~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~
BelaB:
Jo : ta deux ans est tout le temps avec toi ? Mon grand garde ses habitudes avec la nounou, çà aide.
Les deux petits, franchement c'est gerable. Je les trouve très cool. Pas trop pleurnicheurs. Avec le grand en prime, pas plus de 3 ou 4 h d'affilée. Il faut accepter que ce ne soit pas parfait... Les repas et bains du grand sont difficiles. Il a besoin de s'adapter. Mais il est super mignon avec eux par contre. Il leur fait plein de câlins !
Mijunade : bravo ! Quel parcours !
Choupi : quelle galère... Courage à vous !
Santa : moi aussi pédiatre aujourd'hui.
Par contre, de mon côté, mon périnée est nickel ! A part ces maudites lochies qui traînent en longueur et mon ventre flasque, je n'ai pas l'impression d'avoir accouché récemment.
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai encore du mal à réaliser que j'ai deux bébés. C"est assez irréel pour moi. Les débuts avec l'un de mes bébés ont été difficile du point de vue de l'attachement. Il était tout fin, maigre de visage. J'avais du mal à le trouver beau. Mais çà va beaucoup mieux ! Il faut dire qu'il fait du gras dès qu'il le peut !
Comment apprehendez vous le ventre vide ? J'ai parfois un manque...
Nenette895:
Hello!
Choupilyon dur dur...j espère que ça va vite s arranger! Mais pas facile de voir nos petits bouts avoir mal...et devoir se séparer d un on plus...
Mijunade bravo bravo bravo! On sent tout le bonheur et l apaisement dans ton message...
Belab je suis parfois nostalgique de me dire que c était ma dernière grossesse. Je ne pense pas enchaîner avec un quatrième et ça me dit bizarre de d'aire ce deuil de la maternité. En même temps je ne me sens pas capable non plus actuellement de faire un autre loulou...Les nuits sont trop dures et le rythme trop intense.
Santalucia bon courage pour la première journée en solo alors! J espère que tout se passera bien et que tu trouveras tes marques! Pour le périnée. ..je ne prends pas de précautions particulières. Il m arrive même de porter ma grande. ..je devrais peut être être plus vigilante...
Joe merci pour tes précieux conseils. On a changé de lait pour M et ça va bcp mieux niveau transit. On galère toujours sur la tétée et elle gigote et se tortille toujours autant pendant le bib. Coliques?oesophagite? Rien du tout et juste de l énervement? J ai bien du mal à savoir...J essaie de relativiser en me disant qu elle grossit bien mais j aimerais vraiment qu elle s apaise. J applique es conseils Mijunade et in a testé aussi sans succès le biberon @vent..mais je persévère!
De mon côté gros pétage de plomb.La journee de mercredi à été un véritable enfer. J ai essayé de leur donner à manger ensemble pour les caler au même moment. Pour pouvoir me dégager des temps de repos en journée. Résultat horrible. J ai très mal géré. Ils doivent faire bcp de rots et ont un rythme très différent. Donc j ai passé mon après midi à gérer coliques maux de ventre à répétitions et pleurs. Au milieu de tout ça ma grande ne voulait pas dormir...J ai pleuré une bonne partie de la journée et est appelé mon mari pour qu il prenne à journée e jeudi.
Doc pour te répondre Joe...je suis incapable de gérer mes loulous seule...et ça me désespère! Je me trouve pourtant plutôt organisée mais je ne peux pas les caler ensemble ou alors je e n y arrive pas et tout s enchaîne. Arrivée à 17.00 c est l enfer la fatigue accumulée les pleurs du soir les coliques...je me sens totalement depassée et démunie! J ai rappelé la caf pour que mon quotient familial soit à jour pour l aide à domicile...toujours pas de nouvelles. Ça rend dingue! coliques est maintenant que j aurais besoin d aide...
J ai aussi bcp de mal à supporter les pleurs. C était déjà le cas pour la grande mais elle pleurait très peu...et la de gérer le fait que l un pleure et que je puisse pas arrêter ses pleurs parce que je suis avec l autre m est très difficile.
Je suis du coup en alerte et je ne fais rien de bien ni pour celui qui pleure ni pour la l autre qui est dans mes bras.
Ce matin une copine maman de jumelles est venue me voir. Ça m a fait du bien de lui en parler...
Mes beaux parents sont arrivés car in n a toujours pas fêter Noël avec eux...donc on fait ça ce we. Mais j à vous que j angoisse déjà pour lundi mardi ou je vais le retrouver seuke...
J ai vraiment l impression d être une sous maman en ce moment!C est pas simple...Du coup je ne sais pas quoi faire. ..demander de l aide à ma famille...mais donc retarder mon organisation car je vais forcément me reposer un peu sur eux et ne pas apprendre à gérer correctement les pleurs simultanés de les petits. ..ou alors essayer encore seule quelques temps...
Désolée du manque du optimisme du message!
Je vais me reposer un peu avant le prochain bib
Bises à toutes
Melusine14:
Coucou !
Dur dur en ce moment pour nous, @rthur a des coliques et Olivi@ un RGO. Du coup, ils pleurent beaucoup tous les 2.
Au début, je les calmais au sein, mais il se trouve qu'ils buvaient trop de lait et régurgitaient ensuite. Pourtant, on m'avait dit que l'allaitement maternel était à la demande et que le bébé se régulait très bien tout seul.
Heureusement que j'ai mon homme à la maison, on n'est pas trop de deux ! J'appréhende son retour au travail dans une semaine, je ne sais vraiment pas comment je vais gérer les crises des deux...
Bon courage à vous toutes, je vous lis mais n'ai pas toujours le temps de répondre à chacune.
Nenette : oh comme je te comprends ! Je me retrouve tout à fait dans ce que tu décris pour essayer de gérer les deux. En + comme j'allaite, ils me voient arriver comme la "mamelle géante", surtout que je les calmais au sein... dans ces cas-là ils ne se calment qu'avec leur père, ce qui me décourage...
La nostalgie du gros bidon je l'ai un peu mais je pensais que ça serait pire que ça. Tellement accaparée par mes deux zouaves que je n'ai pas trop le temps d'y penser ^^
Vous rêvez de vos loulous la nuit ? J'imagine que oui. Parfois, c'est au point où j'en entends un pleurer et je mets un moment à réaliser qu'il faut que je me lève, dans mon rêve je l'ai dans les bras !
BelaB:
Oula nenette ! Surtout pas de panique. Pas question de te considérer comme une sous maman. Déjà, je trouve difficile de trouver son rythme quand il y a toujours quelqu'un chez soi... Ensuite, pour ma part, je ne culpabilise pas du tout quand je laisse un des bébés pleurer. Quitte à aller à l'autre bout de l'appartement pour ne pas l'entendre. Tu n'as que 2 bras ! Concentre toi sur celui que tu tiens dans tes bras. A 100% ! Et dès que tu as terminé, hop, on échange ! Zen. Depuis ma grossesse, j'ai décidé de faire de mon mieux. Pas besoin de chercher la perfection. Et mon bien être est tellement favorable à mes bébés...
Mélusine : aïe ! Rgo c'est vraiment galère... L'ostheopathe nous a sauvé avec l'ainé. Çà aide aussi pour les coliques. Moi aussi je rêve des bébés. Tout le temps ! ;)
Ce sont les petits coups dans le ventre qui me manquent...
Jo56:
@drien vient de s'endormir... forcément Erw@n se réveille... Ma grande chante dans son lit... pas gagné pour une sieste aujourd'hui !
Choupilyon, mince pour la bronchiolite... c'est super que tu aies pu continuer ton allaitement, ça a certainement aidé ta puce à se battre contre les virus ! et évité la contagion à la deuxième ! Bravo !
Mijunade je suis heureuse de te lire, tu t'es battue longtemps et tu en récoltes les fruits c'est top ! J'espère que tu vas pouvoir continuer à les allaiter aussi longtemps que tu le souhaites !
Mélusine, je te comprends ! As-tu essayé l'ostéo pour soulager tes petits ?
Nénette courage ! Tu es une super maman à n'en pas douter, comme nous toutes ! On fait comme on peux, un deuxième c'est toujours compliqué m'ont dit mes copines, là y'en a 2 d'un coup... J'ai ressorti mon écharpe de portage, quand un loulou est vraiment trop énervé/grognon/coliqueux..., je le mets dans l'écharpe, ça me permet de m'occuper de l'autre bébé/de ma grande/de préparer le dîner... dans le calme. Tu en peux pas commencer à avoir une aide-ménagère sans ton nouveau quotient ? Il devrait être calculé d'ici à la facturation en fin de mois non ? Normalement je devrais avoir 2x2h à partir de la semaine prochaine, j'ai hâte !
Je viens d'avoir le planning des disponibilités de la crèche en février pour ma deuzans... tous les jours sauf le 6 ! Ouf ! Elle ira de 10h15 à 16h15, au moins elle se défoule et je n'ai pas mauvaise conscience de ne pas l'emmener se dépenser dehors. C'est juste un peu compliqué pour les conduites quand mon homme est au boulot... heureusement mes supers voisines de 80 ans se sont proposées pour venir garder les garçons le temps que je fasse l'aller-retour ! (une est grand-mère de jujus, l'autre a été ass mat toute sa carrière !) H est super mignonne avec ses frères, juste un peu trop entreprenante de temps en temps, il faut garder un oeil ! Mais c'est sur qu'à l'heure des repas, je ne peux pas gérer les 3 toute seule !
Le gros bidon me manque un peu... mais pas trop quand même, ça a été tellement dur sur la fin ! Et puis l’idée d'un petit quatrième me trotte déjà dans la tête... pas tout de suite hein ! mais un jour sans doute ! Il faut dire que les bébés sont beaucoup plus faciles que mon aînée au même âge... on se dit avec mon homme qu'un seul, ça aurait été trop facile ;) ;) !
Lisou, comment ça va ?? ton allaitement ? ta grande ?
Allez, à plus !
Bon, je vais essayer de poser le loulou et de m'allonger un peu...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente