~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~

<< < (13/318) > >>

Choupilyon:
Coucou les filles!

Ca f aidait bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum car je suis moi aussi débordée !

Une de mes puces a été hospitalisée pendant 4 jours pour bronchiolite aiguë. On a eu vraiment très peur. Elle ne mangeait plus depuis 2 jours et pleurait sans arrêt! Le pédiatre nohs avait dit que c'était deq coliques alors on a attendu. Mais quand la puer de la Pmi est venu pour la pesée le lendemain, elle nohs a envoyer illico aux urgences! Ma Calyps0 était deshydratee, elle a ete perfusée, mise sous oxygène et ils lui ont mis une sonde Naso-gastrique pour la nourrir. Ca ete très dur et je faisais que pleurer. Je m'en suis voulu de l'avoir laissée se dégrader ainsi mais j'ai fait confiance a ce pédiatre... Du coup elle est restée 3 jours sous oxygene et 4 jours avec la sonde gastrique. Je ne pouvais pas rester a l'hôpital car je devais allaiter sa soeur et tirer mon lait pour elle... Ca ete sur sur au niveau fatigue... Mon mari dormait a l'hôpital avec calyps0 et faisait les navettes pour venir chercher du lait tiré...
Bref, elle est sortie de l'hôpital il y a 1 semaine et nous continuons d'aller chez la Kine respi tous les jours. Elle ne doit pas avoir de contact avec Ma!a donc on fait chambre à part (mon mari dans la chambre deq petites avec calyps0 et moi dans ma chambre avec ma!a. Je dois les allaiter l'une après l'autre pour ne pas qu'elles se contaminent). Er je dois me laver les seins apres chaque tétée.du coup, j'accumule encore de la fatigue. Et ma troizans est vraiment coquine en ce moment...

Enfin a part ca, les petites ont bien grossit. Pour la visite des 1 mois, elles faisaient 4,090 kg et 4,100kg. Tous mes efforts pour maintenir mon allaitement pendant l'hospitalisation de ma puce et encore maintenant n'aurons pas ete vain!!!

Sinon, coliques aussi chez nous. J'utilise de l'eau de chaux melangee avec un peu de calmos!ne pour donner un meilleur goût!
Pour le change, nous utilisons du liniment avec du bep@nthen et elles ont des fesses nickel!

Voilà pour les news de mon côté!

Bises à toutes

Clairette05:
Salut les filles,

Contente de lire des nouvelles de vous toutes ! Je n'ai pas eut le temps de venir avant sur le forum car entre une chose et l'autre ...
Aujourd'hui est ma 1ère journée seule à la maison et pour le moment, ça se passe ! Les grandes ont voulu aller à la cantine et à la garderie aujourd'hui, ce qui me soulage bien.
Lé@ et Olivi&r sont vraiment adorables ! Nous aussi on commence a souffrir des coliques, mais pour le moment, pas de traitement, je masse juste. Nenette, pour mes grandes j'avais utilisé les mêmes granules homéopathiques que toi et cela avait été très efficace. J'avais également essayer les gouttes B@byfen, c'était bien aussi.
Pour l'érythème fessier, j'utilise un coup bep@nthen un coup m!tosyl.
Je suis passée en allaitement mixte depuis 1 semaine, et je le ressens au niveau de la fatigue, je suis beaucoup moins crevée, j'avais allaité mes grandes 7 mois chacune et cela m'avait mise à plat.
Sinon, je vais avoir une auxilliaire de vie( avec cap petite enfance) 3x4h par semaine à partir de jeudi, ça va bien me soulager en l'absence de mon homme.
La puéricultrice de PMi est venue peser les loulous ce matin Olivi&r pèse 3,480 kg et Lé@ pèse 3,640 kg.
Sinon, les nuits sont rudes chez nous également ...surtout vers 4 h du mat' !
Nos grandes sont supers contentes et adorent leur frère et leur sœur, mais forcément certains moments sont difficiles pour elles, la petite nous teste au maximum en ce moment, c'est dur car on ne veut pas être trop dur car on sait que l'arrivée des bébés la perturbe forcément mais d'un autre côté, on ne peut pas tout laisser passer .
Choupilyion, bravo pour ton courage et ta persévérance dans l'allaitement, comme tu le dis, cela a porté ses fruits !
Bises à toutes

Jo56:
Comment faites-vous celles qui sont seules la journée ? Si je n'avais pas eu des copines/voisines qui se sont relayées aujourd'hui, je ne m'en serais jamais sortie, même si H a été plutôt adorable par rapport à ces derniers jours...

Nénette, la caroube accélère le transit ! Si ta puce est trop gênée, tu peu lui donner le G@lli@gest que tu avais acheté, l'amidon ne modifie pas les selles normalement tout en épaississant le lait. J’espère que ça va mieux pour elle. Si elle pleure trop pendant les bib, il faudra peut-être essayer un traitement de l'oesophagite ?

Marie, on a les bébés dans notre chambre aussi, je ne m'imagine pas me lever la nuit. On a investi dans un 2è berceau cododo sur le coin-coin, c'est cher mais ça se revend super bien, comme ça quand ils ont fini de téter, je les repose juste à côté de moi (on avait fait ça pendant 3 mois pour H ensuite du jour au lendemain, j'avais eu un besoin brutal qu'elle dorme dans sa chambre... et ça n'avait posé aucun problème, bien au contraire !). Parfois, un bébé dort carrément à côté de moi dans le lit, surtout quand il s'endort au sein (et moi aussi...) par contre là il faut un minimum de règles de sécurité ! Bébé sur le dos, pas de couette au dessus de la taille pour qu'il ne risque pas de mettre le nez dessous, pas de risque de chute (nous il y a le berceau, sinon pousser le lit contre le mur) et normalement c'est réservé aux mamans qui allaitent (et non fumeuses  ;))car le sommeil est différent avec les hormones... après il y a des fois où la priorité absolue est de dormir ! Si on fait attention à tout le reste c'est déjà pas mal ! Les explications ici

Pour les coliques, j'ai souvent prescrit du julep gommeux et les mamans étaient plutôt contentes. Sans ordonnance ça vaut 10 à 15€ mais sinon ça peut être remboursé,  à voir avec votre médecin ou sage-femme ! Pour l'instant nous sommes épargnés de ce côté là, je croise les doigts pour que ça dure !

Allez, bon courage à toutes, à plus !

Mijunade:
Hello les filles,

Pour l'instant je n'ai pas eu la chance de me retrouver seule avec les 4 toute une journée et franchement je ne suis pas pressée que ça arrive... J'ai même demande à mon homme qu'on prolonge notre garde à domicile les soirs. C'est gérable toute seule si P et N dorment sinon c'est juste horrible, les gd  font des âneries car je ne m'occupe pas assez d'eux, les petits hurlent et j'arrive pas à les calmer parce que pas assez zen...

Sinon, grande, très grande nouvelle... Je me suis battue pendant deux mois, j'ai persévéré, j'ai rien lâché et mes efforts ont enfin payé. Depuis mardi après-midi, je suis en allaitement strict. Plus de tirage de lait, plus de complément. Mes loupiots prennent leur ration au sein avec des tétées doubles. Cela permet à P d'être aidée par la stimulation de son frère. Ce n'est que du bonheur. Je me sens épanouie, pas du tout fatiguée au contraire, j'ai l'impression de passer moins de TPS dans leur alimentation car ils prennent leur ration en moins de 30 min, 6 à 7 fois par jour. Ils tiennent entre 5 h et 5 h30 la nuit. Par contre j'ai tout le temps faim.... Un grand merci à Jo  pour ses conseils, son soutien qui m'ont permis de continuer à me battre.

Bon courage les filles, vous allez trouver l'organisation qui vous convient et ça va rouler tout seul... La deuxième paire de jumeaux semble tellement plus simple qd les gd ne sont pas là car l'organisation est déjà là.

santalucia:
Jo, la première journée toute seule avec mes filles, c'est aujourd'hui !!
Enfin, toute seule... leur grand-mère n'est pas bien loin...
Et heureusement car ce matin, écho des hanches et rdv du 1er mois chez la pédiatre à 10h On ne sera pas trop de 2 pour les tenir dans les bras, car pour mon périnée et moi, interdiction de soulever les choses lourdes, donc les cosys on oublie. Déjà à vide je trouve qu'ils ont leur poids alors mes deux gros morceaux de 3kg et des brouettes...
Nous aussi, nous avons les filles avec nous chacune dans un berceau. Moi qui avant d'accoucher pensais les laisser dormir dans leur chambre au rez de chaussée (et nous au 1er) j'ai vite changé d'avis une fois qu'elles sont arrivées. Aller au bout de la chambre, là où se trouve la table à langer est déjà un sacré effort en pleine nuit !!
Sinon hier, j'ai participé à une réunion sur l'allaitement organisée par la leche league tout près de chez moi : très intéressant et agréable d'échanger avec d'autres mamans, dont une de jumeaux, qui fait partie des décembrettes 2014  ;D

A très vite, bonne journée tout le monde !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente