~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~

<< < (12/318) > >>

BelaB:
Salut !

Moi qui vous disait que çà allait mieux... Les nuits sont de nouveau mouvementées. Les garçons réclament de plus en plus d'affection. Fatiguée !

En même temps, je savoure, car ces moments vont disparaître si vite...

marie83170:
Un petit message en passant.
Aujourd'hui j'ai eu la visite de la puéricultrice de la pmi qui m'a fait douté sur ma façon de faire avec mes loulous.  Ils dorment avec nous car avec les coliques et la constipation c'est plus facile de leur masser le ventre et dès qu'il sont dans leur lit ils hurlent. Petit a petit je vais essayer de les habituer au lit mais j'ai l'impression d'avoir des bébés qui ont besoin de bcp de contact,  est ce le fait que l'on a ete séparé a la naissance. ...
n'empeche pour l'instant on fonctionne comme cela car la journée tres dur de faire la sieste car quand l'un dort l'autre fait la java.
Cela fait 2 nuits que 'on a de cirrectes on va dire, mon mari s'occupe d'un et moi de l'autr.
je ne veux pas que mes loulous manquent d'etre rassuré et aussi qu'ils n'arrivent pas a dormir dans leur lit plus tard.
vos avis sont les bien venus

merci et courage a toutes

BelaB:
Marie : chacun fait comme il peut... Si çà vous convient, pas de raison de douter.

Mijunade:
Nenette,

J'espère que l'osteo à bien aide. J'y retourne vendredi pour P et mercredi pour moi car je me suis coincé le dos en sortant ma grande de la balançoire il y a une semaine.

Pour les fesses, je n'utilise que l'argile blanche en poudre.

Pour M, as tu pense à des séances d'orthophoniste pour des pb d'oralite? Je retrouve ma,grande dans tes discours et les séances à 5 mois lui ont fait beaucoup de bien. Il faut stimuler la bouche en faisant des petits massages autour de ses lèvres, faire de comptines comme je fais le tour de mon jardin...et quand elle prend le bib, lui mettre tenir le menton avec le pouce. Ce sont les astuces que j'avais eu pour ma grande. Cela lui a permis de prendre moins air et d'avoir moins mal au ventre par la suite. Avec l'eau de chaux, ça a vraiment aidé.

Pour les nuits qd c'était vraiment insupportable, je dormais sur le dos et la mettais sur moi, ventre contre ventre, la chaleur la calmait.

Bon courage, c'est juste l'horreur d'avoir un bébé qui pleure.... Je l'ai vécu la première fois, cette fois c'est beaucoup mieux.Citation de: marie83170 le 19 Janvier 2015 à 20:43:49

Un petit message en passant.
Aujourd'hui j'ai eu la visite de la puéricultrice de la pmi qui m'a fait douté sur ma façon de faire avec mes loulous.  Ils dorment avec nous car avec les coliques et la constipation c'est plus facile de leur masser le ventre et dès qu'il sont dans leur lit ils hurlent. Petit a petit je vais essayer de les habituer au lit mais j'ai l'impression d'avoir des bébés qui ont besoin de bcp de contact,  est ce le fait que l'on a ete séparé a la naissance. ...
n'empeche pour l'instant on fonctionne comme cela car la journée tres dur de faire la sieste car quand l'un dort l'autre fait la java.
Cela fait 2 nuits que 'on a de cirrectes on va dire, mon mari s'occupe d'un et moi de l'autr.
je ne veux pas que mes loulous manquent d'etre rassuré et aussi qu'ils n'arrivent pas a dormir dans leur lit plus tard.
vos avis sont les bien venus

merci et courage a toutes

Pour mes premiers ils ont été 3 mois dans notre chambre, puis 6 mois dans le même lit et aucun pb pour les passer dans leur chambre et dans leur lit respectif. A deux ans et demi ils vont bientôt avoir leur chambre individuelle.

Nenette895:
Bon. J ai survécu à ma première journée seule. Mais le 18.00/20.30 j ai cru mourir. Aiiiiiiiiiiie! Les coliques les pleurs du soir la grande à gérer le bain les trois repas...gloups!

L osteo à peut être aidé m a passé une meilleure nuit. Mais on a aussi refait un peu d emmaillotage...alors je ne sais pas ce qui alors vraiment aide! Tu tenais le menton comment Mijunade?  Ce main j ai essayé de lui donner sans l avoir de ans les bras elle était dans le coussin d allaitement. Sa tête était du coup mieux positionnée et moi je pouvais mieux voir si elle pré ait bien et l aider...mais c est une vraie galère.  Ça ne l empêche pas de prendre et de grossir. Ça rend juste les tétées compliquées.  Et à mon avis ça doit jouer sur sa digestion aussi. Il faut que j en parle avec la pédiatre. ..rdv dans 15 jours...

L osteo m a parlé de granules homéopathiques pour les coliques.  Je vous mets la réf au cas où ça en intéressé colocynth!s 5 ch.  A prendre soit en préventif trois fois par jour mais aussi au moment des crises. ..

ce matin je vais aller à la pharmacie acheter ça plus de l eau de chaux...j aurais la panoplie à la maison. Au final calmos!ne n a pas l air de faire trop effet.

Je ne sais pas si je vous ai dit mais m est aussi passé au lait à la caroube. Mais depuis hier elle me trempé ses pyjama de caca avec ses selles liquides...terrible! J adore frotter les affaires avant le lavage j ai vraiment du temps pour ça!  ☺ il me semble que la caroube régule le transit. ..don c est dans les deux sens non? Ou alors ça a un effet trop diarrhéique pour elle? Je vais en reparler à la pharmacie et attendre encore un peu...Le changement de lait ça n aide pas non plus les coliques!

Marie perso je ne les ai pas dans la chambre. Je suis incapable de dormir avec un bébé à côté de moi je suis réveillé par le moindre bruit. Par ailleurs pour ma grande ma production de lait l excitant et elle réclamait sans arrêt car elle sentait mon odeur. On m avait donc conseillé de faire chambre à part. Mais après je suis assez d accord avec Belab. Il faut se faire confiance.  Chaque bébé est différent et chaque maman aussi. On fait cr qu on sent le mieux pour nos loulous et pour nous. Tout n est pas aussi cartésien et les il fait faire comme ça pour tout le monde sont à mon avis de mauvais conseils.  Être conscient qu après ça peut être difficile oui.. mais peut être pas! Le tout   est de tenter et de voir ce qui aide le mieux pour tout le monde.  On est un peu des apprentis mamans...même pour celles qui ont deeeja des grands. Les solutions des premiers ne sont pas forcément ce qui convient aux autres. ..on essaie on cherche et on voit si ça marche.  On fera sûrement des erreurs mais on est aussi les plus à mêmes de savoir ce qui est bon por nos enfants. Il faut apprendre à se faire confiance au delà de tous les conseils multiples et contradictoires qu on peut avoir...  est certainement le plus difficile je trouve! Donc si toi ça te convient pas de raison de changer. Après demain la semaine prochaine le mois prochain tu peux changer d avis ou vouloir essayer autrement...et ce sera très bien aussi! Il n y a pas de réponse toute faite sur ces questions la...
Par contre je compatis grandement pour les nuits de m....

NDM aussi ici. Cette fois ci c est T qui s est réveillé toutes les deux heures...grrrr...donc j ai dormi par pour on donc une hzure! J ai une tête à faire peur...😊

Ouille le dos Mijunade. ..t avais pas besoin de ça!  J y vais aussi pour moi mercredi prochain...je suis toute tordue entre l alitement et k accouchement. ..
bin je file douché ouïs pharmacie. ..je e suis en a vacance il n est pas encore midi!  ☺☺

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente