! Ce week end on dors dans la caravane avec les loulous !! Comme ça personne conduit c'est mieux !
Sinon mes loulous ont eu leur vaccins , gros pleurs pour cette vilaine passe ! Le soir ils étaient capoutes ( ils ont dormient de 22h a 8h30 ) c'était la seule fois MALHEUREUSEMENT ! A la dernière pesée S faisait 4kg400 et L 4kg200 !
Nénette : invite du monde ou fais toi inviter , il faut te changer les idées !!!! Et puis sa permet de laisser les proches donner le bib ( un peu de répit pour toi et ton homme ) !!
Marie : pourquoi ton homme craque ? Le fait de se lever la nuit ? Il ne supporte pas ? C'est sa d'avoir des enfants ... Il faut que vous en parliez,tu ne va pas tout gérer toute seule !!
Bela b : quand est ce que ton homme compte prendre ses jours ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente